OFFRES EMPLOI  AU MAROC

CMCP International Paper recrute Plusieurs Profils

 


CMCP International Paper recrute Plusieurs Profils

 

Chargé d’affaires

CMCP International Paper recrute pour son site de Casablanca un(e) Chargé d’affaires.

Votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif des commandes clients depuis leur réception jusque leur livraison. Vous êtes en liaison permanente avec tous les services de l’entreprise (Commercial, Bureau d’étude, Service planning, Expédition, Qualité) pour donner ou obtenir toutes les précisions utiles au bon déroulement des commandes.

Missions:

  • Gérer tout le suivi des commandes clients
  • Assurer une interface efficace entre les différentes parties prenantes internes et externes de votre périmètre
  • Alimenter et mettre à jour toutes les informations relatives aux clients
  • Participer à la réalisation des études et offres de prix

Votre profil:

  • De formation souhaitée niveau Bac +3/+4, vous disposez d’une première expérience similaire réussie.
  • Organisé(e), et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous suivez efficacement les commandes clients qui vous sont confiées. Votre orientation client et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir dans cette mission.

Postulez ici


Agent de recouvrement

CMCP International Paper recrute un(e) Agent de recouvrement. Le poste est basé à Kenitra. Des déplacements sont à prévoir dans la région du Gharb, Fès et Oriental.

Votre mission principale consiste à relancer les clients en défaut de paiement et procéder aux recouvrements à l’amiable. Vous avez également pour objectif de développer une approche proactive afin de prévenir et éviter autant que possible des retards de paiement.

Missions:

  • Au quotidien, vous suivez et résolvez les litiges jusqu’au paiement ( dans les délais les plus courts)  tout en préservant la relation client dans le respect des procédures internes et des objectifs financiers de l’entreprise.
  • Vous assurez le volet administratif des dossiers de recouvrements.
  • En collaboration avec le service commercial et facturation ,vous analysez les motifs de retard de paiement pour soutenir le Crédit Manager dans l’analyse des risques clients.

  • Vous suivez les indicateurs de performance du recouvrement.

Votre profil:

  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans le domaine du recouvrement et avez de bonnes connaissances en comptabilité.
  • Face à des situations potentiellement conflictuelles, vous alliez diplomatie tout en conservant la fermeté nécessaire. Vos aptitudes à négocier et à convaincre sont également indispensables.
  • Titulaire du permis B, vous êtes autonome et disposé à vous déplacer fréquemment. Aussi, vous justifiez d’un français professionnel (tant à l’écrit, qu’à l’oral). L’anglais est souhaitable.

Postulez ici


Analyste Crédit Client

En soutien aux équipes commerciales, votre mission principale consiste à analyser le risque crédit client afin de sécuriser les ventes de l’entreprise et prémunir d’éventuels retards ou défauts de paiement. Vous conseillez également notre force de vente sur la solidité financière de potentiels clients.

Missions:

  • Réaliser des analyses financières complètes de clients et prospects ( activité, analyse des bilans, de la solvabilité…) afin d’évaluer le risque financier et proposer la politique de crédit la plus appropriée.
  • Analyser et répondre aux demandes de déblocages de commandes.
  • Contrôler quotidiennement l’évolution des risques clients, marchés, secteurs sur la base de nouvelles informations et réaliser ou préconiser les ajustements nécessaires.
  • Négocier et suivre les couvertures assurance-crédit.
  • Elaborer des reportings périodiques.

Votre profil:

  • De formation BAC + 5 avec une spécialisation en Finance, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la gestion du risque crédit client dans un environnement local et international/B2B.
  • Rigoureux(se), vous possédez une grande capacité analytique et de synthèse. Votre excellent relationnel et votre orientation client vous permettent d’établir des relations de confiance avec vos parties prenantes.
  • Enfin, vous avez des compétences avancées sur Excel et votre anglais professionnel vous permet de naviguer dans un environnement international.

Postulez ici

 




Share:

انضموا إلى مجموعتنا