OFFRES EMPLOI  AU MAROC

Faurecia recrute plusieurs profils

 


Faurecia recrute plusieurs profils

Contrôleur(se) de gestion

Interlocuteur privilégié de la production, le Contrôleur Industriel assure la mise en œuvre, l’utilisation et l’animation des procédures et outils d’information financiers.

Missions & Responsabilités:

•Assurer la conformité à toutes les procédures financières en matière de contrôle interne:
-Développer, exécuter et contrôler les procédures financières internes, y compris l’autorisation de dépenses conformément aux procédures et aux politiques du Groupe;
-S’assurer que les activités du site sont conformes aux procédures financières (flux de produits, inventaire, BOM/BOL, …) et aux bases de contrôle interne;

•Fournir des informations financières / de contrôle fiables:
-Participer aux processus de planification financière, fournir des données pour le budget, les forecasts périodiques, …;
-Recueillir et gérer la consolidation des données et des rapports, en assurant la fiabilité, la cohérence, la transparence et le respect des délais;
-Mettre à jour les informations dans le système ERP (SAP);
-Assurer la cohérence entre les indicateurs de fabrication et le reporting financier
-Assurer la fiabilité des coûts standards;

Assurer les clôtures mensuelles:
-Contribuer au contrôle des analyses y compris l’analyse de la variance / coûts standard, la marge / programmes, le contrôle budgétaire de l’usine …;
-Collaborer avec le département comptable, en obtenant / en fournissant des informations financières appropriées;
-Contribuer au contrôle et à la gestion du cashflow de l’usine (dépenses d’investissement, stocks, délais);
-Supervision des inventaires généraux & tournants et la réalisation des analyses associées;
-Assurer le suivi des coûts de non qualité et fiabiliser la remontée de l’information;
-Participer à l’identification et à la mise en œuvre des actions de productivité

Profil du Poste:

  • Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce ou d’une Ecole d’ingénieurs complété d’une formation en Gestion/Finance.
  • Experience confimée en contrôle de gestion dans un environnement industriel (Préférable dans le secteur industriel automobile).

Compétences:

  • Maitrise de SAP
  • Parfaite maîtrise de l’anglais
  • Bonne connaissances comptables, et expérience en contrôle de gestion usine
  • Solide sens du travail en équipe
  • Très bonnes qualités de communication
  • Strict respect des dealines, fort sens d’engagement & disponibilité

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Contrôleur de gestion industriel

Les principales missions du poste:

  • Participation aux travaux de clôture mensuelle (Chiffre d’affaires, Matière, transport, frais usine).
  • Participation à l’élaboration du budget et forecast (Chiffre d’affaires, matière, frais usine).
  • Reporting des daily et weekly.
  • Auditer les inventaires tournants et réaliser les analyses associées.
  • Vérifier l’exactitude des stocks et mettre en œuvre les plans d’action pour assurer la fiabilité des saisies.
  • Vérification de nos standards (Nomenclatures et gammes) et cohérence avec le Business plan.
  • Participation au self assessement des ICB.
  • Réaliser des études visant à recouper les consommations matière et les besoins issus des standards de production.
  • Piloter l’inventaire général.
  • Pilotage des actions de productivité en collaboration avec le Service Méthode.

Compétences:

  • Bonne technicité en outils informatiques (Exel) + SAP.
  • Bonne connaissance comptables, et expérience en contrôle de gestion usine.
  • Très bonnes qualités de communication.
  • Sens du travail en équipe et qualités de communication.
  • Bilinguisme minimum.
  • Disponibilité, respect des deadlines et travail par objectif.

Profil: Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce ou d’une Ecole d’ingénieurs complété d’une spécialisation en Gestion/Finance.

Expérience:  2 ans minimum d’expérience professionnelle en environnement industriel.

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Assistant Controller

Interlocuteur privilégié de la production, le Contrôleur Industriel assure la mise en œuvre, l’utilisation et l’animation des procédures et outils d’information financiers.

Missions & Responsabilitées

•Assurer la conformité à toutes les procédures financières en matière de contrôle interne:
-Développer, exécuter et contrôler les procédures financières internes, y compris l’autorisation de dépenses conformément aux procédures et aux politiques du Groupe;
-S’assurer que les activités du site sont conformes aux procédures financières (flux de produits, inventaire, BOM/BOL, …) et aux bases de contrôle interne;

•Fournir des informations financières / de contrôle fiables:
-Participer aux processus de planification financière, fournir des données pour le budget, les forecasts périodiques, …;
-Recueillir et gérer la consolidation des données et des rapports, en assurant la fiabilité, la cohérence, la transparence et le respect des délais;
-Mettre à jour les informations dans le système ERP (SAP);
-Assurer la cohérence entre les indicateurs de fabrication et le reporting financier
-Assurer la fiabilité des coûts standards;

•Assurer les clôtures mensuelles:
-Contribuer au contrôle des analyses y compris l’analyse de la variance / coûts standard, la marge / programmes, le contrôle budgétaire de l’usine …;
-Collaborer avec le département comptable, en obtenant / en fournissant des informations financières appropriées;
-Contribuer au contrôle et à la gestion du cashflow de l’usine (dépenses d’investissement, stocks, délais);
-Supervision des inventaires généraux & tournants et la réalisation des analyses associées;
-Assurer le suivi des coûts de non qualité et fiabiliser la remontée de l’information;
-Participer à l’identification et à la mise en œuvre des actions de productivité

Profil du Poste:

  • Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce ou d’une Ecole d’ingénieurs complété d’une formation en Gestion/Finance 
  • Experience confimée en contrôle de gestion dans un environnement industriel (Préférable dans le secteur industriel automobile).

Compétences 

  • Maitrise de SAP
  • Parfaite maîtrise de l’anglais
  • Bonne connaissances comptables, et expérience en contrôle de gestion usine
  • Solide sens du travail en équipe
  • Très bonnes qualités de communication
  • Strict respect des dealines, fort sens d’engagement & disponibilité

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Warehouse Manager

The Warehouse Manager is accountable for the full Plant’s inventory accuracy and standard processes compliance.

He leads the shopfloor teams. He ensures that production lines are delivered on time, customer shipment are done on time and within expected cost performance.

The main missions of the role are:

  • Control logistics processes: (yard/exteriors management, receiving, delivery to lines, bookings, TPA preparation, alert management, with strong relationship with material planners and master schedulers
  • Ensure internal customer satisfaction: supervise day to day warehousing activities, anticipate resources on line with customer requirements (PIC/PDP) and manage impact of launch of new programs within the warehouse
  • Improve logistics performance: surface optimization, labor efficiency, handling utilization, HSE, alert management with strong support from PC&L improvement function as well as other plant functions (Quality, FES, Manufacturing Engineering, Finance, Production…)
  • Lead the warehouse logistics team and set objectives, ensure adequate staffing, training and development of team members.
  • Administer Company protocols and processes according to the principles set out in Faurecia’s Code of Management and Code of Ethics

Qualifications:

The ideal candidate will have/be:

  • Master’s degree in Engineering with a specialization in Production or Logistics

Experience:

  • At least 5 years of production experience in an industrial environment
  • 1-3 year team Management experience is a plus

Skills and competencies:

  • Operational knowledge of Production & Logistics methods (5S, Kanban, JNI stock segmentation, QRCI, alert system, Hoshin…)
  • Operational knowledge of Plant’s ERP system (FCS is a plus)
  • Team Player
  • Strong interpersonal and communication skills
  • Strong analytical and problem solving skills
  • Operational level of English

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Plant HSE Manager

The role of a Site HSE Manager is to guarantee, according to national legislation, the respect and the enforcement of the Group’s HSE policy.

The main missions of the role are:

  • Analyse the site risks and bring solutions to improve the working conditions; the level of industrial safety; and respect of the environment.
  • Examination, Evaluation of impact and decision for putting into practice of new rules.
  • Driving of prevention and security process of the plant. HSE Committee and In case of new machine planned: contribution to preparation of specifications, validation of commissioning: refer to Descriptive Sheet « Equipment ».
  • When applicable according to potential risks, definition of a Plant Prevention Plan for Service Provider.
  • Deployment and check of HSE Mandatory Rules and Transversal Memos.
  • elimination of waste (dirty rags, …) and empty containers, Other waste: sorting, revaluation.
  • Identification and analyse of HSE risks(annual re-evaluation).
  • Follow the Standard KPIs: FR0t (Accidents with day lost) – FR1t (Accidents with or without day lost) – Severity rate and  Other possible KPIs: FR2t (Cares) – Agrept or Feal Synthesis – Environmental indicators
  • Propose an annual HSE action plan to the site management
  • Coach and support the site management and employees
  • Participate in Faurecia’s HSE network
  • Monitor legal compliance and manage the site’s relations with local government and regulatory organizations
  • Monitor the reporting of HSE indicators (FR0t, environmental data, …)
  • Organise and drive HSE audits and trainings
  • Carry out accident enquiries

Qualifications:

The ideal candidate will have/be:

  • Bachelor’s degree in engineering with a specialisation in Health, Safety & Environment

Experience:

  • A first experience in a plant or in an industrial environment

Skills and competencies:

  • Knowledge of HSE tools and methods: AMDEC, 5 why methodology, job instruction, audits, ISO 14001, OSHAS 18000…
  • Knowledge of national legislation
  • General knowledge of automotive production plant technologies 
  • Minimum bi-lingual (English required)

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