OFFRES EMPLOI  AU MAROC

TotalEnergies Maroc recrute plusieurs profils

 


TotalEnergies Maroc recrute plusieurs profils

 

Juriste d’affaires généraliste

Description du poste:

Droit des affaires:

  • Revoir, négocier et rédiger toute la documentation contractuelle relative à l’activité de la Société, mettre en place les modèles de contrats,
  • Revoir et émettre des avis et consultations juridiques sur toutes les problématiques juridiques rencontrées par la Société,
  • Réalise les formalités afférentes à la documentation juridique auprès des impôts, du greffe du tribunal de commerce, à la conservation foncière…,
  • Inscrire les stations-services de la Société aux registres des tribunaux de commerce compétentes, Assister la direction des ressources humaines dans le cadre des procédures de licenciement ou de départs des salariés de la Société, des filiales et des participations,
  • Conserver les originaux conformément aux procédures de la Compagnie.

Contentieux général:

  • Gérer les situations précontentieuses dans le cadre de blocage de relations commerciales,
  • Transmettre et suivre les dossiers contentieux confiés au cabinet d’avocats.

Secrétariat Juridique:

  • Revoir et rédiger et conserver tous les actes sociaux relatifs à la Société, ses filiales et ses participations,
  • Mise à jour des registres légaux,
  • Réalisation des formalités afférentes aux actes sociaux.

Foncier:

  • Assister aux réunions trimestrielles du comité foncier tout en y apportant une expertise en droit immobilier et urbanistique.
  • Revoir, négocier et rédiger toute la documentation contractuelle relative aux cessions ou aux acquisitions de biens immobiliers, suivre les formalités de légalisation, d’enregistrement et de publicité à la conservations foncière,
  • Analyse et assistance en matière urbanistique,
  • Réaliser les formalités afférentes aux biens immobiliers de la Société, des filiales et ses participations.
  • Conserver les originaux conformément aux procédures de la Compagnie.

Sécurité:

  • Respecter les règles HSE et spécialement les Règles d’Or et le Code de la route et de la politique VL de l’Afrique.

Contexte et Environnement:

  • Equipe jeune et nouvellement reconstituée
  • Multitude d’interlocuteurs en interne et en externe
  • Contexte fortement concurrentiel nécessitant une réponse rapide et précise

Profil recherché:

  • Formation supérieure en droit des affaires / droit privé;
  • Expérience de 5 ans dans un poste de juriste des affaires dans une grande structure;
  • Bonne connaissance de la réglementation marocaine et de la jurisprudence;
  • Bon relationnel;
  • Parfaitement bilingue arabe et français, Bon niveau en anglais;
  • Autonomie et rigueur;
  • Sens de d’analyse et de la synthèse;
  • Qualités rédactionnelles;
  • Sens du travail en équipe;
  • Sens de l’éthique.

Postulez ici


Comptable Stocks

Description du poste:

  • Contrôle facture fournisseurs produits (carburants, GPL, Lubrifiant…),
  • Création des tickets sur « Service Now » pour la comptabilisation des factures,
  • Suivi quotidien du PMP,
  • Analyse régulière des comptes sur TL,
  • Contrôle des inventaires et validation des écarts sur TL,
  • Contrôle, analyse et suivi des stocks
  • Bouclage matière et réconciliation avec TL,
  • Contrôle, analyse & synthèse de marges,
  • Etablissement et suivi des déclarations de la caisse de compensation de TEMM & filiales,
  • Activation des vues locales des différents articles (Lub, Gpl, Carburant, Services..),
  • Codification locale des étiquettes, emballage, PEA & Services

Profil recherché:

  • Formation supérieure en comptabilité ou contrôle de gestion
  • Une expérience dans la gestion comptable
  • Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office (Excel, Word, Access, …).
  • Rigueur
  • Goût pour les chiffres
  • Bon sens d’analyse
  • Capacité à mettre en place des reportings

Postulez ici

 


Chargé d’Affaires TP & Carrières

Description du poste:

1.     Le développement des ventes 

§         Atteinte ou dépassement du budget en volume de produits carburants et Lubrifiants;

§         Réalisation des priorités commerciales et plans d’actions afférents;

§         Mobilisation des ressources et outils nécessaires à l’atteinte des objectifs;

§         Utilisation de leviers de différenciation et d’innovation produits/services garantir l’efficience de la démarche commerciale.

2.     L’atteinte des objectifs de marge brute sur le périmètre:

§         Respect de la politique commerciale dans le cadre des délégations et procédures définies par le Groupe, et notamment la maîtrise du risque crédit ainsi que les coûts de son financement;

§         Développement des ventes des lubrifiants à forte valeur ajoutée; 

§         Réalisation d’actions techniques/ marketing adaptées aux cibles professionnelles qui garantit la visibilité de l’offre et consolide image et positionnement de Total Maroc sur le marché;

§         Pilotage de la performance commerciale avec usage des outils de gestion mis à disposition;

§         La maîtrise des coûts et recherche de synergies en ressources commerciales/marketing/techniques au sein de la filiale.

3.     Le respect et promotion de la politique HSEQ du Groupe TOTAL:

§         Assurer un haut niveau d’appropriation des règles d’Or du Groupe en développant la culture sécurité au sein de l’équipe

§         Respect et garantie du respect des règles de conduite pour les itinérants;

§         Participation active à la reconduite des toutes les certifications (Iso 9001, Iso 14001) de la Direction.

4.     Le développement des compétences:

§         Participation aux programmes de formations commerciales pour soutenir les plans de croissance.

§         Utilisation des plateformes et outils de partage de connaissances sur les produits, les secteurs et bonnes pratiques.

Profil recherché:

  • Formation d’ingénieur;
  • Expérience dans le commercial entre 1 et 3 ans;
  • Fibre commerciale;
  • Capacité de travail en transverse.

Postulez ici


Chargé de livraison

Description du poste:

  • Respecter la charte et les règles HSE
  • Tenir compte de la politique Sécurité et les directives PATROM au niveau de l’exploitation du parc de véhicules.
  • Mettre en place les canaux de communication avec la force de vente pour l’amélioration des livraisons clients et l’exploitation du parc de véhicules, et créer et pérenniser une synergie avec les différents acteurs commerciaux
  • Analyser avec les acteurs commerciaux les contraintes logistiques de la clientèle (capacités de stockage, rythme de commandes, …) afin d’améliorer les conditions et la rentabilité des livraisons
  • Alimenter et co-animer les comités de livraisons tenus avec la force de vente
  • Coordonner avec l’équipe Supply, Transit et mouvement produits pour respecter de façon optimale les consignes de pilotage entre dépôts
  • Veiller à la rationalisation des frais de transport par l’optimisation des livraisons et l’optimisation de l’exploitation du parc des véhicules.
  • Veiller au respect des délais contractuels de livraison et des exigences de Qualité de service
  • Déployer et mettre en place des nouveaux outils d’amélioration de l’activité de livraison clients
  • Analyser les prévisions de vente afin de mettre à jour le besoin évolutif des camions et gérer au mieux les pics de commande.
  • Générer quotidiennement des états de suivi et de pilotage de l’activité de livraison (situation des livraisons, situation des sorties par dépôt, analyse des retards de livraisons, suivi des consommations des forfaits camions…).
  • Développer des outils de pilotage et d’optimisation des performances de l’activité de Livraison
  • Veiller à l’exploitation de façon équitable et équilibrée de la flotte des différents transporteurs contractés.
  • Coordonner et travailler en synergie avec le Chargé Back-office et reporting pour la mise à disposition des données pour le reporting et la facturation
  • Participer à l‘élaboration des nouvelles procédures Transport et à la mise à jour des procédures existantes

Contexte et Environnement:

  • Connaissance générale du domaine de la Logistique et du transport routier en particulier
  • Connaissance des réglementations nationales et des directives de la compagnie TotalEnergies en matière de Sécurité du transport des matières dangereuses

Profil recherché:

  • Ingénieur d’état de profil polyvalent (Génie industriel, …)
  • Des bases dans les métiers de la logistique ou équivalent serait un atout
  • Connaissance générale du domaine de la Logistique, du transport routier et du transport de matières dangereuses
  • Bonnes aptitudes de communication et de management d’équipe
  • Bonne capacité à gérer le stress
  • Esprit d’analyse, rigueur, réactivité et grande disponibilité

Postulez ici

 



Share:

انضموا إلى مجموعتنا