Nouvelles Offres d’Emploi chez Maghreb Steel
Chargé(e) ADV
Dans le cadre de la politique
commerciale de Maghreb Steel, le Chargé Administration des Ventes Export est
chargé d’assurer la gestion des contrats de vente du portefeuille client
étranger depuis l’enregistrement des commandes client jusqu’à la livraison en
vue d’assurer une bonne organisation commerciale.
Principales Activités
-Assurer l’enregistrement des
confirmations des commandes clients validées, la vérification des modalités de
livraison et de paiement convenues et l’établissement des ordres d’export
-Procéder à l’établissement,
l’analyse des documents d’export (lettres de crédit, prorogation, assurance
risque …) et leur transmission aux clients et banques (dossier en préparation
et complet) dans les délais convenus
-Alimenter et adapter le
planning de livraison en fonction des prévisions commerciales et de production
-Assurer la coordination avec
les clients, les services internes de Maghreb Steel (force de vente,
planification, production, transit) et les intervenants externes (douane,
compagnies d’assurance, maritimes, transporteurs, …)
-Suivre l’état d’avancement
de la préparation des commandes, le traitement des dérogations et veiller à la
disponibilité des produits dans les délais
-Assurer la coordination avec
-Assurer, le cas échéant,
l’organisation de l’opération d’inspection avec les organismes spécialisés
-Assurer la préparation des
documents administratifs à destination de l’Administration des Douanes,
Chambres de commerce, Assurances, Maritime (certificat d’origine, bordereau
d’assurance, instruction de connaissement, …)
-Suivre le processus
d’acheminement des commandes au port et l’opération de dédouanement en
coordination avec le service transit, l’Administration des Douanes et les
compagnies maritimes
-Assurer l’imputation des
factures Fret et inspection et leur transmission à la comptabilité
-Assurer la relance des
paiements client
-Classer les dossiers clients
(physiques et électroniques) et mettre à jour en continu la base de données
clients
Profil recherché:
-Formation de référence: Bac
+ 2 en gestion commerciale, gestion d’entreprise
-Expérience: 3 ans
d’expérience dans la gestion et l’administration commerciale
Technicien Laboratoire
Dans le cadre de la
satisfaction client et l’amélioration continue de la qualité des produits de
MS. Le technicien laboratoire est chargé d’exécuter au quotidien le traitement
des demandes d’essais, d’analyses, d’intervention et de réparation sur la
matière. L’objectif étant de permettre la conception, tout au long du
processus, au niveau de chaque ligne et en collaboration avec les producteurs,
d’un produit conforme aux attentes du client et aux engagements de MS en vue de
la contribution à la réalisation de la qualité et les objectifs commerciaux
projetés.
La fonction évolue dans un
contexte où la qualité est considérée comme un axe stratégique qui conditionne
l’atteinte des objectifs pour toute l’entreprise. La conformité et la qualité
des produits dépendent de la justesse et la rapidité avec lesquels sont
réalisés les essais, les analyses, les interventions et/ou réparations. L’enjeu
majeur de cette fonction est d’exécuter pour le compte des producteurs
d’essais, d’analyses et réparations.
Profil recherché:
-Formation de référence: Bac
+ 2 ou plus en chimie.
-Expérience: 3 ans dans
une industrie et/ou poste similaire.
Responsable Recrutement & Projets RH
Dans le cadre de la politique
Ressources Humaines de Maghreb Steel, le chargé de Recrutement, intégration et
projets RH gère le processus de recrutement des nouveaux collaborateurs, de
leur recherche à leur intégration en vue de mettre à la disposition des entités
de l’entreprise un personnel qualifié, compétent et mobilisé. Il gère aussi
l’ensemble des actions de développement liées aux ressources humaines. Il
s’agit d’un poste clé capable de soutenir le développement de l’entreprise
Enjeux de l’emploi
L’enjeu de cet emploi est de
mettre en place des dispositifs et outils capables d’assurer la disponibilité
et l’adéquation des ressources humaines avec les objectifs de développement de
Maghreb Steel (effectifs, profils, compétences, etc.), ainsi que de garantir le
niveau de mobilisation des ressources humaines (système d’évaluation, etc.) par
rapport au projet d’entreprise.
Finalité du poste
- Disponibilité et adéquation, sur les volets
quantitatifs et qualitatifs, des ressources humaines avec les objectifs de
développement de Maghreb Steel
- Attractivité de Maghreb Steel sur le marché de
l’emploi
- Renforcement de la mobilisation des ressources
humaines
Profil recherché
-Formation de référence: Bac
+ 4 / 5, Master, Ecole de Gestion, Management des Ressources Humaines,
Economie, etc…
-Expérience: 3 à 5 ans
d’expérience dans le développement RH
Lien pour postuler: