OFFRES EMPLOI  AU MAROC

Maghreb Steel تقدم فرص عمل جديدة في عدة مناصب

 


Nouvelles Offres d’Emploi chez Maghreb Steel

Chargé(e) ADV

Dans le cadre de la politique commerciale de Maghreb Steel, le Chargé Administration des Ventes Export est chargé d’assurer la gestion des contrats de vente du portefeuille client étranger depuis l’enregistrement des commandes client jusqu’à la livraison en vue d’assurer une bonne organisation commerciale.

Principales Activités

-Assurer l’enregistrement des confirmations des commandes clients validées, la vérification des modalités de livraison et de paiement convenues et l’établissement des ordres d’export

-Procéder à l’établissement, l’analyse des documents d’export (lettres de crédit, prorogation, assurance risque …) et leur transmission aux clients et banques (dossier en préparation et complet) dans les délais convenus

-Alimenter et adapter le planning de livraison en fonction des prévisions commerciales et de production

-Assurer la coordination avec les clients, les services internes de Maghreb Steel (force de vente, planification, production, transit) et les intervenants externes (douane, compagnies d’assurance, maritimes, transporteurs, …)

-Suivre l’état d’avancement de la préparation des commandes, le traitement des dérogations et veiller à la disponibilité des produits dans les délais

-Assurer la coordination avec la Direction Qualité pour la validation du contrôle des produits et leur certification, le cas échéant

-Assurer, le cas échéant, l’organisation de l’opération d’inspection avec les organismes spécialisés

-Assurer la préparation des documents administratifs à destination de l’Administration des Douanes, Chambres de commerce, Assurances, Maritime (certificat d’origine, bordereau d’assurance, instruction de connaissement, …)

-Suivre le processus d’acheminement des commandes au port et l’opération de dédouanement en coordination avec le service transit, l’Administration des Douanes et les compagnies maritimes

-Assurer l’imputation des factures Fret et inspection et leur transmission à la comptabilité

-Assurer la relance des paiements client

-Classer les dossiers clients (physiques et électroniques) et mettre à jour en continu la base de données clients

Profil recherché:

-Formation de référence: Bac + 2  en gestion commerciale, gestion d’entreprise

-Expérience: 3 ans d’expérience dans la gestion et l’administration commerciale


Technicien Laboratoire

Dans le cadre de la satisfaction client et l’amélioration continue de la qualité des produits de MS. Le technicien laboratoire est chargé d’exécuter au quotidien le traitement des demandes d’essais, d’analyses, d’intervention et de réparation sur la matière. L’objectif étant de permettre la conception, tout au long du processus, au niveau de chaque ligne et en collaboration avec les producteurs, d’un produit conforme aux attentes du client et aux engagements de MS en vue de la contribution à la réalisation de la qualité et les objectifs commerciaux projetés.   

La fonction évolue dans un contexte où la qualité est considérée comme un axe stratégique qui conditionne l’atteinte des objectifs pour toute l’entreprise. La conformité et la qualité des produits dépendent de la justesse et la rapidité avec lesquels sont réalisés les essais, les analyses, les interventions et/ou réparations. L’enjeu majeur de cette fonction est d’exécuter pour le compte des producteurs d’essais, d’analyses et réparations.

Profil recherché:

-Formation de référence: Bac + 2 ou plus en chimie.

-Expérience: 3 ans dans une industrie et/ou poste similaire.


Responsable Recrutement & Projets RH

Dans le cadre de la politique Ressources Humaines de Maghreb Steel, le chargé de Recrutement, intégration et projets RH gère le processus de recrutement des nouveaux collaborateurs, de leur recherche à leur intégration en vue de mettre à la disposition des entités de l’entreprise un personnel qualifié, compétent et mobilisé. Il gère aussi l’ensemble des actions de développement liées aux ressources humaines. Il s’agit d’un poste clé capable de soutenir le développement de l’entreprise

Enjeux de l’emploi

L’enjeu de cet emploi est de mettre en place des dispositifs et outils capables d’assurer la disponibilité et l’adéquation des ressources humaines avec les objectifs de développement de Maghreb Steel (effectifs, profils, compétences, etc.), ainsi que de garantir le niveau de mobilisation des ressources humaines (système d’évaluation, etc.) par rapport au projet d’entreprise.

Finalité du poste

  • Disponibilité et adéquation, sur les volets quantitatifs et qualitatifs, des ressources humaines avec les objectifs de développement de Maghreb Steel
  • Attractivité de Maghreb Steel sur le marché de l’emploi
  • Renforcement de la mobilisation des ressources humaines

Profil recherché

-Formation de référence: Bac + 4 / 5, Master, Ecole de Gestion, Management des Ressources Humaines, Economie, etc…

-Expérience: 3 à 5 ans d’expérience dans le développement RH

Lien pour postuler: 

recrutement.maghrebsteel.net



Share:

انضموا إلى مجموعتنا