HR2SI Filiale Banque Populaire recrute Plusieurs
Profils
Gestionnaire Qualité Confirmé
Nous recrutons sur Marrakech
un Gestionnaire Qualité Confirmé.
Profil recherché:
-Bac+5 en Gestion,
Organisation ou équivalent;
-Maitrise du système de management de la qualité;
Missions:
-Prendre en charge le
déploiement du Système de Management de
-Assurer la coordination avec les fonctions centrales chargées de
des projets de certification, de renouvellement et de maintenance des
certifications.
-Assurer la communication sur le SMQ aux différents intervenants.
-Collecter les informations nécessaires en vue de l’élaboration des tableaux de
bord Qualité: objectifs qualité, indicateurs de performance des processus.
-Assurer le suivi des tableaux de bord qualité et veiller à la mise en place
des actions correctives, si les indicateurs de performance et les objectifs
prévus ne sont pas atteints.
-Participer à l’élaboration du programme d’audits annuels, en concertation avec
la fonction centrale.
-Veiller au respect du programme d’audits qualité interne.
-Préparer les revues de Direction et rédiger les comptes rendus y afférents;
-Qualifier les Non- Conformités (NF) émanant des utilisateurs et les orienter
vers les destinataires concernés;
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et
des contraintes;
-Capacité à se fixer des objectifs;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de capitaliser les expériences dans le domaine d’intervention;
-Capacité d’être réactif à un changement de besoins, de contexte…
-Capacité de coordonner et de suivre les actions, les travaux, et le feed-back.
Missions:
Centralisation des appels
et versements de fonds des points de vente:
-Alimenter les points de
vente en fonction de leurs besoins;
-Veiller au respect aussi bien par les prestataires externes (transporteurs de
fonds, société de comptage et de tri des billets de banque, …) que par les
points de vente des clauses des contrats et des consignes en vigueur (horaires
de levée et de versement des fonds, fréquence des navettes, délai nécessaire à
observer pour l’appel de fonds,…).
Gestion de la trésorerie
de la caisse de réserve:
-Gérer les relations avec
Bank Al Maghreb (versement des excédents, approvisionnement en cas de besoin,
suivi des billets douteux, différences signalées concernant les versements
effectués, …);
-Etablir quotidiennement l’arrêté de caisse;
-Observer le plafond des encaisses assurées.
Agents techniques évaluateurs
Nous recrutons sur Marrakech
des Agents techniques évaluateurs.
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus
spécialité Bâtiments, Génie civil;
-Maitrise de l’outil informatique;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de mettre en œuvre une
solution
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité d’expression et d’adaptation à l’interlocuteur;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de définir les priorités.
Missions:
Évaluation des garanties et
de l’avancement des travaux conformément aux procédures et circulaires internes:
-Evaluer la consistance et la valeur des garanties proposées en couverture des
crédits demandés par des visites in-situe, le cas échéant;
-Assurer le suivi de l’état d’avancement des travaux relatifs aux projets
immobiliers et financés par la banque;
-Consigner les résultats de l’expertise dans un rapport destinée à l’entité
demanderesse.
Assistants informatiques
Nous recrutons sur Marrakech
des Assistants informatiques.
Profil recherché:
-Niveau Bac+2 à 3 en
informatique;
-Expérience de 2 ans minimum;
-Capacité d’écoute/de perception;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et
des contraintes
Missions:
Assistance au réseau et
aux fonctions du siège de la Banque:
-Assister les entités de
-Apporter l’assistance nécessaire, en coordination avec la fonction de
-Prendre en charge les incidents informatiques de premier niveau;
-Gérer et suivre les autres incidents jusqu’à leur résolution.
Prise en charge de la
disponibilité et de la sécurité du patrimoine informatique:
-Maîtriser les mouvements du parc informatique (affectation, mutation, retrait
ou prêt conformément aux dispositions en la matière, …) de façon à disposer en
permanence d’un inventaire fiable;
-Contrôler les prestations des intervenants externes (validation des rapports
de ces actions et les factures y afférentes);
-Sensibiliser, le cas échéant, les utilisateurs à la portée de la sécurité
informatique: profil utilisateur, accès au système d’information, sauvegardes,
plan de secours, archivage.
Gestionnaire relation client
Nous recrutons sur Casablanca un
Gestionnaire relation client.
Profil recherché:
-De formation Bac+3 de type
école de commerce ou université, vous justifiez idéalement d’une première
expérience probante dans les centres d’appels et ayant eu à gérer des produits
bancaires ou assimilés.
-Doté (e) d’un tempérament commercial et d’un très bon sens du relationnel,
vous placez la satisfaction client au centre de vos actions et œuvrez au
quotidien dans une logique d’amélioration continue et de développement
commercial.
-Maitrisant l’Arabe et le français aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, votre
parcours professionnel vous a aussi permis de développer votre capacité
d’écoute et de formalisation ainsi qu’un fort esprit d’équipe.
Conseillers régionaux
Nous recrutons sur plusieurs
villes et régions pour le compte d’un client spécialisé dans
Profil recherché:
-BAC+ 5 en Finances,
comptabilité et banque, formation entrepreneuriale;
-Minimum 2 ans dans un poste similaire;
-Connaître l’économie et la gestion d’entreprise;
-Analyser les besoins d’un futur entrepreneur;
-Informer son public, en groupe ou individuellement sur les dispositifs d’aides
et de financement;
-Aider dans la réalisation des études de marché, business plans, demandes de
financement, d’aides, etc…;
-Entretenir un réseau de partenaires et un solide carnet d’adresses;
-Rédiger des rapports et des documents de synthèse.
Mission:
-Assurer une fonction de
Front Office de
-Assurer l’assistance par la production de renseignements, d’informations et de
conseils permettant aux porteurs d’idées de projets d’entreprises, d’enrichir
leurs connaissances du marché;
-Accompagner les porteurs de projets dans la phase pré et post création
notamment, en ce qui concerne l’élaboration de leurs plans d’affaires, le
renforcement des compétences par de la formation entrepreneuriale et
managériale et le monitoring du lancement de leurs activités, conformément aux
plans d’affaires établis;
-Participer aux préparatifs et à l’accomplissement des actions de promotion de
l’esprit entrepreneurial, de concert avec les services centraux de
-Participer aux différents comités d’animation de la région, en relation avec
l’entrepreneuriat;
-Assurer le reporting de ses actions à l’adresse de
-Participer aux comités de gouvernance institués au sein de
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: