Le Groupe Attijariwafa bank est une multinationale
panafricaine. Avec plus de 7,4 millions de clients et 16 286 collaborateurs,
Attijariwafa Bank est présent dans 24 pays. Le Groupe se donne pour priorité la
proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux
programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers
des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit
immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation
boursière, conseil, location longue durée, factoring…..
Le groupe opère dans les crédits à l’économie et des crédits
à la consommation, les activités de corporate banking et de banque d’investissement,
de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la
bancassurance.
Contrôlé par le holding royal marocain Société nationale
d’investissement (SNI), Attijariwafa Bank comptait fin 2015 un total de bilan
de 411,1 milliards de dirhams (37,9 milliards d’euros), en progression de +2,3
% sur un an, pour un produit net bancaire de 19 milliards de dirhams (-2,3 %).
Son résultat net part du groupe a atteint 4,5 milliards de dirhams (+3,4 %), porté notamment par la contribution de ses filiales africaines.
Son résultat net part du groupe a atteint 4,5 milliards de dirhams (+3,4 %), porté notamment par la contribution de ses filiales africaines.
Chargé de Clientèle (Tout le Maroc)
POSTE
Rattaché au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de gérer
et développer un portefeuille de clientèle grand public en veillant à la
réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont assignés.
A ce titre, vos principales missions seront de
• Assurer le conseil des clients sur les services financiers
proposés par Attijariwafa bank
• Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
• Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
• Fidéliser les clients par des actions ciblées.
• Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
• Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
• Fidéliser les clients par des actions ciblées.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation bac+5 Ecoles de Commerce ou équivalent, vous
débutez ou avez une première expérience dans le domaine commercial idéalement
en milieu financier.
Vous êtes orienté client. Vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Vous êtes orienté client. Vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre goût
développé pour la prospection feront de vous un acteur central du développement
de notre Banque.
POSTE
Bac+2 et Bac+3 (Idéalement économie ; techniques de ventes ;
communication ; marketing) Vous avez une première expérience en tant que
téléconseiller en centre d’appelsDébutants acceptés avec formation assurée.Vous
maîtrisez le français et aimez travailler en équipeVous êtes, en outre,
dynamique et avez le goût du challenge.
Description de la mission
Prendre en charge la demande du client au téléphoneConseiller, informer le client sur les offres en coursPromouvoir et commercialiser par téléphone les produits et services de la banqueMettre à jour et enrichir les données clientsInitier les réclamations clientsVeuiller au respect des normes de qualités et procédures bancairesCompétences requises :Capacité d’organisationEsprit d’analyseOrientation clientOrientation résulatCapacité d’apprentissage et assimilationInfluence et persuation
Description de la mission
Prendre en charge la demande du client au téléphoneConseiller, informer le client sur les offres en coursPromouvoir et commercialiser par téléphone les produits et services de la banqueMettre à jour et enrichir les données clientsInitier les réclamations clientsVeuiller au respect des normes de qualités et procédures bancairesCompétences requises :Capacité d’organisationEsprit d’analyseOrientation clientOrientation résulatCapacité d’apprentissage et assimilationInfluence et persuation
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS
Débutant
Type de contrat
CDI
Contact de recrutement
M. Ahmed Mir
Capital Humain Groupe
Responsable Recrutement Cadres
(Recrutement & Stages)
Capital Humain Groupe
Responsable Recrutement Cadres
(Recrutement & Stages)
Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse mail suivante
: a.mir@attijariwaf
A SAVOIR AUSSI !
Le secteur bancaire offre des opportunités très
intéressantes en termes de carrières. Après plusieurs années d’exercice et de
bons résultats commerciaux le chargé de clientèle peut devenir responsable
d’agence.
Dans certaines banques il existe également des chargés de
clientèle spécialisés dans tel ou tel type de transactions (assurance,
immobilier, matières premières, placements boursiers, etc.).
ET DU CÔTÉ DU SALAIRE
Concernant la question du salaire, celui des débutants
dépend du diplôme. Les bac+2 sont souvent recrutés avec une mensualité de 3500
Dhs au mieux. Pour les bac+4, le salaire de départ est compris entre 5000 et
5500 Dhs. Mais, on peut le voir nettement évoluer si on bénéficie d’une
promotion ou s’il s’agit d’une migration vers une autre banque. Dans ce cas, on
« capitalise » sur son expérience aussi.
D’un autre côté, il est tout aussi important de signaler
qu’au sein d’une banque, les avantages sociaux sont très courants : retraite
complémentaire, crédits avec des taux préférentiels, centres de vacances, club
de sport
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