Assistante de direction BCC
Date de parution : 28-09-2016 - Référence :
Fonction : Administrateur et Secrétariat
Localisation : Casablanca
Contexte du recrutement et définition de poste :
Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et
l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et
filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et
financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du
monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 85 pays et 205000
collaborateurs.
La BMCI, c'est :
- 3075 collaborateurs,
- Une organisation structurée autour de :
• Lignes de Clientèle (Corporate et Retail Banking)
• Filiales et Métiers Spécialisés (Gestion d'Actifs, Cash Management, Trade...)
• Un Réseau de Distribution au Maroc en plein développement (près de 356 agences).
Quatre valeurs, partagées avec le Groupe BNP Paribas, nourrissent la culture d'entreprise de la BMCI : l'Engagement, l'Ambition, la Créativité et la Réactivité.
Poste :
Apporter une assistance au(x) responsable(s) et, selon les cas, à l'équipe, en termes de gestion du temps, du courrier (papier et électronique), et des dossiers, - Examiner, traiter et rédiger la correspondance courante, - Assister son/ses responsable(s) dans la gestion administrative, - Garantir le respect de la confidentialité des informations recueillies ou mises à disposition dans le cadre de sa fonction, - Assurer la continuité d'activité en cas d'absence des autres Assistant(e)s de son département et/ou de son pôle
La BMCI, c'est :
- 3075 collaborateurs,
- Une organisation structurée autour de :
• Lignes de Clientèle (Corporate et Retail Banking)
• Filiales et Métiers Spécialisés (Gestion d'Actifs, Cash Management, Trade...)
• Un Réseau de Distribution au Maroc en plein développement (près de 356 agences).
Quatre valeurs, partagées avec le Groupe BNP Paribas, nourrissent la culture d'entreprise de la BMCI : l'Engagement, l'Ambition, la Créativité et la Réactivité.
Poste :
Apporter une assistance au(x) responsable(s) et, selon les cas, à l'équipe, en termes de gestion du temps, du courrier (papier et électronique), et des dossiers, - Examiner, traiter et rédiger la correspondance courante, - Assister son/ses responsable(s) dans la gestion administrative, - Garantir le respect de la confidentialité des informations recueillies ou mises à disposition dans le cadre de sa fonction, - Assurer la continuité d'activité en cas d'absence des autres Assistant(e)s de son département et/ou de son pôle
Profil recherché :
L'assistant(e) de direction assure le secrétariat d'un ou
plusieurs responsables : - il/elle gère son/leurs agenda(s), organise les
réunions et comités demandés par le responsable et son équipe, - il/elle filtre
les communications téléphoniques et les e-mails, - il/elle rédige les courriers
et les notes à caractère courant, - il/elle rédige les rapports, comptes-rendus
et documents dans le style adapté, puis les soumet à sa hiérarchie, - il/elle
accueille les visiteurs. Il/elle prépare et facilite le travail du/des
responsable(s) et de l'équipe : - il/elle prépare les dossiers, assure leur
suivi et leur classement, - il/elle collecte les informations, les communique
au(x) responsable(s), et au besoin, les diffuse à l'équipe, - il/elle planifie
les déplacements professionnels, s'occupe des réservations nécessaires et
établit les demandes de remboursement de frais. Il/elle assiste le(s)
responsable(s) et l'équipe dans la gestion administrative : - il/elle vérifie
la cohérence des factures avec les commandes, les traite dans l'outil dédié
puis les soumet à sa/leur validation, - il/elle gère l'économat pour l'équipe,
il/elle s'occupe des formalités administratives, notamment
dans le cadre des déplacements professionnels (ex : visas) - il/elle
réalise les démarches internes lors de l'entrée ou de la sortie d'un
collaborateur. Il/elle prend en charge la logistique d'événements
internes au département, ou assure l'interface avec la Communication pour leur
organisation (ex : séminaires).
- Savoir rechercher et communiquer des informations,
- Savoir rédiger des correspondances simples, mettre en
forme des documents,
- Savoir assurer un suivi de dossier,
- Savoir gérer des prises de rendez-vous