HOLDING AL
OMRANE
Grand Groupe opérant dans le secteur de
l’immobilier, reconnu par sa participation active dans le développement du
secteur et sa contribution majeure dans son expansion à l’échelle
nationale recrute
TROIS RESPONSABLES EN RESSOURCES
HUMAINES POUR LE GROUPE AL OMRANE (HAO)
Missions
Piloter l’ensemble des processus de
gestion des ressources humaines et de développement des compétences des
collaborateurs
Piloter les activités de la logistique et des moyens Généraux
Piloter les activités de la logistique et des moyens Généraux
Veiller à la mise en œuvre de la
politique RH telle que définie par le groupe
Participer à l’actualisation de la politique RH du HAO
Piloter la politique de développement des ressources humaines : formation
Participer à l’actualisation de la politique RH du HAO
Piloter la politique de développement des ressources humaines : formation
développement
des compétences, recrutement, mobilité, performance, GPEC, rémunération Assurer l’adéquation qualitative et quantitative des besoins en compétences du HAO
(recrutement, mobilité, formation, etc.) dans les délais impartis
Accompagner les opérationnels dans la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et de l’appropriation de ses outils
Garantir l’élaboration du Reporting RH, du tableau de bord et du bilan social
Veiller à une gestion administrative du personnel, conforme à la réglementation et aux procédures en vigueur
Superviser la gestion administrative et sociale du personnel du HAO
Superviser la préparation et le traitement de la paie et de ses dérivées
Garantir la bonne application de la réglementation sociale et la conformité d’application des obligations légales et réglementaires (médecin de travail, comité d’entreprise, comité d’hygiène et de sécurité, avancement de grades et des échelles
Piloter les relations sociales avec les IRP pour maintenir un climat social serein et de qualité
Organiser, préparer et participer aux réunions des comités (CE, CHS, etc
Organiser, préparer et participer aux réunions avec les instances représentatives du personnel
Assurer l’organisation et le suivi du système de management par les objectifs et l’évaluation de la performance
Participer aux projets RH du Groupe
Piloter la gestion des achats et approvisionnements
Piloter la gestion des stocks et des immobilisations
Mettre en place des dispositifs permettant la sécurité des personnes et des biens de la société
Veiller à la mise à la disposition des collaborateurs des moyens logistiques appropriés et à l’accomplissement de leurs fonctions
Valider les situations des frais de déplacements
Veiller à la gestion des immobilisations depuis leurs acquisitions jusqu’à leur alinéations
Veiller à la consolidation et analyser les besoins et à l’élaboration des termes de références des achats relatifs à la logistique
Veiller à la mise en place d’un dispositif efficient de gestion des courriers, garantissant traçabilité & réactivité dans le traitement
Piloter la gestion du parc automobile de la Société (en termes d’entretien et de maintenance), d’opportunité d’investissement ou de désinvestissement
Veiller à la mise en place des contrats de maintenance des divers systèmes (Hors SI)
conformément au règlement des marchés du Groupe
Veiller à la réalisation de l’inventaire des immobilisations et valider les rapports d’inventaire y afférents
Valider les travaux de rapprochement de l’inventaire physique et comptable
Veiller à l’organisation des évènements internes et à l’établissement de conventions avec les prestataires (hôtellerie, réceptions et restauration)
Garantir la mise en place du dispositif d’archivage conformément à la charte et aux procédures en vigueur au Groupe
Participer à la mise en application du système de management qualité
Animer et piloter le processus RH dans le cadre du système de management qualité
Communiquer de manière fluide et à temps les informations et les documents, en conformité avec les procédures
Veiller au classement et à l’archivage des documents et pièces dans le cadre du périmètre de sa fonction conformément aux procédures en vigueur
Encadrer, manager son équipe et participer au développement de ses compétences
Etablir son plan d’action, contractualiser les objectifs avec son équipe et en assurer la réalisation
Conditions d’accès au poste
De formation BAC + 4 ou plus avec équivalence, une formation complémentaire en ressources humaines serait un atout
Une expérience de 10 ans dont au moins 6 ans dans la gestion des ressources humaines
Mobilité géographique
Compétences requises
A- TECHNIQUES
Maîtrise des différentes méthodes et des outils de gestion des ressources humaines
Maîtrise de la réglementation sociale notamment le code du travail
Capacités à mettre en œuvre des projets GRH et à appliquer les aspects réglementaires et administratifs relatifs à la GRH
Dispose de bonnes connaissances de la réglementation régissant les différents modes de consultation de prestataires et fournisseurs (appels d’offres, bons de commande, notamment dans le secteur public
Dispose d’un bagage juridique
Maîtrise des techniques de gestion des projets
Etre en mesure de Déployer et d’utiliser le SIRH
Capable d’interpréter les tableaux de bords et prendre des décisions
Capable de mesurer et évaluer la performance du processus RH
Capable de monter et mettre en œuvre un système de rémunération
B- MANAGERIALES
Force de proposition
Capacité à manager des équipes
Capacité à prendre des décisions à court terme engageant son poste de travail et à faire évoluer les modes de fonctionnement à son niveau
Capacité à identifier à son poste de travail les problèmes simples et /ou récurrents et à appliquer les procédures existantes pour les résoudre
C- COMPORTEMENTALES
Sens de l’organisation
Rigueur et aisance relationnelle
Sens d’anticipation
Coopération et travail en équipe
Ecoute active
Aisance dans la communication écrite et orale
Fin négociateur
Leadership
Travail en transversalité
des compétences, recrutement, mobilité, performance, GPEC, rémunération Assurer l’adéquation qualitative et quantitative des besoins en compétences du HAO
(recrutement, mobilité, formation, etc.) dans les délais impartis
Accompagner les opérationnels dans la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et de l’appropriation de ses outils
Garantir l’élaboration du Reporting RH, du tableau de bord et du bilan social
Veiller à une gestion administrative du personnel, conforme à la réglementation et aux procédures en vigueur
Superviser la gestion administrative et sociale du personnel du HAO
Superviser la préparation et le traitement de la paie et de ses dérivées
Garantir la bonne application de la réglementation sociale et la conformité d’application des obligations légales et réglementaires (médecin de travail, comité d’entreprise, comité d’hygiène et de sécurité, avancement de grades et des échelles
Piloter les relations sociales avec les IRP pour maintenir un climat social serein et de qualité
Organiser, préparer et participer aux réunions des comités (CE, CHS, etc
Organiser, préparer et participer aux réunions avec les instances représentatives du personnel
Assurer l’organisation et le suivi du système de management par les objectifs et l’évaluation de la performance
Participer aux projets RH du Groupe
Piloter la gestion des achats et approvisionnements
Piloter la gestion des stocks et des immobilisations
Mettre en place des dispositifs permettant la sécurité des personnes et des biens de la société
Veiller à la mise à la disposition des collaborateurs des moyens logistiques appropriés et à l’accomplissement de leurs fonctions
Valider les situations des frais de déplacements
Veiller à la gestion des immobilisations depuis leurs acquisitions jusqu’à leur alinéations
Veiller à la consolidation et analyser les besoins et à l’élaboration des termes de références des achats relatifs à la logistique
Veiller à la mise en place d’un dispositif efficient de gestion des courriers, garantissant traçabilité & réactivité dans le traitement
Piloter la gestion du parc automobile de la Société (en termes d’entretien et de maintenance), d’opportunité d’investissement ou de désinvestissement
Veiller à la mise en place des contrats de maintenance des divers systèmes (Hors SI)
conformément au règlement des marchés du Groupe
Veiller à la réalisation de l’inventaire des immobilisations et valider les rapports d’inventaire y afférents
Valider les travaux de rapprochement de l’inventaire physique et comptable
Veiller à l’organisation des évènements internes et à l’établissement de conventions avec les prestataires (hôtellerie, réceptions et restauration)
Garantir la mise en place du dispositif d’archivage conformément à la charte et aux procédures en vigueur au Groupe
Participer à la mise en application du système de management qualité
Animer et piloter le processus RH dans le cadre du système de management qualité
Communiquer de manière fluide et à temps les informations et les documents, en conformité avec les procédures
Veiller au classement et à l’archivage des documents et pièces dans le cadre du périmètre de sa fonction conformément aux procédures en vigueur
Encadrer, manager son équipe et participer au développement de ses compétences
Etablir son plan d’action, contractualiser les objectifs avec son équipe et en assurer la réalisation
Conditions d’accès au poste
De formation BAC + 4 ou plus avec équivalence, une formation complémentaire en ressources humaines serait un atout
Une expérience de 10 ans dont au moins 6 ans dans la gestion des ressources humaines
Mobilité géographique
Compétences requises
A- TECHNIQUES
Maîtrise des différentes méthodes et des outils de gestion des ressources humaines
Maîtrise de la réglementation sociale notamment le code du travail
Capacités à mettre en œuvre des projets GRH et à appliquer les aspects réglementaires et administratifs relatifs à la GRH
Dispose de bonnes connaissances de la réglementation régissant les différents modes de consultation de prestataires et fournisseurs (appels d’offres, bons de commande, notamment dans le secteur public
Dispose d’un bagage juridique
Maîtrise des techniques de gestion des projets
Etre en mesure de Déployer et d’utiliser le SIRH
Capable d’interpréter les tableaux de bords et prendre des décisions
Capable de mesurer et évaluer la performance du processus RH
Capable de monter et mettre en œuvre un système de rémunération
B- MANAGERIALES
Force de proposition
Capacité à manager des équipes
Capacité à prendre des décisions à court terme engageant son poste de travail et à faire évoluer les modes de fonctionnement à son niveau
Capacité à identifier à son poste de travail les problèmes simples et /ou récurrents et à appliquer les procédures existantes pour les résoudre
C- COMPORTEMENTALES
Sens de l’organisation
Rigueur et aisance relationnelle
Sens d’anticipation
Coopération et travail en équipe
Ecoute active
Aisance dans la communication écrite et orale
Fin négociateur
Leadership
Travail en transversalité
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci d’envoyer
votre candidature (CV) + photo par mail à l’adresse suivante
: rrh.hao2018@alomrane.gov.ma
DERNIER DELAI DE DEPOT DES CANDIDATURES
: 05/10/2018
Blogger Comment
Facebook Comment