Groupe SMEIA recrute 6
Profils sur Casablanca
Responsable
Rémunération – Casablanca
Pour
accompagner notre stratégie de développement et renforcer nos équipes, nous
recherchons un Responsable Rémunération sur la ville de Casablanca.
Poste :
Rattachée
aà la Direction des Ressources Humaines, vos principales attributions seront de :
- Suivre l’évolution des
effectifs mois par mois, grâce au renseignement par ses équipes des
mouvements des collaborateurs.
- Participer à l’élaboration du
comité sur la partie effectif, masse salariale et sociale.
- Contribuer au maintien et à
l’amélioration du climat social
- Mettre en œuvre les plans de
Management de l’administration du personnel et social.
- Appliquer et fait appliquer les
règles de gestion en matières d’administration du personnel et la
réglementation en vigueur.
- Contrôler mensuellement la fiabilité
et le respect des délais de la paie
- Contrôler et analyse la masse
salariale.
- Contrôler la fiabilité de toute
la documentation relative à la masse salariale.
- Contrôler de façon fiable les
indicateurs et tableaux de bords de son activités.
- Veiller à la mise à jour
permanente du SIRH.
- Accompagner administrativement
toute décision de liées au développement RH: mobilité, promotion et
changement de statut.
- Contrôler la constitution et
mise à jour de tous les dossiers du personnel en support papier et sur le SIRH
jusqu’au départ du collaborateurs.
- Animer les auditions
disciplinaires des collaborateurs et établit la documentation relative aux
sanctions.
- Participer à la diffusion et au
maintien de la culture d’entreprise du Groupe Smeia.
- Représenter Smeia auprès des
administrations publiques et tribunaux pour les questions sociales.
- Organiser et anime une réunion
bi-annuelle avec les représentants du personnel.
- Représenter l’entreprise dans la
relation avec les représentants du personnel.
- Suivre les heures
supplémentaires et les absences au sein de son département.
- Participer à la rédaction des
procédures liés à son département
- Animer et décline la vision
stratégique et les objectifs auprès de ses collaborateurs.
- Organiser les activités des
équipes dont il a la responsabilité.
- Établir les objectifs de
ses collaborateurs.
- Déterminer les besoins en
formation du personnel et les soumet à la validation du Directeur des
Ressources Humaines.
- Réaliser un suivi sur les compétences
acquises par ses collaborateurs.
Vous serez
responsable du respect de la confidentialité des informations acquises dans le
cadre de votre activité et au respect du secret professionnel.
Profil
recherché :
De formation
Bac+4/5 en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent, vous disposez
d’une expérience professionnelle de plus de 7 ans acquise
dans un poste similaire.
Compétences
:
- Confidentialité
- Maîtrise des outils
informatiques liés à la paie (AGIRH, Optitime)
- Connaissance du la législation du
travail
- Qualité organisationnelle
- Rigueur
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
- Sens du service
- Respect des délais
Acheteur
– Casablanca
Pour
accompagner notre stratégie de développement et de proximité avec nos clients,
nous recherchons un Acheteur au sein du Service Achats et Logistique.
Poste:
Vos
principales missions sont :
- Tenir à jour la gestion des
achats et des approvisionnements
- Récupérer les besoins en terme
d’investissement et les budgets annuels et les faire valider par la
Direction Générale.
- Optimiser les achats et les
approvisionnements.
- Planifier les besoins d’achats
en collaboration avec les services demandeurs.
- Définir les critères de
sélection des fournisseurs pour l’optimisation des coûts, de la qualité et
mettre à jour la liste des fournisseurs à agréer.
- Établir les tableaux comparatifs
des prix et les bons de commande fournisseurs et les soumettre en
validation.
Profil
recherché :
De formation
supérieure en achats et logistique, niveau Bac +4/5 ou équivalent, vous
justifiez obligatoirement d’une expérience réussie d’au moins 2 ans, de
préférence dans le même poste.
Votre français
est parfait aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Compétences
:
–
Négociateur
– Esprit de synthèse et d’analyse
– Orienté satisfaction clients
– Performance achat (Résultats)
– Esprit de synthèse et d’analyse
– Orienté satisfaction clients
– Performance achat (Résultats)
Manager
Organisation – Casablanca
Position
du poste :
- Rattachement à la direction
organisation et système d’information
- Gestion d’une équipe de 3 à 6
personnes
- Fonction transverse (en relation
avec toutes les entités de la société)
Missions
et responsabilités du poste :
- Animation du système de
management de qualité du groupe Smeia suivant les standards et les normes
(processus, procédures, formulaires, fiches de fonction, etc.)
- Pilotage des projets de ré
ingénierie des processus, et des travaux d’amélioration continue de
l’ensemble des processus du groupe Smeia (management, réalisation et
support)
- Déploiement des plans de
contrôle des processus et des procédures de travail
- Définition des besoins et
élaboration des cahiers des charges des projets de mise en
place/amélioration des systèmes en vue d’accroître le niveau
d’automatisation des processus
- Pilotage et suivi des projets
d’automatisation des processus
- Mise à jour de la cartographie
des risques de la société (identification, évaluation, plan de réponse,
etc.)
- Animation et suivi de la mise en
œuvre des standards constructeurs et des exigences de qualité
- Mise en place, suivi et
animation de la feuille de route du département Organisation, Processus et
Qualité
Profil
recherché :
Issu d’une
formation supérieure, école d’Ingénieur ou équivalent, vous disposez
d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans acquise
dans un poste similaire.
Compétences
:
- Confidentialité,
- Rigueur,
- Organisation,
- Gestion du stress,
- Gestion des priorités,
- Aisance relationnelle,
- Aisance rédactionnelle
Agent de
Caisse et de Facturation – Casablanca
Dans le
respect de règles et procédures de travail, vous êtes chargé de la gestion de la
caisse.
A ce titre,
vos principales missions seront :
• Effectuer
les opérations nécessaires pour une gestion rigoureuse de la caisse.
• Garantir un bon niveau de satisfaction de la clientèle
• Recevoir le règlement et l’établissement des paiements selon les procédures en vigueur.
• Réception des chèques de règlement des véhicules et accessoires.
• Accueil des clients pour les règlements de leurs factures concernant les pièces de rechanges et le service après vente.
• Règlement des dépenses en espèces selon les procédures en vigueur
• Versement à la banque les excédents en espèces.
• Effectuer les opérations nécessaires pour une gestion rigoureuse de la facturation des véhicules, des pièces de rechanges et des réparations.
• Edition des factures et la coordination avec le client.
• Classement des factures validées avec les pré-factures reçues du service vente véhicules.
• Garantir un bon niveau de satisfaction de la clientèle
• Recevoir le règlement et l’établissement des paiements selon les procédures en vigueur.
• Réception des chèques de règlement des véhicules et accessoires.
• Accueil des clients pour les règlements de leurs factures concernant les pièces de rechanges et le service après vente.
• Règlement des dépenses en espèces selon les procédures en vigueur
• Versement à la banque les excédents en espèces.
• Effectuer les opérations nécessaires pour une gestion rigoureuse de la facturation des véhicules, des pièces de rechanges et des réparations.
• Edition des factures et la coordination avec le client.
• Classement des factures validées avec les pré-factures reçues du service vente véhicules.
Profil
recherché :
De
formation Bac+2 au minimum, vous bénéficiez d’une première
expérience d’une année au moins dans la gestion de caisse.
Vous maîtrisez
les techniques de la caisse, vous avez une bonne connaissance du milieu
comptable et financier, vous disposez d’un bon niveau en français et vous
disposez de bonnes bases juridiques et comptables.
Votre
rigueur, votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre réactivité sont
les clés de votre succès pour ce poste.
Des
conditions avantageuses : salaire, formation, carrière et plusieurs avantages
sociaux sont offerts aux candidats de valeur et ayant du potentiel.
Assistante
Directeur de Marque – Casablanca
Nous offrons
de réelles opportunités de carrière aux jeunes talents. Professionnalisme et
reconnaissance des performances sont les valeurs clés de notre management.
Pour
accompagner notre stratégie de développement et renforcer nos équipes, nous
recherchons des Assistante Directeur de Marque Jaguar Land Rover sur
le ville de Casablanca.
Poste :
Rattachée
au Directeur de Marque, votre principale mission est d’assister au quotidien le Directeur
de Marque Jaguar Land Rover
A ce titre,
vos principales attributions seront :
- Transmettre la documentation
administrative liée au Directeur de Marque,
- Assurer les travaux
d’assistanat,
- Classer et archiver les
dossiers,
- Gérer la logistique et
l’organisation des réunions avec le Directeur de la Marque
- Cette liste n’est pas exhaustive
dans la mesure où vous serez impliquée dans plusieurs missions au sein du
département commercial.
Profil recherché
:
De formation
Bac+2/3, vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 ans au
minimum acquise dans un poste similaire.
Vous avez
une bonne présentation et maîtrisez le français à l’écrit comme à l’oral.
Vous
maitrisez parfaitement les outils bureautiques.
Vous êtes
bien impliquée, organisée, rigoureuse, et avez un sens aigu de la
confidentialité.
Chargé de
Communication – Casablanca
Pour
accompagner notre stratégie de développement et de proximité avec nos clients,
nous recherchons un Chargé de Communication pour les marques BMW, MINI et Motos
BMW.
Poste :
En tant
que Chargé de Communication, vous devez élaborer les plans
annuels de communication externe, définir les plans des campagnes publicitaires
et promotionnelles et effectuer les bilans de ces dernières.
Vos
principales missions sont :
- Définition de la stratégie
digitale à court, moyen et long termes,
- Suivi et animation du site web
et des pages facebook,
- Mis en place des opérations de
génération de trafic nécessaires à la captation de leads,
- Suivi des performances et
réalisation des bilans post campagnes digitales,
- Elaboration de communiqué de
presse, diffusion et suivi avec la presse écrite et digitale afin
d’assurer la bonne couverture.
Profil
recherché :
De formation en
Marketing, bonne présentation et élocution, niveau Bac+5 au minimum, 3
ans d’expérience dans un poste similaire.
Vous avez la
capacité de gérer les différents intervenants et partenaires internes
et externes, vous êtes orienté résultat et vous avez un esprit analytique
et créatif.
Salaire,
primes d’objectif, formation, carrière et avantages sociaux sont offerts aux
candidats de valeur et ayant du potentiel.