OFFRES EMPLOI  AU MAROC

شركة سكيلز آند فاليو كونصيلتين للتشغيل : توظيف العديد من المناصب بمجالات مختلفة





Skills & Values Consulting recrute Plusieurs Profils



Responsable Commercial senior / Responsable BU Maroc

En tant que Responsable de l’agence de Casablanca, votre mission est d’assurer la réussite de l’événement annuel ayant lieu à Casablanca et de participer en parallèle aux autres événements en France et en Afrique.

Vos principales missions sont les suivantes :
  • Superviser le bon fonctionnement de l’agence locale (staffing, administratif, gestion des locaux)
  • Assurer un taux de remplissage maximal à travers la commercialisation des stands, exposants et conférenciers
  • Superviser les aspects logistiques et événementiels des salons (communication, fournisseurs, prestataires, etc.)
Profil
Vous disposez d’une expérience solide en gestion de projet, management humain et développement commercial.
Vous avez une très bonne connaissance du tissu économique et social marocain : entreprises privées, acteurs institutionnels, organismes publics.
Vous disposez d’aptitudes commerciales développées et êtes en mesure de traiter et négocier avec des cadres dirigeants.
Vous avez naturellement un excellent niveau de communication.




Responsable Talent Management / Développement des compétences

Au sein de la Direction Ressources Humaines, votre rôle est d’assurer la gestion globale des talents, à travers la gestion de carrière et le pilotage des compétences.

Vos principales missions sont les suivantes:
-Concevoir et déployer une architecture globale de gestion du talent,
-Assurer une refonte de l’outil de gestion de la performance , piloter la mise en place de SAP , modules de gestion de la performance et talent management, 
– Accompagner les manager dans l’identification des talents et la mise en place de plans de relève
– Organiser des people reviews et des réunions de calibration et assurer avec le L&D le déploiement des plans de développement  
-Piloter le plan de communication et de formation des acteurs-clé,
-Décrire des parcours de carrière et identifier les besoins de formation
-Mettre en place et monitoring dashboards / metrics.

Profil
De formation Bac+5 d’une école de commerce ou formation universitaire, avec une expérience de 4 à 5 ans en tant que HRBP idéalement en environnement international ou dans une fonction similaire
-Vous disposez d’une première expérience dans l’évaluation de la performance et la gestion des talents
-Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais
-Vous êtes force de proposition, un véritable business partner, disposant d’une excellente capacité relationnelle, et des compétences en matière de gestion de projets et de mobilisation d’équipes transverses.




Responsable Recouvrement senior / Credit Manager

Au sein de la Direction Financière, votre rôle en tant que Responsable Recouvrement Maroc / Afrique est d’assurer la gestion du processus de recouvrement des créances.

Vos principales missions sont les suivantes:
  • Définir en coordination avec les métiers, les règles et conditions de règlement pour des clients spécifiques.
  • Mise en place des processus recouvrement et des actions terrains
  • Support et formation des équipes commerciales sur les processus recouvrement
  • Piloter l’équipe en charge du recouvrement opérationnel
  • Réaliser des visites clients pour améliorer la qualité de facturation et le suivi de mise en paiement des factures
  • Participer à la préparation des dossiers de contentieux en collaboration avec le département juridique
  • Gérer la relation avec les clients en retard pour réévaluer leur situation et demander une régularisation
  • Etablir les états de reporting périodiques du suivi du recouvrement (les encaissements reçus et les recouvrements en cours)
  • Etablir et diffuser les situations mensuelles d’activité et documents justificatifs au Département Comptable
Profil
Bac+ 4 et plus .  Finance et Comptabilité, Audit,  Contrôle de Gestion ou équivalent.
Vous disposez d’une expérience de 7 ans minimum, idéalement dans un cabinet de recouvrement
Vous avez un goût pour les chiffres et l’analyse des résultats de l’entreprise.
Vous maîtrisez parfaitement les différents outils informatiques.
La maîtrise de l’anglais est un atout.




Coordinateur Prestataires Centres d’appels

Pour le compte du client donneur d’ordre français, vous êtes en charge de la supervision et de la montée en compétences des deux centres de relation client externalisés à Casablanca.

Vos missions sont donc :
  • Mettre en œuvre la production, le pilotage et suivi des activités en assurant une présence terrain et apportant toute l’assistance utile à la réalisation des objectifs
  • Réaliser les plans de production en conformité avec les cahiers des charges transmis par le client donneur d’ordre. Être le garant du respect des délais dans le lancement des campagnes en menant des actions correctives si besoin.
  • Animer et piloter les instances de pilotage de la performance commerciale des centres : comités de pilotage, comités de production
  • Assurer un rôle d’interface entre les différents centres d’appel et les équipes internes du client donneur d’ordre : marketing, finance, opérations, informatique
  • Favoriser la monter en compétence des encadrants et des commerciaux
  • Participer aux projets transverses d’amélioration continue : stratégie et approche commerciale, process, outils, etc. déterminés par les prestataires et/ou le client donneur d’ordre
  • Audit dans le cadre du respect des procédures contractuelles
Profil
Vous disposez obligatoirement d’une expérience solide en management de centre de contact client sur des activités de télévente, idéalement sur des produits d’assurance (minimum 5 ans en pilotage opérationnel)
Vous avez une expertise sur les métiers commerciaux, vous maîtrisez parfaitement les techniques de communication, de vente et disposez d’une grande force de persuasion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à mobiliser les collaborateurs avec engagement et succès autour des projets décidés.
Vous disposez des aptitudes pédagogiques nécessaires à la montée en compétences des équipes : techniques de vente, pilotage de l’activité et des campagnes, management humain.





Manager Opérationnel Télévente (centre d’appel) Rabat

Nous recherchons pour le compte d’un centre de relation client présent au Maroc et à l’international un Manager opérationnel senior pour une activité de télévente pour une enseigne française de renom.

Mission
Rattaché à la Direction opérationnelle, le Manager opérationnel senior est garant de la rentabilité et l’atteinte des niveaux de performance et de qualité des activités de production.
Ainsi, vous avez pour principales missions : 
-Veiller au respect des engagements contractuels tant qualitatifs que quantitatifs;
-Établir des plans d’action et des dispositifs pour évaluer leur efficacité;
-Assurer le maintien et le développement du chiffre d’affaires;
-Piloter et suivre son équipe de production;
-Participer au comité de pilotage et à toutes autres réunions impliquant les clients et la direction.
-Intervenir sur des fonctions RH (processus de recrutement et d’intégration, mettre en place les plans de montée en compétence des équipes, etc.)

Profil
Vous avez obligatoirement une expérience solide et réussie dans le management des opérations en centre d’appels, en émission d’appelset service client.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à manager, à analyser, agir et convaincre vos interlocuteurs.
Vous êtes rigoureux et organisé(e).
Vous avez un focus constant sur les résultats et vous savez comment faire monter en compétence une équipe.




Business Unit Manager Technique (centre d’appel)

Nous recherchons pour le compte d’un centre de relation client de renommée internationale et leader sur le marché marocain, un Business Unit Manager pour un projet technique à Rabat.

Mission
Reportant au Directeur d’activité, le Business Unit Manager est garant de la rentabilité et l’atteinte des niveaux de performance et de qualité des activités de production.
Ainsi, vous avez pour principales missions : 
-Veiller au respect des engagements contractuels tant qualitatifs que quantitatifs;
-Établir des plans d’action et des dispositifs pour évaluer leur efficacité;
-Assurer le maintien et le développement du chiffre d’affaires;
-Piloter et suivre son équipe de production;
-Participer au comité de pilotage et à toutes autres réunions impliquant les clients et la direction.
-Intervenir sur des fonctions RH (processus de recrutement et d’intégration, mettre en place les plans de montée en compétence des équipes, etc.)

Profil
Vous avez obligatoirement une expérience solide et réussie dans le management des opérations en centre d’appels, en assistance technique, idéalement sur des comptes FAI.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à manager, à analyser, agir et convaincre vos interlocuteurs.
Vous êtes rigoureux et organisé(e).
Vous avez un focus constant sur les résultats et vous savez comment faire monter en compétence une équipe.





Responsable Commercial solutions téléphonie VOIP

Notre partenaire est un opérateur télécom VOIP international proposant ses solutions et prestations de conseil en téléphonie VOIP, CRM et hébergement Cloud.

Mission
En tant que Responsable Commercial, vous serez en charge de la gestion et du développement d’un portefeuille clients B2B et plus précisément :
  • L’élaboration d’une stratégie commerciale adaptée au secteur d’activité de l’entreprise et à ses ambitions 
  • Le développement de l’activité du portefeuille clients existant
  • La conquête de nouveaux clients partenaires
  • La gestion de l’équipe commerciale
  • Veille concurrentielle et analyses marché en vue de proposer des solutions adaptées 
Profil
Diplômé(e) d’une grande école de commerce, vous êtes résolument orienté sur la conquête de nouveaux marchés, positif et persévérant.
Vous disposez d’une expérience solide dans le développement commercial, idéalement dans le secteur de la téléphonie / VOIP.
Vous attachez de l’importance aux valeurs humaines et agissez selon les plus hauts standards éthiques.
Une très bonne élocution, une excellente aisance relationnelle et une grande capacité d’adaptation sont les qualités essentielles pour une intégration réussie.




Responsable Partenariats et RSE (H/F)

Notre partenaire est un acteur international de premier plan et leader sur son marché.
Dans le cadre du déploiement d’une politique de responsabilité sociétale engagée, ils recherchent un Responsable Partenariats et RSE en charge d’accroître et de gérer les partenariats utiles au développement du groupe et au bien-être des collaborateurs.
Le poste est directement rattaché au top management en charge de la stratégie du groupe.

Mission
Votre mission s’articule autour de 3 volets:
  • Développement des partenariats :
    • Élaborer la stratégie des partenariats à partir des besoins de la Direction Générale et des opérationnels
    • Négocier et signer des accords de partenariats : administrations publiques, ministères, universités, offices, Ambassades & consulats, CRI, hôtels, palais des congrès, etc.) 
    • Identifier et participer à des événements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise .
  • Événementiel :
    • Organisation des événements annuels avec tous nos partenaires stratégiques
    • Organisation des séminaires internes en coordination avec la Direction Générale 
    • Participer à l’organisation d’événements majeurs (soirée annuelle, anniversaires du groupe, etc.)
  • Responsabilité sociétale de l’entreprise :
    • Structuration globale (cadre, typologie, enjeux, gouvernance)
    • Promouvoir les actions de Responsabilité Sociale de l’Entreprise auprès des différents acteurs sociétaux marocains.
Profil
De formation Bac+5 et avec une expérience réussie de minimum 3 à 5 ans dans une fonction similaire (communication et partenariats)
Vos atouts pour le poste:
  • Bonne connaissance des circuits de l’administration publique.
  • Bonne culture générale des différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web, événementiel…) et institutionnels (protocoles, modes de partenariats…)
  • Connaissance des leviers de mix marketing et de marketing on line
  • Bonne pratique des techniques de lobbying, afin de faire valoir les intérêts de l’entreprise auprès de ses partenaires
Aptitude à négocier, pour maximiser le retour sur investissement de l’entreprise en matière de partenariat



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