Skills
& Values Consulting recrute Plusieurs Profils
Responsable
Commercial senior / Responsable BU Maroc
En tant que
Responsable de l’agence de Casablanca, votre mission est d’assurer la réussite
de l’événement annuel ayant lieu à Casablanca et de participer en parallèle aux
autres événements en France et en Afrique.
Vos
principales missions sont les suivantes :
- Superviser le bon fonctionnement
de l’agence locale (staffing, administratif, gestion des locaux)
- Assurer un taux de remplissage
maximal à travers la commercialisation des stands, exposants et
conférenciers
- Superviser les aspects
logistiques et événementiels des salons (communication, fournisseurs,
prestataires, etc.)
Profil
Vous
disposez d’une expérience solide en gestion de projet, management humain et
développement commercial.
Vous avez
une très bonne connaissance du tissu économique et social marocain :
entreprises privées, acteurs institutionnels, organismes publics.
Vous
disposez d’aptitudes commerciales développées et êtes en mesure de traiter et
négocier avec des cadres dirigeants.
Vous avez
naturellement un excellent niveau de communication.
Responsable
Talent Management / Développement des compétences
Au sein de
la Direction Ressources Humaines, votre rôle est d’assurer la gestion
globale des talents, à travers la gestion de carrière et le pilotage des
compétences.
Vos
principales missions sont les suivantes:
-Concevoir
et déployer une architecture globale de gestion du talent,
-Assurer une
refonte de l’outil de gestion de la performance , piloter la mise en place
de SAP , modules de gestion de la performance et talent management,
–
Accompagner les manager dans l’identification des talents et la mise en place
de plans de relève
– Organiser
des people reviews et des réunions de calibration et assurer avec le L&D le
déploiement des plans de développement
-Piloter le
plan de communication et de formation des acteurs-clé,
-Décrire des
parcours de carrière et identifier les besoins de formation
-Mettre en
place et monitoring dashboards / metrics.
Profil
De formation
Bac+5 d’une école de commerce ou formation universitaire, avec une expérience
de 4 à 5 ans en tant que HRBP idéalement en environnement international ou dans
une fonction similaire
-Vous
disposez d’une première expérience dans l’évaluation de la performance et la
gestion des talents
-Vous avez
une bonne maîtrise de l’anglais
-Vous êtes
force de proposition, un véritable business partner, disposant d’une excellente
capacité relationnelle, et des compétences en matière de gestion de projets et
de mobilisation d’équipes transverses.
Responsable
Recouvrement senior / Credit Manager
Au sein de
la Direction Financière, votre rôle en tant que Responsable
Recouvrement Maroc / Afrique est d’assurer la gestion du processus de
recouvrement des créances.
Vos
principales missions sont les suivantes:
- Définir en coordination avec les
métiers, les règles et conditions de règlement pour des clients
spécifiques.
- Mise en place des processus
recouvrement et des actions terrains
- Support et formation des équipes
commerciales sur les processus recouvrement
- Piloter l’équipe en charge du
recouvrement opérationnel
- Réaliser des visites clients
pour améliorer la qualité de facturation et le suivi de mise en paiement
des factures
- Participer à la préparation des
dossiers de contentieux en collaboration avec le département juridique
- Gérer la relation avec les
clients en retard pour réévaluer leur situation et demander une
régularisation
- Etablir les états de reporting
périodiques du suivi du recouvrement (les encaissements reçus et les
recouvrements en cours)
- Etablir et diffuser les situations
mensuelles d’activité et documents justificatifs au Département Comptable
Profil
Bac+ 4 et
plus . Finance et Comptabilité, Audit, Contrôle de Gestion ou
équivalent.
Vous
disposez d’une expérience de 7 ans minimum, idéalement dans un cabinet de recouvrement
Vous avez un
goût pour les chiffres et l’analyse des résultats de l’entreprise.
Vous
maîtrisez parfaitement les différents outils informatiques.
La maîtrise
de l’anglais est un atout.
Coordinateur
Prestataires Centres d’appels
Pour le
compte du client donneur d’ordre français, vous êtes en charge de la
supervision et de la montée en compétences des deux centres de relation
client externalisés à Casablanca.
Vos missions
sont donc :
- Mettre en œuvre la production,
le pilotage et suivi des activités en assurant une présence terrain et
apportant toute l’assistance utile à la réalisation des objectifs
- Réaliser les plans de production
en conformité avec les cahiers des charges transmis par le client donneur
d’ordre. Être le garant du respect des délais dans le lancement des
campagnes en menant des actions correctives si besoin.
- Animer et piloter les instances
de pilotage de la performance commerciale des centres : comités de
pilotage, comités de production
- Assurer un rôle d’interface
entre les différents centres d’appel et les équipes internes du client
donneur d’ordre : marketing, finance, opérations, informatique
- Favoriser la monter en
compétence des encadrants et des commerciaux
- Participer aux projets
transverses d’amélioration continue : stratégie et approche
commerciale, process, outils, etc. déterminés par les prestataires et/ou
le client donneur d’ordre
- Audit dans le cadre du respect
des procédures contractuelles
Profil
Vous
disposez obligatoirement d’une expérience solide en management
de centre de contact client sur des activités de télévente,
idéalement sur des produits d’assurance (minimum 5 ans en
pilotage opérationnel)
Vous avez
une expertise sur les métiers commerciaux, vous maîtrisez
parfaitement les techniques de communication, de vente et disposez d’une grande
force de persuasion.
Vous êtes
reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à mobiliser
les collaborateurs avec engagement et succès autour des projets décidés.
Vous
disposez des aptitudes pédagogiques nécessaires à
la montée en compétences des équipes : techniques de vente, pilotage de
l’activité et des campagnes, management humain.
Manager
Opérationnel Télévente (centre d’appel) Rabat
Nous
recherchons pour le compte d’un centre de relation client présent au Maroc et à
l’international un Manager opérationnel senior pour une
activité de télévente pour une enseigne française de renom.
Mission
Rattaché à
la Direction opérationnelle, le Manager opérationnel senior est
garant de la rentabilité et l’atteinte des niveaux de performance et de qualité
des activités de production.
Ainsi, vous
avez pour principales missions :
-Veiller au
respect des engagements contractuels tant qualitatifs que quantitatifs;
-Établir des
plans d’action et des dispositifs pour évaluer leur efficacité;
-Assurer le
maintien et le développement du chiffre d’affaires;
-Piloter et
suivre son équipe de production;
-Participer
au comité de pilotage et à toutes autres réunions impliquant les clients et la
direction.
-Intervenir
sur des fonctions RH (processus de recrutement et d’intégration, mettre en
place les plans de montée en compétence des équipes, etc.)
Profil
Vous avez
obligatoirement une expérience solide et réussie dans le
management des opérations en centre d’appels, en émission d’appelset
service client.
Vous êtes
reconnu(e) pour vos capacités à manager, à analyser, agir et convaincre vos
interlocuteurs.
Vous êtes
rigoureux et organisé(e).
Vous avez un
focus constant sur les résultats et vous savez comment faire monter en
compétence une équipe.
Business
Unit Manager Technique (centre d’appel)
Nous
recherchons pour le compte d’un centre de relation client de renommée
internationale et leader sur le marché marocain, un Business Unit
Manager pour un projet technique à Rabat.
Mission
Reportant
au Directeur d’activité, le Business Unit Manager est garant de la rentabilité et l’atteinte des
niveaux de performance et de qualité des activités de production.
Ainsi, vous
avez pour principales missions :
-Veiller au
respect des engagements contractuels tant qualitatifs que quantitatifs;
-Établir des
plans d’action et des dispositifs pour évaluer leur efficacité;
-Assurer le
maintien et le développement du chiffre d’affaires;
-Piloter et
suivre son équipe de production;
-Participer
au comité de pilotage et à toutes autres réunions impliquant les clients et la
direction.
-Intervenir
sur des fonctions RH (processus de recrutement et d’intégration, mettre en
place les plans de montée en compétence des équipes, etc.)
Profil
Vous avez
obligatoirement une expérience solide et réussie dans le
management des opérations en centre d’appels, en assistance technique,
idéalement sur des comptes FAI.
Vous êtes
reconnu(e) pour vos capacités à manager, à analyser, agir et convaincre vos
interlocuteurs.
Vous êtes
rigoureux et organisé(e).
Vous avez un
focus constant sur les résultats et vous savez comment faire monter en
compétence une équipe.
Responsable
Commercial solutions téléphonie VOIP
Notre
partenaire est un opérateur télécom VOIP international proposant
ses solutions et prestations de conseil en téléphonie VOIP, CRM et hébergement
Cloud.
Mission
En tant
que Responsable Commercial, vous serez en charge de la
gestion et du développement d’un portefeuille clients B2B et
plus précisément :
- L’élaboration d’une stratégie
commerciale adaptée au secteur d’activité de l’entreprise et à ses
ambitions
- Le développement de l’activité
du portefeuille clients existant
- La conquête de nouveaux clients
partenaires
- La gestion de l’équipe
commerciale
- Veille concurrentielle et
analyses marché en vue de proposer des solutions adaptées
Profil
Diplômé(e) d’une
grande école de commerce, vous êtes résolument orienté sur la conquête
de nouveaux marchés, positif et persévérant.
Vous
disposez d’une expérience solide dans le développement commercial,
idéalement dans le secteur de la téléphonie / VOIP.
Vous
attachez de l’importance aux valeurs humaines et agissez selon
les plus hauts standards éthiques.
Une très
bonne élocution, une excellente aisance relationnelle et une grande capacité
d’adaptation sont les qualités essentielles pour une intégration réussie.
Responsable
Partenariats et RSE (H/F)
Notre
partenaire est un acteur international de premier plan et leader sur son
marché.
Dans le
cadre du déploiement d’une politique de responsabilité sociétale
engagée, ils recherchent un Responsable Partenariats et RSE en charge
d’accroître et de gérer les partenariats utiles au développement du groupe et
au bien-être des collaborateurs.
Le poste est
directement rattaché au top management en charge de la stratégie du
groupe.
Mission
Votre
mission s’articule autour de 3 volets:
- Développement des partenariats :
- Élaborer la stratégie des
partenariats à partir des besoins de la Direction Générale et des
opérationnels
- Négocier et signer des accords
de partenariats : administrations publiques, ministères, universités,
offices, Ambassades & consulats, CRI, hôtels, palais des congrès,
etc.)
- Identifier et participer à des
événements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de
l’entreprise .
- Événementiel :
- Organisation des événements
annuels avec tous nos partenaires stratégiques
- Organisation des séminaires
internes en coordination avec la Direction Générale
- Participer à l’organisation
d’événements majeurs (soirée annuelle, anniversaires du groupe,
etc.)
- Responsabilité sociétale de
l’entreprise :
- Structuration globale (cadre,
typologie, enjeux, gouvernance)
- Promouvoir les actions de
Responsabilité Sociale de l’Entreprise auprès des différents acteurs
sociétaux marocains.
Profil
De formation
Bac+5 et avec une expérience réussie de minimum 3 à 5 ans dans une fonction
similaire (communication et partenariats)
Vos atouts
pour le poste:
- Bonne connaissance des circuits
de l’administration publique.
- Bonne culture générale des
différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web,
événementiel…) et institutionnels (protocoles, modes de partenariats…)
- Connaissance des leviers de mix
marketing et de marketing on line
- Bonne pratique des techniques de
lobbying, afin de faire valoir les intérêts de l’entreprise auprès de ses
partenaires
Aptitude à
négocier, pour maximiser le retour sur investissement de l’entreprise en
matière de partenariat