البنك المغربي للتجارة و الصناعة توظيف 5 مناصب بمجالات مختلفة




BMCI recrute Plusieurs Profils



Contrôleur de gestion

Missions du poste:
Les activités principales d’un contrôleur de gestion sont les suivantes:
  • Budget et contrôle budgétaire.
  • Participer à la procédure budgétaire et aux estimés de BMCI et filiales.
  • Procéder à l’actualisation des plans d’actions (contrat entreprise) et des estimés budgétaires;
  • Analyser les écarts « réalisations/objectifs ».
  • Production des reporting  locaux et BNPP et suivi d’activité.
  • Participer à l’élaboration des reporting d’activité à IRB Finance, Directoire et autres instances de Gouvernance (mensuels, trimestriels, semestriels et annuels).
  • Contrôler les règles de passage entre la comptabilité sociale et celle de BNP Paribas;
  • Assurer la remontée des commentaires Reporting locaux et BNP pour BMCI et filiales.
  • Maintenir et mettre à jour les supports et les outils d’analyse de suivi de l’activité.
  • Participer aux travaux de rentabilité.
  • Procéder aux différentes simulations afin d’atteindre le niveau de progression de l’activité souhaité par la Direction Générale.
 Profil recherché:
  • Avoir une bonne connaissance des procédures, des circuits sur les différents plans: administratif, comptabilité bancaire marocaine et français.
  • Savoir construire un compte de résultat.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de la gestion des bases de données.


Project Management Office
Missions du poste:
  •  Assurer le suivi au sein d’équipes en terme de méthodologie de management de projet.
  •  Assurer la cohérence des informations sur le scope.
  •  Identifier et piloter les risques du projet.
  •  Assurer le reporting et animer les réunions projets /comités.
Profil recherché:
  •  Avoir une expérience (5 ans minimum) autant que PMO.
  •  Capacité de travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire.
  •  Avoir une expérience sur les projets Paiement Mobile.


Chef de projet maîtrise d’ouvrage (MOA)

Missions du poste:
Très bonne maîtrise des méthodes d’organisation, de pilotage et de coordination des projets paiement mobile.
  • Compréhension des besoins Clients en conception et rédaction de cahier des charges
  • Suivi de l’avancement des différentes étapes des projets auprès des différentes acteurs projet
  • Élaboration des livrables projet ( CDC cahier de recette, …)
  • Suivi des résolutions des incidents majeurs et communication auprès des parties prenantes
  • Paramétrage
Profil recherché:
  • Maîtrise de l’écosystème  Paiement Mobile
  • Capacité de travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire
  • Avoir une expérience sur les projets Paiement Mobile




Chargé de clientèle à distance

Missions du poste:
  • Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client. 
  • Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque 
  • Participer à la réalisation du plan d’action commercial  
  • Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives 
  • Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
Il exerce une activité bancaire à distance centrée:
  • En réception de flux: sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services.
  • En émission d’appels: sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits.
  • Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
  • Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales: il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres).
  • Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci.
  • Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients.
  • Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations. 
Profil recherché:
  • Compétences comportementales: L’écoute active, Capacité à collaborer / travail d’équipe, Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes,
  • Compétences transverses: Capacité à comprendre et expliquer, Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents, Capacité d’analyse.


Contrôleur Financier

Missions du poste:
Les activités principales d’un contrôleur financier:
  • Déroulement trimestriel des travaux de la santé comptable;
  • Tenue trimestrielle du Comité de Pilotage des Risques Comptables (CPRC);
  • Déroulement de thématiques de contrôles spécifiques selon les risques identifiés au fil de l’eau;
  • Préparation du procès-verbal du CPRC avec la liste des impacts;
  • Suivi du plan d’actions du CPRC avec les entités;
  • Communication à la Direction de Contrôle Permanent Groupe (DCPG) des instructions Groupe en -matière de mise à jour des Points de Surveillance Fondamentaux (PSF);
  • Participation à la revue croisée des PSF comptables BMCI réalisés par la DCPG;
  • Revue annuelle d’affectation des comptes internes généraux des entités (Réseau et Services centraux).
  • Mise à jour des instructions comptables de l’arrêté annuel des comptes;
  • Mise à jour des fiches de comptes – Partie Contrôle.
  • Revue et mise à jour des procédures de contrôle;
  • Mise à jour du rapport de contrôle interne de Bank Al Maghrib
Profil recherché:
Principales connaissances requises:
  • Bonnes connaissances des produits bancaires et des activités de la banque.
  • Maîtrise des risques de l’activité bancaire et industrielle dans une optique de contrôle sur son périmètre.
  • Bonne connaissance des procédures, des circuits et des traitements de la banque sur les différents plans: administratif, comptabilité bancaire, comptabilité industrielle.
  • Bonne connaissance des outils bureautiques et plus particulièrement Excel.


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment