SOURIAU recrute
Plusieurs Profils
CHEF DE
PROJETS F/H
Dans le
cadre d’un remplacement SOURIAU Tanger recherche un CHEF DE PROJETS F/H pour
le département Technique pour l’activité Harnais.
Rattaché à
Jalil, notre manager technique, vos missions principales sont les suivantes:
- La gestion du porte feuille
projets
- L’élaboration des offres
produits
- La participation à la promotion
des produits, à la compréhension des marchés et au développement des road
maps produit en collaboration avec le Product Manager.
Pour cela,
vous êtes garant du bon déroulement de la planification et du monitoring des
projets. Vous prenez en charge la gestion des risques et également la gestion
des capacités, des charges et des ressources. Vous êtes autonome pour arbitrer
les décisions et vous êtes soutenu en cas de besoin. Vous êtes également
capable d’analyser les demandes clients, de les traduire en spécifications fonctionnelles
et de définir la cotation.
Ce que
nous vous offrons:
- La possibilité de travailler sur
divers marchés (énergie, médical, lighting, off-road, systèmes
industriels, instrumentation, …)
- Une autonomie pour une gestion
des projets de A à Z, dès l’expression du besoin jusqu’à la livraison du
produit
- Travail en méthode AGILE avec un
esprit start up au sein d’une entreprise industrielle
- Accompagnement par des
collaborateurs expérimentés et passionnés
- Environ 3 déplacements à
l’étranger sont à prévoir par année
Votre
profil:
Diplômé
d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en mécanique ou en Génie
industriel, vous avez au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets et
développement de produits ? Doté d’un bon relationnel, vous êtes organisé et
autonome ? Bon communiquant, vous maîtrisez les bases du travail en équipe ?
Vous savez fédérer une équipe et l’orienter vers l’atteinte d’un objectif
commun ? Pro actif, vous prenez des initiatives ? La gestion de projet vous
passionne ? En plus vous avez une certification PMP ? Ce poste est fait pour
vous: A vos CV !
RESPONSABLE
CSR F/H
Dans le
cadre d’un remplacement SOURIAU Tanger recherche un RESPONSABLE CSR F/H
Rattaché hiérarchiquement
à notre responsable logistique et fonctionnellement à notre responsable
Customer Service EMEAR, vous gérez une équipe de CSR composée d’une douzaine de
personne.
Vous avez en
charge la gestion, le management et l’animation de votre équipe pour obtenir un
service client homogène avec une qualité de service best in class.
Pour cela,
- Vous pilotez l’ensemble des
processus liés aux demandes des clients EMEAR de votre périmètre,
- Vous veiller à la bonne gestion
opérationnelle du service en terme de répartition de charges, gestion des
priorités et d’organisation
- Vous êtes garant de la bonne
application des standards plateformes utilisés par votre équipe. Vous
participez également à la mise en œuvre des évolutions dans une logique
d’amélioration continue.
- Vous facilitez la collaboration
de votre équipe avec tous les services support de la plateforme qui
contribuent à l’expérience client.
Votre
profil:
Diplômé
d’une école de commerce vous disposez de trois ans d’expérience dans le
management d’équipe et le pilotage opérationnel? Idéalement vous avez une
première expérience dans le secteur industriel ? Vous êtes reconnu pour votre
aisance relationnel et vos capacités de communication ? Orienté client vous
êtes dynamique ? Vous savez fédérer une équipe et accompagner vos
collaborateurs ? Ce poste est fait pour vous: A vos CV !
Ce que
nous vous offrons:
•La
possibilité de travailler sur divers marchés dans un cadre multiculturel
-Une mission challengeante avec une équipe de professionnels
•L’opportunité de travailler dans l’industrie aéronautique
•Différentes évolutions possible: à vous d’inventer votre parcours !
-Une mission challengeante avec une équipe de professionnels
•L’opportunité de travailler dans l’industrie aéronautique
•Différentes évolutions possible: à vous d’inventer votre parcours !
TECHNICIEN
INFORMATIQUE
Nous sommes
à la recherche d’un technicien IT, pour assurer le support sur les
applications, systèmes et matériels informatiques disponible sur le Systéme
Informatique.
Ses
missions
-Traiter les incidents de Niveau 0 et 1
-Traiter les incidents escaladés en Niveau 2 dans l’ordre de priorité spécifié dans le Service Desk
-Réaliser une analyse technique en fonction des critères demandés par le Niveau 3 de support.
-S’appuier sur les contrats de maintenance pour activer les niveaux de supports supérieurs
-Utiliser les outils de gestion des incidents (Service Desk)
-Installer et paramètrer tous types d’équipements postes de travail (PC, Portable, Douchette, PC Industriel, Imprimantes, Copieurs, Mobiles,
-Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils du SI (forme, écoute, conseil)
-Participer aux points planification de projets sur délégation du responsable des opérations Infrastructure
-Traiter les demandes « standards » suivant les procédures établies par les experts infrastructures.
-Alimenter une base de connaissance permettant d’accélérer les résolutions d’incidents
-Rechercher et proposer des solutions aux problèmes de processus ou d’outils utilisés dans le service
-Traiter les incidents de Niveau 0 et 1
-Traiter les incidents escaladés en Niveau 2 dans l’ordre de priorité spécifié dans le Service Desk
-Réaliser une analyse technique en fonction des critères demandés par le Niveau 3 de support.
-S’appuier sur les contrats de maintenance pour activer les niveaux de supports supérieurs
-Utiliser les outils de gestion des incidents (Service Desk)
-Installer et paramètrer tous types d’équipements postes de travail (PC, Portable, Douchette, PC Industriel, Imprimantes, Copieurs, Mobiles,
-Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils du SI (forme, écoute, conseil)
-Participer aux points planification de projets sur délégation du responsable des opérations Infrastructure
-Traiter les demandes « standards » suivant les procédures établies par les experts infrastructures.
-Alimenter une base de connaissance permettant d’accélérer les résolutions d’incidents
-Rechercher et proposer des solutions aux problèmes de processus ou d’outils utilisés dans le service
Profil
recherché:
-Bac+2 en
Informatique
-Bon niveau
en Français & Anglais
Compétences
techniques:
-Connaissance
de l’environnement Réseau LAN, WAN
-Maîtrise l’environnement système Microsoft: AD,OS Windows Srv et Client
-Maîtrise l’environnement poste de travail ( imprimantes, PC, Portables, Tablettes, smartphones, Wifi, douchettes )
-Bonne connaissance de l’environnement poste de travail industriel ( machines-outils pilotées par un système informatique, contraintes réseaux,…)
-Maîtrise l’environnement système Microsoft: AD,OS Windows Srv et Client
-Maîtrise l’environnement poste de travail ( imprimantes, PC, Portables, Tablettes, smartphones, Wifi, douchettes )
-Bonne connaissance de l’environnement poste de travail industriel ( machines-outils pilotées par un système informatique, contraintes réseaux,…)
-Connaissances
sur:
-Applications: Exchange, Suite Office 2010, SQL Server, IIS,…
-Déploiement: SCCM
-Sécurité: Forefront TMG, SEP, PKI Microsoft, Firewall Sophos
-Sauvegarde: VEEAM, Netbackup,
-Gestion de parc, Helpdesk, Monitoring: GLPI, OCS, SCSM, SCOM
-Virtualisation: VmWare
-VDI et Remote Desktop: Citrix XenDesktop, RDP, SCCM Remote tool
-Applications: Exchange, Suite Office 2010, SQL Server, IIS,…
-Déploiement: SCCM
-Sécurité: Forefront TMG, SEP, PKI Microsoft, Firewall Sophos
-Sauvegarde: VEEAM, Netbackup,
-Gestion de parc, Helpdesk, Monitoring: GLPI, OCS, SCSM, SCOM
-Virtualisation: VmWare
-VDI et Remote Desktop: Citrix XenDesktop, RDP, SCCM Remote tool
TECHNICIEN
RÉGLEUR SURMOULAGE
Souriau
Tanger est à la recherche d’un Technicien Régleur Surmoulage.
Missions:
- Il est Responsable de
l’ajustement des paramètres de réglage de surmoulage avant démarrage en
production. En garantissant la conformité du produit et l’atteinte des
objectifs de productivité du process
- Il est le lien technique
surmoulage privilégié des équipes de production et qualité.
- La qualification et le support
des opérateurs de surmoulage aux petits ajustements des réglages.
- La capitalisation des bonnes
pratiques opératoires et la pédagogie de formation des opérateurs
- La prise en compte des REX
terrain en vue de l’amélioration continue des standards définis et de
l’optimisation de la performance des process de surmoulage.
- La fiabilité du process et son
bon maintien
Profil
Recherché:
- Bac technique + Formation
technique en Plasturgie ou équivalent
- 2 Ans d’expérience industrielle
dans une société d’injection plastique ou surmoulage entant que régleur
- Connaissances en CAO (Créo,
Solidworks, Autocad)
Qualités
requises:
- Flexibilité, adaptabilité
- Compétences communicatives et
relationnelles
- Rigueur, Exigence et bon esprit
d’analyse
- Français courant
COORDINATEUR
DÉVELOPPEMENT PROCESS
Nous
recrutons pour notre site à Tanger un(e) Coordinateur Développement Process
Missions:
- Supporter le chef projet et
Product Manager dans l’évaluation des coûts d’investissements des
nouvelles affaires
- Travailler étroitement avec les
chargés Industrialisation Produit dans le cadre de la recherche de
nouvelles technologies, ou la maîtrise des procédés pendant le processus
d’industrialisation.
- Avec les Supports produit et
Process il assure la prise en compte des REX Vie série dans la définition
des Standards et préconisations, et au support des équipes dans la
résolution des problèmes procédés.
- Participer avec les Responsables
Innovation et Productivité à la recherche de nouvelles technologies
productives et innovantes, et à l’optimisation des procédés existants.
- Entretenir des relations
transverses avec de nombreux services de la BU: RD et Innovation,
Industrialisation Assemblage, chefs de projets dans le cadre de la mise en
œuvre des synergies transversales de développement de nouveaux procédés et
technologies
Profil
Recherché:
- BAC+2 (DUT / LP) / Mécanicien ou
équivalent
- Expérience de plus de 5 ans,
dont 2 ans au service Industrialisation Process ou Méthodes, de préférence
dans le secteur Aéronautique ou Distribution des procédés industriels, et
ayant travaillé sur un/plusieurs de nos procédés (Collage, Marquage,
traitement de surface, déformation, soudage, clipsage, vision, étamage,..)
Qualités
requises:
- Compétences communicatives et
relationnelles
- Rigueur, Exigence et très bon
esprit d’analyse
- Créativité / Force de
propositions
- Très bonne posture d’écoute et
de bienveillance
- Trés bon niveau en Français
& Anglais
SUPPORT
PRODUIT ET PROCESS
Nous sommes
à la recherche d’un(e) Support Produit & Process pour notre site à Tanger
pour Missions:
- Etre le garant de la bonne
connaissance et maîtrise des produits et procédés en vie série produit
dans son périmètre.
- Garant du support technique
(produit, Procédés et/ou Méthode) nécessaire aux îlots de production dont
il est affecté. Sa mission consiste à résoudre les problèmes techniques de
son périmètre en agissant sur les 6M avec le maximum de réactivité et en
garantissant les objectifs opérationnels QCD.
- Il est le lien technique
privilégié en termes de connaissance et de REX sur les produits et process
de son périmètre. Il est habilité à proposer des process alternatifs pour
satisfaire la demande client
Profil
Recherché:
- Bac technique
- DUT/ LP en Génie mécanique ou
équivalent
- Expérience de 2 ans en tant que
technicien Process, Méthode, de préférence dans un domaine d’assemblage
mécanique
- Maitrise des outils Bureautique
- CAO: SolidWorks, Autocad, Créo
(souhaitable)
Qualités
requises:
- Capacité d’analyse et esprit de
synthèse
- Homme de terrain
- Réactivité et flexibilité
- Créativité, Force de proposition
- Très bonne posture d’écoute et
de bienveillance
- Compétences communicatives et
relationnelles
- Français & Anglais courant
CONTRÔLEUR
DE GESTION
Nous
recrutons pour notre site à Tanger un(e) Contrôleur de gestion pour:
- Assurer le contrôle de gestion
industriel du site, et contribue à l’amélioration de la performance
financière du site.
- Garantir la fiabilité des
données dont il a la charge.
- Piloter certains projets
transverses pour concrétiser des recommandations de la Direction, en
vérifiant la cohérence des actions menées.
- Participer à la mise en place de
procédures, la capitalisation du savoir-faire, à la formation, et à la
transversalisation des bonnes pratiques
De
profil:
- Bac + 4/5 avec double compétence
Comptabilité et Contrôle de Gestion
- Expérience de 2 ans dans une
fonction similaire dans l’industrie.
- Une première expérience en
cabinet d’audit souhaitable.
- Connaissance des réglementations
SOX
Qualités
requises:
- Posture managérial de coach
- Proactif
- Méthodique
- Planificateur
- Rigoureux
- Doté d’un réel sens du serviceb
- Qualités relationnelle
- Français & Anglais courant
Blogger Comment
Facebook Comment