OFFRES EMPLOI  AU MAROC

شركة دانون سنطرال تشغيل عدة مناصب بمجالات مختلفة




Centrale Danone recrute Plusieurs Profils


Raws & Packs Quality Manager

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau «Raws & Packs Quality Manager».
En tant que Raws & Packs Quality Manager, vous allez être amenés à:
  • S’assurer que les entrants en termes de Matière premières et d’articles de Conditionnement répondent bien aux spécifications requises;
  • S’assurer que la stratégie qualité fournisseurs est en ligne avec la politique définie par le Groupe;
  • Garantir la conformité des matières premières et emballages en assurant une homologation fournisseurs et matières conforme aux procédures Danone (No Spec No Buy), aux exigences de la certification Halal (No Halal No Buy) et aux contrôles rigoureux à la réception;
  • Participer dans la conduite des Audits des Fournisseurs et Warehouse;
  • Participer à l’évaluation annuelle des fournisseurs (VEGA);
  • Traiter les non-conformités détectées à la réception et/ou à l’utilisation des intrants;
  • Suivre et communiquer les résultats Qualité des matières premières et Emballages (En cours d’Homologation, à Réception et Après Utilisation);
  • Préparer, assurer la disponibilité et la mise à jour des documents QFS;
  • S’assurer que les Non-Conformités R&P sont traqués, détruits et qu’un système d’optimisation de ces intrants est mis en place;
  • Veiller au respect de la politique NO SPEC NO BUY (NSNB) par l’ensemble des intervenants (R&D, SSD, …);
  • Consolider les résultats qualité des Ingrédients & Emballages et préparer les reporting internes pour le groupe;
  • Préparer et mettre à jour avec la R&D les Spécifications liées aux R&P;
  • Accompagner le pôle supériorité dans les projets INNO & RENO pour assurer le respect du process QSSD;
  • Animer avec la R&D la partie Food Safety Summary design;
  • Vérifier la Conformité des Documents techniques par rapport aux exigences réglementaires de DANONE;
  • S’assurer de la prise en compte par l’entreprise des exigences et recommandations des fournisseurs (conditions de stockage, utilisation, …);
  • S’assurer du respect du FS Incoming Control Plan R&P au niveau des usines;
  • Export: assurer l’organisation de l’échantillonnage et analyse des échantillons, demander le certificat sanitaire et les documents qualité associés à l’ONSSA, accompagner l’équipe SC, SSD et l’inspecteur de l’ONSSA lors de la validation du chargement des conteneurs.
Profil recherché:
Fraîchement diplômé(e) et de formation supérieur BAC+5 en Agro-alimentaire / Biologie / Chimie.
Vous êtes orientés Business et avez une bonne capacité de planification et de gestion des interfaces.
Vous possédez de solides compétences interpersonnelles pour interagir avec une grande variété de personnes en toute confiance.
Vous êtes fédérateur, avez le sens de la communication et de l’animation.



Ingénieur Production – Meknès

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Ingénieur Production, qui sera basé au niveau de son Usine située à Meknès.
Garant de la sécurité de son secteur, il aura comme principales missions:  
  • Définir les moyens et réunir les conditions nécessaires pour la réalisation du programme de fabrication dans les délais requis en intégrant les contraintes de qualité et de coût;
  • Déployer et mettre en œuvre des objectifs et des plans d’actions de la cellule, à court et moyen terme, dans le cadre du budget annuel et des nouveaux projets;
  • Garantir la réalisation des objectifs liés aux QCDMS (Qualité, Coût, Délai, Motivation et Sécurité);
  • Analyser les défauts qualité avec son équipe et prendre des mesures pour éviter leur réapparition en faisant appel à toutes les ressources mises à la disposition de la cellule;
  • Tenir des tableaux de bord, identifier les dysfonctionnements et les goulots d’étranglement et élaborer des plans d’actions;
  • Evaluer ses collaborateurs et déterminer leurs besoins en formation (Favoriser la polyvalence);
  • Piloter la démarche Damaway et les groupes de progrès associés;
  • Animer régulièrement des réunions pour communiquer sur les réalisations et les points d’amélioration;
  • Garantir la réussite des projets et des essais dans la cellule;
  • Participer à l’élaboration des budgets d’investissement et de fonctionnement;
  • Participer à l’élaboration du programme de fabrication;
  • Planifier et piloter la mise en œuvre du Processus réalisation;
  • Informer sur les modifications pouvant affecter le SMSQDA et assurer la mise à jour du SMQSDA;
  • Piloter et participer à la mise à jour du système HACCP / Plan des PRP;
  • Suivre les performances Food Safety;
  • Assurer le suivi et la maîtrise des aspects liés à la sécurité des denrées alimentaires (Suivi CCP, PRPO etc.);
  • Veiller au respect strict de toutes consignes sécurité & qualité.
Profil recherché:
  • De formation ingénieur (Bac+5) avec une expérience d’au moins 05 ans dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les processus de fabrication et le mode de fonctionnement des équipements process et conditionnement.
  • Autonome, rigoureux vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez un bon relationnel et aimez le travail d’équipe.


Regional Wise Manager

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau « Regional Wise Manager » basé à Marrakech.
Rattaché au Responsable Logistique Régional, votre principale mission sera de mettre en place un processus d’amélioration continu du système de management de la sécurité Sales & Supply Chain.
Vos responsabilités s’articuleront autour de:
 L’implémentation de la démarche WISE:
-Participer à l’élaboration de la feuille de route Wise pour les différents sites de la région en conformité avec la feuille de route nationale;
-Piloter l’exécution de la feuille de route Wise de la région;
-Accompagner sur le terrain les équipes Sales et Supply chain pour implémenter la démarche Wise.
La gestion des Accidents de travail:
-Accompagner les équipes Sales et Supply chain à classer les incidents, à rédiger les Flashs sécurité et à analyser les incidents (accidents avec arrêt, accidents sans arrêt, 1ers soins, Presqu’accidents);
-S’assurer de l’envoi des flashs sécurité et des rapports d’enquête dans les délais impartis;
-Etre le garant de l’application sur le terrain de la procédure de gestion des accidents de travail.
Le pilotage de l’Analyse de risques:
-Élaborer un planning de déploiement de l’analyse de risques par site;
-Participation avec les équipes opérationnelles à l’identification des dangers et risques par poste de travail;
-Évaluation des risques au poste de travail;
-Piloter la mise en place du plan d’action de l’analyse de risque.
Les Comités sécurité:
-Participer aux comités de pilotage sécurité des sites et aux CHSCT des sites;
-Garantir le respect de la tenue des comités sécurité.
Le Pilotage des KPI’s Sécurité
-Instauration de reportings sécurité pour les équipes Sales et Supply chain;
-Production mensuelle de KPI’s sécurité de la région;
-Animation des performances sécurité aux réunions mensuelles régionales Sales et Supply chain;
-Analyse des tendances globales en matière de sécurité (audits, incidents, risques, dialogues sécurité…), les failles du système de sécurité etc., afin de guider le programme de sécurité de la région.
Les audits:
-Participation aux audits à blanc et aux audits officiels Wise Culture et 12 basics;
-Mener des audits de management du système de management de la sécurité: Audit de processus de sécurité, Mise en place de standards etc.
La Santé au travail:
-Travailler en collaboration avec le médecin de travail et le management sur des plans d’amélioration de la santé des employés au travail (visites médicales réglementaires, animation de formation, risques etc.).  
La formation/Communication:
-Animation des formations du système de management de la sécurité (Wise Leadership Training, Analyse d’accidents, Analyse de risques etc…);
-Préparation des supports de communication/animation Safety pour le management.
Profil recherché:
Issu (e) d’une formation BAC+5 en management de la sécurité, vous avez une expérience probante dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils de Consolidation et de Reporting.
Vous êtes connu (e) pour votre rigueur, organisation et adaptabilité.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Vous êtes mobile sur tout le Maroc.



Contrôleur de Gestion Industriel Junior

Rattaché au Responsable Contrôle de gestion, le Contrôleur de Gestion Industriel Junior a pour mission principale le pilotage de l’activité industrielle avec tous les outils d’analyse de contrôle de gestion mis en place.
     Reporting et Rolling forecast:
  • Analyser mensuellement les coûts Industriels avec consolidation et coordination avec l’équipe controlling de l’usine;
  • Mettre en place les outils d’aide à la décision avec KPI’s et scorecard consolidée opérations;
  • Animer les résultats avec l’équipe industrielle et mettre en place des plans d’actions et pilotage des résultats;
  • Préparer et suivre le Rolling Forecast Industriel avec les opérationnels et CGU;
  • Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leur consolidation;
  • Expliquer et analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel;
  • Assurer l’interface entre les CGU et l’équipe comptable (circulaire clôture, PDR, Immobilisations);
  • Veiller à l’exhaustivité et au délai de la clôture comptable mensuelle;
  • Veiller au respect des règles de suivi des immobilisations avec le contrôle interne;
   CAPEX:
  • Animer les capex entre les directions (Opérations, IS) et les contrôleurs de gestion;
  • Participer à l’élaboration du budget Capex consolidé et revue trimestrielle avec animation périodique;
  • Revue mensuelle du résultat Capex et animation avec les responsables cash.
Profil recherché:                                                                 
Issu d’une formation (BAC+5) en Finance avec une expérience réussie de 1 à 3 ans en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
Vous avez un niveau avancé en Excel, la maitrise de VBA serait un plus.
Autonome et Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse.
Vous possédez de solides compétences interpersonnelles pour interagir avec une grande variété de personnes en toute confiance.
Orienté résultat, vous êtes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour atteindre vos objectifs.





Contrôleur de Gestion Marketing Senior

Rattaché(e) à la Direction Financière et Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion Marketing Senior a pour rôle d’accompagner les équipes Marketing & R&I dans le pilotage des projets d’innovation, la maîtrise et le suivi des coûts, les analyses de risques, tant Financiers que Business.
C’est un véritable copilote qui doit être force de proposition active et assurer un rôle de relais efficace entre la Direction Finance et la Direction Marketing.
Missions:
Reporting
  • Établir les reportings mensuels conformément aux standards groupe dans les délais impartis.
  • Assurer le contrôle de gestion budgétaire et veiller à la réalisation des objectifs budgétaires fixés par l’entreprise.
  • Animer des réunions mensuelles de contrôle de gestion avec la Direction Marketing.
  • Contribuer à l’élaboration du plan stratégique.
 Rolling Forecast
-Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leurs consolidations.
-Explication et analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel. 
-Préparation et suivi du Rolling Forecast.  
Projets
-Evaluer les différents projets d’innovation (Rentabilité, risques,….) et Post-évaluation.
-Suivi de la rentabilité par produits et recommandation d’optimisation.
-Proposition d’indicateurs de pilotage.            
Profil recherché:
Grandes écoles option Finance ou Contrôle de Gestion – BAC +4/5.
Expérience réussie de 5 à 8 ans en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) ou en Pharma en environnement multinational.
Rigueur, aisance relationnelle, esprit analytique.
Orienté(e) et motivé(e) par les résultats.
Ouvert(e), proactif/ve, réactif/ve et dans l’action.
Enthousiaste, convaincant(e).



Assistant(e) Chef de Produit

Centrale Danone est à la recherche d’un(e) Assistante(e) Chef de Produit, qui aura comme principales missions:
1.     Recommander la stratégie marketing et mettre en œuvre les actions (produit, packaging, prix, communication, media, promotion) permettant de développer le chiffre d’affaires, de construire l’image de marque et d’améliorer sa compétitivité sur le marché (en termes de volumes, chiffres d’affaires; de part de marché et de rentabilité);
2.     Analyser en permanence l’évolution de la marque, les données marché consommateurs, distributeurs et concurrents;
3.     Proposer et réaliser les actions (Produit; Communication; Packaging, Prix; Promo…);
4.     Proposer et évaluer les Innovations / Rénovations, gérer et animer des équipes projets composées d’interlocuteurs des autres directions (R&D, Industriel, Commercial, Achats, Supply Chain…).
Profil recherché:
De 0 à 2 ans d’expérience Marketing en gestion de marques idéalement en Produits de Grande Consommation:
Savoirs:
  • Connaissances des gestions de projets.
  • Connaissances des principes basiques de marketing.
Savoirs Faire:
  • Capacité de synthèse et d’analyse.
  • Capacité à communiquer, inspirer et à motiver les équipes.
  • Capacité à organiser, développer et animer une équipe.
  • Capacité d’exécuter avec un niveau d’exigence élevé.
Être:
  • Orienté (e) et motivé (e) par les résultats.
  • Ouvert, pouvoir écouter.
  • Proactif/ve et réactif/ve, dans l’action.
  • Enthousiaste, convaincant(e).


Channel & Shopper Analyst

As channel & shopper analyst, you will provide analytical support and insights to the commercial development team to enable them to make informed business decisions regarding channels strategies and shoppers plans.
You exploit existing data to the max and lead, set up & follow-up new research projects or collaborations with external partners where needed. Based on this, you perform deep data analysis and formulate recommendations to the business.
1.Channel strategy:
Provide detailed category & channel performance analysis and develop detailed category & channel insights, to support the development of Danone channel strategy and the building of tailored picture of success by channel/customer including the optimum range, merchandising and promotion recommendations
2. Shopper strategy:
Develop deep shopper understanding and provide detailed shopper analytics regarding consumer/shopper journey and touchpoints to support the building, execution and measurement of Danone shopper marketing activities per channel.
3. Sales KPIs tracking & analysis:
Provide data interpretation / overviews / highlights and trend analysis based on sales internal & external data sources.
Provide reporting on sales activities KPIs in an easy to use format for all stakeholders
Participate in business projects and provide support and insight through business analytics and intelligence.
Gather internal & external market intelligence in a timely / structured way for analysis, reporting & insight generation.
Ideal Candidate needs to have:   
  • Excellent analytical skills and excel expertise,
  • An entrepreneurial mindset with a proactive attitude,
  • Passion for customer and shopper understanding and curiosity for insights finding
  • Team player mentality
  • Strong communication and interpersonal skills with the power to collaborate efficiently with all functions, at all levels both internally and externally.


Health & Nutrition Manager

As Health & nutrition Manager, you are the driver to:
Build the credibility of the business & brands through scientific evidence-based solutions, reputable practices and endorsement from key scientific stakeholders.
Support business & maximize its impact by making the science and nutrition a powerful lever of differentiation and superiority versus competitors.
   Expected Role:
1 -Drive & animate the nutrition strategy in the CBU:
  • Research management in nutrition & data creation;
  • Integration of nutrition and science as a value provider in business projects and communication;
  • Nutritional design and rational for product development;
  • Fosters knowledge in nutrition in the CBU;
  • Lead nutrition topics as a lever for innovation;
  • Plan, organize and implement the science and nutrition roadmap;
  • Watches for nutritional & health context in the country, competitors’ actions in nutrition and makes regular updates at COREP/CODI about nutrition matters;
  • Conducts studies (Food styles, Dietary intakes, Focus groups) with external experts to have a better understanding of local habits & cultures and enrich the business;
  • Support and fuel the business strategy in terms of brand innovations, positioning & communication and/or to secure the current business with scientific evidences: develop rationales, scientific dossiers and communication content;
  • Monitors nutritional quality of products in the R&I projects and on the market (Paintball) and consolidates history of nutritional improvements;
  • Monitor / Report nutrition performance (KPIs) to internal & external audiences;
  • Education: Empower employees in nutrition, ensure / coordinate the development of educational and training materials
2-Network animation, partnerships building & external engagement:
  • Work closely with the public affairs manager to engage external stakeholders regarding nutrition and health (KOL management): scientific experts, institutions, health care professionals;
  • Manage tactically and operationally the local Danone Institute: define the strategy in line with local public health challenges and business priorities and animate the scientific board;
  • Drive the organization of KOL & HCPs events (scientific workshops, symposia, round tables…) set up by the Danone Institute;
  • Manage the medical sales force, in collaboration with the medical manager, to promote the company ‘one health’ vision and dairy category benefits toward HCPs;
  • Be the Nutrition key contact/spoke for Morocco;
  • Participates actively in the Danone nutrition network (R&I Health & Nutrition Africa team, Alimentation & science team, ISN team, Health & advocacy team) / conf calls, annual meetings;
  • Participates to network projects, leads some projects / activities (Hub Zone / Hub thematic…).
Ideal Candidate needs to have:   
  • Solid background in Nutrition;
  • Excellent social & communication skills with the ability to easily interact with people;
  • Ability to be in the shoes of the stakeholders (internal & external) in order to translate; scientific issues into business opportunities questions and vice-versa;
  • Project management Business & consumer understanding;
  • Ability to connect, cooperate & influence externally (KOLs management);
  • Ability to distil nutritional and scientific research into easy to understand messages for HCP’s;
  • Project management;
  • People management.


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