Bel recrute plusieurs profils
Contrôleur Interne
Junior – Casablanca
Mission:
Le
Contrôleur Interne Junior participe à l’évaluation, la mise en œuvre et
l’amélioration des dispositifs de contrôle interne et de management des risques
en proposant et en mettant en œuvre des actions (procédures, organisations,
indicateurs de mesure, ou tout autre moyen) dans le but d’assurer:
- La prise en compte de manière
appropriée des risques significatifs
- La maîtrise des activités,
l’efficacité des opérations/processus et l’utilisation efficiente des ressources
- La conformité règlementaire et
aux règles groupe et internes
- La fiabilité des informations
opérationnelles et financières
Périmètre
d’intervention: Entités juridiques Fromageries Bel Maroc (siège, plateforme
logistique/commercial et usine) et Bel Africa.
Le poste est
basé à Casablanca au sein de l’équipe Finance et reporte au Contrôleur
Interne Senior.
Résponsabilités:
En tant que
Contrôleur Interne Junior, vos missions sont les suivantes:
Organisation
et Conformité
1.
Contribuer à l’élaboration, la mise en place et
l’actualisation des normes, règles et procédures de travail (opérationnelles et
support)
2.
S’assurer de la conformité aux dispositions
réglementaires, aux procédures Groupe et aux règles internes
Assessment
et Audit
1.
Contribuer à la réalisation de self-assessments
(BelAct) portant sur l’ensemble des processus de l’organisation (achats,
ventes, stocks, capex, finance reporting,…) et élaborer les plans d’actions
2.
Réaliser des audits opérationnels (processus
complets et thèmes spécifiques) et établir des recommandations
3.
Participer à la coordination des audits Groupe et
externes (commissaire aux comptes) et suivre la mise en œuvre des
recommandations
Risk
Management
1.
Participer à la mise à jour de la cartographie des
risques stratégiques et opérationnels majeurs
2.
Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs de
maitrise liés aux différents types de risques (opérationnels, financiers, GRC,
…)
De manière
générale, réaliser les travaux liés au domaine du contrôle interne et de la
gestion des risques.
Profil:
Bac+5 dans
les domaines de la finance, de l’audit/contrôle internes et/ou du contrôle de
gestion
Expérience:
Minimum 8
mois de stages effectués dans des fonctions d’audit/contrôle internes ou dans
des cabinets d’audit/consulting.
Stage – Assistant (e)
Achat – Casablanca
Principale
missions:
-Collecter
les informations concernant les exigences par rapport à la procédure Achat
groupe.
-Vérifier le
respect de ces exigences en s’appuyant sur les données transmises par les
équipes achat .
– Proposer
des recommandations.
-Travailler
avec les équipes pour mettre en application ces recommandations
-Elaborer un
benchmark avec d’autres sociétés au Maroc sur les principaux indicateurs
achats
Profil:
Vous
pouvez postuler si:
- Vous êtes étudiant(e) en école
de Commerce avec une spécialité en Achat ou Supply chain, en année de
spécialisation ou en fin d’études
- Vous êtes reconnus pour votre
dynamisme et êtes passionnés par ce domaine ,
- Vous avez une aisance aisance
avec les chiffres, office (PPT et Excel), une aisance en communication
écrite et orale,
- Vous parlez couramment
l’Arabe, le Français.
- Vous avez une convention de
stage délivrée par votre établissement
Ce que
Bel vous offre en plus:
- Gratification de stage
- 3 mois avec nos équipes
« fromagères » pleines d’énergies
Un
suivi RH personnalisé tout au long de votre stage
Chef de Projet
Ingénierie – Tanger
Poste:
Le poste est
basé à Tanger au sein de l’équipe ingénierie et développement.
Dans le
cadre de la politique industrielle déterminée par le Groupe, le Chef de Projet
doit conduire l’ensemble des projets d’ingénierie sur son périmètre d’activité
dans le respect des standards / Cout / Qualité / Délai / Sécurité
/Environnement.
Mission:
En tant que
Chef de Projet Ingénierie Technique en Projet Agro-alimentaire, vos missions
sont les suivantes:
Etudes /
Conceptions:
- Faire ou faire réaliser des
études afin de proposer des solutions chiffrées pour réaliser les projets
d’ingénierie
- Préparation des dossiers
techniques et rédaction des cahiers des charges fonctionnels
- Analyse des offres
- Prévoir les risques pouvant
intervenir au cours de toutes les phases des projets
- Être garant de l’application des
standards groupes
Organisations
/ Planifications:
- Structurer les projets
(méthodes, outils de pilotage…) et définir les règles de fonctionnement
permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de
délais, de sécurité, de qualité et de coûts
- Assurer la coordination entre
les acteurs concernés (fournisseurs, clients…)
- Organiser et animer les réunions
avec les acteurs des projets suivant les phases projet afin d’effectuer
les choix et l’affectation des ressources
- Définir les objectifs et les
délais de réalisation des différentes tâches
Pilotage
/ Coordination / Suivi:
- Etablir et communiquer le
reporting de projet (suivi de cash-flow, planning à date, etc.).
- Faire réaliser dans le meilleur
rapport Qualité/Coûts, et dans le meilleur délai, les investissements
demandés par les exploitants et décidés par la Direction Générale
- Faire exécuter les travaux
suivant les standards du groupe
- Assurer le suivi des chantiers
- Assurer les FAT et les SAT
- Exécuter le projet jusqu’au
transfert de technologie aux utilisateurs (assurer l’assistance nécessaire
au maintien et à l’amélioration de l’outil industriel en termes de qualité
mais aussi en termes de productivité)
- Réaliser les REX projet et faire
une analyse des bonnes pratiques.
Amélioration
et autres activités:
- Préparer les budgets des projets
dont il est chargé
- Proposer toutes les
améliorations de processus, d’équipements qui peuvent être intéressantes
pour les exploitants et notre politique associée à l’environnement et la
sécurité des biens et des personnes
- Accompagner et Former les
équipes Travaux Neufs du site sur la mise en place de la méthode et les
outils de gestion de projets.
Profil:
Formation
/ Expériences:
De formation
ingénieur en génie des procédés, électromécanique ou industriel, vous avez une
expérience confirmée (minimum 6 ans) acquise dans le domaine du process ou
conditionnement au sein d’une usine en exploitation, d’une société d’ingénierie
ou d’un bureau d’étude. Les connaissances des règles et de la qualité du milieu
agroalimentaire serait un plus.
Compétences:
- Autonomie
- Bon relationne
- Force de conviction / Persuasion
- Capacité d’analyse et
d’adaptation / Gestion de Projet
- Vision Stratégique
- Rigueur et organisation
- Esprit de synthèse
- Esprit d’innovation
Connaissances:
Mécanique,
hydraulique, automatisme, électrique, fluides et conception agroalimentaire
- Autocad
- Pack office et MS Project
- Lecture des PID et PFD
Langues:
Français:
expert
Anglais
courant (lu, parlé, écrit) / l’Arabe est un plus
Déplacements:
Vous vous
déplacez fréquemment notamment à l’international dans le cadre du suivi des
projets d’ingénierie.
Chef de Région FBM
Nous
recherchons pour le circuit Détail de Fromageries Bel Maroc un Chef de Région
au niveau national. Rattaché au Retail Channel Manager vos
principales missions seront de:
- Réaliser les objectifs
quantitatifs et qualitatifs de la région
- Développer une connaissance
approfondie du marché régional et mettre en place une politique de
développement spécifique,
- Rechercher des leviers de
croissance pour développer le chiffre d’affaire régional
- Manager et animer une équipe
commerciale composée de vendeurs et d’aides-vendeurs
- Gérer et animer les réseaux des
Stockistes / Partenaires régionaux.
Vous
devez répondre au profil suivant:
- Être titulaire au minimum d’un
Bac+4
- Avoir une expérience minimale de
6 ans dans la vente dans le secteur FMCG
- Avoir un bon niveau de Français
à l’oral et à l’écrit. L’anglais est un plus.
- Avoir un bon niveau de
Bureautique: Word, Excel, Power Point.
- Être Mobile Géographiquement