BMCE Capital
recrute Cadre Risk Management et Contrôleur Interne
Cadre
Risk Management
BMCE CAPITAL
recrute un Cadre Risk Management (H/F)
Rattaché(e)
au Directeur Adjoint en charge du Risk Management, vous assurez le suivi et
l’identification des risques inhérents aux activités opérationnelles et leur
mesure.
Vos
principales missions:
- Assurer le respect de
l’environnement interne, des procédures et codes d’éthique et déontologie;
- Assurer le suivi et la mesure
des risques (risques de marché, de contrepartie et risques opérationnels);
- Assurer la gestion du risque
opérationnel au sein de BMCE Capital;
- Assurer l’élaboration, la
fiabilité et la qualité des reportings réglementaires et internes;
- Assurer le développement de
nouvelle tendance en matière de suivi des risques;
- Contribuer à la définition des
méthodologies de calcul des indicateurs de risque.
Profil
recherché:
Vous êtes
diplômé(e) d’une Grande Ecole d’Ingénieur avec une maitrise des développements
informatiques. Vous avez une première expérience dans un domaine similaire.
Vous êtes
rigoureux (se) et avez une bonne capacité d’écoute, une bonne communication
orale et une aisance relationnelle qui vous permettront de mener à bien les
différents projets transverses.
Vous
disposez de compétences rédactionnelles fortes et d’une parfaite maîtrise du
français.
CDI, poste
basé à Casablanca.
Contrôleur
Interne
Dans le
cadre du renforcement de ses équipes, BMCE Capital recrute au sein de la Direction
Contrôle Interne & Compliance un Contrôleur Interne (H/F):
Missions:
- Assurer un contrôle régulier au
niveau des entités opérationnelles, la régularité, la sécurité et la
validation des opérations réalisées et le respect des autres diligences
liées à la surveillance des risques,
- Veiller au respect des
dispositions légales, réglementaires et procédurales en vigueur,
- Assurer la coordination avec les
différentes structures de contrôle et de gestion des risques des actions
de contrôle à mettre en place en fonction des risques identifiés,
- Contribuer à l’élaboration de
reportings periodiques étayant l’activité du contrôle permanent sur le
périmètre d’intervention,
- Assurer par des examens
périodiques en vue de permettre au management de la filière d’avoir une
vue d’ensemble sur l’efficacité du système de contrôle interne et d’en
déduire le cas échéant les recadrages nécessaires.
Profil
recherché:
Vous êtes
diplômé(e) d’une Ecole de Commerce ou d’une Université de premier rang
(spécialité audit/contrôle interne).
Vous
justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 5 ans en contrôle interne
(banque/ salle des marchés) ou gestion des risques au sein d’une banque
d’affaires.
Vous
disposez d’une bonne compétence rédactionnelle, d’une parfaite maîtrise du
français et des outils bureautiques.
CDI, Poste
basé à Casablanca, à pourvoir immédiatement.