Yamed
Capital recrute Plusieurs Profils
Métreur
TCE
Principales
missions
En tant que
Métreur TCE vous serez notamment en charge des missions suivantes:
-Réaliser
les métrés d’exécution afin de vérifier les décomptes
-Vérifier les quantités des bordereaux de GO et lots architecturaux
-Co-définir l’établissement des objectifs coûts
-Réaliser des relevés et des diagnostics
-Participer au lancement des appels d’offres
-Co-définir le chiffrage détaillé des coûts travaux
-Suivre l’état d’avance des projets et assurer la correspondance des coûts et
budgets
-Tenir à jour la bibliothèque de prix sur le logiciel d’étude
Compétences
-De
formation supérieure BAC+3, vous avez des connaissances techniques du secteur
BTP qui vous permettent de maîtriser les coûts de construction.
-Vous justifiez d’une solide expérience professionnelle de 10 ans minimum et de
préférence à travers des projets immobiliers (résidentiels, bureaux,
hôtelleries)
-Vous maîtrisez les outils informatiques indispensables à l’exercice de ce
métier.
-Vous êtes passionné(e) par ce métier, rigoureux(se) et soucieux(se) de la
qualité et de la satisfaction client.
Responsable
Administratif
Principales
missions
- Assurer la gestion des relations
avec les fournisseurs internes et externes (pour la société).
- Prendre en charge les factures
et règlements.
- Réaliser les achats de fonctionnement
de la société de gestion (bon de commande et bon de livraison).
- Assurer le classement et
l’archivage des documents administratifs et juridiques de la société.
- Assurer le suivi de la
trésorerie de la société.
- Etre le garant du respect des
échéances fiscales et des dépôts des déclarations.
- Prendre en charge et assurer le
suivi des dossiers liés au personnel (congé, maladies, attestations,
certificats).
- Réceptionner et traiter les
appels téléphoniques courants (gestion du standard)
- Assurer la gestion des achats et
stocks de fournitures bureau
- Prendre en charge les demandes
informatiques (achat/remplacement de matériel) et assurer leur traitement
- Assurer le suivi des dossiers
juridiques de la société en coordination avec le conseil juridique de la
société
- Gérer la distribution du
courrier
Compétences
Compétences
métier:
- Connaissances techniques
(financières, juridiques, système d’information)
Compétences
comportementales:
- Rigueur
- Confidentialité
- Esprit d’équipe et sens de la
collaboration
Stagiaire
Direction Financière
Principales
missions
Dans le
cadre de vos responsabilités, vous aurez pour principales missions:
- Préparation des dossiers de
facturation;
- Comptabilisation des factures;
- Saisi des factures sur l’ERP;
- Participation à l’audit des
dossiers juridiques des entités;
- Participation aux clôtures
comptables mensuelles.
Compétences:
Vous êtes
issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous avez un
intérêt fort pour la finance.
Vous êtes
reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et
votre capacité à assurer la confidentialité des dossiers.
Vous
maitrisez les outils Office, êtes à l’aise dans la réalisation d’études
chiffrées. Vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois avec
possibilité de renouvellement.
Senior
Project Manager
Principales
missions:
Dans le
cadre de son développement, le groupe Yamed Capital recrute pour sa filiale
Yamed Construction un Senior Project Manager à Casablanca. Rattaché(e) au
Directeur de projet vous aurez comme principales missions:
- Superviser la conception et la
réalisation des programmes immobiliers en coordination avec l’ensemble des
parties prenantes
- Veiller au respect de la
qualité, la fonctionnalité, l’architecture, les délais, les normes
réglementaires et les coûts prévisionnels
- Encadrer un ou plusieurs
conducteurs de travaux et les stagiaires
- Aider à l’établissement des
objectifs à partir des études de faisabilité (analyse technique, budget,
délais, etc.)
- Participer au choix des
prestataires extérieurs (architecture et technique),
maîtrise d’oeuvre, entreprises et définir les interfaces
- Participer aux réunions de
programmation et de conception des opérations
- Assister à la supervision des
études de conception (architectes, BETs, etc.) pendant les phases APS, APD
et DCE
- Participer à l’établissement du
budget construction et des délais des opérations
- Participer au lancement des
appels d’offres et participer aux négociations
- Vérifier la cohérence du dossier
marché (contenu, plans, technique etc)
- Superviser le déroulement du
chantier et veiller au respect des cahiers de charges
- Archiver des documents capitaux
(mémos, comités, offres traitées etc…).
- Produire les reportings à la
livraison des projets (ratios, commentaires, recommandation etc)
Compétences:
De formation
Grande Ecole d’Ingénieur Génie civil avec une expérience de 8 ans minimum
dans des projets immobiliers (Résidentiel, Bureaux, Hôtellerie), vous justifiez
de solides compétences techniques et avez impérativement géré des
projets de complexes hôteliers 5*:
- Maîtrise des logiciels de
CAO/DAO
- Maîtrise du droit de l’urbanisme
et de la construction
- Maîtrise des procédures d’appel
d’offre
- Maîtrise des règles d’hygiène,
de prévention sécurité, de qualité et d’environnement
- Connaissance des outils de
gestion de projet
Property
Development Analyst
Dans le
cadre de son développement le groupe Yamed Capital recrute un(e) Property
Development Analyst à Casablanca.
Vous serez
principalement amené(e) à participer aux différentes missions de gestion
intégrale des projets immobiliers et serez partie prenante de l’équipe de
direction de projet:
Vos
principales missions seront de:
- Participer à la définition de
programmes immobiliers à développer
- Assister le Property Manager
dans l’établissement des business plans et dans l’analyse de la
rentabilité pour l’actionnaire
- Participer à l’élaboration de la
stratégie Marketing des projets et au suivi des actions marketing
- Assister le Property Manager
dans la planification des projets en termes de production
commercialisation, livraison et SAV
- Participer aux consultations et
sélectionner les intervenants techniques et les entreprises avec l’équipe
technique
- Assister le Property Manager
dans l’élaboration de la stratégie commerciale des projets et dans le
suivi de la commercialisation des projets en collaboration avec la
direction commerciale
- Participer à la coordination
entre les différentes parties prenantes du projet
- Produire les différents
reporting: financier, commercial, marketing et technique pour les
investisseurs
- Collecter les informations
(analyses documentaires, recherches sur le terrain, entretiens
exploratoires etc), les structurer et les analyser
- Elaborer des rapports de
synthèse et d’études de marché
Compétences:
Vous êtes
issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur avec une
expérience de 4 ans minimum en gestion de projet ou en cabinet de conseil.
Vous avez
une bonne connaissance du secteur immobilier.
Vous
maitrisez les outils Office (Excel, PowerPoint)
Qualités
nécessaires:
- Rigueur
- Capacité analytique
- Esprit d’analyse/synthèse
- Flexibilité
- Bon relationnel
- Curiosité
- Autonomie
Chef de
projet Électricité CFO/CFA
Principales
missions:
En tant que
Chef de projet Électricité CFO/CFA vous serez notamment en charge des missions
suivantes:
- Assurer l’exécution de la
maîtrise d’œuvre comprenant les tâches globales et partielles
- Coordonner les actions des
intervenants en respectant le triptyque «Qualité-Coût-Délai»
- Assurer un reporting auprès
du Directeur de projet relatif à l’état d’avancement des chantiers
- Contrôler la qualité des
travaux, des finitions et veiller à l’absence de non-conformités diverses
- Mettre en place une vérification
contradictoire des attachements sur site
- Participation aux réflexions sur
les solutions de mise en oeuvre à adapter sur chantier au quotidien
- Participation aux réunions et
mise au point technique en dehors des réunions hebdomadaires
- Vérification du reporting
quotidien établi par l’OPC
Compétences:
Vous êtes
titulaire d’un Bac+5 d’une Grande Ecole d’Ingénieur de type ESTP, ESME
Sudria, Esigelec avec une spécialisation en génie électrique. Vous justifiez
d’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie du
bâtiment. Vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum dans le
domaine de l’électricité CFO/CFA idéalement dans le secteur immobilier.
Directeur
Achats Travaux
Principales
missions:
Dans le
cadre de son développement, le Groupe Yamed Capital recrute un Directeur
Achats Travaux H/F.
Rattaché(e)
à la Direction Administrative et Financière, vous aurez comme principales
missions:
- Référencer de nouveaux
prestataires et tenir à jour la base de données actuelle.
- Préparer les appels d’offres et
assurer leurs suivis, rédiger les documents administratifs et financiers
des cahiers des charges et suivre les consultations.
- Consolider les dossiers
marchés/avenants des entreprises et tenir à jour les tableaux de bord
- Suivre les circuits de signature
des contrats en interne et en externe et veiller au classement des
documents du marché
- Suivre les cautions bancaires
fournies par les entreprises, les assurances projets et veiller à la
conformité des marchés
- Veiller au respect des
procédures achats et marchés et participer à leur optimisation.
Compétences:
- Formation Bac+5
- Expérience minimum de 8 ans
dans les services achats projets de construction/marchés auprès d’un
Maître d’ouvrage ou en Entreprise / Agencement équipement mobilier
(FF&E)
- Expérience dans l’hôtellerie
souhaitable
- Rigueur, autonomie et
polyvalence
- Capacité à évoluer avec aisance
dans un environnement jeune, dynamique et entrepreneurial
- Parfaite maîtrise du français et
de l’arabe.
Analyst
Investment Management
Principales
missions:
Asset
Management de véhicules sous gestion:
-Elaboration des
reportings aux actionnaires
-Elaboration et mise à jour des business plans des véhicules sous gestion
-Pilotage de la trésorerie, de la fiscalité et de la comptabilité
-Pilotage du secrétariat juridique
-Gestion de la relation avec les locataires et veille au respect des baux
-Suivi des audits techniques et le cas échéant le pilotage des travaux des
audits
Structuration des véhicules d’investissement:
-Travaux d’analyse financière et élaboration de business plan
-Elaboration de documents destinés aux investisseurs (teasers, memoranda
d’informations, rapports de recommandations)
-Conduite du processus d’investissement
-Supervision des dues diligences financières, fiscales et techniques
-Revue de la documentation contractuelle
Suivi de la participation spécialisée dans la gestion d’OPCI:
-Suivi des performances de la société de gestion
-Participation à la structuration de deals complexes dans le cadre de la
création d’OPCI
Compétences:
Vous êtes
titulaire d’un Bac+5 d’une Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur de premier
rang avec une expérience de 4 ans en banque d’affaires, en transaction services
ou en fonds d’investissement.
Compétences
techniques:
-Niveau
d’anglais opérationnel
-Maîtrise
des différentes techniques financières et outils Office
-Capacité
d’analyse et de synthèse
-Connaissances
juridiques et fiscales
Qualités
requises:
-Rigueur
-Fiabilité
-Autonomie
-Excellent
relationnel
-Esprit
d’équipe
-Confidentialité
Office
Manager Assistant
Principales
missions:
- Gestion de la maintenance du
site
- Gestion des achats et suivi de
stock de fourniture de bureau
- Suivi du parc automobile
- Suivi des contrats des
prestataires
- Gestion des appels d’offres
- Gestion et suivi des demandes
des collaborateurs
- Gestion des déplacements à
l’étranger (billets d’avion, réservations d’hôtel)
- Préparation des présentations
- Assistanat de direction: gestion
des appels du CEO, gestion des réunions hebdomadaires du comité de
direction
- Reporting hebdomadaire des
actions en cours et des réalisations
Vous êtes
titulaire d’une licence en commerce/management/logistique/assistanat;
Vous disposez d’un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.Compétences:
- Maîtrise du Pack Office
- Très bonne maîtrise de la langue
française
- Bon niveau d’anglais
- Capacités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Bonne gestion du stress
Comptable
Senior H/F
Principales
missions:
Dans le
cadre de son développement, le Groupe Yamed Capital recrute un Comptable
Senior H/F pour sa Direction Administrative et Financière.
Vous serez
en charge de consigner et rassembler les données commerciales et financières du
groupe pour faire des balances de comptes, comptes de résultat et autres
bilans. Vous supervisez également l’exactitude des écritures comptables avec un
reporting auprès du Directeur Administratif et Financier. Dans ce contexte,
vous aurez comme principales missions:
- Archiver et saisir les données
commerciales et patrimoniales sur l’ERP.
- Enregistrer les opérations
comptables dans les livres comptables.
- Élaborer les documents de
synthèse: comptes de résultat, balances de comptes, comptes d’exploitation
ou de résultat, bilans comptables, etc., qui seront vérifiés
par l’expert-comptable.
- Suivre le traitement des
factures clients et fournisseurs.
- Dresser un état mensuel de
la situation comptable de l’entreprise.
Compétences:
Titulaire
d’un DCG, vous maîtrisez le Pack Office. Vous justifiez également d’une
expérience de 7 ans minimum sur une fonction similaire en entreprise à
dominante internationale idéalement dans le secteur immobilier.
- Bonne connaissance des normes
juridiques (droit du travail et des sociétés, code des marchés publics),
fiscales et comptables et connaissance des logiciels de traitement
comptable et fiscal.
- Vigilance et respect de la
réglementation en vigueur
- Organisation et rigueur dans
l’exécution des tâches confiées
- Dynamisme et réactivité
Asset
Manager
Principales
missions:
L’Asset
Manager OPCI prend en charge un portefeuille d’actifs pour lequel il/elle gère
l’aspect investissement & désinvestissement, locatif et technique afin d’en
améliorer la rentabilité et la valorisation.
Il/elle est
l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des acteurs internes Fund Manager, Middle
Office & Risk, Back Office, Contrôle interne et externes tels que
locataires, avocats, juristes, fiscalistes, assureurs et autres
Dans ce
cadre, pour l’ensemble des OPCI de son portefeuille, ses principales missions
sont:
Participation
à la structuration des OPCI:
- Elaboration de Business plans
pluriannuels de chaque actif du portefeuille existants et/ou ceux en cours
de constitution;
- Participation à la mise en place
de la stratégie immobilière d’investissement validée par le Comité
d’investissement;
- Coordination et pilotage des
procédures et actions de due-diligence requises avec les notaires,
cabinets d’avocats et autres conseils extérieurs techniques et
métiers pour la mise en oeuvre de la stratégie et du plan d’investissement
validé;
- Participation aux négociations
et réalisation d’opérations d’acquisitions ou de cessions;
Gestion et
suivi des actifs immobiliers des OPCI:
- Mise à jour et fiabilisation en
permanence des business plans à partir des différentes données collectées
(états locatifs, CAPEX, OPEX, commercialisation, vacance), création de
modèles sur Excel DCF;
- Définit la stratégie
opérationnelle de chaque actif en agissant sur les divers leviers de
créations de valeur
- Veille continue au respect des
business plans prévisionnels et donner les orientations budgétaires;
- Négociation, suivi et analyse
des baux du patrimoine;
- Gestion des aspects locatifs des
biens: évaluation & recommandations sur les valeurs locatives aux
différents organes de gestion et comités, arbitrage sur les décisions à
prendre pour la gestion du parc immobilier;
- Analyse des performances des
immeubles et actifs immobiliers (TRI, Rendement locatif…);
- Suivi et pilotage des expertises
immobilières: collecte des informations, respect des délais de remise des
rapports, revue critique des rapports;
- Sourcing et prospection des
opportunités d’acquisition immobilières;
La gestion
technique des biens immobiliers des OPCI:
- Validation et suivi des plans
des travaux liés au « property management »;
- Proposition, organisation et
suivi des travaux de restructuration des actifs ou de développement
d’actifs en phase de construction & réalisation le cas échéant;
- Mise en place de suivi régulier
afin de se conformer et respecter la réglementation en vigueur;
Le reporting
interne et externe sur les OPCI:
- Préparation et participation
active aux comités de gouvernance;
- Réalisation des études de
performance des projets d’investissements;
- Assurer une veille réglementaire
et le suivi des marchés immobiliers;
- Reporting sur les budgets et le
management des risques;
Compétences:
Formation:
L’Asset
Manager est titulaire à minimum d’un BAC+5 en Ecole de commerce ou d’Ingénieur
ou équivalent universitaire avec une spécialisation immobilière.
Expériences:
Il/elle
justifie d’un minimum de 3 ans d’expériences professionnelles dans l’Asset
Management d’actif immobilier de bureaux ou à usage commercial ou tertiaire ou
de fonds d’investissements sur autres secteurs d’activités.
Compétences
métier:
Il/elle a la
capacité à modéliser des Business Plans, gérer les actifs immobiliers et leurs
SPVs depuis la phase « closing » incluant l’ensemble des étapes du
cycle de vie d’un bien immobilier avec objectif de création de valeur
Il/elle doit
avoir une bonne connaissance du secteur de l’immobilier et financier, avec une
compréhension des contraintes de la gestion collective et des techniques de
gestion et de financement.
Compétences
comportementales:
Il/Elle aura
des compétences commerciales et une aisance face aux clients et aux
investisseurs.
Il / Elle
devra faire preuve de résilience et de capacité de négociation et d’analyse.
Il/Elle
devra avoir un excellent relationnel avec les équipes internes et externes et
être capable de développer un environnement collaboratif et de confiance avec
ses interlocuteurs.
Il/Elle aura
une capacité de travail en équipe aussi bien en interne qu’avec les
interlocuteurs externes tels que juristes, avocats, notaires banquiers,
comptables, conservation foncière, évaluateurs immobiliers…
Responsable
Commercial
Principales
missions:
- Mettre en oeuvre la politique
commerciale validée par la Direction Générale
- Elaborer les reporting (commercial,
benchmark concurrentiel, etc) internes et externes
- Elaborer et piloter les
stratégies de développement commercial:
-Déterminer
et organiser les plans d’action afin de développer les encours gérés.
-Elaborer les objectifs de collecte: prévision des volumes de collecte à
réaliser.
-Suivi des clients existants et prospection de nouveaux clients en coordination
avec la Direction Générale
- Représenter la société lors des
réunions avec la force de vente du groupe SGMA
- Mettre en place la veille commerciale
et concurrentielle et garantir sa diffusion auprès des différentes parties
prenantes
- Participer à l’élaboration de la
stratégie marketing de l’entité.
Compétences:
Compétences
métier:
- Excellentes connaissances des
produits de placements
- Très bonne connaissance des
marchés financiers et immobiliers.
Compétences
comportementales:
- Capacité à convaincre
- Flexibilité
- Autonomie