Nouaceur Développement recrute Plusieurs Profils
Responsable Administratif et Financier
Mission:
Sous la responsabilité du
Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier devra
piloter les missions de la planification, de la gestion et de la coordination
des tâches administratives, fiscales, financières et comptables; ainsi que la
gestion administratif du personnel.
Tâches et responsabilités
Gestion financière et fiscale:
-Participe à construire la stratégie financière de la société;
-Elabore et pilote le budget opérationnel annuel de la société, en
collaboration avec la direction générale;
-Administre les fonds de la société selon le budget opérationnel annuel
approuvé, et assure la gestion de la trésorerie;
-Gère les relations avec les banques ainsi qu’avec les partenaires internes et
externes;
-Assure la révision des suivis budgétaires;
-Fournit à la direction des états réguliers financiers;
-Assure une comptabilité financière analytique par projets;
-Veille à la conformité fiscale et légale de la société;
-Négocie et gère les achats de la société.
Gestion administrative:
-Suit les démarches administratives (certification, agréments…);
-Prépare les contrats et conventions de partenariat et/ou de financements;
-Supervise les contrats généraux: courrier, assurance, banque, bailleurs…
-Supervise les opérations quotidiennes de le société de façon efficace;
-Gestion administrative et financière des marchés.
Gestion du personnel:
-Elabore les actes relatifs à la gestion des personnels tels que les contrats,
les avenants et autres;
-Assure le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux
remboursements des frais de personnel;
-Assiste le directeur général pour les procédures de recrutement;
-Assure la veille juridique sur l’évolution de la législation, vérification du
cadre juridique;
-Conçoit et supervise la mise en place des procédures et des pratiques en
matière de ressources humaines, concernant le personnel salarié, les
prestataires et autres partenaires.
Gestion juridique
-Prépare les conseils d’administration et établi les PV;
-Gère les questions juridiques générales et les contrats;
-Protège la propriété intellectuelle des supports produits par Nouaceur
Développement en surveillant l’utilisation, et si besoin, sollicite l’aide
d’avocats/conseils juridiques extérieurs;
-Prévoit et anticipe les questions juridiques dans les opérations de
l’entreprise;
-Assure la gestion administrative des assurances et des contentieux.
Profil recherché:
BAC +5 en finances avec une
expérience de plus que 5 ans dans un poste similaire.
Les compétences requises sont
les suivantes:
-Excellente connaissances en
finance, en comptabilité analytique, en contrôle de gestion et en informatique
de gestion
-Bonnes bases en gestion du personnel
-Parfaite maitrise de l’outil informatique, le pack office, et les logiciels de
comptabilité et de gestion
-Bonne connaissance des dispositions légales et réglementaires en vigueur ainsi
que le droit fiscal et le droit des sociétés.
Au-delà de vos compétences, votre motivation et votre personnalité
professionnelle seront déterminantes:
-Forte autonomie
-Aisance relationnelle et sens de la communication
-Discrétion, confidentialité
-Rigueur, organisation
-Grande capacité de travail et gestion de stress
Assistante de Direction
L’Assistante de Direction
assiste les Directeurs dans l’ensemble des tâches administratives.
- Gestion des agendas et organisation des réunions
impliquant l’équipe;
- Classement et organisation des documents
(courrier, reporting, présentations);
- Préparation des notes de frais;
- Organisation des déplacements;
Profil recherché:
Vous êtes de formation
supérieure avec un Bac+2 minimum et vous avez une première expérience
significative et réussie.
Voici une liste des
compétences que vous devez avoir:
- Bonne maîtrise de l’arabe et du français
- Sens de l’organisation et rigueur
- Maîtrise du Pack Office
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Discrétion, tact
- Bonne présentation orale et écrite
- Réactivité
- Bonne analyse ainsi qu’un esprit de synthèse
Directeur de Projets
Mission:
Sous la responsabilité du
Directeur Général, le Directeur de Projet aura pour mission l’élaboration
conceptuelle, la planification, organisation, direction, contrôle et évaluation
de projets de construction, du début à la fin, en tenant compte du calendrier,
du devis descriptif et du budget.
Tâches et responsabilités:
-Coordonner des études
techniques et rédaction des descriptifs;
-Négocier des marchés de travaux;
-Négocier et attribuer les contrats aux sous-traitants;
-Piloter l’exécution des travaux et résolution des dysfonctionnements;
-Etre Interlocuteur du maître d’ouvrage, du bureau d’études, des partenaires
extérieurs, de l’architecte, des entreprises de réalisation, etc;
-Elaborer et mettre en œuvre de programmes de contrôle de la qualité, de la
sécurité et de l’environnement sur les chantiers;
-Veiller au respect de toutes les politiques, procédures et normes de
l’entreprise, du client et du projet;
-Gérer et coordonner les ressources et la logistique du projet en collaboration
avec les différents intervenants;
-Gérer les avis de changements et coordonner les réunions de chantiers;
-Prendre en charge le suivi du budget; Planifier et contrôler les coûts de
construction;
-Assurer le respect de la méthodologie administrative de l’ouverture jusqu’à la
fermeture du projet;
-réaliser les suivis administratifs (coûts, régies, réclamations, litiges,
etc.);
-Préparer de rapports sur l’avancement des travaux et la production de
programmes d’avancement;
-Préparer les différentes analyses de rentabilité à la fin les projets;
-Travailler étroitement avec l’équipe de haute direction afin d’identifier les
besoins, lacunes et forces de l’entreprise en vue de faire rayonner sa présence
et son efficacité opérationnelle.
Profil recherché:
-Diplôme Ingénieur en Génie
Civil ou toute autre formation équivalente;
-Détenir plus de 10 ans d’expérience dans un poste similaire à savoir en
gestion de la construction et coordination de projets majeurs et
multidisciplinaires; Notamment pour le secteur public;
Les compétences requises
sont les suivantes:
-Bonne compréhension
technique de différents projets de construction d’envergure (civil, structure,
mécanique, électrique, télécommunications, automatisation, etc.) et aux
équipements industriels spécialisés (ex. voie, installations motorisées, etc.);
-Compétences de gestion de projets et conduite de chantier démontrées;
-Maîtrise des techniques du bâtiment et TP;
-Maîtrise des processus d’appels d’offres (marchés publics);
Au-delà de vos
compétences, votre motivation et votre personnalité professionnelle seront
déterminantes:
-Forte autonomie;
-Qualités rédactionnelles;
-Excellentes aptitudes relationnelles;
-Excellent sens de la communication, planification et organisation;
-Rigueur et intégrité.
-Grande capacité de travail et gestion de stresse