OFFRES EMPLOI  AU MAROC

شركة التنمية المحلية النواصر توظف عدة مناصب بمجالات مختلفة

 


 

Nouaceur Développement recrute Plusieurs Profils

 

Responsable Administratif et Financier

 

Mission:

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier devra piloter les missions de la planification, de la gestion et de la coordination des tâches administratives, fiscales, financières et comptables; ainsi que la gestion administratif du personnel.

Tâches et responsabilités

Gestion financière et fiscale:
-Participe à construire la stratégie financière de la société;
-Elabore et pilote le budget opérationnel annuel de la société, en collaboration avec la direction générale;
-Administre les fonds de la société selon le budget opérationnel annuel approuvé, et assure la gestion de la trésorerie;
-Gère les relations avec les banques ainsi qu’avec les partenaires internes et externes;
-Assure la révision des suivis budgétaires;
-Fournit à la direction des états réguliers financiers;
-Assure une comptabilité financière analytique par projets;
-Veille à la conformité fiscale et légale de la société;
-Négocie et gère les achats de la société.
Gestion administrative:
-Suit les démarches administratives (certification, agréments…);
-Prépare les contrats et conventions de partenariat et/ou de financements;
-Supervise les contrats généraux: courrier, assurance, banque, bailleurs…
-Supervise les opérations quotidiennes de le société de façon efficace;
-Gestion administrative et financière des marchés.
Gestion du personnel:
-Elabore les actes relatifs à la gestion des personnels tels que les contrats, les avenants et autres;
-Assure le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel;
-Assiste le directeur général pour les procédures de recrutement;
-Assure la veille juridique sur l’évolution de la législation, vérification du cadre juridique;
-Conçoit et supervise la mise en place des procédures et des pratiques en matière de ressources humaines, concernant le personnel salarié, les prestataires et autres partenaires.
Gestion juridique
-Prépare les conseils d’administration et établi les PV;
-Gère les questions juridiques générales et les contrats;
-Protège la propriété intellectuelle des supports produits par Nouaceur Développement en surveillant l’utilisation, et si besoin, sollicite l’aide d’avocats/conseils juridiques extérieurs;
-Prévoit et anticipe les questions juridiques dans les opérations de l’entreprise;
-Assure la gestion administrative des assurances et des contentieux.

Profil recherché:

BAC +5 en finances avec une expérience de plus que 5 ans dans un poste similaire.

Les compétences requises sont les suivantes:

-Excellente connaissances en finance, en comptabilité analytique, en contrôle de gestion et en informatique de gestion
-Bonnes bases en gestion du personnel
-Parfaite maitrise de l’outil informatique, le pack office, et les logiciels de comptabilité et de gestion
-Bonne connaissance des dispositions légales et réglementaires en vigueur ainsi que le droit fiscal et le droit des sociétés.
Au-delà de vos compétences, votre motivation et votre personnalité professionnelle seront déterminantes:
-Forte autonomie
-Aisance relationnelle et sens de la communication
-Discrétion, confidentialité
-Rigueur, organisation
-Grande capacité de travail et gestion de stress

 

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Assistante de Direction

 

L’Assistante de Direction assiste les Directeurs dans l’ensemble des tâches administratives.

  • Gestion des agendas et organisation des réunions impliquant l’équipe;
  • Classement et organisation des documents (courrier, reporting, présentations);
  • Préparation des notes de frais;
  • Organisation des déplacements; 

 

 

Profil recherché:

Vous êtes de formation supérieure avec un Bac+2 minimum et vous avez une première expérience significative et réussie.

Voici une liste des compétences que vous devez avoir:

  • Bonne maîtrise de l’arabe et du français
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Maîtrise du Pack Office
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Discrétion, tact
  • Bonne présentation orale et écrite
  • Réactivité
  • Bonne analyse ainsi qu’un esprit de synthèse

 

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Directeur de Projets

 

Mission:

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Directeur de Projet aura pour mission l’élaboration conceptuelle, la planification, organisation, direction, contrôle et évaluation de projets de construction, du début à la fin, en tenant compte du calendrier, du devis descriptif et du budget.

Tâches et responsabilités:

-Coordonner des études techniques et rédaction des descriptifs;
-Négocier des marchés de travaux;
-Négocier et attribuer les contrats aux sous-traitants;
-Piloter l’exécution des travaux et résolution des dysfonctionnements;
-Etre Interlocuteur du maître d’ouvrage, du bureau d’études, des partenaires extérieurs, de l’architecte, des entreprises de réalisation, etc;
-Elaborer et mettre en œuvre de programmes de contrôle de la qualité, de la sécurité et de l’environnement sur les chantiers;
-Veiller au respect de toutes les politiques, procédures et normes de l’entreprise, du client et du projet;
-Gérer et coordonner les ressources et la logistique du projet en collaboration avec les différents intervenants;
-Gérer les avis de changements et coordonner les réunions de chantiers;
-Prendre en charge le suivi du budget; Planifier et contrôler les coûts de construction;
-Assurer le respect de la méthodologie administrative de l’ouverture jusqu’à la fermeture du projet;
-réaliser les suivis administratifs (coûts, régies, réclamations, litiges, etc.);
-Préparer de rapports sur l’avancement des travaux et la production de programmes d’avancement;
-Préparer les différentes analyses de rentabilité à la fin les projets;
-Travailler étroitement avec l’équipe de haute direction afin d’identifier les besoins, lacunes et forces de l’entreprise en vue de faire rayonner sa présence et son efficacité opérationnelle.

Profil recherché:

-Diplôme Ingénieur en Génie Civil ou toute autre formation équivalente;
-Détenir plus de 10 ans d’expérience dans un poste similaire à savoir en gestion de la construction et coordination de projets majeurs et multidisciplinaires; Notamment pour le secteur public;

Les compétences requises sont les suivantes:

-Bonne compréhension technique de différents projets de construction d’envergure (civil, structure, mécanique, électrique, télécommunications, automatisation, etc.) et aux équipements industriels spécialisés (ex. voie, installations motorisées, etc.);
-Compétences de gestion de projets et conduite de chantier démontrées;
-Maîtrise des techniques du bâtiment et TP;
-Maîtrise des processus d’appels d’offres (marchés publics);

Au-delà de vos compétences, votre motivation et votre personnalité professionnelle seront déterminantes:

-Forte autonomie;
-Qualités rédactionnelles;
-Excellentes aptitudes relationnelles;
-Excellent sens de la communication, planification et organisation;
-Rigueur et intégrité.
-Grande capacité de travail et gestion de stresse

 

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