OFFRES EMPLOI  AU MAROC

الأمانة للتمويل الأصغر توظف مستشاري الزبناء

 


Al Amana Microfinance recrute des Conseillers Clientèle TPE

 

Missions:

Participe au financement des TPE à travers:

  • Le développement commercial.
  • L’évaluation, le montage et l’instruction des dossiers de crédits.
  • L’accompagnement des clients, le recouvrement et la prévention des risques.

Finalités et résultats attendus:

  • Réalisation des objectifs commerciaux.
  • Maintien d’un portefeuille de prêts de qualité.
  • Respect des procédures et des engagements.
  • Gestion de la relation clients.

Activités Principales:

1. Assurer le développement commercial:

  • Prospecter de nouveaux clients, animer un portefeuille clients et assurer la relation et la fidélisation client.
  • Détecter les besoins des clients et proposer les solutions adéquates de financement.
  • Promouvoir et commercialiser les services et produits de l’institution.
  • Conseiller et sensibiliser les clients (produits, modes de remboursements, risques…etc.).
  • Réaliser les objectifs commerciaux fixés.

2. Assurer l’évaluation, le montage et l’instruction des dossiers de crédits:

  • Assurer des visites auprès des clients demandeurs de prêts pour recenser les informations nécessaires à l’évaluation de la TPE.
  • Evaluer le projet à financer et ses risques (s’assurer de la réalité, fiabilité et faisabilité du projet).
  • Décider de la suite à donner au dossier de crédit et la proposer à sa hiérarchie.
  • S’assurer de la réalisation effective du crédit selon les procédures en vigueur.
  • Réaliser les opérations de back office.
  • Exécuter toute activité ou tâche confiée par la hiérarchie.

 

 

 

3. Assurer l’accompagnement des clients, le recouvrement et la prévention des risques:

  • Effectuer le suivi régulier des clients et prêts.
  • Assurer les opérations de recouvrement d’impayés.
  • Prévenir et analyser le(s) risque(s) lié(s) au: client, prêt et à la région (zone d’intervention).
  • Visiter la TPE pour contrôler l’utilisation du prêt et l’évolution de l’Activité.
  • Anticiper les difficultés de l’activité et proposer des plans d’accompagnement des clients.

Profil recherché:

Formation:

  • Profil minimum exigé: Bac+3/4 d’années d’étude supérieures et plus.
  • Spécialisation: Gestion, économie, finance, commerce ou un diplôme équivalent.

Expérience:

  • 2 ans pour le profil junior et 4 ans d’expérience pour le profil confirmé dans un poste similaire au sein d’une banque ou une institution financière.

Connaissance et qualités souhaitées:

  • Connaissance de la zone d’intervention, bilingue, dialecte de la région d’intervention.

 

 

Postulez en choisissant la ville qui vous intéresse:

 




Share:

انضموا إلى مجموعتنا