HR2SI Filiale Banque Populaire recrute Plusieurs
Profils
Gestionnaire Qualité Confirmé
Nous recrutons sur Marrakech
un Gestionnaire Qualité Confirmé.
Profil recherché:
-Bac+5 en Gestion,
Organisation ou équivalent;
-Maitrise du système de management de la qualité;
Missions:
-Prendre en charge le
déploiement du Système de Management de
-Assurer la coordination avec les fonctions centrales chargées de
des projets de certification, de renouvellement et de maintenance des
certifications.
-Assurer la communication sur le SMQ aux différents intervenants.
-Collecter les informations nécessaires en vue de l’élaboration des tableaux de
bord Qualité: objectifs qualité, indicateurs de performance des processus.
-Assurer le suivi des tableaux de bord qualité et veiller à la mise en place
des actions correctives, si les indicateurs de performance et les objectifs
prévus ne sont pas atteints.
-Participer à l’élaboration du programme d’audits annuels, en concertation avec
la fonction centrale.
-Veiller au respect du programme d’audits qualité interne.
-Préparer les revues de Direction et rédiger les comptes rendus y afférents;
-Qualifier les Non- Conformités (NF) émanant des utilisateurs et les orienter
vers les destinataires concernés;
Standardiste
Nous recrutons sur Marrakech
un (une) Standardiste.
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus;
-Qualité de l’accueil téléphonique.
Missions:
-Assurer selon les normes
d’accueil téléphonique la gestion:
-Des appels téléphoniques entrants et sortants,
-Des lignes occupées ainsi que les retours en cas d’absence de
l’interlocuteur.
-Observer les consignes relatives aux appels vis-à-vis de l’extérieur.
-Veiller à l’acheminement des flux entrants aux destinataires avec la célérité
requise.
Contrôleur de Gestion
Nous recrutons sur Casablanca
pour un client, un Contrôleur de Gestion confirmé avec une expérience probante.
Trésoriers
Nous recrutons sur Marrakech
des Trésoriers.
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et
des contraintes;
-Capacité à se fixer des objectifs;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de capitaliser les expériences dans le domaine d’intervention;
-Capacité d’être réactif à un changement de besoins, de contexte…
-Capacité de coordonner et de suivre les actions, les travaux, et le feed-back.
Missions:
-Centralisation des appels et
versements de fonds des points de vente:
-Alimenter les points de vente en fonction de leurs besoins;
-Veiller au respect aussi bien par les prestataires externes (transporteurs de
fonds, société de comptage et de tri des billets de banque, …) que par les
points de vente des clauses des contrats et des consignes en vigueur (horaires
de levée et de versement des fonds, fréquence des navettes, délai nécessaire à
observer pour l’appel de fonds,…).
-Gestion de la trésorerie de la caisse de réserve:
-Gérer les relations avec Bank Al Maghreb (versement des excédents,
approvisionnement en cas de besoin, suivi des billets douteux, différences
signalées concernant les versements effectués, …);
-Etablir quotidiennement l’arrêté de caisse;
-Observer le plafond des encaisses assurées.
Assistants Informatiques
Nous recrutons sur Marrakech
des Assistants informatiques.
Profil recherché:
-Niveau Bac+2 à 5 en
informatique;
-Expérience de 2 ans minimum;
-Capacité d’écoute/de perception;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et
des contraintes
Missions:
Assistance au réseau et aux
fonctions du siège de la Banque:
-Assister les entités de
-Apporter l’assistance nécessaire, en coordination avec la fonction de
-Prendre en charge les incidents informatiques de premier niveau;
-Gérer et suivre les autres incidents jusqu’à leur résolution.
Prise en charge de la disponibilité et de la sécurité du patrimoine
informatique:
Maîtriser les mouvements du parc informatique (affectation, mutation, retrait
ou prêt conformément aux dispositions en la matière, …) de façon à disposer en
permanence d’un inventaire fiable;
-Contrôler les prestations des intervenants externes (validation des rapports
de ces actions et les factures y afférentes);
-Sensibiliser, le cas échéant, les utilisateurs à la portée de la sécurité
informatique: profil utilisateur, accès au système d’information, sauvegardes,
plan de secours, archivage.
Archivistes
Nous recrutons sur Marrakech des
Archivistes.
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus;
-Maitrise de l’outil informatique;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de mettre en œuvre une
solution
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité d’expression et d’adaptation à l’interlocuteur;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de définir les priorités.
Missions:
-Assister les centres
verseurs à bien gérer leurs archives;
-Prendre en charge conformément aux procédures en vigueur:
-Les versements;
-Les mises à jour (mutation de propriété, intégration de nouveaux documents,…);
-Les demandes de consultation;
-Les demandes d’interruption du cours de prescription de certaines archives.
-S’assurer que les demandes de consultation réalisées sont valides et
pertinentes (éviter que des documents traduits sous forme magnétique ou
électronique ne soient demandées au sous-traitant, …).
Agents Techniques Evaluateurs
Nous recrutons sur Marrakech
des Agents techniques évaluateurs.
Profil recherché:
-Bac+2 ou plus
spécialité Bâtiments, Génie civil;
-Maitrise de l’outil informatique;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de mettre en œuvre une
solution
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité d’expression et d’adaptation à l’interlocuteur;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de définir les priorités.
Missions:
Évaluation des garanties et
de l’avancement des travaux conformément aux procédures et circulaires internes:
-Evaluer la consistance et la valeur des garanties proposées en couverture des
crédits demandés par des visites in-situe, le cas échéant;
-Assurer le suivi de l’état d’avancement des travaux relatifs aux projets
immobiliers et financés par la banque;
-Consigner les résultats de l’expertise dans un rapport destinée à l’entité demanderesse;
Téléconseillers
Profil recherché:
-Formation de niveau Bac+3 en
Economie et Gestion, Gestion des entreprises, Marketing, Commerce, Finance ou
équivalents;
-Bon niveau en langue française, bonne capacité à communiquer à l’oral comme à
l’écrit, bon sens de l’écoute et du service;
-Bonne connaissance de l’outil informatique;
-Energique, Enthousiaste, Dynamique, Rigoureux, Polyvalent avec un bon esprit
d’équipe.
Dès votre premier jour d’intégration, un accompagnement permanent vous sera
octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les rudiments
du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la réussite de
votre mission.
En rejoignant notre client, vous accèderez à une entreprise qui vous offre des
opportunités d’évolution avantageuses.
Responsable de Site
Nous recrutons sur Rabat et
Casablanca pour le compte d’un client spécialisé dans la relation client un
Responsable de Site.
Profil recherché:
De formation Bac + 4/5 d’une
grande école de commerce ou équivalent avec une expérience confirmée dans la
gestion de site de production et management d’équipes pluridisciplinaires dans
le secteur de la relation client.
Expérience bancaire souhaitable.
Mission:
-Fixer les objectifs des
superviseurs et des responsables de métiers support;
-Valider les objectifs des téléconseillers;
-Valider les plans de formation;
-Recruter ou participer au recrutement de ses équipes;
-Animer et encadrer ses équipes;
-Veiller au maintien d’un bon climat social;
-Transmet les informations provenant des autres Directions de l’entreprise
(évolutions réglementaires, évolution des offres commerciales, des processus et
des procédures);
-Assurer la réalisation des objectifs du Centre;
-Optimiser la production et proposer des améliorations.
Chargés de Recouvrement Amiable Retail
Nous recrutons sur Marrakech
et Fès des Chargés de Recouvrement Amiable Retail.
Profil recherché:
-De formation supérieure,
Vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire
-Maitrise de la réglementation bancaire, de la réglementation et procédures du
recouvrement des créances, du droit des sociétés, des garanties bancaires et de
la gestion des engagements.
Mission:
-Prendre en charge les
actions de recouvrement amiable sur les créances en défaut du portefeuille
-Garantir le recouvrement amiable des créances des Clients de son portefeuille
-Garantir la réactivité de ses interventions
-Garantir la pertinence de ses conseils au bénéfice des acteurs commerciaux
-Garantir la sécurisation des remboursements en fonction de la situation du
Client et contribuer ainsi à maximiser la récupération des échéances impayées
et le recouvrement amiable des créances en souffrance
-Garantir une excellente maîtrise des différents protocoles (relances
téléphoniques, visites terrain en binôme avec les conseillers commerciaux)
-Garantir la traçabilité de toutes les actions de recouvrements au niveau des
outils mis à sa disposition (LIGIS…)
-Contribuer à la fluidité et à l’efficacité des coopérations avec les équipes
commerciales (en Réseaux et en Agences) et avec les partenaires et prestataires
(avocats, cabinets de recouvrement).
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: