Meski Holding recrute plusieurs profils
Contrôleur de Gestion
Poste:
Pour accompagner notre
croissance et gagner en précision dans le pilotage de la fabuleuse aventure du
Groupe Meski Invest,
Votre mission principale
consistera à participer au pilotage du groupe, en relation étroite avec le
Responsable Audit et Contrôle de Gestion.
-Vous serez un acteur clef
dans le pilotage et l’amélioration de la rentabilité du groupe.
-Vous accompagnerez des responsables et réaliserez des analyses de rentabilité,
d’écarts et des risques (produits, clients, équipe, tendances).
-Vous serez force de proposition dans la définition d’outils d’optimisation
permanente du contrôle de gestion:
Vous aurez aussi comme
missions:
-Conseiller les Directeurs
des pôles sur l’atteinte des performances économiques des pôles notamment en
proposant et menant des analyses spécifiques aux activités des Pôles,
-Identifier et collecter les données permettant la construction d’indicateurs,
-Définir, harmoniser et faire évoluer les procédures de reporting des activités,
-Etre business Partner des filiales dans l’élaboration de leurs budgets
-Contrôler la fiabilité des données et analyser les résultats,
-Vulgariser les données et animer les revues de direction.
-Mettre en place / actualiser les procédures internes Groupe
Profil recherché:
De formation Bac + 5 d’une
grande école de commerce (Audit & Contrôle de Gestion) vous possédez une
première expérience réussie de 1 à 5 ans dans un poste de contrôle de gestion.
Pertinence (sens de l’analyse
et esprit de synthèse), discrétion et minutie seront les clefs de votre succès.
Vous faite preuve de pédagogie et de force de conviction vous êtes à l’aise
dans la relation à l’autre et savez vous remettre en question.
Auditeur Interne
Poste:
Rattaché(e) à
-Participer à
l’identification des risques et à l’évaluation de l’environnement de contrôle
au sein des métiers des différentes filiales afin d’assurer leur développement,
-Suivre les évolutions de la réglementation, rédiger et mettre à jour les
procédures;
-Veiller à la mise en place et la mise à jour de la cartographie des risques;
-Participer à l’élaboration du plan de contrôle interne,
-Réaliser des contrôles périodiques sur l’ensemble des domaines (structuration,
gestion, SI) afin de déterminer les risques de non-conformité;
-Assurer l’interface avec la holding et les différents corps de contrôle,
-Participer à l’élaboration de l’ensemble des recommandations aux équipes de
management des différents départements ainsi qu’à la Direction Générale,
-Rédaction et validation du rapport de contrôle permanent auprès des entités;
-Contribuer au développement du Contrôle Interne,
Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n’est
pas limitative.
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une grande école
commerce et de Gestion ou équivalent avec une spécialisation en Audit, Contrôle
de gestion ou Finance, vous justifiez d’une première expérience dans un poste
similaire dans un cabinet d’audit ou dans un poste similaire.
Compétences requises pour
le poste:
-Connaissance de la
réglementation;
-Maîtrise des normes d’audit et de contrôle interne;
-Connaissance des méthodes d’identification et de gestion des risques;
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Sens de l’observation et de l’organisation;
-Méthodologie et rigueur;
-Esprit d’équipe et coopération;
-Force de conviction et de négociation.
Responsables Commerciaux
Poste:
Dans le cadre de notre plan
de développement, nous renforçons nos équipes en recrutant pour notre pôle
négoce et distribution des matériaux de construction-Fer à Béton-basée à
Meknès, des Représentants Commerciaux.
En étroite collaboration avec
le Directeur commercial, vous aurez à gérer et animer un portefeuille client en
veillant à développer constamment vos chiffres et à atteindre vos objectifs,
vous êtes responsable de:
-Assurer le suivi complet de
chacun de vos projets: Prescription, conseil, cotation, relance, négociation,
gestion des commandes, recouvrement.
-Concevoir et déployer la politique commerciale de manière adaptée aux clients,
-Prospecter de nouveaux clients et gérer et développer notre « portefeuille clients
» existant
-Garantir la politique de diversification de nos activités sur l’ensemble des
segments couverts pour positionner notre entreprise comme partenaire privilégié
-Mettre en place et assurer un suivi personnalisé des comptes clients, garantir
leur animation continue et identifier constamment leurs besoins
-Coordonner les actions commerciales et marketing avec les autres entités de
l’entreprise
-Réaliser un programme de visites régulier et s’assurer de la qualité du
service auprès des clients
-Proposer et mettre en œuvre des actions de fidélisation appropriées
-Effectuer des reportings hebdomadaires sur les performances de vos comptes
clients.
Profil recherché:
De formation supérieure
(minimum bac+3), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en
tant que Commercial dans un secteur similaire(BTP)
Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et savez traitez avec des
interlocuteurs de haut niveau.
Vous êtes parfaitement
bilingue: Arabe, Français.
Vous êtes rigoureux,
organisé, autonome, tenace et êtes doté(e) d’un fort tempérament commercial.
Des déplacements fréquents
sont à prévoir (à hauteur de 80% du temps de travail).
Architecte Bâtiment Industriel
Poste:
Rattaché au directeur projet,
nous recrutons un architecte qui nous accompagnera dans le
développement de nos structures.
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme
d’Architecture (ENA),
vous avez une expérience de 5 ans minimum agence, vous ayant permis de faire de
la conception de projets sur des ouvrages d’envergures, que cela soit en neuf
et en réhabilitation.
Créatif et autonome, vous savez
gérer plusieurs projets de front grâce à une parfaite organisation et un
véritable sens du travail en équipe.
Votre expertise des
différentes réglementations de l’acte de construire (PMR, Thermique, Sécurité
Incendie) feront de vous le/la candidat(e) idéale afin de rejoindre notre
complexe à taille humaine en pleine évolution, particulièrement attentive à la
qualité de travail de ses collaborateurs.
Animateur HSE
Poste:
Nous recrutons des animateurs
HSE pour notre aciérie dont la mission est:
-Sensibiliser les équipes à
la démarche et au respect des procédures HSE
-Contrôler le port des équipements de protection individuelle
-Participer à l’analyse des risques
-Traiter les non-conformités et répondre aux dysfonctionnements;
-Faire des propositions pour l’amélioration des conditions de travail;
-Gérer la documentation HSE;
-Assurer le suivi des plans d’action de prévention des risques
Profil recherché:
De formation HSE avec 3 ans
d’expériences en milieu industriel en Gestion des risques critiques.
Homme de terrain, proactif,
habitué à faire des sensibilisions et Connaissance organisationnelle.
Discipliné et rigoureux.
Comptable Confirmé
Nous recherchons pour le
compte de notre groupe: Comptable confirmé (H/F).
Responsable de l’ensemble
des opérations en comptabilité générale, jusqu’au bilan, vos missions sont les
suivantes:
-Prise en charge de la
comptabilisation des écritures d’immobilisation, la comptabilité générale, le
bilan, les déclarations fiscales et sociales, mensuelles et annuelles;
-Tenue de la situation clients/fournisseurs/trésorerie;
-Etablissement des rapprochements bancaires;
-Réalisation des travaux d’inventaire;
-Prise en charge les relations bancaires;
-Établissement des bilans fiscaux avec les déclarations correspondantes;
-Établissement des états de synthèse (Bilan, CPC, ESG, Tableau de financement
et ETIC);
-Traitement des demandes émises par la direction générale et par la direction
administrative et financière;
-Gestion des notes de frais: contrôle et enregistrement;
-Gestion de la trésorerie (enregistrement des flux, des encaissements et
décaissements;
-Etablissement des livres et des documents légaux: tenue des livres,
élaboration des documents de synthèse, rédaction de documents destinés à
l’administration fiscale ou sociale;
-Etablissement des tableaux de reporting (tableaux de bord, graphiques, analyse
des charges, stocks…
Profil recherché:
Formation & Expérience
-Formation en Comptabilité /
Finance
-Bac + 3/5 plus 5 ans d’expérience
Connaissances spécifiques
-Maîtrise des outils
bureautiques;
-Connaissance du plan comptable;
-Maitrise de la législation fiscale et sociale.
Commercial terrain BTP
Poste:
Rattaché à
Vos missions principales
seront:
- Gérer, développer et comprendre les besoins des
clients, effectuer des visites régulières de ces comptes, maintenir et
gérer les relations avec les contacts clés.
- Négocier les prix et les volumes avec les clients
afin de maximiser le rendement de l’entreprise.
- Prospecter, analyser et développer de nouveaux
comptes.
- Recueillir, analyser, interpréter et les données
sur le marché, les produits, les concurrents.
- Surveiller et examiner de près les modalités de
paiement par rapport au portefeuille clients, en veillant à ce que les
modalités et méthodes de paiement soient respectées, en maintenant le
risque commercial au minimum.
Profil recherché:
Compétences requises:
-Bac+4 en commerce, marketing
ou technique ou équivalent
-Bonne connaissance du domaine assigné
-2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans la vente des produits du BTP
-Excellentes compétences en communication
-Bonnes compétences de présentation
-Capacité de travailler sous pression
-Bonne connaissance des produits et leur application.