APG Maroc recrute des Agents de Réservation et de
Billetterie
L’Agent de Réservation et de
billetterie doit accueillir les clients en agence et/ou par téléphone, détecter
le besoin des clients, et leur proposer des solutions de voyages adaptées.
Il/elle se doit d’avoir un pouvoir de persuasion notable. Il/elle travaille sur
des systèmes de réservations informatiques.
Il/elle procure des
informations sur les tarifs, les avantages et les horaires des compagnies
aériennes.
Il/elle doit optimiser toutes
les activités allant de la réception du client jusqu’à sa prise en charge afin
de générer des résultats de vente tout en respectant toutes les politiques et
procédures de billetterie de la compagnie et les normes du service client.
Gérer les réservations
implique une multitude de tâches, parmi lesquelles: répondre aux demandes de
renseignements, aider à planifier les horaires et itinéraires, percevoir les
paiements, envoyer les confirmations, assurer le service après-vente en cas
d’échange, de retard, de prolongation ou d’annulation. Il est également
responsable de la gestion de la base de données clients.
Missions
principales:
Externe: Interlocuteur avec
la compagnie
Interne: Interface entre les
équipes et l’ensemble des autres services APG au Maroc et au siège à Paris.
-Recevoir toutes les
réservations effectuées par téléphone ou mail.
-Gérer efficacement les
clients et leurs questions,
-Atteindre les objectifs
personnels et contribuer aux objectifs globaux de l’entreprise et de rendement
de l’équipe
-S’occuper des problèmes des
clients, en les remontant à des niveaux supérieurs si nécessaire.
-Assurer un accueil
personnalisé à la demande client.
-Identifier rapidement les
besoins du client et offrir une solution et un argumentaire adaptés.
-Proposer les programmes
spécifiques de la compagnie en complément de la réservation.
-Se conformer à toutes les
politiques et procédures de réservation de la compagnie et aux normes de
service à la clientèle
-Se tenir au courant des
produits, des services, des politiques et des procédures.
-Assurez-vous que toutes les
sommes collectées durant la journée sont comptées et que le rapport quotidien
correspond à
-Remettre les sommes
collectées durant à la journée au responsable billeterie
-En cas d’irrégularité du
vol, assurer la liaison avec toutes les personnes impliquées (clients et
collègues) de manière positive et maintenir les exigences en matière de
satisfaction des clients
-Gérer les files d’attente
(Queues), les EMD, les réémissions, contrôle du remplissage des vols, remonter
les blocages systèmes, les soucis de tarifications, et affichage des vols.
-Effectuer toutes les
opérations de suivi administratif de ces réservations.
-Être en relation permanente
avec les autres services (le commercial…).
Compétences
/ Qualifications:
-Anglais courant souhaité.
-Excellente communication
orale et écrite en français.
-Capacité de persuasion.
-Orienté chiffres.
-Bonne maitrise des outils
informatiques (Microsoft Office, …).
-Maitrise du système Amadeus
(minimum 2 ans d’expérience).
-Capacité d’autonomie, mais
surtout très polyvalent.
-Prise d’initiatives et
proactivité
Excellente gestion du temps
et des priorités.
Seul les candidats
sélectionnées seront contactés dans un délai de 15 jours.
Si cette offre vous intéresse, prière
d’envoyer votre candidature à: