Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires
Rattaché au Directeur du
Centre d’Affaires, vos missions consistent à:
1-Développer le
portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
-Établir et fiabiliser de
manière continue la base de prospects,
-Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des
entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d’utilisation
des lignes d’engagements,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine
minimum),
-Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui
lui permettra de piloter l’activité du CAF.
2-Gérer et
suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de
service:
-Fournir aux entreprises le
conseil et l’assistance nécessaires en matière de placement, d’investissement,
de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de
produits bancaires,
-Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace
tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
-Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes
conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
3-Assurer un
suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l’activité
du CAF:
-Organiser et superviser le
contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
-Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du
portefeuille clients du FDC,
-Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les
demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
-Suivre l’évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté
et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
-Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en
place,
-Mettre en oeuvre avec les entités concernées de
-Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.
Consultez la
ville qui vous intéresse pour postuler: