OFFRES EMPLOI  AU MAROC

GIZ recrute Plusieurs Profils sur Rabat avec Contrat CDI

 


GIZ recrute Plusieurs Profils

Assistant Administratif Agadir

-Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion financière et administrative, ou en gestion de projet,
-Expérience de travail dans le domaine de la gestion de projets et de la gestion financière,
-Bonne maîtrise de MS-Office (Word, Excel, Outlook, Power Point),
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de compétences en communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Plaisir à travailler sur le thème de la mobilité durable et respectueuse du climat,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1 est un atout,

Conseillers Techniques en Mobilité Durable Rabat

-Diplôme universitaire dans un domaine pertinent pour le projet (par exemple, planification et ingénierie des transports, planification urbaine, finances ou économie).
-Plusieurs années d’expérience professionnelle à l’interface entre la planification de la mobilité et des transports et la protection du climat,
-Expérience dans les domaines technologiques pertinents pour le projet (par exemple, la numérisation dans les transports, des nouveaux services de mobilité, la mobilité électrique),
-Expérience en matière de coopération avec les décideurs politiques et de conseil à ces derniers,
-Expérience en matière financement des infrastructures de transport et de mobilité, de la coopération avec les banques de développement et de la préparation de projets d’infrastructure bancables,
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes issues du monde politique, des entreprises et de la société civile,
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de compétences en communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1.

 

Conseiller Technique en Mobilité Durable Agadir

-Diplôme universitaire dans une discipline pertinente pour le projet (par exemple, planification et ingénierie des transports, finance ou économie).
-Plusieurs années d’expérience professionnelle, idéalement à l’interface entre les domaines de l’urbanisation, du transport et de la mobilité durables et de la protection du climat,
-Plusieurs années d’expérience dans les domaines technologiques pertinents pour le projet (par exemple, la numérisation dans les transports, la mobilité partagée et électrique),
-Plusieurs années d’expérience en matière de coopération avec les décideurs politiques et de conseil à ces derniers,
-Expérience en financement des infrastructures de transport et de mobilité, de la coopération avec les banques de développement et de la préparation de projets d’infrastructure bancables,
-Réseau d’experts bien établi au Maroc (idéalement à Agadir) dans les domaines du transport, de la mobilité et/ou du développement urbain),
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes du monde politique, des affaires et de la société civile,
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1.

Conseiller Technique Politiques Publiques pour l’Efficacité Energétique des Véhicules

-Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 ou équivalent en droit, économie, finances ou dans une thématique en relation avec le transport et les changements climatiques;
-Au moins 5 ans d’expérience de travail dans le conseil politique ou l’administration publique de préférence dans le domaine de l’efficacité énergétique, du transport ou du changement climatique;
-Très bonne connaissance des procédures législatifs et réglementaires au Maroc et des parties prenantes y impliquées;
-Bonne connaissance du secteur du transport et de l’environnement au Maroc, ainsi qu’un engagement personnel en faveur du développement durable;
-Bonne connaissance des organisations et institutions publiques et privées dans le domaine du transport;
-Expérience prouvée dans le montage de projets et hautes capacités de gestion des activités et des acteurs;
-Bonne maitrise des outils digitaux pour l’organisation d’évènements virtuels;
-Bonnes qualités rédactionnelles et de mise en page (présentations PowerPoint, rapports écrits);
-Bon esprit d’initiative, grandes capacités de créativité et de conception;
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes du monde politique, des affaires et de la société civile;
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de communication;
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation;
-Fort esprit d’équipe;
-Maîtrise du français C1 et de l’anglais au niveau B2.

 

 

Conseiller Technique en Green Skills

-Titulaire d’au minimum d’un diplôme de bac + 5 d’une école d’ingénieurs ou d’économie équivalent dans un domaine en lien avec les objectifs du poste (environnement, développement/économie durable, énergies renouvelables, efficience énergétique, etc.);
-Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire en relation avec la formation professionnelle /les green skills, avec une expérience avérée avec le secteur privé au Maroc;
-Connaissance approfondie du contexte socio-économique et politique sur le verdissement de la formation/les green skills au Maroc et les approches pour les renforcer;
-Expérience avérée dans les projets de la formation (professionnelle) et green skills mainstreaming, y inclus des mesures d’accompagnement et campagnes de sensibilisation;
-Bonne connaissance des organisations internationales, des partenaires techniques et Financiers y inclus d’Allemagne et de leurs stratégies principales d’accompagner la transformation verte;
-Expérience avec la construction des partenariats et la communication entre plusieurs acteurs/plusieurs niveaux et le travail de relations publiques;
-Excellente capacité de rédaction des documents, de maitrise du matériel de communication, de prise de parole en public et des outils informatiques et TIC;
-Être Doté.e d’un bon ésprit d’initiative et d’anticipation, s’adapter de manière active et constructive aux situations de défi;
-Être doté.e de très bonnes aptitudes pour une étroite collaboration en équipe ainsi que pour les relations interpersonnelles et le dialogue avec les partenaires et bénéficiaires.
-Excellentes capacités organisationnelles, de coordination, de gestion, de structuration et de planification générales;
-Très bonne maîtrise orale et écrite du français, arabe, et anglais. L’allemand est un atout.

Chargé d’Administration

-Diplôme de Bac+3/4 minimum d’une école de commerce et de gestion ou équivalent.
-Vous avez la capacité de conseiller les client.e.s internes et partenaires en matière de procédures administratives;
-2 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire;
-Sens d’organisation et de travail en équipe dans un milieu multiculturel et structuré;
-Très bonne connaissance du processus administratif; des achats; comptabilité;
-Bonne connaissance du droit marocain et de la fiscalité;
-Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office);
-Très bonne maitrise orale et écrite en arabe, en français et en anglais.

Procédure de Candidature:

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante: rh-maroc@giz.de

Fiches de Postes PDF:

 



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