Formateur /
Animateur
Afin de renforcer notre équipe
Formation, nous recherchons des formateurs / animateurs pour assurer
la formation de nos collaborateurs.
Sous la responsabilité du directeur
du centre de formation, vos principales missions seront les suivantes:
-Animer les sessions de formation
d’intégration au profit des nouvelles recrues et du personnel de la fondation
ALBARAKA
-Participer à la conception des programmes et modules de formation
-Participer à l’identification et au recensement des besoins en formation du personnel
-Contribuer à la définition des modalités de mise en œuvre des plans de formation
-Entreprendre les démarches nécessaires auprès de l’ensemble des intervenants pour l’exécution des programmes issus du plan de formation
-Participer à l’organisation des sessions de formation et en assurer le déroulement
-Contribuer à l’évaluation des sessions de formation
-Participer à la gestion de la plateforme de formation
-Rédiger les rapports de formation
-Alimenter et gérer la BDD formation
-Contribuer à l’élaboration du bilan annuel des actions de formation réalisées
-Participer à la conception des programmes et modules de formation
-Participer à l’identification et au recensement des besoins en formation du personnel
-Contribuer à la définition des modalités de mise en œuvre des plans de formation
-Entreprendre les démarches nécessaires auprès de l’ensemble des intervenants pour l’exécution des programmes issus du plan de formation
-Participer à l’organisation des sessions de formation et en assurer le déroulement
-Contribuer à l’évaluation des sessions de formation
-Participer à la gestion de la plateforme de formation
-Rédiger les rapports de formation
-Alimenter et gérer la BDD formation
-Contribuer à l’élaboration du bilan annuel des actions de formation réalisées
PROFILS
RECHERCHÉS
-Vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’animation de formations.
-Vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’animation de formations.
-Des connaissances dans le secteur
serait un plus!
-Vous êtes reconnu(e) pour vos
qualités pédagogiques, vos qualités d’animation, d’écoute, votre autonomie, ce
poste est pour vous!
Chargé(e)s de
recrutement
Dans le cadre du renforcement de
l’équipe recrutement, nous recherchons 2 chargé(e)s de recrutement.
A ce titre, vous êtes en charge de :
-Cibler les sources de recrutement
-Rédiger les annonces et mettre en
œuvre les moyens de recherche adaptés, – présélectionner les candidatures
reçues
-Réaliser les entretiens de
recrutement
-Coordonner avec les directions
régionales au niveau national
PROFILS
RECHERCHÉS
De formation supérieur rh ou équivalent ( Master), vous justifiez d’une expérience en recrutement (agence de travail temporaire ou cabinet de recrutement) sur le recrutement en volume.
De formation supérieur rh ou équivalent ( Master), vous justifiez d’une expérience en recrutement (agence de travail temporaire ou cabinet de recrutement) sur le recrutement en volume.
Vous souhaitez relever un défi très
ambitieux en matière de recrutement et faites preuve d’un très bon niveau
d’autonomie et d’organisation personnelle. Vous êtes disponible, réactif et
doté d’un bon sens du service. votre polyvalence et votre sens du résultat sont
des atouts indispensables dans la réussite de cette mission.
Contrôleur
Permanent Agence
Nous recrutons un Contrôleur
Permanent Agences AZROU / IMZOUREN / AL HOCEIMA / JEMAA
Ses principales missions seront:
-Contrôler globalement le respect de
la procédure, sous différents aspects, au niveau de l’agence
-Contrôler la conformité des dossiers de crédits par rapport aux procédures en vigueur avant déblocage
-Contrôler l’analyse financière de l’ensemble des dossiers de crédit
-Assurer la contre-enquête de tous les dossiers enquêtés par les CP par le CPS au niveau de l’agence
-Formuler les remarques et réserves par rapports aux dossiers contrôlés
-Contrôler le respect de la procédure de pointage au sein de l’agence
-Contrôler la réalisation de toutes les tâches administratives au niveau de l’agence (arrêté de la caisse et de la petite caisse, arrêté de stock, les différentes envoie au siège….)
-Alerter sur tout fait saillant pouvant avoir un impact sur les aspects RH et/ou DAG de l’agence
-Contrôler la remontée des problèmes RH et AG par le Chargé de portefeuille Sénior qui doit renseigner une check liste dédiée
-Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques (renforcement des contrôles, …)
-Suivre la mise en œuvre des actions d’ajustement proposées par les métiers au niveau de son périmètre
-Contribuer à la promotion de la culture de vigilance et de respect des procédures au niveau de l’agence
-Contribuer à l’amélioration du dispositif de contrôle permanent et accompagner sa mise en œuvre au niveau de son périmètre
-Participer à la formulation des recommandations pour le renforcement du dispositif de contrôle interne de son périmètre
-Participer à la déclinaison du dispositif de contrôle des nouvelles activités / produits ;
Identifier les dysfonctionnements et formuler des recommandations en vue d’améliorer l’efficacité du système de contrôle mis en place au niveau de son périmètre.
-Contrôler la conformité des dossiers de crédits par rapport aux procédures en vigueur avant déblocage
-Contrôler l’analyse financière de l’ensemble des dossiers de crédit
-Assurer la contre-enquête de tous les dossiers enquêtés par les CP par le CPS au niveau de l’agence
-Formuler les remarques et réserves par rapports aux dossiers contrôlés
-Contrôler le respect de la procédure de pointage au sein de l’agence
-Contrôler la réalisation de toutes les tâches administratives au niveau de l’agence (arrêté de la caisse et de la petite caisse, arrêté de stock, les différentes envoie au siège….)
-Alerter sur tout fait saillant pouvant avoir un impact sur les aspects RH et/ou DAG de l’agence
-Contrôler la remontée des problèmes RH et AG par le Chargé de portefeuille Sénior qui doit renseigner une check liste dédiée
-Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques (renforcement des contrôles, …)
-Suivre la mise en œuvre des actions d’ajustement proposées par les métiers au niveau de son périmètre
-Contribuer à la promotion de la culture de vigilance et de respect des procédures au niveau de l’agence
-Contribuer à l’amélioration du dispositif de contrôle permanent et accompagner sa mise en œuvre au niveau de son périmètre
-Participer à la formulation des recommandations pour le renforcement du dispositif de contrôle interne de son périmètre
-Participer à la déclinaison du dispositif de contrôle des nouvelles activités / produits ;
Identifier les dysfonctionnements et formuler des recommandations en vue d’améliorer l’efficacité du système de contrôle mis en place au niveau de son périmètre.
PROFILS
RECHERCHÉS
De formation Bac+4 / Bac+5 en Gestion, Finance ou Economie, vous avez une première expérience réussie dans la micro finance et avez un gout prononcé pour les aptitudes de contrôle et de vigiance, ce poste est pour vous !
De formation Bac+4 / Bac+5 en Gestion, Finance ou Economie, vous avez une première expérience réussie dans la micro finance et avez un gout prononcé pour les aptitudes de contrôle et de vigiance, ce poste est pour vous !
Vous faites preuve de rigueur,
d’aptitude d’analyse et de synthèse.
Chargés de
Portefeuille (Tout le Maroc)
En tant que Chargé de
portefeuille, vos missions consisteront à :
- Développer le portefeuille clients
(prospection de la clientèle)
- Développer la relation commerciale avec
les clients
- Réaliser les objectifs fixés, tant sur le
plan quantitatif que qualitatif.
Vous détenez un diplôme Bac + 2/3 en
Économie et Gestion, Commerce et Marketing, Comptabilité ou Informatique, vous
êtes débutants ou avec une expérience (idéalement acquise dans le domaine de la
finance).
Vous êtes dynamique, Rigoureux, doté
d’un fort tempérament commercial et d’excellentes qualités relationnelles.
Vous êtes motivé par le challenge de
démarrer votre carrière et la réussir dans un environnement porté par une cause
juste.
Responsable des
immobilisations
DESCRIPTION DU
POSTE
Afin de piloter et coordonner les mouvements de revalorisation des immobilisations, nous recherchons un Responsable des Immobilisations.
Afin de piloter et coordonner les mouvements de revalorisation des immobilisations, nous recherchons un Responsable des Immobilisations.
Vous aurez pour principales missions
:
La gestion des immobilisations :
Suivi depuis la livraison, l’affectation sur système jusqu’a la mise en service
Le suivi des mutations et des opérations de maintenances et réparation qui y sont liés
La garantie de l’exhaustivité et la fiabilité des enregistrements sur système lié aux immobilisations
La gestion des opérations d’inventaires périodiques : planification, réalisation et rapprochement.
Le suivi des mutations et des opérations de maintenances et réparation qui y sont liés
La garantie de l’exhaustivité et la fiabilité des enregistrements sur système lié aux immobilisations
La gestion des opérations d’inventaires périodiques : planification, réalisation et rapprochement.
PROFILS
RECHERCHÉS
Titulaire d’un Master en logistique ou en gestion d’entreprise et vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire, ce poste est pour vous
Titulaire d’un Master en logistique ou en gestion d’entreprise et vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire, ce poste est pour vous
Parfaite maîtrise des méthodes
d’inventaires Excel et Sage
Rigoureux, organisé
Conducteur de
travaux
DESCRIPTION DU
POSTE
Nous recherchons un Conducteur de Travaux , basé à Rabat.
Nous recherchons un Conducteur de Travaux , basé à Rabat.
Rattaché à la Direction des Affaires
Générales, vous serez en charge du suivi des projets de travaux au niveau
national:
Vos principales missions seront:
– la planification et la gestion des
projets Albaraka au niveau national
– la coordination des projets de
bâtiment
– le suivi des réalisations et le
respect des délais.
PROFILS
RECHERCHÉS
De formation Bac+3 à BAC 5 en bâtiment ou génie civil, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans sur un poste similaire.
De formation Bac+3 à BAC 5 en bâtiment ou génie civil, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans sur un poste similaire.
Vous êtes organisé, doté d’un esprit
d’équipe et d’un bon relationnel, ce poste est pour vous!
Parfaite maîtrise des lots techniques
( plomberie, électricité CFO & CFA) ainsi que les lots architecturaux (
faux plafond, peinture, carrelage, aluminium…)
Mobilité géographique au niveau
national en fonction des projets.
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