CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES CHARGÉS DE CLIENTÈLE (H/F)
- TOUT LE MAROC.
NUMÉRO DE L'EMPLOI :( OB - CC - 011)
Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie)
est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du
Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers
d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon
Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.
La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe
BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à
tout type de clientèle; Particuliers (y compris les Marocains Résidant à
l’Etranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le
Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute l’expertise et le savoir-faire
de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc,
•Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients
particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée,
entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
•Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
•Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
Il réserve le meilleur accueil aux clients
et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur.
Il a la charge d’une caisse dirhams et/ou
devises et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits,
versements e passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une
caisse principale.
Il exécute et saisit les opérations.
Il s’assure du bon déroulement de l’opération.
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques,
virements, demandes de chéquiers etc.).
Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de
différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il
recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède
à une régularisation.
Il enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et
peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence.
Il propose et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de
produits de base (cartes, assurances etc.).
Il a la responsabilité de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement
dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs
délégués dans le cadre de sa juridiction.
Il informe sa hiérarchie des opérations remarquables.
Il assure la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
- PRINCIPALES COMPETENCES
REQUISES
CONNAISSANCES REQUISES
Connaître les instructions organiques, les
mesures de sécurité et les consignes en matière de manipulation des espèces.
Connaître l’organisation et les circuits
administratifs en amont et en aval des opérations traitées.
Maîtriser les opérations informatiques de
son ressort.
Connaître les caractéristiques des
produits et services bancaires de base destinés aux clients.
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction.
Savoir conseiller et présenter à la
clientèle des produits simples.
Savoir créer et maintenir un climat de
confiance avec la clientèle.
Savoir faire preuve d’initiative et de
discernement dans le cas de réclamation.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
Etre précis ordonné et rapide.
Excellente présentation et une bonne expression orale.
Goût de la prospection en interne.
Aptitude à travailler en équipe.
Souci de la qualité des prestations.
Etre discret quant aux opérations traitées.
Lieu principal: MA-Casablanca-Settat-Casablanca
Type d'emploi: CDI
Domaine d'activité: DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Secteur d’activité: Réseau d'agences bancaires - Clientèle Particuliers et
Entreprises
Niveau d'Etudes: Bachelor / Licence ou équivalent (3 ans)
Niveau d'expérience: Débutant