BMCI Groupe BNP Paribas recrute
des Directeurs d’Agences – Chargés d’Appui Commercial – Chargés de Clientèles
(Tout le Maroc)
DIRECTEURS
D’AGENCES
Vos
missions :
- Gérer et développer le fonds de
commerce de son point de vente, composé majoritairement de clients
Particuliers et Professionnels.
- Animer et gérer au
quotidien une équipe de collaborateurs en contact direct avec les clients.
- Contrôler les risques
inhérents au FDC
- Veiller au respect
scrupuleux des instructions et procédures relatives au dispositif de
conformité
Vos
défis :
Superviser
et contrôler l’action commerciale :
- Veiller à la qualité des
prestations fournies et être orienté client.
- Avoir la responsabilité globale
de l’activité du point de vente dans le cadre des objectifs et des
politiques définies.
- Organiser son activité et celle
de ses collaborateurs. Optimiser les moyens mis à votre disposition dans
le respect des règles et procédures organiques.
Accueillir,
orienter et informer les clients afin de les diriger vers le bon interlocuteur
et favoriser la prise de rendez-vous :
- Etre responsable de la qualité
de l’accueil dans son point de vente.
- S’assurer, par des contrôles, du
bon fonctionnement et de la qualité des prestations du service après-
vente.
- Assurer les relations avec la
vie locale.
Avoir une
très bonne connaissance des principaux clients de l’agence et des conseillers
qui leurs sont affectés en :
- Suivre directement les clients
qui vous sont attribués,
- Assurer les contrôles de premier
niveau
activités
complémentaires: Veiller à la bonne tenue du point de vente et de la mise à
jour des supports publicitaires de l’agence
Vous
êtes fier des connaissances et de l’expérience acquises au cours de votre
carrière. Voici ce qui est indispensable dans cette fonction :
- Avoir une première expérience réussie
dans le secteur bancaire.
- Connaître les produits et
services offerts aux clients.
- une maîtrise des outils et
canaux de son ressort
- Connaître l’organisation et les
circuits administratifs en amont et en aval des opérations traitées.
- Etre orienté client
- Capacité d’organisation et de
rigueur
- Bonne élocution et présentation
- Savoir animer et diriger une
équipe : savoir organiser son travail et celui de son équipe.
- Savoir déléguer et contrôler sa
délégation.
- Savoir créer et maintenir un
climat de confiance avec la clientèle
CHARGÉS
D’APPUI COMMERCIAL (H/F) – TOUT LE MAROC
ACTIVITES
PRINCIPALES
Accompagner
les RMs dans la réalisation des objectifs commerciaux et le suivi commercial
des FDC
- Il met en œuvre en liaison avec
les RMs les actions commerciales décidées par la Direction de Centre
d’Affaires ou qu’il a personnellement identifiées.
- Il formalise avec le RM les
propositions commerciales qui sont faites aux clients ou aux Prospects.
- Il participe à la préparation
des offres commerciales, en liaison avec le RM.
- Il suit la réalisation des
actions mises en place sur le fonds commerce dont il a la charge.
- Il prend en charge les
validations d’opérations dans le cadre des autorisations (Cautions,
Remises chèques, Remises LCN, Compense, Comex…) afin de maximiser la
disponibilité commerciale du RM.
Préparer
les visites Clients et Prospects et analyser les différents leviers d’action
notamment sous l’angle de la rentabilité des flux et du cross-selling
- Il prépare les visites Prospects
avec le RM, et actualise le dossier Entreprises des informations les
concernant.
- Il recherche des possibilités de
recommandation auprès des filiales, des entités Pri-Pro et des métiers,
dans le cadre des plans d’action locaux négociés avec ces derniers.
- Il contribue, tant pour les
Prospects que pour les Clients, à la détection des opportunités
commerciales en terme de Services, produits, crédits ou marges
d’interventions possibles des filiales ou pôles spécialises, et se
positionne en tant que force de proposition vis-à-vis du RM.
- Dans le cadre de la Revue
Annuelle, ou à demande du RM, il prépare les visites clients sur des
thèmes précis; en cohérence avec les indicateurs de risques et posture
commerciale.
- Il recense les produits et
services déjà détenus par le client et fait un point de leur utilisation.
Analyser
la rentabilité client, étudier les conditions négociées pour les prospects en
vue de formaliser une proposition
- Il procède à l’analyse de la
composition et de l’évolution du PNB, et de la rentabilité du client.
- Il contribue à la détection des
améliorations possibles en terme de rentabilité, par l’analyse des flux et
des conditions tarifaires.
- Il vérifie, au moins une fois
par un an, la présence de conditions préférentielles et s’assure de leur
bien-fondé notamment en fonction des indicateurs Risques et posture
commerciale, et de leur évolution.
- Il analyse les demandes de conditions
négociées tant pour les clients que pour les Prospects et établit les
fiches de conditions personnalisées en vue de formaliser, le cas échéant,
une proposition.
- Il étudie les demandes clients
de renégociation de leurs conditions, et rechercher les meilleures
solutions pour préserver, et améliorer la rentabilité de la Banque ainsi
que la satisfaction du client par l’implémentation de nouveaux process ou
la proposition de nouveaux produits (télématiques, monétique,…).
Traiter
les demandes d’information des clients et des prospects
- Il prend en charge tous les
aspects reliés à l’ouverture des comptes.
- Il prend en charge les demandes
des clients ne relèvent pas de la Cellule support clients, et traite
les demandes d’informations sur la gamme des produits Entreprises.
- Il promeut les services offerts
par la Cellule support clients et le cas échéant par le cash management.
- Il informe le RM des
opportunités commerciales qu’il détecte et les sollicite si nécessaire.
CHARGÉS
DE CLIENTÈLE (H/F) – TOUT LE MAROC
ACTIVITES
PRINCIPALES
Il réserve
le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les
oriente vers le bon interlocuteur.
Il a la
charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et
effectue des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire
d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
Il exécute
et saisit les opérations.
Il s’assure du bon déroulement de l’opération.
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
Il s’assure du bon déroulement de l’opération.
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
Il procède
quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre
le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les
causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une
régularisation.
Il
enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut
éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence.
Il propose
et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de
base (cartes, assurances etc.).
Il a la
responsabilité de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement dans le
respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués
dans le cadre de sa juridiction.
Il informe
sa hiérarchie des opérations remarquables.
Il assure la
gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
- CONNAISSANCES REQUISES
Connaître
les instructions organiques, les mesures de sécurité et les consignes en
matière de manipulation des espèces.
Connaître
l’organisation et les circuits administratifs en amont et en aval des
opérations traitées.
Maîtriser
les opérations informatiques de son ressort.
Connaître
les caractéristiques des produits et services bancaires de base destinés aux
clients.
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction.
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction.
Savoir
conseiller et présenter à la clientèle des produits simples.
Savoir créer
et maintenir un climat de confiance avec la clientèle.
Savoir faire
preuve d’initiative et de discernement dans le cas de réclamation.
- COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
Etre précis
ordonné et rapide.
Excellente présentation et une bonne expression orale.
Goût de la prospection en interne.
Aptitude à travailler en équipe.
Souci de la qualité des prestations.
Etre discret quant aux opérations traitées.
Excellente présentation et une bonne expression orale.
Goût de la prospection en interne.
Aptitude à travailler en équipe.
Souci de la qualité des prestations.
Etre discret quant aux opérations traitées.
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