Atlas
Copco recrute 5 Profils (Casablanca)
Chef
Comptable (F/H)
Description
du poste:
–
Supervision de la comptabilité et animation des comptables – Veiller à une
tenue journalière de la comptabilité – Veiller à un bon paramétrage des comptes
et des transactions liées aux comptes – Préparation de la clôture mensuelle,
trimestrielle et annuelle – Analyse mensuelle des frais et justification des
écarts – Analyse et justification mensuelle des comptes généraux et auxiliaires
– Préparation des inventaires de fin d’année ( immos , stocks , … ) –
Préparation des rapports internes – Déclarations sociales et fiscales
mensuelles, trimestrielles et annuelles – Mise en place des procédures
comptables et organisationnelles – Garant d’un bon classement des
piéces comptables et autres documents ( contrats, piéces justificatives, …. ) – Négociation des opérations en devises avec les salles des marchés – Toute tâche/mission confiée par la hiérarchie dans l’intérêt de la société et relevant des compétences du département finance/comptabilité
piéces comptables et autres documents ( contrats, piéces justificatives, …. ) – Négociation des opérations en devises avec les salles des marchés – Toute tâche/mission confiée par la hiérarchie dans l’intérêt de la société et relevant des compétences du département finance/comptabilité
Mission:
Responsable
de produire à date des chiffres fiables donnant l’image exacte du patrimoine et
des résultats de la société. Etre garant de la bonne tenue de la comptabilité
générale et analytique, en conformité avec les régles comptables, fiscales et
sociales et, en conformité avec les normes du groupe et les procédures locales
mises en place. Animer, coacher l’équipe comptable et superviser l’ensemble des
tâches et opérations comptables.
Expérience:
un minimum
d’expérience de 5 ans en tant que Chef Comptable ou Responsable Financier dans
une grande structure ou dans une multinationale.
Profile :
Bac + 4/5 en
comptabilité/finances issu e d’une grande école de commerce ENCG Settat, ISCE
ou équivalent – Une bonne connaissance de la réglementation comptable, fiscale
et sociale – Bonne capacité d’analyse financière avec une maitrise des
techniques du Contrôle de gestion – Une maîtrise des techniques et outils de la
comptabilité générale et analytique. – Une bonne connaissance des normes IAS /
IFRS – Une bonne connaissance de l’outil informatique (Ms office, Lotus notes,
ERP comme JDE, SAP ou BPC’S) – Maitrise du Français et de l’Anglais
Personnalité
souhaitée:
Rigueur et
intégrité, sens de l’organisation, esprit d’initiative de synthèse et capacité
d’analyse, esprit d’équipe, respect des délais et orienté service. Capable de
prendre plus de responsabilités.
Compresseur
Technique: Ingénieur Technico-Commercial
Description
du poste:
– En étroite
collaboration avec la fonction marketing, traduire les objectifs de vente en
plan d’action terrain : prospection, visites, développement du réseau de
distribution etc.. – Utiliser activement les outils de segmentation de marché
(territory management) pour améliorer l’efficacité de la prospection et faire
connaître la marque et les produits des divison Industrial Air et Vacuum Atlas
Copco dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur
géographique, d’activité, ou application). – Etablir les offres commerciales
résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après
analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique. –
Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux
conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec
le Département crédit), – Etablir systématiquement les rapports de visites en
clientèle, ainsi que de suivi des affaires en utilisant notamment les outils
informatiques en usage dans la société (CRM). – A l’occasion des visites en
clientèle, présenter les nouveaux produits (équipements) susceptible de
l’intéresser, et les produits service. – Maintenir un contact régulier avec la
clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en
cours d’élaboration etc. – En étroite collaboration avec la fonction marketing
CT, contribuer à la préparation des foires, conférences, réunions, ou toute
autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos produits et
services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs.
Mission:
Prospecter
la clientèle assignée par la direction commerciale. Promouvoir les produits et
service désignés. Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins
d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché
et profitabilité brute.
Expérience:
3 ans
d’expérience minimum dans un poste similaire
Profile /
Competences :
– Ingénieur
industriel à dominante mécanique ou électromécanique (ou équivalent issu de l’expérience).
– Anglais : bon niveau général – Informatique : Microsoft Pack Office,
logiciels internes utilisés dans la société. – Connaissances spécifiques au
domaine de l’air comprimé et de ses applications.
Personnalité
souhaitée:
– Tres Bonne
attitude – Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité
d’écoute. – Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution
au client. – Capacité à conclure. – Disponibilité, mobilité. – Bonne
organisation individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et
capacité à représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une
grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
Responsable
Marketing et Ventes
Description
du poste:
– En étroite
collaboration avec le Directeur de Division, définir et mettre en œuvre le plan
d’action marketing vente (marketing mix) nécessaire à l’atteinte des objectifs
annuels, et en conformité avec la stratégie définie par la division. – Assurer
la formation interne relative aux produits service. – Identifier et mettre en
place un suivi spécifique des clients Grands Comptes – Emettre, suivre,
négocier les offres des produits service avec focus sur le développement des
contrats de service. – Assurer une veille concurrentielle et collecter les
informations du marché pour donner du feed-back. – Contribuer à la
documentation du parc machines en tant qu’outil de travail essentiel. – En
collaboration avec le Directeur de Division, définir le niveau des prix de
produits service, nécessaire à l’atteint des objectifs en marge brute. –
Proposer, et mettre en œuvre après accord/approbation, les actions
promotionnelles et de communication destinées à favoriser les ventes des
produits service. – Maintenir un tableau de bord permettant de suivre
régulièrement l’évolution des ventes des produits service par rapport aux
objectifs
Mission:
Promouvoir
et développer les ventes de produits service, pour atteindre les objectifs tels
que convenus avec la Division. Développer/documenter la base de données clients
et parc machines comme un outil essentiel de développement de l’activité
service.
Expérience:
Experience
de plus de 3 ans dans une fonction similaire de preference dans une
multinationale. Solides connaissances des applications de l’air comprimé,
Compétence
requise:
– Formation
Ingenieur ou équivalent issu de l’expérience. – Très bonnes connaissances des
produits et services – Maîtrise de l’outil informatique: MS Pack Office,
logiciels utilisés par la société. – Anglais : bon niveau général permettant
une interaction périodique avec les usines. – Capacité pour expliquer et
convaincre, sens commercial développé. – Permis de conduire valide – Passeport
avec une période de validité supérieur à 6 mois
Profile:
-Diplôme
d’Ingénieur Electromécanique ou équivalent issu de l’expérience avec une
formation en Marketing / ventes
– Esprit
d’analyse et de synthèse pour adapter la stratégie groupe au contexte local,
s’appuyant sur un grand sens des réalités commerciales. – Capacité à
convaincre, motiver. – Disponibilité, mobilité. – Bonne organisation
individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et capacité à
représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une grande
autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
Sera Basé à
Casablanca avec deplacement frequent
Ingénieur
Technico-Commercial Service Après-Ventes Construction Technique
Mission
Votre
mission sera principalement de : – Prospecter la clientèle dans le portefeuille
assigné par le Directeur de division. – Promouvoir les produits et service
désignés. – Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins
d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché
et profitabilité brute. Apporter le support technique, commercial et marketing
à l’equipe service aprés ventes
Description
de poste:
Activités
principales : – En étroite collaboration avec le Directeur de La Division ,
traduire les objectifs de vente en plan d’action terrain : prospection,
visites, développement du réseau de distribution etc.. – Utiliser activement
les outils de segmentation de marché (territory management) pour améliorer
l’efficacité de la prospection et faire connaître la marque et les produits AC
dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur
géographique, d’activité, ou application). – Etablir les offres commerciales
résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après
analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique. –
Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux
conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec
le Département crédit), – Etablir systématiquement les rapports de visites en
clientèle, ainsi que de suivi des affaires en utilisant notamment les outils
informatiques en usage dans la société (CRM). – A l’occasion des visites en
clientèle, présenter les nouveaux produits (équipements) susceptible de
l’intéresser, et les produits service. – Maintenir un contact régulier avec la
clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en
cours d’élaboration etc. -En étroite collaboration avec la fonction marketing
CR (Construction), contribuer à la préparation des foires, conférences,
réunions, ou toute autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos
produits et services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs. – Pratiquer
une veille terrain permanente en rapportant toutes informations relatives à
l’activité de la concurrence, à la solidité financière des clients et
prospects, aux nouvelles affaires annoncées etc…
Expérience:
Une
experience confirmée dans la meme position Une connaissance approfondie du
marché de la constrution, Genie civil ; batiment et travaux publics au Maroc et
de preference en Afrique centrale et de l’ouest
Profile /
Compétence requise:
– Ingénieur
à dominate Genie civil ; batiment et travaux publics (ou équivalent issu de
l’expérience). – Anglais : bon niveau général – Informatique : Microsoft Pack
Office, logiciels internes utilisés dans la société. – Connaissances
spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.
Personnalité
souhaitée:
– Integrité
– Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité d’écoute. –
Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution au client.
– Capacité à conclure. – Disponibilité, mobilité. – Bonne organisation
individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et capacité à
représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une grande
autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
Technicien
SAV Forage
Description
du poste:
Le
technicien SAV inspecte l’état des matériels (engins et outils de forage et de
construction) et procède à la maintenance préventive et curative chez les
clients (mines, carrières, travaux publics), dans le respect des normes de
sécurité et d’une qualité totale de service.
Mission:
· Effectuer
la maintenance préventive et curative des matériels utilisés par les clients
(foreuses…) · Procéder aux mises en service et aux formations clients ·
Effectuer les dépannages et établir les listes de pièces à commander · Fournir
les conseils techniques adaptés aux besoins des clients · Etablir les devis de
réparation et les soumettre à sa hiérarchie dans les délais demandés ·
Participer aux formations opérateurs machines ou personnel d’entretien client ·
Réaliser des démonstrations machines · Gérer l’activité administrative liée aux
interventions · Rédiger les rapports de mission et les transmettre à la
hiérarchie dans les délais demandés · Travailler en collaboration avec les
commerciaux du secteur d’intervention et remonter les informations utiles
permettant aux commerciaux d’optimiser leurs connaissances terrain
Expérience:
Vous avez
une expérience significative en mécanique, pneumatique, hydraulique et
électricité, idéalement acquise dans le domaine du forage ou de la construction
(ou maintenance de machines agricoles).
Compétences
requises:
De formation
électromécanique / électrotechnique (BTS/DUT ou équivalent), vous disposez de
solides bases en mécanique, hydraulique, électricité et pneumatique. Vous avez
de bonnes bases en anglais. Des connaissances du pack office et de Lotus notes
sont nécessaires La possession d’un permis de conduire valide est un pré-requis
pour la fonction
Savoir être
:
· Autonomie,
· Esprit d’initiative, · Goût du contact et sens du service client, · Rigueur
et organisation, · Disponibilité.
Description
du pays et de la ville:
Le poste est
basé à Casablanca avec des déplacements fréquents et de durées variable sur
l’ensemble du Maroc. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.
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