Un Responsable ventes
Dans le
cadre du renforcement du pôle retail, nous recherchons un Responsable ventes
retail au niveau de la région Marrakech qui aura pour missions
Prendre en charge l’ouverture de nouveaux points
de vente
Développer des plans d’action afin de gérer et accroître
les ventes retail et les partenariats existants dans son secteur
Assurer une forte proximité terrain avec les
acteurs du marché informel de la SIM et la recharge (Veille concurrentielle,
Responsables distributeurs, Grossistes, détaillants
Former les responsables et les vendeurs des
partenaires et les informer sur toutes les nouveautés
Assurer une proximité continue avec les acteurs du
marché RETAIL et contrôler la bonne circulation de l’information
Piloter et suivre l’exécution de tous les
projets et actions touchant le canal retail
Réussir l’exécution des projets sur le terrain à
travers un suivi journalier des indicateurs de performances
De formation BAC+4 école de commerce et de gestion / Telecom avec une expérience
de 2 ans minimum dans la distribution. * Connaissance du secteur Télécom et des
circuits de distribution au Maroc * Parfaite maîtrise du terrain *Vous
justifiez d’une expérience de la gestion des projets commerciaux
Des ingénieurs et techniciens
Réseaux et télécommunication
Système d’information
Génie Civil
Digital Traffic Manager
Activités
Participer à la mise en place des stratégies de media
trading : ciblage de l’audience
Définition du chantier Data Analytics online pour
construire la connaissance client online et analyser les comportements clients
Garantir le lancement des campagnes online avec
optimisation
Maximiser l’engagement et les interactions des clients
Mise en œuvre, suivi et optimisation des KPI et du ROI
avec création des reportings opérationnels en vue de préconiser des
optimisations sur les actions d’acquisition d’audience naturelle et payante, de
fidélisation, ou d’évolution des parcours clients
Pilotage et validation de la programmation des
campagnes publicitaires programmatiques, display, RS : définition des enchères
et leur suivi
Mise en place d’un plan d’optimisation des campagnes
(Display et RTB) en fonction des objectifs (branding, performance)
Gestion de la relation avec éditeurs pour la mise en
place technique, facturation (Suivi des dépenses et des factures des Editeurs)
Validation de la production du matériel créatif des
campagnes online
Reporting des campagnes, analyse des performances
réalisées et plans d’actions d’amélioration
Profil
De
formation supérieure grande école d’ingénieur, avec une première expérience en
RTB, online analytics et le trading media
Compétences requises
Parfaite maîtrise des différents leviers de
gestion de campagnes publicitaires online (Display, Affiliation, Search
Marketing…). Approche fortement ROIste
Doué pour les chiffres, statistiques et esprit
de synthèse et d’analyse pour gérer des problématiques complexes
avec efficacité
Passionné par l’univers du digital et des nouvelles
technologies
Esprit d’équipe et capacité de management
d’équipes
Bon relationnel, réactif(ve) et extrêmement
rigoureux
Anglais courant