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L’OFPPT lance le Recrutement de 18 Formateurs et Cadres Administratifs

6 Formateurs en exploitation Transport

Profil requis :
• Etre titulaire de diplôme d’ingénieur, ou diplôme équivalent, dans le domaine de la logistique et/ou du transport (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique)
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 3 années au moins dans le domaine des métiers de la logistique et/ou transport ;
• Etre de nationalité Marocaine ;


• Etre âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service.

Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) à remplir, téléchargeable depuis les sites www.ofppt.ma(volet Ressources Humaines) et www.emploi-public.ma ;
• Lettre de motivation ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste ;
• Copie légalisée de la CNI ;
• Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence).
Date et lieu de dépôt des candidatures :
Dernier délai de dépôt des candidatures 31 Octobre 2018 inclus (Tout dossier de candidature reçu après cette date ne sera pas pris en considération) ;
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse :



OFPPT (Bureau d’ordre)

Intersection de la route B.O N°50 et la route nationale N° 11 Sidi Maârouf Casablanca.
N.B : Tout dossier incomplet, reçu après la date limite ou transmis par email ne sera pas pris en considération.

Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :
Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon l’ordre de mérite






2 Cadres administratifs affectés au Service Contrôle de Qualité

Activités principales :
Le cadre administratif assiste le chef de service contrôle qualité dans l’encadrement et la gestion de la formation notamment concernant les volets suivants :
• Mettre en œuvre et utiliser les ERP Métiers, Formation …etc ;
• Gérer et automatiser le processus de préparation et de délivrance des diplômes et attestations ;
• Assister les établissements de formation dans le volet technico-pédagogique ;
• Organiser les évaluations des stagiaires (EFM, examens de fin d’année) ;
• Réaliser les opérations d’audit et suivre l’évolution des indicateurs de performance des établissements de formation ;
• Organiser et suivre la participation des établissements de formation de la Direction Régionale aux forums, compétitions, certification,..) ;

Profil requis :
• Etre titulaire de la Licence ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 10 de la fonction publique) dans le domaine de l’informatique ;
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée d’au moins 3 années, dans des structures organisées ;
• Avoir une expérience dans le domaine de la formation/éducation est un atout ;
• Etre âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
• Etre de nationalité Marocaine.


Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) à remplir, téléchargeable depuis les sites www.ofppt.ma (volet Ressources Humaines) et www.emploi-public.ma ;
• Lettre de motivation ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste ;
• Copie légalisée de la CNI ;
• Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence).

Date et lieu de dépôt des candidatures :
Dernier délai de dépôt des candidatures : 31 Octobre 2018 inclus (Tout dossier de candidature reçu après cette date ne sera pas pris en considération) ;
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse :


OFPPT (Bureau d’ordre)

Intersection de la route B.O N°50 et la route nationale N° 11 Sidi Maârouf Casablanca.

N.B : Tout dossier incomplet ou reçu après la date limite ou transmis par email ne sera pas pris en considération. 

Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.

Affectation :
Directions Régionales de l’OFPPT : Oujda – Laâyoune.






4 Formateurs « Employé d’étages »

Profil requis :
• Etre titulaire de diplôme de Technicien Spécialisé, ou diplôme équivalent, dans le domaine de la Réception/Hébergement (Diplôme donnant accès à l’échelle 9 de la Fonction Publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 4 années au moins, après l’obtention du diplôme requis, dans le domaine de l’Hôtellerie/Hébergement ;
• Etre de nationalité Marocaine ;
• Etre âgé de moins de 40 ans à la date de la prise de service.


Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) à remplir, téléchargeable depuis les sites www.ofppt.ma (volet Ressources Humaines) et www.emploi-public.ma ;
• Lettre de motivation ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste ;
• Copie légalisée de la CNI ;
• Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence).

Date et lieu de dépôt des candidatures :
Dernier délai de dépôt des candidatures 31 Octobre 2018 inclus (Tout dossier de candidature reçu après cette date ne sera pas pris en considération) ;
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse :


OFPPT (Bureau d’ordre)

Intersection de la route B.O N°50 et la route nationale N° 11 Sidi Maârouf Casablanca.

N.B :
• Tout dossier incomplet ou reçu après la date limite ou transmis par email ne sera pas pris en considération.
Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :
Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon l’ordre de mérite






6 Formateurs « Gestion hôtelière »

Profil requis :
• Etre titulaire de diplôme Technicien spécialisé, ou diplôme équivalent, dans le domaine de la Gestion des établissements touristiques et/ou hôtelières (Diplôme donnant accès à l’échelle 09 de la Fonction Publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 4 années au moins, dans le domaine dans le domaine de la gestion des établissements touristique et/ou hôtelière ;
• Etre de nationalité Marocaine ;
• Etre âgé de moins de 40 ans à la date de la prise de service.


Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) à remplir, téléchargeable depuis les siteswww.ofppt.ma (volet Ressources Humaines) et www.emploi-public.ma ;
• Lettre de motivation ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste ;
• Copie légalisée de la CNI ;
• Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d’équivalence).

Date et lieu de dépôt des candidatures :
Dernier délai de dépôt des candidatures 31 Octobre 2018 inclus (Tout dossier de candidature reçu après cette date ne sera pas pris en considération) ;
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse :


OFPPT (Bureau d’ordre)

Intersection de la route B.O N°50 et la route nationale N° 11 Sidi Maârouf Casablanca.

N.B :
• Tout dossier incomplet ou reçu après la date limite ou transmis par email ne sera pas pris en considération.

Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :
Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon l’ordre de mérite.




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