Attijariwafa
Bank recrute 9 Profils
Retail
Business Developer Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
au Responsable du Développement du Marché Retail, vous accompagnez les filiales
de la BDI (Banque de Détail à l’International) dans le développement de la
performance commerciale en les aidant à enrichir l’offre de produits et
services,
A cet
effet, vous aurez pour missions de:
- Assurer le pilotage de
l’activité commerciale Retail des Filiales BDI et suivre la mise en œuvre
des plans d’actions commerciaux en vue d’atteindre les objectifs communs,
- Construire les budgets et plans
d’actions,
- Participer à l’animation des
équipes commerciales des filiales et proposer des actions ciblées en
sollicitant si nécessaire la participation des lignes métiers Groupe,
- Remonter les besoins des
filiales en matière de nouveaux projets en relation avec le marché Retail
et suivre avec les équipes Projets l’avancement des développements
et du déploiement, dans son périmètre de couverture,
- Développer et favoriser les
synergies commerciales interfiliales et rechercher de nouveaux leviers de
croissance.
Profil
recherché:
-De
Formation supérieure Bac+5, Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, vous
bénéficiez d’une expérience minimum de 7 ans dans le marché Retail en Banque
Commerciale.
-La maîtrise
de l’anglais est indispensable.
-Vous
aimez le terrain et avez une sensibilité business.
PMO
Capacité d’exécution Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
à la Direction Transformation, vous êtes en charge du pilotage et
de la coordination de l’ensemble des initiatives et projets Banque visant
l’amélioration de la capacité d’exécution et l’excellence opérationnelle.
A ce
titre, vos principales missions seront de:
- Communiquer et Suivre
l’exécution du relevé de décisions et d’actions émanant du comité DG
- Piloter les plans d’action en
assurant le suivie de l’exécution des plans d’action de la banque et
l’organisation des comités de suivi trimestrielles auprès de Mr Le
Président & la Direction Générale
- Piloter les projets
structurants, suivre, monitor et communiquer sur le portefeuille des
projets structurants de la banque
- Conduire les baromètres de
transformation et piloter les plans d’actions y afférents
- Coordonner et suivre les actions
liées à la capacité d’exécution au niveau de la banque
Profil
recherché:
-De
formation Ingénieur en Organisation / Méthodes / Processus, vous avez une expérience
comprise entre 5 et 10 ans dans un poste similaire.
-Vous
possédez, outre des qualités d’analyse et de rédaction, un sens aigu des
relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine
croissance.
Corporate
Business Développer Casablanca
Poste:
Rattaché
au Responsable Développement Marché Corporate, le Business
Developer « Corporate » apporte un support aux
Filiales Banque de Détail à l’International en matière de
développement du marché de l’Entreprise en général (GE,PME supérieures…), sur
son périmètre géographique de couverture.
Il appuie la
production d’engagements sains sur les Marchés Entreprises en facilitant les
processus de décision de crédit au sein du siège, et assure, en coordination
avec les filiales BDI et les lignes métiers groupe, le développement des
relations bancaires et d’affaires avec les clients ou prospects Corporate, implantés
dans les pays de présence du groupe AWB.
Profil
recherché:
Principales
missions:
- Apporter une assistance aux
équipes Corporate des filiales BDI dans le cadre de montage de dossiers de
financements importants ou relativement complexes, suivre leur processus
d’instruction,
- Suivre la remontée des
reportings commerciaux et deals pipe des marchés entreprises de nos
filiales BDI, Participer à l’animation des équipes Corporate des filiales,
- Développer et favoriser les
synergies commerciales inter-filiales,
- Participer à l’organisation du
Forum International Afrique Développement et à l’accompagnement des
délégations d’entreprises. Représenter le Groupe dans des événements
d’affaires en relation avec l’activité des Filiales BDI,
- Apporter un appui et une assistance
en synergie avec au Marché de l’Entreprise Maroc et les Centres d’Affaires
pour accompagner leurs clients en matière d’implantation et de
développement en Afrique,
- Accompagner les RM des filiales
dans le développement des relations commerciales avec les clients
importants (structuration des dossiers, solutions de financement, suivi
des risques…).
Profil
recherché:
-De Formation
Bac+5 (Diplôme Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce ou Equivalent),
vous justifiez de 5 à 10 ans d’expériences dans un poste
similaire.
-Vous avez
une bonne capacité d’écoute, de relation client et une aisance relationnelle.
Compétences
requises:
- Savoir identifier le potentiel
de développement commercial de son entité en fonction de son contexte marché,
- Définir les approches permettant
de faire évoluer les modes de relation entre la banque et ses
clients,
- Etre en mesure d’identifier les
opportunités d’affaires en proposant à son portefeuille de clients
institutionnels ou privés des opérations de financement structurées.
Assistante
de Direction Anglophone Casablanca
Poste:
Missions:
- Assurer l’accueil physique et
téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
- Assurer la réception, le
traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier
départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de
l’information en général),
- Réaliser les divers travaux de
bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux,
rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings
et agendas…,
- Suivre et mettre en forme des
dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
- Assurer l’archivage de la
documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les
procédures en vigueur,
- Suivre les stocks de matériels
et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil
recherché:
-De
formation Bac+5 justifiant d’une première expérience de 1
à 3 ans dans le domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez
les
-Outils
informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes
dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur,
organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La
maîtrise de l’anglais est obligatoire.
Chargé(e)
Synergie & Coordination Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
à la Direction Communication, vos principales missions seront:
- Mener régulièrement des missions
de contrôle interne auprès des entités de la communication groupe
- Apporter les correctifs
nécessaires et veiller à la mise en œuvre des conclusions et
recommandations de la mission
- Accompagner les responsables et
l’ensemble des collaborateurs à se conformer aux règles et valeurs de la
banque afin de préserver les intérêts de celle-ci.
- Mettre à jour le répertoire
global des contacts utiles à la communication du Groupe
- Élaborer des reporting et PV à
l’issue de chaque mission
Profil
recherché:
De
formation Bac+5 en comptabilité / Contrôle de gestion, Grandes
Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 à
5 ans dans un poste similaire.
- Vous avez une aisance relationnelle
- Vous êtes autonome
Chargé(e)
de Relation « Institutionnels Marocains » Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant que Chargé(e) de
Relation Institutionnels Marocains vous devez entretenir et développer un
portefeuille d’Institutionnels Marocains.
Vos missions
principales seront les suivantes:
-Suivre la
relation commerciale pour les institutionnels marocains: Compagnies
d’assurances et caisses de retraite, Émetteurs et Sociétés de gestion,
-Assurer la gestion administrative: formalisation des relations par la mise en place des conventions spécifiques pour chaque type de clientèle,
-Établir les statistiques sur la conservation et les opérations (manuellement et sur une base quotidienne),
-Gérer la coordination de la relation clientèle avec la Grande Entreprise, le Back-Office Titres, STI ,…,
-Gérer la tenue des comptes émetteurs, la tenue du registre nominatif, la centralisation du service financier (traitement des OST, Paiement de dividendes),
-Gérer la tarification des services à l’étranger pour le compte des compagnies d’assurance et OPCVM.
-Assurer la gestion administrative: formalisation des relations par la mise en place des conventions spécifiques pour chaque type de clientèle,
-Établir les statistiques sur la conservation et les opérations (manuellement et sur une base quotidienne),
-Gérer la coordination de la relation clientèle avec la Grande Entreprise, le Back-Office Titres, STI ,…,
-Gérer la tenue des comptes émetteurs, la tenue du registre nominatif, la centralisation du service financier (traitement des OST, Paiement de dividendes),
-Gérer la tarification des services à l’étranger pour le compte des compagnies d’assurance et OPCVM.
Profil
recherché:
De formation
Bac+5 en Finance ou Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles de Commerce,
vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Vous
présentez les qualités personnelles suivantes:
-Esprit
d’analyse et de synthèse
-Sens des responsabilités et de l’initiative
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute
-Capacités de négociation et de persuasion
-Engagement et respect des délais
-Sens des responsabilités et de l’initiative
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute
-Capacités de négociation et de persuasion
-Engagement et respect des délais
Analyste
Middle Office Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant qu’Analyste
Middle Office, vos missions principales seront les suivantes:
- Contrôler et valider les
transactions initiées par les opérateurs Front Office,
- Calculer et analyser les
résultats générés par les transactions au quotidien,
- Réévaluer et valoriser les
positions,
- Alimenter et actualiser les
bases des données de marché nécessaires à la valorisation des produits
traités,
- Editer et diffuser des reporting
quotidien/Mensuel/Annuel des différentes activités traitées,
- Mettre en place et optimiser des
Pricers, bases de données et fichiers de travail.
Profil
recherché:
De formation
Bac+5 en Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles d’ingénieurs
ou de Commerce, vous justifiez d’une expérience entre 3 à 5 ans dans
un poste similaire.
Vous
présentez les qualités personnelles suivantes:
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Sens des responsabilités et de
l’initiative,
- Aisance relationnelle et sens de
l’écoute,
- Résistance au stress,
- Engagement et respect des
délais.
Directeur
du Développement à l’International Casablanca
Poste:
Vos
principales missions
-Accompagner
les actionnaires fondateurs de WafaIMA Assistance dans leur développement à
l’international
-Participer
à la définition d’une politique de développement des activités de la Compagnie
à l’international
-Élaborer et
mettre en œuvre un plan d’actions de développement
-Garantir le
fonctionnement performant des activités à l’international et leur contribution
positive aux résultats de la Compagnie
-Assurer le
développement de nouveaux produits
-Mettre en
place une politique d’animation des réseaux de distribution, définir et veiller
à la mise en œuvre du plan d’animation de ces réseaux
-Assurer
l’analyse continue du marché et la veille concurrentielle
Profil
recherché:
-Vous avez
un Bac+5 (École de commerce ou équivalent)
-Vous avez
une expérience probante dans le développement commercial idéalement à
l’international
-Vous avez
une bonne connaissance du secteur de l’assurance et/ou de l’assistance
-Vous
maîtrisez les techniques de business development
-Vous
maîtrisez les techniques de conduite de projets
-Vous
maîtrisez les techniques de négociation et de tarification
-Vous avez
des connaissances des aspects réglementaires et du droit commercial
-Vous
maîtrisez des langues étrangères (anglais…)
-Vous avez
une grande capacité d’analyse et de synthèse
-Vous êtres
rigoureux et organisé
-Vous avez
une grande capacité à prendre des initiatives et à innover
Assistante
de Direction (H/F) Casablanca
Poste:
Rattachée à
la Banque de Financement et d’Investissement Groupe, vous
serez l’interface privilégiée entre votre Directeur et son
environnement au sens large (autres services, prestataires, partenaires,
clients, hiérarchie,…) dans le total respect du code déontologique en
vigueur.
Missions:
- Assurer l’accueil physique et
téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
- Assurer la réception, le
traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier
départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de
l’information en général),
- Réaliser les divers travaux de
bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux,
rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings
et agendas…,
- Suivre et mettre en forme des
dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
- Assurer l’archivage de la
documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les
procédures en vigueur,
- Suivre les stocks de matériels
et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil
recherché:
-De
formation Bac+3 justifiant d’une première de 2 à 5 ans d’expérience dans le
domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez les
-Outils
informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes
dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur,
organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La maîtrise
de l’anglais est un plus.
-Très bonne
communication orale et écrite exigée.