OFFRES EMPLOI  AU MAROC

التجاري وفابنك يطلق حملة توظيف في عدة تخصصات بعدة مدن




Attijariwafa Bank recrute 9 Profils


Retail Business Developer Casablanca

Poste:
Rattaché(e) au Responsable du Développement du Marché Retail, vous accompagnez les filiales de la BDI (Banque de Détail à l’International) dans le développement de la performance commerciale en les aidant à enrichir l’offre de produits et services,
A cet effet, vous aurez pour missions de:
  • Assurer le pilotage de l’activité commerciale Retail des Filiales BDI et suivre la mise en œuvre des plans d’actions commerciaux en vue d’atteindre les objectifs communs,
  • Construire les budgets et plans d’actions,
  • Participer à l’animation des équipes commerciales des filiales et proposer des actions ciblées en sollicitant si nécessaire la participation des lignes métiers Groupe,
  • Remonter les besoins des filiales en matière de nouveaux projets en relation avec le marché Retail et suivre avec les équipes Projets  l’avancement des développements et du déploiement, dans son périmètre de couverture,
  • Développer et favoriser les synergies commerciales interfiliales et rechercher de nouveaux leviers de croissance.
Profil recherché:
-De Formation supérieure Bac+5, Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 7 ans dans le marché Retail en Banque Commerciale.
-La maîtrise de l’anglais est indispensable.
-Vous aimez le terrain et avez une sensibilité business.




PMO Capacité d’exécution Casablanca
Poste:
Rattaché(e) à la Direction Transformation, vous êtes en charge du pilotage et de la coordination de l’ensemble des initiatives et projets Banque visant l’amélioration de la capacité d’exécution et l’excellence opérationnelle.
A ce titre, vos principales missions seront de:
  • Communiquer et Suivre l’exécution du relevé de décisions et d’actions émanant du comité DG
  • Piloter les plans d’action en assurant le suivie de l’exécution des plans d’action de la banque et l’organisation des comités de suivi trimestrielles auprès de Mr Le Président & la Direction Générale
  • Piloter les projets structurants, suivre, monitor et communiquer sur le portefeuille des projets structurants de la banque
  • Conduire les baromètres de transformation et piloter les plans d’actions y afférents
  • Coordonner et suivre les actions liées à la capacité d’exécution au niveau de la banque
Profil recherché:
-De formation Ingénieur en Organisation / Méthodes / Processus, vous avez une expérience comprise entre 5 et 10 ans dans un poste similaire.
-Vous possédez, outre des qualités d’analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine croissance.




Corporate Business Développer Casablanca


Poste:
Rattaché au Responsable Développement Marché Corporate, le Business Developer « Corporate » apporte un support aux Filiales Banque de Détail à l’International en matière de développement du marché de l’Entreprise en général (GE,PME supérieures…), sur son périmètre géographique de couverture.
Il appuie la production d’engagements sains sur les Marchés Entreprises en facilitant les processus de décision de crédit au sein du siège, et assure, en coordination avec les filiales BDI et les lignes métiers groupe, le développement des relations bancaires et d’affaires avec les clients ou prospects Corporate, implantés dans les pays de présence du groupe AWB.
Profil recherché:
Principales missions:
  • Apporter une assistance aux équipes Corporate des filiales BDI dans le cadre de montage de dossiers de financements importants ou relativement complexes, suivre leur processus d’instruction,
  • Suivre la remontée des reportings commerciaux et deals pipe des marchés entreprises de nos filiales BDI, Participer à l’animation des équipes Corporate des filiales,
  • Développer et favoriser les synergies commerciales inter-filiales,
  • Participer à l’organisation du Forum International Afrique Développement et à l’accompagnement des délégations d’entreprises. Représenter le Groupe dans des événements d’affaires en relation avec l’activité des Filiales BDI,
  • Apporter un appui et une assistance en synergie avec au Marché de l’Entreprise Maroc et les Centres d’Affaires pour accompagner leurs clients en matière d’implantation et de développement en Afrique,
  • Accompagner les RM des filiales dans le développement des relations commerciales avec les clients importants (structuration des dossiers, solutions de financement, suivi des risques…).
Profil recherché:
-De Formation Bac+5 (Diplôme Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce ou Equivalent), vous justifiez de 5 à 10 ans d’expériences dans un poste similaire.
-Vous avez une bonne capacité d’écoute, de relation client et une aisance relationnelle.
Compétences requises:
  • Savoir identifier le potentiel de développement commercial de son entité en fonction de son contexte marché,
  • Définir les approches permettant de faire évoluer les modes de relation entre la  banque et ses clients,
  • Etre en mesure d’identifier les opportunités d’affaires en proposant à son portefeuille de clients institutionnels ou privés des opérations de financement structurées.



Assistante de Direction Anglophone Casablanca

Poste:
Missions:
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général),
  • Réaliser les divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas…,
  • Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
  • Assurer l’archivage de la documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les procédures en vigueur,
  • Suivre les stocks de matériels et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil recherché:
-De formation Bac+5 justifiant d’une première expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez les
-Outils informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur, organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La maîtrise de l’anglais est obligatoire.





Chargé(e) Synergie & Coordination Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Direction Communication, vos principales missions seront:
  • Mener régulièrement des missions de contrôle interne auprès des entités de la communication groupe
  • Apporter les correctifs nécessaires et veiller à la mise en œuvre des conclusions et recommandations de la mission
  • Accompagner les responsables et l’ensemble des collaborateurs à se conformer aux règles et valeurs de la banque afin de préserver les intérêts de celle-ci.
  • Mettre à jour le répertoire global des contacts utiles à la communication du Groupe
  • Élaborer des reporting et PV à l’issue de chaque mission
Profil recherché:
De formation Bac+5 en comptabilité / Contrôle de gestion, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Vous avez une aisance relationnelle
  • Vous êtes autonome



Chargé(e) de Relation « Institutionnels Marocains » Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant que Chargé(e) de Relation Institutionnels Marocains vous devez entretenir et développer un portefeuille d’Institutionnels Marocains.
Vos missions principales seront les suivantes:
-Suivre la relation commerciale pour les institutionnels marocains: Compagnies d’assurances et caisses de retraite, Émetteurs et Sociétés de gestion,
-Assurer la gestion administrative: formalisation des relations par la mise en place des conventions spécifiques pour chaque type de clientèle,
-Établir les statistiques sur la conservation et les opérations (manuellement et sur une base quotidienne),
-Gérer la coordination de la relation clientèle avec la Grande Entreprise, le Back-Office Titres, STI ,…,
-Gérer la tenue des comptes émetteurs, la tenue du registre nominatif, la centralisation du service financier (traitement des OST, Paiement de dividendes),
-Gérer la tarification des services à l’étranger pour le compte des compagnies d’assurance et OPCVM.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance ou Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Vous présentez les qualités personnelles suivantes:
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Sens des responsabilités et de l’initiative
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute
-Capacités de négociation et de persuasion
-Engagement et respect des délais



Analyste Middle Office Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant qu’Analyste Middle Office, vos missions principales seront les suivantes:
  • Contrôler et valider les transactions initiées par les opérateurs Front Office,
  • Calculer et analyser les résultats générés par les transactions au quotidien,
  • Réévaluer et valoriser les positions,
  • Alimenter et actualiser les bases des données de marché nécessaires à la valorisation des produits traités,
  • Editer et diffuser des reporting quotidien/Mensuel/Annuel des différentes activités traitées,
  • Mettre en place et optimiser des Pricers, bases de données et fichiers de travail.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Commerce, vous justifiez d’une expérience entre 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Vous présentez les qualités personnelles suivantes:
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens des responsabilités et de l’initiative,
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
  • Résistance au stress,
  • Engagement et respect des délais.



Directeur du Développement à l’International Casablanca

Poste:
Vos principales missions
-Accompagner les actionnaires fondateurs de WafaIMA Assistance dans leur développement à l’international
-Participer à la définition d’une politique de développement des activités de la Compagnie à l’international
-Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions de développement
-Garantir le fonctionnement performant des activités à l’international et leur contribution positive aux résultats de la Compagnie
-Assurer le développement de nouveaux produits
-Mettre en place une politique d’animation des réseaux de distribution, définir et veiller à la mise en œuvre du plan d’animation de ces réseaux
-Assurer l’analyse continue du marché et la veille concurrentielle
Profil recherché:
-Vous avez un Bac+5 (École de commerce ou équivalent)
-Vous avez une expérience probante dans le développement commercial idéalement à l’international
-Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’assurance et/ou de l’assistance
-Vous maîtrisez les techniques de business development
-Vous maîtrisez les techniques de conduite de projets
-Vous maîtrisez les techniques de négociation et de tarification
-Vous avez des connaissances des aspects réglementaires  et du droit commercial
-Vous maîtrisez des langues étrangères (anglais…)
-Vous avez une grande capacité d’analyse et de synthèse
-Vous êtres rigoureux et organisé
-Vous avez une grande capacité à prendre des initiatives et à innover




Assistante de Direction (H/F) Casablanca

Poste:
Rattachée à la Banque de Financement et d’Investissement Groupe, vous serez  l’interface privilégiée entre votre Directeur et son environnement au sens large (autres services, prestataires, partenaires, clients, hiérarchie,…) dans le total respect du code déontologique en vigueur.
Missions:
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général),
  • Réaliser les divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas…,
  • Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
  • Assurer l’archivage de la documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les procédures en vigueur,
  • Suivre les stocks de matériels et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil recherché:
-De formation Bac+3 justifiant d’une première de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez les
-Outils informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur, organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La maîtrise de l’anglais est un plus.
-Très bonne communication orale et écrite exigée.


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