الجامعة الدولية بالرباط توظيف 18 منصب في مجالات المحاسبة والسيكريتارية الإدارة وغيرها من المجالات




 

Université Internationale de Rabat recrute Plusieurs Profils



 Surveillant Général

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Surveillant Général.
Poste:
Vous aurez pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des Ex-Masters et Certificats
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Travailler en complémentarité et en synergie avec les autres pôles académiques
  • Accueillir les participants et les accompagner durant leur scolarité
  • Être à l’écoute permanente des participants
  • Veiller au bon déroulement des enseignements programmés (disponibilité des salles et des moyens informatiques ou logistiques, …)
  • Veiller au bon déroulement des évaluations des participants (élaboration des plannings, mobilisation des surveillants,)
  • Accompagner les participants dans les visites du terrain, visites des partenaires
  • Faire respecter le règlement intérieur par les participants (respect des horaires d’enseignement, contrôle des absences, maintien de l’ordre et de la discipline, respect des installations,…)
  • Proposer les mesures visant à améliorer l’information des participants
  • Assister le service de scolarité à la mise à jour des dossiers des étudiants
  • Apporter le concours nécessaire pour la tenue des jurys de délibérations
  • Préparer les supports, fiches de présence, fiches et questionnaires d’évaluation
  • Contrôler l’assiduité des participants
Communiquer aux participants les supports, guides, mot de passe, codes et autres outils pédagogiques
  • Informer à temps les participants sur le planning des examens et des rattrapages
Relancer les intervenants par téléphonique/ mail pour la réalisation hebdomadaire des formations
  • Préparation matérielle des évaluations surveillés, examens et rattrapages
  • Organiser les soutenances des Projet de Fin d’études
Profil:
De formation Bac + 5 avec Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Qualités:
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Esprit d’équipe,
  • Rigueur.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.



Chef de Projet

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chef de Projet.
Poste:
Vous aurez pour mission d’accompagner le développement des Masters et Certificats depuis la conception jusqu’à l’achèvement du projet.
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Travailler en complémentarité et en synergie avec les autres pôles académiques
  • Veiller à la bonne exécution des formations et la satisfaction des participants
  • Contribuer à la conception et l’élaboration des programmes de formation
  • Élaborer le règlement des études relatif aux masters et certificats
  • Assurer la coordination entre les différents pilotes pédagogiques des M&C
  • Veiller à la bonne exécution des syllabus des différents modules
  • Élaborer les documents relatifs aux programmes de formation: planning global, planning de la semaine, affectation des salles, les fiches d’intervention
  • Valider les emplois du temps et en superviser le respect
  • Préparer les différents tableaux de bord et le reporting
  • Evaluer les intervenants
  • Superviser le processus d’évaluation des participants, en collaboration avec les pilotes pédagogiques de Master
  • Piloter la remise des notes aux participants et traiter les situations conflictuelles
Préparer les tableaux de bord de l’activité Master: suivi des absences, des examens, des PFE, des évaluations, suivi de la satisfaction des participants…
Valider l’état des vacations par mois
Valider les travaux de PFE en concertation avec les pilotes pédagogiques
Veiller au respect des plannings et du processus PFE
Profil:
De formation Bac + 5 avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Capacité d’adaptation,
  • Esprit d’équipe,
  • Rigueur,
  • Confidentialité.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.



Chargé(e) de Développement National rattaché au Collège Management

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) Chargé(e) de Développement National rattaché au Collège Management.
Poste:
Vous aurez pour mission de fournir de l’information et des conseils aux candidats à l’élaboration, à la planification et à a préparation des stratégies de recrutement.
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • En lien avec le du Directeur Développement du Collège Management, traduire la stratégie nationale dans les plans opérationnels intégrés et livrables,
  • Surveiller et évaluer les performances et mettre en œuvre la communication en temps opportun pour atteindre les objectifs,
  • Créer et piloter des activités pour générer des marchés de recrutement d’étudiants et identifier de nouveaux canaux en assurant la durabilité des canaux existants,
  • Recruter, coordonner et suivre un réseau d’agents désignés par le Collège Management pour soutenir l’activité de recrutement national,
  • Participer au développement, à la planification, à la préparation et à la mise en œuvre de stratégies de recrutement du Collège de Management,
  • Rehausser le profil du Collège de Management en participant à des activités de recrutement hors campus. Participer aux journées d’information sur le campus, aux séances portes ouvertes et aux visites spéciales pour des groupes,
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de la direction Développement pour faire des suggestions sur les améliorations à apporter au processus de recrutement et identifier de nouvelles opportunités et marchés,
  • Établir un calendrier d’activités et le budget y afférent,
  • Diriger un portefeuille de projets de recrutement national assigné sur une base annuelle,
  • Collaborer avec l’équipe de marketing, les services d’inscription et la communication étudiantes pour fournir des suggestions sur le contenu des publications et des communications de recrutement afin de s’assurer qu’elles reflètent les besoins d’information des candidats,
  • Créer des liens avec des candidats nationaux via les médias sociaux,
  • Effectuer d’autres tâches à l’appui du fonctionnement de la direction Développement.
Profil:
De formation Bac + 5 idéalement en marketing avec deux à quatre ans d’expérience professionnelle en recrutement d’étudiants, en relations publiques ou en marketing. Une maitrise de l’anglais est exigé.
Qualités:
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Aptitudes Interpersonnelles, relationnelles et de Communication,
  • Bonne connaissance de Word, Excel et Power Point intermédiaire,
  • Esprit d’équipe,
  • Rigueur.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.



Responsable Relations Entreprises rattaché au collège Management de l’UIR

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Responsable Relations Entreprises rattaché au collège Management de l’UIR.
Poste:
Vous aurez pour mission d’animer et développer le réseau d’entreprises partenaires au Maroc et à l’international.
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Prospection commerciale pour le développement de la notoriété de RBS auprès des entreprises
  • Mise en place de partenariats pour l’ouverture de nouveaux programmes de formation initiale et continue
  • Développement des relations avec les Alumni
  • Liaison entre le corps professoral et les entreprises
  • Représentation de RBS lors Evènements et de manifestations internes et externes
Profil:
De formation Bac + 5 d’une Ecole de Management avec Minimum de 5 ans d’expérience dans le développement de partenariats entreprises. Bonne maîtrise de l’Anglais et Très bon rédactionnel en Anglais et en Français.
Qualités:
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Autonomien,
  • Proactivité,
  • Esprit Commercial,
  • Rigueur,
  • Engagement,
  • Très bon relationnel.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.




Stagiaire pour une durée minimale de trois mois

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Stagiaire pour une durée minimale de trois mois.
Stage:
Le stagiaire sera rattaché à la Direction des Relations Internationales et Partenariats et sera impliqué dans projet de mise en place d’un outil de Mobilité Etudiante « Mobility Online ».
Vous aurez pour mission de gérer en ligne les flux croissants de mobilité étudiante entrante et sortante de l’UIR.
Profil:
Titulaire d’un bac+2/3 ou étudiant en 1ère ou 2ème année Master.
Qualités:
  • Sens de l’organisation.
  • Capacité d’adaptation.
  • Esprit d’équipe.
  • Confidentialité.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementpdt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Le stage devra débuté le 2 Décembre 2019.



Assistante Administrative

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une Assistante Administrative.
Poste:
Vous aurez pour mission d’organiser des activités et les relations des membres du Comité de Direction de Rabat Business School avec leur environnement fonctionnel
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Assurer le secrétariat des membres du Comité de Direction de RBS,
  • Assurer le planning des rendez-vous et les réunions,
  • Rédiger les PV des réunions,
  • Répondre aux demandes des professeurs permanents et vacataires et les orienter vers services concernés,
  • Coordonner avec les entités administratives et pédagogiques de la RBS,
  • Coordonner avec les entités administratives et de support de l’université,
  • Assurer la gestion de la fourniture de la RBS,
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de la RBS,
  • Faire le suivi des dossiers RH des enseignants vacataires,
  • Faire le suivi des notes d’honoraires des enseignants vacataires,
  • Garantir l’organisation et le classement d’archivage des documents de RBS ainsi que les éléments relatifs aux vacataires,
  • Coordonner et suivre l’organisation de différents événements RBS.
Profil:
De formation Bac+3/4 en gestion des entreprises ou diplôme équivalent avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Qualités:
  • Parfaite élocution et rédaction en français et en anglais.
  • Bonne présentation.
  • Sens de l’organisation.
  • Disponibilité et confidentialité.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementassistante@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Assistante Exécutive Anglophone pour son collège Management

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une Assistante Exécutive Anglophone pour son collège Management.
Poste:
Vous aurez pour mission d’assurer son soutien administratif et la mise en œuvre de ses méthodes de travail et d’assistanat
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Organisation des rendez-vous et planning,
  • Accueil physique et téléphonique des clients,
  • Gestion et filtration des appels téléphoniques,
  • Préparation des réunions, rédaction de comptes rendus, reporting et courriers,
  • Coordination des rendez-vous en interne et externe,
  • Gestion de la relation avec les autres directions,
  • Centralisation et gestion des flux d’information (entrants et sortants),
  • Coordination entre la Direction Générale et le reste des équipes de la RBS,
  • Coordination des voyages (réservation de billet, hôtel, événements, etc…),
Profil:
De formation Bac+3/4 en gestion des entreprises ou diplôme équivalent avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités:
  • Parfaite élocution et rédaction en français et en anglais.
  • Bonne présentation.
  • Sens de l’organisation.
  • Disponibilité et confidentialité.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Responsable Commercial des Masters et Certificats

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte Responsable Commercial des Masters et Certificats.
Poste:
Vous aurez pour mission de réaliser les objectifs commerciaux de la DE à travers la vente des Exécutifs Masters, Licences et Certificats de l’UIR à Rabat et à Tanger et promouvoir l’image de la FC auprès des entreprises, des milieux professionnels et du grand public
A ce titre, le titulaire prendra en charge les activités suivantes:
Développement de la production et de la politique commerciale:
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale des Ex-Masters & certificats,
  • Participer à la définition de la politique commerciale de la DE à Rabat et à Tanger,
  • Proposer à la Direction les actions de communication et de promotion nécessaires,
  • Assurer une veille concurrentielle afin d’adapter en permanence les offres de la DE,
  • Animer des stands de représentation de L’UIR dans les salons, notamment à Rabat et à Tanger,
  • Organiser et animer des JPO, notamment chez des clients à Rabat et Tanger,
  • Visiter et prospecter dans les différents salons et rencontres professionnels,
  • Construire des argumentaires commerciaux pour les produits à commercialiser,
Commercialisation:
  • Établir le plan d’actions commercial et le bilan d’action commercial relatifs aux objectifs commerciaux fixés,
  • Assurer les fonctions d’animation commerciale, pilotage (à travers le CRM) et remontée des informations,
  • Veiller à la réalisation des objectifs commerciaux fixés par la DE,
  • Mettre en place et alimenter une base de données Clients (CRM),
  • Relancer les prospects et les clients,
  • Mener les actions de Phoning et de prospection commerciales,
  • Constituer et maintenir des dossiers prospects (entreprises, offices,…),
  • Assurer le suivi et la fidélisation des clients,
Facturation et Recouvrement:
  • Récupérer les bons de commandes et les transmettre au responsable administratif,
  • S’assurer de la facturation des clients selon la procédure en vigueur,
  • Veiller au recouvrement selon les conditions de paiement établies avec les participants,
  • Établir et mettre à jour un tableau pour le suivi de la facturation/recouvrement,
Profil:
De formation Bac + 4 avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Sens du commercial et du service,
  • Engagement,
  • Combativité.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Directeur (trice) Relations Entreprises & Employabilité

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Directeur (trice) Relations Entreprises & Employabilité.
Les principales missions du poste:
  • Développer les relations entre le monde professionnel et les structures de l’Université (Académique, R&D, Executive Education).
  • Accompagner les étudiants en guidant leur intégration dans le monde professionnel.
  • Promouvoir l’employabilité des étudiants et lauréats de l’UIR.
  • Développer un réseau de haut niveau pour permettre à chaque Alumni de dynamiser sa trajectoire professionnelle et participer au rayonnement de l’UIR.
  • Participer à la valorisation des formations dispensées par l’UIR et contribuer à la notoriété de la marque employeur de l’UIR.
A ce titre, le titulaire prendra en charge les activités suivantes:
Développer les relations avec les entreprises et le monde professionnel:
  • Dialoguer et entretenir des relations privilégiées avec les entreprises, organismes publics, fédérations et associations professionnelles pour promouvoir la qualité et la diversité des formations de l’UIR;
  • Développer des échanges et des partenariats avec les entreprises et institutionnels pour valoriser les offres de l’Université en matière de formation initiale & continue et de Recherche & Développement;
  • Orienter les professionnels et les institutionnels vers les services et les composantes de l’Université compétents pour répondre à leur demande;
  • Déployer des outils et techniques de type CRM (Customer Relationship Management) pour traiter, et analyser les informations relatives aux partenaires de l’UIR.
Accompagner les étudiants dans leur découverte du monde professionnel:
  • Mettre en place des initiatives pour familiariser les étudiants avec le monde professionnel: ateliers, gestion de projets, implication dans les thématiques de R&D ….
  • Diffuser auprès des Pôles Académiques les offres de stages et d’emplois;
  • Organiser des événements et compétitions de type « hackaton » pour sensibiliser les étudiants aux potentialités de l’entrepreneuriat; 
  • Soutenir les étudiants dans le déploiement d’initiatives entrepreneuriales (start up, incubateurs de projets).
Promouvoir l’employabilité des étudiants et lauréats de l’UIR:
  • Développer un réseau de partenaires pour promouvoir l’insertion des lauréats de l’UIR dans la vie active;
  • Accompagner les lauréats pour une meilleure insertion dans le monde professionnel (coaching, mentoring,, ateliers, …);
  • Organiser des événements de type « Job Fair » permettant d’établir un contact privilégié et ciblé entre les recruteurs potentiels et les étudiants;
  • Mettre en place un centre de gestion des carrières « Career Center » pour promouvoir l’employabilité des lauréats de l’UIR;
  • Contribuer à la notoriété de la marque employeur de l’UIR;
  • Concevoir et mettre en place un système de suivi des lauréats (enquêtes, classements, taux d’insertion…).
Développer et dynamiser le réseau « Alumni UIR »:
  • Accompagner la création de l’association « Alumni UIR » et veiller à obtenir des taux d’adhésion élevés auprès des anciens étudiants;
  • Encourager et faire reconnaître l’excellence des formations/projets menés par l’UIR;
  • Offrir aux membres de l’association « Alumni UIR » des occasions de networking, de développement professionnel, et donner une visibilité à leurs parcours professionnels.
  • Proposer aux membres de l’association « Alumni UIR » des opportunités et des initiatives d’engagement en faveur du développement de l’UIR;
  • Favoriser l’établissement de liens et de collaborations avec les autres associations de diplômés universitaires.
Profil:
De formation supérieure, minimum Bac + 5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur avec au minimum de 15 ans d’expérience dans un poste similaire ou justifiant d’une bonne connaissance de l’environnement économique et du secteur de l’enseignement Supérieur. Un réseau bien établi dans le domaine des Ressources Humaines et une bonne connaissance du tissu économique marocain et de ses relais institutionnels est souhaitée.
Qualités & Compétences
  • Sens du relationnel et de l’écoute.
  • Esprit développeur et compétences entrepreneuriales.
  • Orienté résultats.
  • Maîtrise de soi et sens de la diplomatie.
  • Capacité à fédérer et à faire adhérer.
  • Anglais, Français et Arabe.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementpdt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Directeur (trice) de la Vie Etudiante

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Directeur (trice) de la Vie Etudiante.
Les principales missions du poste:
Rattaché(e) à la Vice-Présidence Exécutive, vous aurez pour mission de promouvoir chez les étudiants l’apprentissage du savoir, le développement des compétences et des valeurs telles que le respect de solidarité, de tolérance et de citoyenneté fondatrices de l’Université.
Vos missions s’articulent autour des projets suivants:
Gérer la vie étudiante sur le Campus
  • Créer un environnement propice à la formation des étudiants en veillant aux conditions de vie et d’étude sur le campus à travers l’animation de la vie estudiantine, l’accueil des nouveaux étudiants, l’organisation d’activités culturelles, sportives et citoyennes; 
  • Participer à la valorisation des formations dispensées par l’UIR pour contribuer au développement et à la notoriété de l’UIR;
  • Assurer l’accueil et l’orientation des étudiants dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue;
  • Faciliter les aspects pratiques relevant de la vie quotidienne sur le campus: restauration hébergement, services annexes, médecine préventive, médecine d’urgence…
  • Assurer la promotion et le développement des activités estudiantines en périphérie des études en favorisant la création d’associations, de projets, d’initiatives à visée citoyenne;
  • Communiquer les actions et informations institutionnelles ou liées à la scolarité aux étudiants;
  • Mettre en place un dispositif dédié à l’identification et à la prise en charge des risques psycho-sociaux ou des pratiques dangereuses et/ou prohibées au sein du campus;
  • Veiller au respect du règlement intérieur et des règlements annexes en vigueur à l’UIR;
  • Veiller au bon déroulement des conseils de discipline « académique » et « extra-académiques »et à l’application des sanctions en résultant
Qualification:
De formation supérieure, minimum Bac + 5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur avec au minimum de 7-8 ans d’expérience dans un poste similaire ou justifiant d’une bonne connaissance de l’environnement économique et du secteur de l’enseignement Supérieur. 
Compétences requises:
  • Sens du relationnel et de l’écoute.
  • Esprit développeur et compétences entrepreneuriales.
  • Orienté résultats.
  • Maîtrise de soi et sens de la diplomatie.
  • Capacité à fédérer et à faire adhérer.
  • Anglais, Français et Arabe.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementve@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 





Technicien Informatique

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Technicien Informatique.
Les principales missions du poste:
Rattaché au collège Ingénierie et Architecture. Vous aurez pour mission de gérer l’ensemble des tâches relatives à la gestion des laboratoires d’informatique.
Dans ce sens, vous serez amené (e) à:
  • Remédier aux incidents informatiques premier niveau des Laboratoires informatiques
  • Réaliser tout ou une partie d’un déploiement/installation logiciel
  • Rédiger la documentation relative au support matériel
  • Maintenir les applications (diagnostiquer les défauts, les corriger), et les faire évoluer
  • Participer aux actions préventives et correctives en collaboration avec l’équipe DSI
  • Superviser la maintenance matérielle du parc informatique affecté à la faculté en collaboration avec l’équipe DSI
  • Inventaire stock matériel informatique du collège
Profil:
Détenir de minimum Bac +3/4 en Informatique ou Équivalent avec une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.  
Qualités:
Autonomie, rigueur, esprit d’analyse et un bon sens du relationnel.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementelit@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 


Directeur des Achats et de la Logistique.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Directeur des Achats et de la Logistique.
Les principales missions du poste:
Rattaché(e) au Secrétaire Général et aura pour principales missions:
  • Assurer le pilotage de l’activité Achats et Logistique
  • Définir la politique de l’Université en matière d’achats,
  • Piloter la mise en œuvre de la politique achats en étroite relation avec les autres directions
  • Superviser l’exécution des marchés et des consultations
  • Assurer le suivi des fournisseurs et des performances achats de l’entreprise en veillant à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs
  • Négocier les meilleures conditions de prix et de services avec les fournisseurs en intégrant les impératifs de qualité et de technique
  • Superviser le processus d’évaluation des fournisseurs
  • Gérer les litiges  avec les fournisseurs
  • Assurer la gestion du service transport personnel et étudiants, ainsi que la bonne exécution du service de logistique
Qualification:
Diplômé(e) d’une formation de BAC+5.
Vous justifiez d’une expérience de minimum de 7 ans dans un poste similaire
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdal@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Chargé(e) des Relations Industrielles et de l’International.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé(e) des Relations Industrielles et de l’International.
Poste
Vous aurez pour mission de développer, renforcer et organiser les relations avec les partenaires industriels et celles de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de l’Energie a laquelle vous serez rattaché.
A ce titre, vous serez chargé(e) de:
* Actions en relation avec les entreprises:
  • Animer les relations avec les partenaires industriels et les entreprises et contribuer au développement de nouvelles collaborations afin de diversifier l’offre de stage proposé aux étudiants;
  • Participer aux manifestations visant à promouvoir les rencontres entreprises-étudiants;
  • Organiser et gérer les différents types stages;
  • Mettre en place un suivi des entreprises marocaines et internationales implantées au Maroc;
  • Organiser la recherche de sponsors pour les bourses de mobilité étudiante et les projets de fin d’études;
* Actions à l’international:
  • Mettre en place une procédure pour pérenniser et gérer la mobilité des étudiants qui partent en échange à l’étranger;
  • Mettre en place les moyens nécessaires pour le développement des échanges d’étudiants, en particulier dans le cadre de doubles diplômes;
  • Renforcer les liens et les procédures avec les écoles et universités partenaires;
  • Promouvoir la mobilité étudiante à l’international (assurer la gestion et l’accompagnement des étudiants dans les aspects administratifs et financiers);
  • Orienter les étudiants dans leur projet de mobilité dans le cadre de leurs parcours d’études;
  • Gérer les bourses à la mobilité internationale des étudiants;
  • Evaluer la mobilité et capitaliser sur les expériences acquises: bilans et statistiques;
Profil:
  • De formation Bac + 5, avec Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance des dispositifs institutionnels de mobilité académique.
  • Expérience à l’international ou/et une expérience industrielle serait un plus.
  • Expérience de l’enseignement supérieur souhaitée.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
Compétences: 
  • Concevoir un projet de développement.
  • Mener des négociations.
  • Diriger des réunions.
  • Maîtriser l’outil informatique.
Qualités: 
  • Enthousiaste, dynamique curieux et méthodique.
  • Bon écouteur et de contact aisé.
  • Esprit de synthèse, d’initiative et capacité d’anticiper les problèmes.
  • Bon relationnel et une capacité de conviction.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementecine@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Chargé(e) Administratif(ve) Conseil et Formation.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) Chargé(e) Administratif(ve) Conseil et Formation.
Poste
Vous aurez pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des programmes de formation.  
A ce titre, vous serez chargé(e) de:
* En relation avec les clients:
  • Assurer toute la relation administrative avec les participants.
  • Accompagner les participants lors des formations, suivre et organiser les aspects logistiques (restauration, hébergement, etc.).
  • Être à l’écoute permanent des participants.
  • Communiquer les horaires des sessions de formation et les modifications aux participants.
  • Préparer et faire le suivi des fiches de présence, fiches d’évaluation, etc. 
  • Assurer la réalisation et la reproduction des supports pédagogiques. 
  • Préparer les salles de formation. 
  • Alimenter la plateforme électronique en support de cours et autres informations. 
  • Communiquer aux participants les supports, guides, mot de passe, codes et autres outils pédagogiques. 
  • Préparer les biographies des participants. 
  • Préparer les attestations et les certificats de fin de formation.
* En relation avec les intervenants:
  • Assurer les relations administratives avec les intervenants et centraliser les documents administratifs: Contrat, CIN, RIB, CV, etc. 
  • Commander la réservation après validation du Chef de Projet, des billets d’avion, de l’hôtel et des transferts pour les intervenants étrangers.
* En relation avec le chef de projet:
  • Saisir les absences des participants et envoyer le récapitulatif des absences quotidiennement au Chef de Projet.
  • Administrer et récupérer les fiches de présence, d’évaluation, de vacations et tous les documents de gestion administrative des programmes de formation.
  • Assister le Chef de Projet pour la préparation des rapports de formation.
  • Assurer l’archivage des documents relatifs aux projets clôturés.
  • Assister à la conception, à la rédaction et à la production des documents, des lettres, des formulaires, etc.
  • Concevoir graphiquement les supports à caractères informatif ou promotionnel dans le respect de la charte graphique de l’Université.
  • Concevoir et gérer la bibliothèque « image » de la DCF.
Profil:
De formation Bac + 2 en management et/ou gestion des entreprises avec Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités 
  • Bonne présentation,
  • Sens de l’organisation,
  • Disponibilité,
  • Flexibilité,
  • Rigueur,
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



Chargé de la mobilité internationale

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte Chargé de la mobilité internationale..
Poste
En lien avec le Directeur du Développement de Rabat Business School, vous aurez pour mission de traduire la stratégie internationale dans les plans opérationnels intégrés et livrables, surveiller et évaluer les performances et mettre en œuvre la communication en temps opportun pour atteindre les objectifs des échanges académiques.
A ce titre, vous serez chargé (e) de:
  • Assurer un suivi régulier de la demande future probable d’échange d’études et, à cette fin, identifier des stratégies pour garantir l’offre de places
  • Soutenir le développement, l’organisation et la prestation des cours de l’école d’été, en liaison avec les parties prenantes internes et externes
  • Fournir des conseils pertinents aux étudiants, pour aider à informer leurs sélections d’échange
  • Administrer le processus de sélection des partenaires aux étudiants
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires académiques (calendrier, catalogue de cours, inscriptions, démarches consulaires)
  • Développer le réseau des partenaires académiques dans le cadre des échanges en collaboration avec la direction des relations internationales de l’UIR dédié à la mobilité
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de la direction du Développement pour faire des suggestions sur les améliorations à apporter au processus de mobilité et identifier de nouvelles opportunités et partenaires.
  • Promouvoir la destination Rabat Business School et Maroc auprès des partenaires afin d’accroître la mobilité entrante.
  • Maintenir des bases de données de qualité pour les activités de mobilité
  • Développer et gérer des processus de production et d’analyse de données statistiques pertinentes
  • Produire des rapports réguliers sur les initiatives et activités de mobilité
  • Collaborer avec l’équipe de marketing, les services d’inscription et la communication étudiantes pour fournir des suggestions sur le contenu des publications et des communications de promotion afin de s’assurer qu’elles reflètent les besoins d’information des candidats
  • Concevoir et réaliser des initiatives pour permettre aux étudiants ayant une expérience internationale de la partager avec leurs pairs
  • Développer des systèmes pour capturer les détails des expériences des étudiants afin d’informer et d’améliorer les choix des futurs étudiants. De même, développer des systèmes pour interroger les nouveaux étudiants sur leurs expériences de fréquentation de l’université
  • Rehausser le profil de Rabat Business School en participant à des activités de recrutement hors campus. Participer aux journées d’information sur le campus, aux séances portes ouvertes et aux visites spéciales pour des groupes et aux événement organisés par la direction des relations internationales de l’université
  • Effectuer d’autres tâches à l’appui du fonctionnement de la direction du Développement
Profil:
De formation Bac+4/5, idéalement en marketing avec deux à quatre ans d’expérience professionnelle en mobilité internationale, en relations publiques ou en marketing.
Qualités 
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit, afin d’informer et de conseiller les candidats, de communiquer efficacement avec les partenaires de Rabat Business School et de contribuer au développement du matériel promotionnel.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les étudiants, le personnel, les professeurs et les contacts externes et pour effectuer des présentations à des groupes d’étudiants.
  • Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d’une équipe et de façon indépendante.
  • Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public.
  • Capacité à travailler sous pression, à prioriser le travail et à respecter les délais.
  • Bonne connaissance de Word, Excel et PowerPoint intermédiaire.
  • Possession d’un passeport.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementprogramrbs@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.


Post-Doctorat en Electronique et en Systèmes Embarqués.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) Post-Doctorat en Electronique et en Systèmes Embarqués.
Poste
Vous aurez pour principales missions la participation dans le laboratoire LERMA de l’UIR, l’apport d’une expertise dans le domaine des énergies renouvelables et la contribution aux publications faites par les équipes de l’UIR et à leur rayonnement scientifique.
Profil:
Doctorat en Génie Electrique option Electronique de Commande et Systèmes Embarqués.
Qualités 
  • Le développement  des circuits de contrôle-commande (modélisation, conception, et réalisation).
  • Le développement hardware et software des systèmes embarqués.
  • La maîtrise de protocoles de communication filaire et sans fil.
  • La connaissance des technologies photovoltaïques en particulier CPV.
  • Une expérience de recherche et développement sur les suiveurs solaires.
  • La connaissance des méthodes statistiques d’analyse de données.
  • Une expertise dans les domaines des énergies renouvelables.
  • La contribution aux publications faites par les équipes de l’UIR et à leur rayonnement scientifiques.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementvalorisationettransferts@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail. 



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