Université Internationale de Rabat recrute Plusieurs Profils
Surveillant
Général
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un
Surveillant Général.
Poste:
Vous aurez
pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des
Ex-Masters et Certificats
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Travailler en complémentarité et
en synergie avec les autres pôles académiques
- Accueillir les participants et
les accompagner durant leur scolarité
- Être à l’écoute permanente des
participants
- Veiller au bon déroulement des
enseignements programmés (disponibilité des salles et des moyens
informatiques ou logistiques, …)
- Veiller au bon déroulement des
évaluations des participants (élaboration des plannings, mobilisation des
surveillants,)
- Accompagner les participants
dans les visites du terrain, visites des partenaires
- Faire respecter le règlement
intérieur par les participants (respect des horaires d’enseignement,
contrôle des absences, maintien de l’ordre et de la discipline, respect
des installations,…)
- Proposer les mesures visant à
améliorer l’information des participants
- Assister le service de scolarité
à la mise à jour des dossiers des étudiants
- Apporter le concours nécessaire
pour la tenue des jurys de délibérations
- Préparer les supports, fiches de
présence, fiches et questionnaires d’évaluation
- Contrôler l’assiduité des
participants
Communiquer
aux participants les supports, guides, mot de passe, codes et autres outils
pédagogiques
- Informer à temps les
participants sur le planning des examens et des rattrapages
Relancer les
intervenants par téléphonique/ mail pour la réalisation hebdomadaire des
formations
- Préparation matérielle des
évaluations surveillés, examens et rattrapages
- Organiser les soutenances des
Projet de Fin d’études
Profil:
De formation
Bac + 5 avec Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Qualités:
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Chef de
Projet
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chef de
Projet.
Poste:
Vous aurez
pour mission d’accompagner le développement des Masters et Certificats depuis
la conception jusqu’à l’achèvement du projet.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Travailler en complémentarité et
en synergie avec les autres pôles académiques
- Veiller à la bonne exécution des
formations et la satisfaction des participants
- Contribuer à la conception et
l’élaboration des programmes de formation
- Élaborer le règlement des études
relatif aux masters et certificats
- Assurer la coordination entre
les différents pilotes pédagogiques des M&C
- Veiller à la bonne exécution des
syllabus des différents modules
- Élaborer les documents relatifs
aux programmes de formation: planning global, planning de la semaine,
affectation des salles, les fiches d’intervention
- Valider les emplois du temps et
en superviser le respect
- Préparer les différents tableaux
de bord et le reporting
- Evaluer les intervenants
- Superviser le processus
d’évaluation des participants, en collaboration avec les pilotes
pédagogiques de Master
- Piloter la remise des notes aux
participants et traiter les situations conflictuelles
Préparer les
tableaux de bord de l’activité Master: suivi des absences, des examens, des
PFE, des évaluations, suivi de la satisfaction des participants…
Valider
l’état des vacations par mois
Valider les
travaux de PFE en concertation avec les pilotes pédagogiques
Veiller au
respect des plannings et du processus PFE
Profil:
De formation
Bac + 5 avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Capacité d’adaptation,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur,
- Confidentialité.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Chargé(e)
de Développement National rattaché au Collège Management
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e)
Chargé(e) de Développement National rattaché au Collège Management.
Poste:
Vous aurez
pour mission de fournir de l’information et des conseils aux candidats à
l’élaboration, à la planification et à a préparation des stratégies de
recrutement.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- En lien avec le du Directeur
Développement du Collège Management, traduire la stratégie nationale dans
les plans opérationnels intégrés et livrables,
- Surveiller et évaluer les
performances et mettre en œuvre la communication en temps opportun pour
atteindre les objectifs,
- Créer et piloter des activités
pour générer des marchés de recrutement d’étudiants et identifier de
nouveaux canaux en assurant la durabilité des canaux existants,
- Recruter, coordonner et suivre
un réseau d’agents désignés par le Collège Management pour soutenir
l’activité de recrutement national,
- Participer au développement, à
la planification, à la préparation et à la mise en œuvre de stratégies de
recrutement du Collège de Management,
- Rehausser le profil du Collège
de Management en participant à des activités de recrutement hors campus.
Participer aux journées d’information sur le campus, aux séances portes
ouvertes et aux visites spéciales pour des groupes,
- Travailler en collaboration avec
l’équipe de la direction Développement pour faire des suggestions sur les
améliorations à apporter au processus de recrutement et identifier de
nouvelles opportunités et marchés,
- Établir un calendrier
d’activités et le budget y afférent,
- Diriger un portefeuille de
projets de recrutement national assigné sur une base annuelle,
- Collaborer avec l’équipe de
marketing, les services d’inscription et la communication étudiantes pour
fournir des suggestions sur le contenu des publications et des
communications de recrutement afin de s’assurer qu’elles reflètent les
besoins d’information des candidats,
- Créer des liens avec des
candidats nationaux via les médias sociaux,
- Effectuer d’autres tâches à
l’appui du fonctionnement de la direction Développement.
Profil:
De formation
Bac + 5 idéalement en marketing avec deux à quatre ans d’expérience
professionnelle en recrutement d’étudiants, en relations publiques ou en
marketing. Une maitrise de l’anglais est exigé.
Qualités:
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Aptitudes Interpersonnelles,
relationnelles et de Communication,
- Bonne connaissance de Word,
Excel et Power Point intermédiaire,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Responsable
Relations Entreprises rattaché au collège Management de l’UIR
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Responsable
Relations Entreprises rattaché au collège Management de l’UIR.
Poste:
Vous aurez
pour mission d’animer et développer le réseau d’entreprises partenaires au
Maroc et à l’international.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Prospection commerciale pour le
développement de la notoriété de RBS auprès des entreprises
- Mise en place de partenariats
pour l’ouverture de nouveaux programmes de formation initiale et continue
- Développement des relations avec
les Alumni
- Liaison entre le corps
professoral et les entreprises
- Représentation de RBS lors
Evènements et de manifestations internes et externes
Profil:
De formation
Bac + 5 d’une Ecole de Management avec Minimum de 5 ans d’expérience dans le
développement de partenariats entreprises. Bonne maîtrise de l’Anglais et Très
bon rédactionnel en Anglais et en Français.
Qualités:
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Autonomien,
- Proactivité,
- Esprit Commercial,
- Rigueur,
- Engagement,
- Très bon relationnel.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Stagiaire
pour une durée minimale de trois mois
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Stagiaire
pour une durée minimale de trois mois.
Stage:
Le stagiaire
sera rattaché à la Direction des Relations Internationales et Partenariats et
sera impliqué dans projet de mise en place d’un outil de Mobilité Etudiante «
Mobility Online ».
Vous aurez
pour mission de gérer en ligne les flux croissants de mobilité étudiante
entrante et sortante de l’UIR.
Profil:
Titulaire
d’un bac+2/3 ou étudiant en 1ère ou 2ème année Master.
Qualités:
- Sens de l’organisation.
- Capacité d’adaptation.
- Esprit d’équipe.
- Confidentialité.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementpdt@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Le stage
devra débuté le 2 Décembre 2019.
Assistante
Administrative
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une
Assistante Administrative.
Poste:
Vous aurez
pour mission d’organiser des activités et les relations des membres du Comité
de Direction de Rabat Business School avec leur environnement fonctionnel
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Assurer le secrétariat des
membres du Comité de Direction de RBS,
- Assurer le planning des
rendez-vous et les réunions,
- Rédiger les PV des réunions,
- Répondre aux demandes des
professeurs permanents et vacataires et les orienter vers services
concernés,
- Coordonner avec les entités
administratives et pédagogiques de la RBS,
- Coordonner avec les entités
administratives et de support de l’université,
- Assurer la gestion de la
fourniture de la RBS,
- Assurer le suivi administratif
des dossiers de la RBS,
- Faire le suivi des dossiers RH
des enseignants vacataires,
- Faire le suivi des notes
d’honoraires des enseignants vacataires,
- Garantir l’organisation et le
classement d’archivage des documents de RBS ainsi que les éléments
relatifs aux vacataires,
- Coordonner et suivre
l’organisation de différents événements RBS.
Profil:
De formation
Bac+3/4 en gestion des entreprises ou diplôme équivalent avec Minimum de 5 ans
d’expérience dans un poste similaire
Qualités:
- Parfaite élocution et rédaction
en français et en anglais.
- Bonne présentation.
- Sens de l’organisation.
- Disponibilité et
confidentialité.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementassistante@uir.ac.ma.
En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du
Mail.
Assistante
Exécutive Anglophone pour son collège Management
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte une
Assistante Exécutive Anglophone pour son collège Management.
Poste:
Vous aurez
pour mission d’assurer son soutien administratif et la mise en œuvre de ses
méthodes de travail et d’assistanat
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Organisation des rendez-vous et
planning,
- Accueil physique et téléphonique
des clients,
- Gestion et filtration des appels
téléphoniques,
- Préparation des réunions,
rédaction de comptes rendus, reporting et courriers,
- Coordination des rendez-vous en
interne et externe,
- Gestion de la relation avec les
autres directions,
- Centralisation et gestion des
flux d’information (entrants et sortants),
- Coordination entre la Direction
Générale et le reste des équipes de la RBS,
- Coordination des voyages
(réservation de billet, hôtel, événements, etc…),
Profil:
De formation
Bac+3/4 en gestion des entreprises ou diplôme équivalent avec Minimum de 5 ans
d’expérience dans un poste similaire.
Qualités:
- Parfaite élocution et rédaction
en français et en anglais.
- Bonne présentation.
- Sens de l’organisation.
- Disponibilité et
confidentialité.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementrbs@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Responsable
Commercial des Masters et Certificats
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte Responsable
Commercial des Masters et Certificats.
Poste:
Vous aurez
pour mission de réaliser les objectifs commerciaux de la DE à travers la vente
des Exécutifs Masters, Licences et Certificats de l’UIR à Rabat et à Tanger et
promouvoir l’image de la FC auprès des entreprises, des milieux professionnels
et du grand public
A ce titre,
le titulaire prendra en charge les activités suivantes:
Développement
de la production et de la politique commerciale:
- Participer à l’élaboration de la
stratégie commerciale des Ex-Masters & certificats,
- Participer à la définition de la
politique commerciale de la DE à Rabat et à Tanger,
- Proposer à la Direction les
actions de communication et de promotion nécessaires,
- Assurer une veille
concurrentielle afin d’adapter en permanence les offres de la DE,
- Animer des stands de
représentation de L’UIR dans les salons, notamment à Rabat et à Tanger,
- Organiser et animer des JPO,
notamment chez des clients à Rabat et Tanger,
- Visiter et prospecter dans les
différents salons et rencontres professionnels,
- Construire des argumentaires
commerciaux pour les produits à commercialiser,
Commercialisation:
- Établir le plan d’actions
commercial et le bilan d’action commercial relatifs aux objectifs
commerciaux fixés,
- Assurer les fonctions
d’animation commerciale, pilotage (à travers le CRM) et remontée des
informations,
- Veiller à la réalisation des
objectifs commerciaux fixés par la DE,
- Mettre en place et alimenter une
base de données Clients (CRM),
- Relancer les prospects et les
clients,
- Mener les actions de Phoning et
de prospection commerciales,
- Constituer et maintenir des
dossiers prospects (entreprises, offices,…),
- Assurer le suivi et la
fidélisation des clients,
Facturation
et Recouvrement:
- Récupérer les bons de commandes
et les transmettre au responsable administratif,
- S’assurer de la facturation des
clients selon la procédure en vigueur,
- Veiller au recouvrement selon
les conditions de paiement établies avec les participants,
- Établir et mettre à jour un
tableau pour le suivi de la facturation/recouvrement,
Profil:
De formation
Bac + 4 avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Sens du commercial et du
service,
- Engagement,
- Combativité.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Directeur
(trice) Relations Entreprises & Employabilité
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e)
Directeur (trice) Relations Entreprises & Employabilité.
Les
principales missions du poste:
- Développer les relations entre
le monde professionnel et les structures de l’Université (Académique,
R&D, Executive Education).
- Accompagner les étudiants en
guidant leur intégration dans le monde professionnel.
- Promouvoir l’employabilité des
étudiants et lauréats de l’UIR.
- Développer un réseau de haut
niveau pour permettre à chaque Alumni de dynamiser sa trajectoire
professionnelle et participer au rayonnement de l’UIR.
- Participer à la valorisation des
formations dispensées par l’UIR et contribuer à la notoriété de la marque
employeur de l’UIR.
A ce titre,
le titulaire prendra en charge les activités suivantes:
Développer
les relations avec les entreprises et le monde professionnel:
- Dialoguer et entretenir des
relations privilégiées avec les entreprises, organismes publics,
fédérations et associations professionnelles pour promouvoir la qualité et
la diversité des formations de l’UIR;
- Développer des échanges et des
partenariats avec les entreprises et institutionnels pour valoriser les
offres de l’Université en matière de formation initiale & continue et
de Recherche & Développement;
- Orienter les professionnels et
les institutionnels vers les services et les composantes de l’Université
compétents pour répondre à leur demande;
- Déployer des outils et
techniques de type CRM (Customer Relationship Management) pour traiter, et
analyser les informations relatives aux partenaires de l’UIR.
Accompagner
les étudiants dans leur découverte du monde professionnel:
- Mettre en place des initiatives
pour familiariser les étudiants avec le monde professionnel: ateliers,
gestion de projets, implication dans les thématiques de R&D ….
- Diffuser auprès des Pôles
Académiques les offres de stages et d’emplois;
- Organiser des événements et
compétitions de type « hackaton » pour sensibiliser les étudiants aux
potentialités de l’entrepreneuriat;
- Soutenir les étudiants dans le
déploiement d’initiatives entrepreneuriales (start up, incubateurs de
projets).
Promouvoir
l’employabilité des étudiants et lauréats de l’UIR:
- Développer un réseau de
partenaires pour promouvoir l’insertion des lauréats de l’UIR dans la vie
active;
- Accompagner les lauréats pour
une meilleure insertion dans le monde professionnel (coaching, mentoring,,
ateliers, …);
- Organiser des événements de type
« Job Fair » permettant d’établir un contact privilégié et ciblé entre les
recruteurs potentiels et les étudiants;
- Mettre en place un centre de
gestion des carrières « Career Center » pour promouvoir l’employabilité des
lauréats de l’UIR;
- Contribuer à la notoriété de la
marque employeur de l’UIR;
- Concevoir et mettre en place un
système de suivi des lauréats (enquêtes, classements, taux d’insertion…).
Développer
et dynamiser le réseau « Alumni UIR »:
- Accompagner la création de
l’association « Alumni UIR » et veiller à obtenir des taux d’adhésion
élevés auprès des anciens étudiants;
- Encourager et faire reconnaître
l’excellence des formations/projets menés par l’UIR;
- Offrir aux membres de
l’association « Alumni UIR » des occasions de networking, de développement
professionnel, et donner une visibilité à leurs parcours professionnels.
- Proposer aux membres de
l’association « Alumni UIR » des opportunités et des initiatives
d’engagement en faveur du développement de l’UIR;
- Favoriser l’établissement de
liens et de collaborations avec les autres associations de diplômés
universitaires.
Profil:
De formation
supérieure, minimum Bac + 5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur avec au
minimum de 15 ans d’expérience dans un poste similaire ou justifiant d’une
bonne connaissance de l’environnement économique et du secteur de
l’enseignement Supérieur. Un réseau bien établi dans le domaine des Ressources
Humaines et une bonne connaissance du tissu économique marocain et de ses
relais institutionnels est souhaitée.
Qualités
& Compétences
- Sens du relationnel et de
l’écoute.
- Esprit développeur et
compétences entrepreneuriales.
- Orienté résultats.
- Maîtrise de soi et sens de la
diplomatie.
- Capacité à fédérer et à faire
adhérer.
- Anglais, Français et Arabe.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementpdt@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Directeur
(trice) de la Vie Etudiante
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e)
Directeur (trice) de la Vie Etudiante.
Les
principales missions du poste:
Rattaché(e)
à la Vice-Présidence Exécutive, vous aurez pour mission de promouvoir chez les
étudiants l’apprentissage du savoir, le développement des compétences et des
valeurs telles que le respect de solidarité, de tolérance et de citoyenneté
fondatrices de l’Université.
Vos missions
s’articulent autour des projets suivants:
Gérer la
vie étudiante sur le Campus
- Créer un environnement propice à
la formation des étudiants en veillant aux conditions de vie et d’étude
sur le campus à travers l’animation de la vie estudiantine, l’accueil des
nouveaux étudiants, l’organisation d’activités culturelles, sportives et
citoyennes;
- Participer à la valorisation des
formations dispensées par l’UIR pour contribuer au développement et à la
notoriété de l’UIR;
- Assurer l’accueil et
l’orientation des étudiants dans le cadre d’une démarche d’amélioration
continue;
- Faciliter les aspects pratiques
relevant de la vie quotidienne sur le campus: restauration hébergement,
services annexes, médecine préventive, médecine d’urgence…
- Assurer la promotion et le
développement des activités estudiantines en périphérie des études en
favorisant la création d’associations, de projets, d’initiatives à visée
citoyenne;
- Communiquer les actions et
informations institutionnelles ou liées à la scolarité aux étudiants;
- Mettre en place un dispositif
dédié à l’identification et à la prise en charge des risques
psycho-sociaux ou des pratiques dangereuses et/ou prohibées au sein du
campus;
- Veiller au respect du règlement
intérieur et des règlements annexes en vigueur à l’UIR;
- Veiller au bon déroulement des
conseils de discipline « académique » et « extra-académiques »et à
l’application des sanctions en résultant
Qualification:
De formation
supérieure, minimum Bac + 5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur avec au
minimum de 7-8 ans d’expérience dans un poste similaire ou justifiant d’une
bonne connaissance de l’environnement économique et du secteur de
l’enseignement Supérieur.
Compétences
requises:
- Sens du relationnel et de
l’écoute.
- Esprit développeur et
compétences entrepreneuriales.
- Orienté résultats.
- Maîtrise de soi et sens de la
diplomatie.
- Capacité à fédérer et à faire
adhérer.
- Anglais, Français et Arabe.
Les CVs et lettres
de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementve@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Technicien
Informatique
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Technicien
Informatique.
Les
principales missions du poste:
Rattaché au
collège Ingénierie et Architecture. Vous aurez pour mission de gérer l’ensemble
des tâches relatives à la gestion des laboratoires d’informatique.
Dans ce
sens, vous serez amené (e) à:
- Remédier aux incidents
informatiques premier niveau des Laboratoires informatiques
- Réaliser tout ou une partie d’un
déploiement/installation logiciel
- Rédiger la documentation
relative au support matériel
- Maintenir les applications
(diagnostiquer les défauts, les corriger), et les faire évoluer
- Participer aux actions
préventives et correctives en collaboration avec l’équipe DSI
- Superviser la maintenance
matérielle du parc informatique affecté à la faculté en collaboration avec
l’équipe DSI
- Inventaire stock matériel
informatique du collège
Profil:
Détenir de
minimum Bac +3/4 en Informatique ou Équivalent avec une expérience de minimum 2
ans dans un poste similaire.
Qualités:
Autonomie,
rigueur, esprit d’analyse et un bon sens du relationnel.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementelit@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Directeur
des Achats et de la Logistique.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Directeur
des Achats et de la Logistique.
Les
principales missions du poste:
Rattaché(e)
au Secrétaire Général et aura pour principales missions:
- Assurer le pilotage de
l’activité Achats et Logistique
- Définir la politique de
l’Université en matière d’achats,
- Piloter la mise en œuvre de la
politique achats en étroite relation avec les autres directions
- Superviser l’exécution des
marchés et des consultations
- Assurer le suivi des
fournisseurs et des performances achats de l’entreprise en veillant à
l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel
fournisseurs
- Négocier les meilleures
conditions de prix et de services avec les fournisseurs en intégrant les
impératifs de qualité et de technique
- Superviser le processus
d’évaluation des fournisseurs
- Gérer les litiges avec les
fournisseurs
- Assurer la gestion du service
transport personnel et étudiants, ainsi que la bonne exécution du service
de logistique
Qualification:
Diplômé(e)
d’une formation de BAC+5.
Vous
justifiez d’une expérience de minimum de 7 ans dans un poste similaire
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdal@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Chargé(e)
des Relations Industrielles et de l’International.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé(e)
des Relations Industrielles et de l’International.
Poste
Vous aurez
pour mission de développer, renforcer et organiser les relations avec les
partenaires industriels et celles de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de
l’Energie a laquelle vous serez rattaché.
A ce titre,
vous serez chargé(e) de:
* Actions
en relation avec les entreprises:
- Animer les relations avec les
partenaires industriels et les entreprises et contribuer au développement
de nouvelles collaborations afin de diversifier l’offre de stage proposé
aux étudiants;
- Participer aux manifestations
visant à promouvoir les rencontres entreprises-étudiants;
- Organiser et gérer les
différents types stages;
- Mettre en place un suivi des
entreprises marocaines et internationales implantées au Maroc;
- Organiser la recherche de
sponsors pour les bourses de mobilité étudiante et les projets de fin
d’études;
* Actions
à l’international:
- Mettre en place une procédure
pour pérenniser et gérer la mobilité des étudiants qui partent en échange
à l’étranger;
- Mettre en place les moyens
nécessaires pour le développement des échanges d’étudiants, en particulier
dans le cadre de doubles diplômes;
- Renforcer les liens et les
procédures avec les écoles et universités partenaires;
- Promouvoir la mobilité étudiante
à l’international (assurer la gestion et l’accompagnement des étudiants
dans les aspects administratifs et financiers);
- Orienter les étudiants dans leur
projet de mobilité dans le cadre de leurs parcours d’études;
- Gérer les bourses à la mobilité
internationale des étudiants;
- Evaluer la mobilité et
capitaliser sur les expériences acquises: bilans et statistiques;
Profil:
- De formation Bac + 5, avec
Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Bonne connaissance des
dispositifs institutionnels de mobilité académique.
- Expérience à l’international
ou/et une expérience industrielle serait un plus.
- Expérience de l’enseignement
supérieur souhaitée.
- Excellente maîtrise du français
et de l’anglais (parlé et écrit).
Compétences:
- Concevoir un projet de
développement.
- Mener des négociations.
- Diriger des réunions.
- Maîtriser l’outil informatique.
Qualités:
- Enthousiaste, dynamique curieux
et méthodique.
- Bon écouteur et de contact aisé.
- Esprit de synthèse, d’initiative
et capacité d’anticiper les problèmes.
- Bon relationnel et une capacité
de conviction.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementecine@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Chargé(e)
Administratif(ve) Conseil et Formation.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e)
Chargé(e) Administratif(ve) Conseil et Formation.
Poste
Vous aurez
pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des
programmes de formation.
A ce titre,
vous serez chargé(e) de:
* En
relation avec les clients:
- Assurer toute la relation
administrative avec les participants.
- Accompagner les participants
lors des formations, suivre et organiser les aspects logistiques
(restauration, hébergement, etc.).
- Être à l’écoute permanent des
participants.
- Communiquer les horaires des
sessions de formation et les modifications aux participants.
- Préparer et faire le suivi des
fiches de présence, fiches d’évaluation, etc.
- Assurer la réalisation et la
reproduction des supports pédagogiques.
- Préparer les salles de
formation.
- Alimenter la plateforme
électronique en support de cours et autres informations.
- Communiquer aux participants les
supports, guides, mot de passe, codes et autres outils pédagogiques.
- Préparer les biographies des
participants.
- Préparer les attestations et les
certificats de fin de formation.
* En
relation avec les intervenants:
- Assurer les relations
administratives avec les intervenants et centraliser les documents
administratifs: Contrat, CIN, RIB, CV, etc.
- Commander la réservation après
validation du Chef de Projet, des billets d’avion, de l’hôtel et des
transferts pour les intervenants étrangers.
* En
relation avec le chef de projet:
- Saisir les absences des
participants et envoyer le récapitulatif des absences quotidiennement au
Chef de Projet.
- Administrer et récupérer les
fiches de présence, d’évaluation, de vacations et tous les documents de
gestion administrative des programmes de formation.
- Assister le Chef de Projet pour
la préparation des rapports de formation.
- Assurer l’archivage des documents
relatifs aux projets clôturés.
- Assister à la conception, à la
rédaction et à la production des documents, des lettres, des formulaires,
etc.
- Concevoir graphiquement les
supports à caractères informatif ou promotionnel dans le respect de la
charte graphique de l’Université.
- Concevoir et gérer la
bibliothèque « image » de la DCF.
Profil:
De formation
Bac + 2 en management et/ou gestion des entreprises avec Minimum de 2 ans
d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
- Bonne présentation,
- Sens de l’organisation,
- Disponibilité,
- Flexibilité,
- Rigueur,
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfc@uir.ac.ma.
En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du
Mail.
Chargé de
la mobilité internationale
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte Chargé de la
mobilité internationale..
Poste
En lien avec
le Directeur du Développement de Rabat Business School, vous aurez pour mission
de traduire la stratégie internationale dans les plans opérationnels intégrés
et livrables, surveiller et évaluer les performances et mettre en œuvre la
communication en temps opportun pour atteindre les objectifs des échanges
académiques.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de:
- Assurer un suivi régulier de la
demande future probable d’échange d’études et, à cette fin, identifier des
stratégies pour garantir l’offre de places
- Soutenir le développement,
l’organisation et la prestation des cours de l’école d’été, en liaison
avec les parties prenantes internes et externes
- Fournir des conseils pertinents
aux étudiants, pour aider à informer leurs sélections d’échange
- Administrer le processus de
sélection des partenaires aux étudiants
- Travailler en étroite
collaboration avec les partenaires académiques (calendrier, catalogue de
cours, inscriptions, démarches consulaires)
- Développer le réseau des
partenaires académiques dans le cadre des échanges en collaboration avec
la direction des relations internationales de l’UIR dédié à la mobilité
- Travailler en collaboration avec
l’équipe de la direction du Développement pour faire des suggestions sur
les améliorations à apporter au processus de mobilité et identifier de
nouvelles opportunités et partenaires.
- Promouvoir la destination Rabat
Business School et Maroc auprès des partenaires afin d’accroître la
mobilité entrante.
- Maintenir des bases de données
de qualité pour les activités de mobilité
- Développer et gérer des
processus de production et d’analyse de données statistiques pertinentes
- Produire des rapports réguliers
sur les initiatives et activités de mobilité
- Collaborer avec l’équipe de
marketing, les services d’inscription et la communication étudiantes pour
fournir des suggestions sur le contenu des publications et des
communications de promotion afin de s’assurer qu’elles reflètent les
besoins d’information des candidats
- Concevoir et réaliser des
initiatives pour permettre aux étudiants ayant une expérience
internationale de la partager avec leurs pairs
- Développer des systèmes pour
capturer les détails des expériences des étudiants afin d’informer et
d’améliorer les choix des futurs étudiants. De même, développer des
systèmes pour interroger les nouveaux étudiants sur leurs expériences de
fréquentation de l’université
- Rehausser le profil de Rabat
Business School en participant à des activités de recrutement hors campus.
Participer aux journées d’information sur le campus, aux séances portes
ouvertes et aux visites spéciales pour des groupes et aux événement
organisés par la direction des relations internationales de l’université
- Effectuer d’autres tâches à
l’appui du fonctionnement de la direction du Développement
Profil:
De formation
Bac+4/5, idéalement en marketing avec deux à quatre ans d’expérience
professionnelle en mobilité internationale, en relations publiques ou en
marketing.
Qualités
- Excellente maîtrise de l’anglais
parlé et écrit, afin d’informer et de conseiller les candidats, de
communiquer efficacement avec les partenaires de Rabat Business School et
de contribuer au développement du matériel promotionnel.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles,
relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les
étudiants, le personnel, les professeurs et les contacts externes et pour
effectuer des présentations à des groupes d’étudiants.
- Aptitude à travailler dans un
environnement axé sur le service en tant que membre d’une équipe et de
façon indépendante.
- Personnalité extravertie qui
aime travailler avec le public.
- Capacité à travailler sous
pression, à prioriser le travail et à respecter les délais.
- Bonne connaissance de Word,
Excel et PowerPoint intermédiaire.
- Possession d’un passeport.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementprogramrbs@uir.ac.ma.
En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Post-Doctorat
en Electronique et en Systèmes Embarqués.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e)
Post-Doctorat en Electronique et en Systèmes Embarqués.
Poste
Vous aurez
pour principales missions la participation dans le laboratoire LERMA de l’UIR,
l’apport d’une expertise dans le domaine des énergies renouvelables et la
contribution aux publications faites par les équipes de l’UIR et à leur
rayonnement scientifique.
Profil:
Doctorat en
Génie Electrique option Electronique de Commande et Systèmes Embarqués.
Qualités
- Le développement des
circuits de contrôle-commande (modélisation, conception, et réalisation).
- Le développement hardware et
software des systèmes embarqués.
- La maîtrise de protocoles de
communication filaire et sans fil.
- La connaissance des technologies
photovoltaïques en particulier CPV.
- Une expérience de recherche et
développement sur les suiveurs solaires.
- La connaissance des méthodes
statistiques d’analyse de données.
- Une expertise dans les domaines
des énergies renouvelables.
- La contribution aux publications
faites par les équipes de l’UIR et à leur rayonnement scientifiques.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementvalorisationettransferts@uir.ac.ma.
En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du
Mail.
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