Label’Vie recrute plusieurs Profils sur tout maroc
Superviseur
Achats – Casablanca
Poste:
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons un Superviseur Achats.
Missions:
- Vous aurez en charge la
recherche, la sélection et la négociation de produits nécessaires pour
l’activité de l’entrerpise, en fonction d’objectifs de volumes, de coûts
est de qualité.
- Pour cela, vos domaines de
résultats sont:
- Prospection et évaluation du marché;
- Participation à la définition
des besoins internes;
- Négociation et suivi des
contrats.
Profil
recherché:
- Vous êtes de formation Bac+3 en
Commerce ou similaire;
- Vous êtes débutant ou vous
justifiez d’une première expérience;
- Le sens de la communication
& du relationnel et orientation résultats sont les facteurs clés de
succès de ce poste.
Superviseur
Paie – Skhirat
Poste:
Affecté à la
direction des ressources humaines, votre rôle est de procéder au traitement de
la paie et aux déclarations sociales obligatoires.
Pour cela vos domaines
de résultats sont:
- Collecter, centraliser et
contrôler les données issues des Business Unit
- Examiner et traiter les
incidents de la paie et les situations particulières ( départs, saisie,
arrêt, )
- Etablir, contrôler et envoyer
dans les délais les déclarations sociales et fiscales obligatoires ( IR et
CNSS)
- Préparer la déclaration annuelle
des salaires
- Effectuer et suivre des demandes
d’affiliation aux différents organismes sociaux (assurance, de régimes de
prévoyance sociale et de retraite (AGM, CIMR, CNSS,..)
- Mise à jour de la base de
données.
Profil
recherché:
De formation
bac+3 en finance/gestion ou Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience
probante dans laquelle vous avez déja développé les compétences suivantes:
- Capacité à réaliser les
décalarations obligatoires et traiter la paie dans les délais fixés
- Capacité à coordonner les
activités de gestion du personnel et conseiller les managers
- Capacité à elaborer ou faire
évoluer les procédures, les supports de suivi et de gestion du personnel
de l’entité
- Capacité à piloter la
performance(reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs
Chargé
Gestion Locative – Skhirat
Poste:
Affecté au
Secrétariat Général en charge du Technique, Moyens Généraux et Relations
Publiques votre rôle est d’assurer la fidélisation des bailleurs et développer
le portefeuille .
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Suivi Gestion locative
- Reporting activité
Profil
recherché:
De
formation Bac+4 en Gestion ou Commerce,
vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans le domaine
de l’immobilier dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes:
- Maitrise du marché et tendance
immobilière.
- Capacité à conduire des
négociations.
- Capacité à analyser des
documents d’urbanisme ou administratifs.
- Capacité à analyser la
faisabilité et la rentabilité d’un projet de construction/location.
- Capacité à créer et développer
un réseau d’apporteurs d’affaires.
Sens
relationnel & de la communication, Force de proposition: impact et
persuasion, Orientation résultats et Sens des affaires; sont les atouts et
facteurs clés de succès de ce poste.
-Mobilité
Nationale
-Permis B
Développeur
SI Confirmé – Skhirat
Poste:
Affecté à la
Direction Organisation et Systèmes d’information, votre rôle est d’accompagner
les utilisateurs durant leur utilisation du SI en leur offrant le support 2ème
niveau et la prise en charge des besoins évolutifs autour des solutions
déployées.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Conception et Développement
- Accompagnement
- Formation utilisateurs
- Élaboration documentation
Profil
recherché:
De
formation Ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une
expérience probante de plus de 2 ans en tant que Développeur, dans laquelle
vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des
documents de conception
- Capacité à assurer la
maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à mettre en œuvre les
solutions conçues
- Capacité à élaborer la
documentation nécessaire des chantiers à charge (document d’identification
de besoin, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à coordonner et à
synchroniser différents projets
- Capacité à traiter les anomalies
des solutions du développement spécifique
Créativité
et Conceptualisation, Orientation résultats, Sens de la communication, et
Self-control/gestion du stress et des conflits; sont les atouts et
facteurs clés de succès de ce poste.
Ingénieur
Statisticien – Skhirat
Poste:
Affecté à la
Direction Marketing & Développement, votre rôle est de garantir le
déploiement de la stratégie pricing de l’entreprise pour la Compagnie de
Distribution en Côte d’Ivoire. Pour cela vous mettrez en place des analyses
permettant d’améliorer notre pricing et enrichir notre connaissance du
comportement pricing des concurrents.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Pricing prix permanents
- Analyse de notre positionnement
prix
- Cohérence des prix
intra-magasins
- Calcul de la sensibilité article
Profil
recherché:
De
formation Ingénieur en statistique, vous justifiez d’une expérience
probante dans le pricing ou le contrôle de gestion, idéalement dans la
distribution, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à optimiser les
méthodes de pricing tout en recherchant de nouvelles idées d’amélioration.
- Capacité à Définir la
méthodologie de positionnement prix
- Capacité à Améliorer
l’efficience du calcul de la sensibilité article
- Capacité à Fournir les
informations issues du Marché (concurrences, indices…)
- Capacité à piloter la
performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs
Orientation
résultats, Capacité d’analyse et de synthèse, Force de proposition: impact et
persuasion, Initiative et réactivité et Management d’équipe; sont les atouts
et facteurs clés de succès de ce poste.
Directeur
Hypermarché – Tout le Maroc
Poste:
Affecté à un
Hypermarché et rattaché au Directeur Régional, votre rôle est d’assurer le
développement commercial et l’exploitation du magasin dont vous avez la charge
afin de garantir la satisfaction des clients du magasin et la réalisation des
objectifs économiques et commerciaux définis.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Garantir l’intégrité des flux de
marchandise du magasin
- S’assurer du bon fonctionnement
et de la bonne tenue du magasin
- Assurer l’animation commerciale
du magasin afin de satisfaire les clients et de développer le Chiffre
d’Affaires
- Mettre en œuvre toute mesure
permettant d’améliorer la satisfaction client
- Assurer la meilleure fraicheur
possible des produits proposés par le département frais du magasin
- Piloter la performance du
magasin afin de garantir l’atteinte des objectifs définis
- Garantir la bonne gestion des
ressources humaines de son magasin
- Organiser et manager ses
collaborateurs directs afin de garantir le bon fonctionnement du magasin
- Veiller à la bonne utilisation
et à la maintenance des actifs du magasin afin de garantir une durée de
vie conforme aux standards
- Participer et représenter les
magasins au niveau des Files Métiers et non métiers, des réunions de
pilotage de la BU et tout projet structurant de la BU
Profil
recherché:
De formation
Bac+4/5 en commerce vous justifiez d’une expérience probante de plus de
8 ans dans la distribution moderne dont 3 ans au minimum dans la gestion
d’un centre de profit dans laquelle vous avez développé les
compétences suivantes:
- Capacité à gérer des situations
difficiles / de conflits
- Capacité à gérer et optimiser
l’utilisation des actifs et mettre en place des actions de maintenance
préventive
- Capacité à gérer des projets
- Capacité à organiser &
planifier de manière optimale l’activité des équipes selon les exigences
du magasin
- Capacité à analyser et piloter
le CPC
Leadership,
Sens relationnel & de la communication, Capacité d’analyse & de
synthèse, Initiative & réactivité et Orientation clients;
sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Acheteur
Import Alimentaire – Casablanca
Poste:
Affecté à la
Direction Achat, votre rôle est mettre en oeuvre la stratégie Achat au niveau
de l’Import de produits alimentaires, en sourçant des fournisseurs et des
produits à l’import et en négociant les conditions contractuelles avec les
fournisseurs
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Assurer un suivi des premières
commandes (processus d’importation, suivi du règlement, contrôle qualité,
)
- Assurer une prospection
permanente à l’international (foires, salons) pour trouver les
fournisseurs et produits qui répondent aux objectifs (qualité/prix) fixés
- Contribuer à la résolution des
problèmes avec les fournisseurs (Gestion des incidents, Traitement des
litiges, Suivi des règlements), et alerter la hiérarchie en cas de
nécessité (blocage avec des fournisseurs importants).
Profil
recherché:
De formation
Bac+5 achat, vous justifiez d’une expérience de plus de deux ans en tant
qu’acheteur Import dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à Négocier les
conditions d’achat contractuelles et promotionnelles
- Capacité à sélectionner de
nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations
- Capacité à Mettre en oeuvre la
stratégie pricing définie
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse, Force de proposition:impact
et persuasion, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Chef de
Département Audit Interne – Casablanca
Poste:
Affecté à la
direction audit, qualité et sécurité, vous assurez le contrôle interne de
l’ensemble des fonctions de l’entreprise afin de donner une assurance au bon
fonctionnement des process et proposer des améliorations.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Mise à jour des procédures du
département
- Préparation des plannings
d’audit
- Définition des budgets-temps
pour les missions
- Validation des rapports d’audit
et des plans d’actions
- Bilan des actions
- Management d’équipe
Profil
recherché:
De
formation bac+5 en Audit ou Finance vous justifiez d’une expérience probante de plus
de 8 ans dans une fonction similaire dans laquelle vous avez développé
les compétences suivantes:
- Capacité à réaliser un reporting
et proposer des solutions d’optimisation suite à un audit
- Capacité à piloter la
performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs
- Capacité à préparer les éléments
nécessaires à un audit
- Capacité à assurer une veille en
matière de législation, de normes et pratiques
Capacité
d’analyse & de synthèse, Self-control/Gestion du stress et des conflits,
Force de proposition: impact et persuasion, Initiative & Réactivité; sont
les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Responsable
Magasin – Tout le Maroc
Poste:
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons des Responsables
Magasins rattaché directement au directeur de magasin.
Missions:
- Manager, gérer et encadrer une
équipe.
- Superviser la bonne tenue des
stocks.
- Assurer la bonne réception des
commandes fournisseurs, le contrôle qualité et des stocks.
- Gérer les commandes ouvertes et
les biens de consommations.
- Organiser le travail et
superviser l’équipe.
Profil
recherché:
- Vous êtes diplômé Bac+3 et
plus, de formation supérieure en commerce, management ou
gestion, vous avez au moins 6 ans d’expérience en
tant que responsable magasin ou responsable magasin dans la grande
distribution.
- Vous avez une capacité à motiver
et mobiliser les équipes.
- Vous avez le goût de
l’innovation, le sens du contact et du terrain.
- Vos qualités d’un bon
responsable magasin seront vos avantages de votre réussite à ce poste.
Administrateur
Système – Skhirat
Poste:
Dans un
environnement de haute technologie scientifique et au sein d’une équipe
d’administrateurs systèmes , vous serez chargé d’assurer l’administration de
l’infrastructure UNIX , l’infrastructure Linux et de l’infrastructure Windows:
-Administration
des Bases de Données (Oracle, SQL Server, PostgreSQL, MySQL );
-Installation
des nouvelles instances de bases de données;
-Administration
des bases de données en production;
-Maintenance
des bases de données en production;
-Veiller à
la performance et à l’optimisation des bases de données;
-Vérifier et
analyser les impacts relatifs aux choix techniques (nouvelles procédures,
nouveaux logiciels, nouvelles DB, etc.) sur l’infrastructure, en préserver la
cohérence afin d’en garantir un fonctionnement optimal;
-Traduire
les besoins fonctionnels en terme d’architecture logicielle/applicative ou de
modélisation de données et analyser les composantes techniques en veillant à la
création de composants réutilisables, adaptables et évolutifs;
-Installation
des nouvelles instances de systèmes d’exploitation (AIX, linux ,Windows);
-Administration
des systèmes en production;
-Maintenance
des systèmes en production;
-Configurer
et déployer les images virtuelles;
-Gérer le
déploiement VCenter;
-Mettre en
œuvre les serveurs ESXI;
-Planifier
et déployer les clients de virtualisation des applications;
-Administrer
l’infrastructure ESXI;
-Configurer
et utiliser les services distants et les programmes V- sphère;
-Installer
et configurer les composants TSM;
-Administrer
des pools et les volumes de stockage;
-Savoir
protéger Tivoli Storage Manager et les pools de stockage;
-Gérer la
planification et l’architecture, l’installation et la configuration;
-Gestion des
bandes;
-Configuration
de Disaster Recovery Manager (DRM);
-Monitoring
des traitements automatiques;
-Développer
et mettre en place des outils de monitoring;
-Veiller à
un paramétrage adéquat des bases de données;
-Mettre en
exploitation des serveurs de données (administration, automatisation, développement
des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements
et des requêtes);
-Procéder au
pour tous les équipements de bases de données, participer aux choix
d’architecture (serveur, OS, Stockage, backup) sur les équipements accueillant
des bases de données;
-Intervenir
en cas d’incidents afin d’établir les systèmes le fonctionnement normal.
Profil
recherché:
-De
formation supérieure en informatique (bac+5 minimum), vous disposez d’une
expérience réussie d’au moins 3 ans en gestion de système d’exploitation
Windows et Linux. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur de l’exploitation de
serveurs de calcul Linux et sur de la supervision.
-Vous avez
en plus des compétences sur un ou plusieurs des environnements suivants:
stockage, sauvegarde, environnements réseaux/sécurité.
-Avoir une
connaissance du secteur la grande distribution et/ou scientifique serait un
plus.
-Vous vous
distinguez par votre autonomie, votre organisation et la rigueur dans vos
méthodes de travail, et vous savez anticiper les problématiques et ainsi réagir
en conséquence.
-Vous avez
la culture de l’engagement de résultat.
Les
compétences techniques:
-Les bases
de données (Oracle10r2 11gr2, 12cr2,SQLSERVR2008r2 ,2012,2016, PostgreSQL
x.x,MySQLx.x)
-Infrastructures
UNIX AIX (une connaissance des serveurs de calcul serait un plus)
-Infrastructures
Linux Redhat (une connaissance des serveurs de calcul serait un plus)
-Infrastructures
Windows serveurs 2008/2012 (une certification MCSA 2008 ou 2012 serait un plus)
-Supervision
NAGIOS
-Stockage:
NetApp, IBM V7000, V5000
-Sauvegarde:TSM,
Netback-up, Veeam, Tina, Overland
-Connaissance
des environnements réseaux/sécurité serait un plus: Fortinet, Symantec