Inwi recrute
Plusieurs Profils
Responsable
Social Media
Ce que
vous ferez:
En tant
que Responsable Social Media, vous reportez au Directeur de
la Digital Factory, et vous êtes en charge de booster le positionnement
d’inwi sur les réseaux sociaux et garantir la cohérence de toutes les prises de
paroles de la marque sur les réseaux sociaux.
Ainsi,
vos principales missions sont:
1. Participer
à la définition et mise en œuvre de la stratégie de présence de la
marque et ses produits sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,
Twitter, Youtube, …):
- Etablir un planning de
publication hebdomadaire dans le respect de la
ligne éditoriale et du ton of voice de la
marque/produit,
- Fixer la stratégie de
ciblage selon la pertinence des messages aux segments
- Gérer la production et la
déclinaison des créas qui seront postées sur les réseaux sociaux avec les
équipes internes et externes
- Superviser l’investissement
média dans le respect des budgets et des KPI fixés,
2. Superviser
l’e-réputation et le conversationnel autour de la marque sur les canaux
digitaux afin de ressortir des insights actionnables et répondre aux
interrogations de la communauté.
3. Animer
les espaces sociaux: gestion des activations (des big ideas aux jeux
concours) permettant d’activer la communauté de l’opérateur en adéquation avec
les objectifs:
- Définir le brief / Cahier des
charges et les KPI du projet
- Briefer le prestataire en
coordination avec les équipes marque et business – Effectuer la recette du
projet selon les objectifs fixés
- S’assurer de la mise en ligne du
projet dans les délais impartis
- Suivi du projet après sa mise en
ligne et optimisation continue
4. Reporting: Analyser
l’ensemble des actions entreprises sur le social afin de mesurer les impacts et
optimiser en continue la planification.
Les
qualités que nous recherchons:
- Connaissance: vous avez une
vraie compréhension du marketing digital.
- Discernement: vous
réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en
comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de
qualité, bénéfiques sur le long terme.
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact.
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers.
Votre
parcours professionnel et académique:
- 5 ans d’expérience en Marketing
/ Digital ou dans un poste similaire.
- Bac + 4/5 en communication /
marketing digital.
Analyste
SEM
Ce que
vous ferez:
En tant
qu’Analyste SEM (Search Engine Marketing), vous reportez à la
Direction e-shop et digital, et êtes en charge de l’analyse des données
concernant le trafic, ainsi que les indicateurs de mesure de performance du
« online marketing », dans l’objectif de servir les objectifs
business digital.
Le travail
de l’analyste concerne l’ensemble des interfaces digitales de l’opérateur ayant
des implications business, incluant:
- site web opérateur,
- boutique en ligne, et
- application client de gestion de
ligne(s) en auto-assistance.
A ce
titre, vos principales missions sont:
- Développer des méthodes
d’analyse exploitant les données disponibles (notamment en croisant les
performances commerciales/CRM de l’opérateur avec la data marketing
digital)
- Mettre l’analytique au service
de l’identification d’insights pour alimenter la réflexion transverse
business dans l’objectif de nourrir en continu de nouvelles pistes
d’amélioration
- Produire des analyses de données
éclairant la prise de décision, aussi bien en cours d’opération qu’en
analyse après coup, participant à la préparation et évaluation d’actions
impliquant marketing, distribution, relation clients, etc. à travers les
interfaces digitales
- Identifier et qualifier les
données à collecter et analyser les façons permettant de valoriser les
bases de données, dans un contexte d’infrastructure IT en perpétuelle
évolution
- Concevoir et automatiser au
maximum tableaux de bord et supports de ‘data visualisation
- Assurer la restitution de
rapports d’analyse (réguliers ou ad hoc) à destination des équipes
concernées par le business, dans une démarche collaborative de
construction en transverse
- Assurer une veille active dans
le domaine du ‘Online Marketing Data Science’, afin de collecter de
nouvelles opportunités pour le business, incluant les actualités et
tendances
Les
qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact
- Organisation: vous êtes
organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en
étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers
Votre
parcours professionnel et académique:
De formation
Bac+5 de type Ecole Supérieure de Commerce, Ecole d’Ingénieurs ou Masters
spécialisés (ou diplôme universitaire équivalent), vous disposez d’une première
expérience réussie dans l’analyse de parcours, de trafic visiteur et/ou de data
provenant de plateformes digitales.
Vous
maîtrisez les outils de tracking tels que Google Analytics, AT Internet, Google
Tag Manager, Google Search Console. Une connaissance des langages web suivants
Javascript, HTML/CSS sera fortement appréciée.
Une bonne
maîtrise de l’anglais est indispensable.
Chargé(e)
de Référencement
Ce que
vous ferez:
En tant que
Chargé(e) de Référencement, vous reportez au Responsable Qualité et Reporting
au sein de la Direction Achats? et vous contribuerez à la gestion du processus
Achats.
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Contribuer à la formalisation
des modes opératoires/procédures achats et participer à l’amélioration du
processus de bout en bout.
- Gérer les évolutions des
référencements et les améliorations des processus en interne en assurant
une meilleure qualité de prestations.
- Participer aux projets
transverses de la direction (Refonte ERP).
- Réaliser une partie des achats
des moyens généraux de l’entreprise en optimisant les coûts et les délais
de livraison.
- Gérer les workflows d’approbation
sur Oracle en collaboration avec le SI et assurer leurs évolutions et
leurs updates suites aux différents changements organisationnels.
- Assurer le point de contact
unique au sein de la direction pour le traitement de toutes les requêtes
des demandeurs liés au référentiel et pour les informations liées à
l’utilisation de l’ERP entreprise.
- Veiller au traitement et
résolution des litiges éventuels post-achats.
- Gérer les flux et le suivi des
cautions de garantie entre fournisseurs et différentes entités internes.
Les
qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact.
- Organisation: vous êtes
organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en
étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.
Votre
parcours professionnel et académique:
- 2 ans d’expérience
professionnelle dans le domaine des achats.
- BAC+4 en Commerce ou Economie.
Responsable
MOA B2C
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable MOA B2C, vous êtes rattaché(e) au Manager MOA B2C et vous prenez le
lead de manière transverse sur la conception et le lancement de tous les
projets stratégiques et opérationnels.
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Mettre en place les projets
B2C à fort impact business et chiffre d’affaire selon le processus
Time To Market en vigueur;
- Garantir le lancement des offres
et nouveaux besoins au meilleur Time To Market, planifier les jalons clés
de lancement du projet, challenger les intervenants, assurer le suivi du
planning élaboré et remonter des risques et alertes projets;
- Gérer la relation Business
/ Métiers / Technique;
- Définir le besoin en orientant
le business vers des solutions simples et à moindre coût;
- Simplifier les offres et
l’expérience client en se basant sur une connaissance solide acquise par
marché et assurer la cohérence transverse des besoins;
- Garantir la couverture
fonctionnelle des besoins et proposer des solutions de contournement dans
le cas de complexité ou non faisabilité;
- Prendre des décisions pour
définir la solution technique, identifier les impacts métiers, contrôler
la complétude des retours techniques, valider les spécifications
fonctionnelles et superviser l’avancement des activités;
- Prendre le lead sur les retours
TTM afin d’assurer les passages des différents comités;
- Etre responsable des workshops,
des ateliers d’analyse et des points de synchronisations pour les
intervenants des projets;
- Valider la recette utilisateur
pour assurer la conformité des solutions déployées;
- Valider la documentation projet
pour la gestion de la conduite de changement (GU, Mode opératoire);
- Gérer la communication
transverse de l’état d’avancement des projets (Tableau de bord avec statut
détaillé, communication suite aux lancements de nouveaux services et
offres) et donner la visibilité et statut des projets à la direction
programme et au Top Management.
- Prendre le lead sur le suivi
post-lancement et communiquer le bilan des projets.
Les
qualités que nous recherchons:
- Discernement: vous
réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en
comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de
qualité, bénéfiques sur le long terme
- Expertise: vous avez une
expertise reconnue dans la gestion de projet MOA.
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact
- Orientation client: vous
prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une
expérience de grande qualité
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers
Votre
parcours professionnel et académique:
- Minimum 5 ans d’expérience
professionnelle dans la gestion de projet MOA /
Télécommunications.
- Vous êtes ingénieur de formation
(Génie Informatique & Télécom, gestion de projet informatique), ou
êtes détenteur d’un DESS ou Master d’une Grande Ecole de Commerce.
Responsable
VAS
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable VAS (Value Added Service) vous reportez au Manager VAS et
Roaming (Direction Marketing B2C), et vous êtes en charge de la
réalisation du plan marketing et budgétaire annuel ainsi que de la Roadmap
trimestrielle des services VOD.
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Analyser le marché et comprendre
le comportement des consommateurs pour contribuer à la mise en place des
initiatives marketing en termes de nouveaux services VOD
- Exprimer les besoins
fonctionnels de nouveaux ou évolutions de services VOD
- Contribuer à la définition des
prévisions de budget de l’activité VOD,
- Gérer les éditeurs de services
VOD: business reviews, point d’escalade en cas d’incident majeur, actions
d’amélioration du Business…
- Garantir la mise à
jour et la compétitivité du catalogue des services VOD
- Garantir un suivi des actions de
lancement de nouveaux services VOD et d’animation et de promotion dans le
cadre des process et de la démarche TTM
- Assurer le relai de formation et
d’information pour la force de vente, le CRC, process de gestion
d’incidents…
- Analyser les résultats du
business as usual et mettre en place les actions nécessaires pour
atteindre les objectifs business animation des services VAS
- Etre garant du cycle de vie du
portefeuille du service VOD en développant une relation privilégiée avec
les clients
Les
qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact
- Organisation: vous êtes
organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en
étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Passion: vous êtes
passionné(e) de Marketing
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers
Votre
parcours professionnel et académique:
- 0 à 2 ans d’expérience
professionnelle dans le domaine du Marketing des Services.
- Diplômé(e) d’une Ecole
d’Ingénieur ou de Commerce (Spécialité Marketing).
Responsable
CVM (Customer Value Management)
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable Customer Value Manager, vous êtes rattaché(e) à un Manager
CVM au sein de la Direction Connaissance Clients et êtes en charge
d’assurer la bonne gestion des campagnes CVM tout en respectant les
contraintes, les règles et les exigences business.
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Préparer les expressions de
besoins propres aux besoins CVM
- Collaborer avec les équipes
Marchés, commerciales & service clients pour répondre à leur
besoin CVM.
- Participer à la définition des
besoins à intégrer dans la solution CVM.
- Améliorer et enrichir
en continu la solution CVM.
- Collaborer avec
le SI/réseau pour assurer l’implémentation et la livraison des
besoins CVM dans les meilleures conditions.
- Assurer la consolidation du
planning Hebdo tout en optimisant les demandes CVM en fonction des
contraintes business/opérationnelles et gestion des priorités.
- Assurer toute l’activité
opérationnelle CVM
- Suivre les performances et
le bon fonctionnement de la solution CVM.
- Orchestrer et synchroniser les
campagnes CVM et assurer leurs tests.
Les
qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact
- Organisation: vous êtes
organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en
étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers
Votre
parcours professionnel et académique:
- 2 ans d’expérience
professionnelle dans le Customer Value Management, Gestion de
campagnes, Marketing opérationnel, Business Intelligence.
- Diplômé(e) Bac+5 d’une école
d’ingénieur ou d’une Ecole de Commerce (dominante
Marketing/BI/Statistiques/Science des données)
Planificateur
des Réseaux
Contexte
du poste:
Les réseaux
télécoms sont au cœur du Core Business de inwi et les planificateurs des
réseaux en sont les architectes.
Un(e)
planificateur des réseaux établit et enrichit un Master Plan de développement
de la capacité du réseau end-to-end et estime le CAPEX nécessaire à son
déploiement. Ce métier est critique au déploiement de la stratégie de inwi.
Ce que
vous ferez:
Vous aurez
pour principale responsabilité de maintenir le Master Plan de développement de
la capacité du réseau inwi:
- Planifier le réseau d’accès, le
backboneIP/MPLS & Transmission, le Core, l’environnement &
l’énergie;
- Gérer l’équipe de travail: fixer
et faire le suivi des objectifs, développer les compétences, véhiculer les
valeurs inwi et son code éthique de bonne conduite;
- Gérer la relation avec les
fournisseurs d’équipements techniques et avec les organismes garants des
standards internationaux;
- Gérer la relation avec les
parties prenantes internes.
Les
qualités que nous recherchons:
- Connaissance: vous avez une
bonne compréhension des réseaux de télécommunication et de leurs
caractéristiques (fonctionnalités et capacités), des technologies
associées aux réseaux et aux équipements, et des modèles de coût
applicables au monde des télécommunications.
- Discernement: vous
réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en
comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de
qualité, bénéfiques sur le long terme.
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact.
- Leadership: vous êtes
capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et
l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un
environnement sain; vous inspirez confiance à vos clients internes qui
peuvent se reposer sur vous.
Votre
parcours professionnel et académique:
- Plus de 5 ans d’expérience
professionnelle pertinente -une expérience des métiers d’ingénierie dans
un environnement opérateur est préférable.
- Diplômé(e) de grande école
d’ingénieurs -une formation managériale supplémentaire est un plus.
Responsable
Marché Forfaits Mobile
Contexte
du poste:
Dans un
contexte de croissance soutenue, la Direction Marketing B2C renforce son équipe
pour accroître sa force de frappe. Rattaché(e) au Manager Forfaits Mobile,
vous participer à la mise en œuvre des plans stratégiques et
marketing de cette Direction.
Ce que
vous ferez:
Votre
responsabilité principale sera la mise en œuvre des plans stratégiques et
marketing du marché des forfaits mobile. Vos activités incluent
notamment:
- Analyse du marché et du
comportement des consommateurs pour mettre en place le plan
stratégique marketing annuel.
- Déclinaison du plan
marketing en Roadmap pour atteindre les objectifs stratégiques.
- Pilotage des budgets et
forecasts, et suivi de la réalisation des objectifs fixés.
- Garantie de l’expérience
client et du cycle de vie du portefeuille offres et services
- Gestion du portefeuille d’offres
relevant de votre périmètre,
- Respect des KPI’s relevant
directement du périmètre de l’activité (CA, ARPU, Parc,…).
- Suivi et pilotage des
projets. Les qualités que nous recherchons:
- Discernement: vous
réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en
comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de
qualité, bénéfiques sur le long terme.
- Entrepreneur ship: vous êtes
capable de vous fixer des objectifs hors du commun et d’investir l’énergie
nécessaire pour les atteindre. Vous ne vous découragez pas quand
l’environnement change et que de nouveaux défis apparaissent. Vous êtes
capable de motiver les personnes autour de vous pour qu’elles vous
accompagnent au quotidien.
- Impact: vous êtes capable
de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats
que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues
et partenaires à également avoir de l’impact.
- Orientation client: vous prenez
les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience
de grande qualité.
- Transversalité: vous savez
travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre
organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les
chantiers.
Votre
parcours professionnel et académique:
- Diplômé(e) d’une Ecole de
Commerce (Bac+5) en Marketing et/ou en Management.
- 5 à 8 ans d’expérience
professionnelle dans le Conseil en Marketing ou dans le secteur des FMCG.
Chef de
Projet Mobile
Ce que
vous ferez:
En tant que
Chef de Projet Mobile vous êtes en charge de gérer les projets spéciaux B2B des
clients GC, WS et PME HV, en assurant la coordination entre les différentes
entités intervenantes: projets OSM B2B, appels d’offres (Stream Service
Clients) et en veillant à la finalisation et à la réussite du projet jusqu’à la
validation de la première facture.
Pour se
faire, vos principales missions seront:
- Suivre les offres B2B sur
mesures (OSM) et appels d’offres (activation et réengagement) en veillant
à leur bon déroulement et la bonne qualité du delivery (client et
interne);
- Assurer le Spoc SC vis-à-vis de
la direction commerciale et marketing quant aux projets spéciaux et les
plans d’amélioration continue de l’activité B2B;
- Contribuer à la rédaction de la
proposition services clients pour les appels d’offre, marchés publiques et
grands projets B2B;
- Veiller à la bonne activation et
facturation des clients constituant son portefeuille conformément aux
engagements contractuels ainsi qu’à la bonne qualité de traitement des
requêtes exécutées;
- Piloter les opérations liées aux
projets OSM par l’élaboration et le suivi du tableau de bord des projets
via les KPI’s de gestion de projet (avancement, alertes, bilans…);
- Identifier les défaillances
liées aux projets et proposer des actions correctives dans le cadre du
projet en concertation avec les entités concernées (marché, SI, réseau…);
- Alerter sur les problématiques
récurrentes et mettre en place des plans d’action d’amélioration continue:
outils, processus, Modes Opératoires;
- Suivre l’état d’avancement des
plans d’actions établies.
Le profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation Bac+4 ou 5 type Ecole de Commerce, vous justifiez d’un
minimum de 5 années d’expérience dans la gestion de la relation client et
des projets B2B.
Account
Manager Wholesale DATA
Ce que
vous ferez:
Rattaché(e)
au Directeur Wholesale Data, vous êtes en charge de créer de la valeur sur
le marché de la Data au Maroc, en générant de nouvelles commandes d’acquisition
et en faisant progresser le CA des clients.
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Commercialiser les solutions
Data, Housing et Services à valeur ajoutée;
- Répondre aux appels d’offres
(offres sur mesure dans le cadre d’appels d’offres internationaux)
- Fidéliser et dynamiser les
comptes existants;
- Maîtriser le plan de compte
client et identifier sa stratégie;
- Négocier avec les différents
interlocuteurs (Legal, Sourcing, SI, Capacity Planning, Analyst Delivery
etc. );
- Traiter les différentes demandes
techniques (études de faisabilité en FO, FH, BLR …)
- Identifier les spécificités des
demandes, besoins et contraintes clients et proposer l’offre la mieux
adaptée;
- Analyser le secteur
concurrentiel du client et ses enjeux, établir la valeur ajoutée des
solutions télécoms à proposer;
- Fédérer une équipe projet pour
construire des solutions adaptées aux besoins du client et participer à la
revue de lancement du projet;
- Transférer la connaissance du
compte et des besoins clients lors de la revue de lancement du projet aux
équipes chargées du déploiement;
- Décrire les niveaux de services
SLA sur lesquels inwi s’est engagé;
- Gérer les phases de
renouvellement et de clôture de contrat, etc.
Le profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous
justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire.
Manager
Construction Electrification Roll Out
Ce que
vous ferez:
Le Manager
Construction Electrification Roll Out est en charge du Pilotage de l’activité
de déploiement des nouveaux sites, sa coordination avec toutes les entités
impliquées depuis la validation de l’investissement (CI), jusqu’à la mise en
service des sites, dans dans l’objectif de sécuriser la production des sites et
le respect des ambitions de couverture inwi.
Rattaché(e)
au Manager Déploiement Réseau Mobile et Fibre Optique, vos principales
missions sont:
- Gérer les projets de
construction et électrification des sites Rollout;
- Préparer les dossiers
d’investissement des projets de Roll out (coûts versus budget, planning,
retours d’expérience, …);
- Piloter avec les équipes DT et
Marketing la validation des sites candidats terrain, leur priorisation,
les changements apportés en cours de route,…
- Piloter les prérequis CW des
projets de déploiement de réseaux.
- Animer les acteurs des projets,
les délais ainsi que les risques;
- Optimiser le budget Rollout;
- Gérer le déplacement et la mise
à niveau des sites;
- Participer à l’évaluation des
fournisseurs/prestataires du point de vue qualité de matériel et
installation/construction terrain, réactivité,…
- Suivre avec les équipes
techniques les stocks (lampadaires, pylônes,
cabines,…);
- Suivre les dossiers d’électrification
avec les sous-traitants;
- Élaborer les tableaux de bord au
management pour le suivi des projets de Roll out, etc.
Le profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation d’ingénieur en Génie Civil ou Télécom, vous justifiez d’au
minimum 8 années d’expérience chez un opérateur Télécom ainsi que d’une
connaissance des métiers d’ingénierie Télécom.
Manager
Déploiement Transport
Ce que
vous ferez:
En tant que
Manager Déploiement Transport vous êtes en charge du pilotage de l’activité de
déploiement de la fibre optique, sa coordination avec toutes les entités
impliquées depuis la validation de l’investissement (CI), ainsi que la
validation des sous-traitants, jusqu’à livraison des bilans optiques des sites
à la DT dans l’objectif de sécuriser le plan de transport réseau, le
fibrage des sites FTTS et l’augmentation de la capacité du réseau
inwi.
Ainsi,
vos principales missions seront les suivantes:
- Piloter le déploiement de la
fibre optique pour les besoins réseau;
- Gérer les appels d’offre
sous-traitants (rédaction de cahiers des charges, évaluation technique,
suivi de négociations,…);
- Préparer les affectations des
sous-traitants et les éléments de validation COHA;
- Piloter les sous-traitants (TSS,
APDs, travaux terrain, tirage de câble,…);
- Piloter le suivi des chantiers
sur le terrain par région, et gérer les blocages et problèmes survenus;
- Piloter avec les équipes
techniques et les sous-traitants les validations de modifications APD,
études, devis et plans de recollement;
- Piloter les déplacements FO
(leur évaluation, estimation des coûts validation et réalisation);
- Piloter les réceptions sur le
terrain en coordination avec les équipes maintenance
- Valider les coûts de
dégradation/occupation;
- Piloter l’activité de partage FO
avec les autres opérateurs (TSS, gestion des autorisations, coordination
des accès, suivi de validation des devis, escalade au réglementaire,
résolution des problèmes terrain et proposition de solutions
alternatives,…);
- Mettre en place et suivre les
KPI de performance;
- Maîtrise les relations avec les
autorités et autres en charge des autorisations (communes, travaux public,
…);
- Assurer le bon fonctionnement du
processus déploiement FO avec les différentes parties prenantes (DT,ST,
…);
- Analyser les écarts et proposer
les solutions adéquates;
- Enrichir la base de données FO
transport;
- Suivi budgétaire sur son
périmètre;
- Reporting et tableaux de bord.
Le profil
que nous recherchons:
De formation
ingénieur en Génie Civil ou Télécom, vous justifiez d’au minimum 8
années d’expérience dans la gestion de projets de déploiement de fibre optique.
Aussi, vous avez une expérience concluante en gestion de projet et êtes
force de proposition et assurez une veille permanente sur les nouvelles
tendances de déploiement.
Manager
Grands Comptes, Casablanca
Ce que
vous ferez:
Rattaché(e)
à la Direction Commerciale Grand Compte, vous serez en charge de
la prospection et l’identification des besoins des clients Grands
Comptes. Ainsi, vous devrez:
- Recueillir et analyser les
informations concernant les grands comptes affectés, en se basant sur les
différentes ressources de l’entité;
- Développer un portefeuille
clients et prospect grands comptes;
- Etudier et présenter des offres
correspondantes aux besoins des clients;
- Coordonner avec les différents
départements pour cerner au mieux le besoin du client et lui faire les
propositions les plus adaptées à son besoin;
- Mettre en place de plans
d’actions pour le suivi des affaires et pipe en cours;
- Fidéliser et gérer la relation
clients en identifiants mensuellement des points d’amélioration;
- Réaliser et atteindre les
objectifs prédéfinis en vous atteignant la performance commerciale
demandée;
- Remonter à la Direction un
forecast de manière hebdomadaire sur le mois en cours et un pipeline
annuel mis à jour.
Le profil
que nous recherchons:
Vous êtes
titulaire d’un Bac +4/5 d’une Ecole de Commerce et justifiez d’une
expérience de plus de 5 ans dans le commercial et la gestion de clients Grands
Comptes au sein d’entité opérant dans le secteur IT/ intégrateur et /ou
télécom.
Manager
Data Gouvernance
Contexte
du poste:
Dans le
cadre du renforcement de la Direction Connaissance Client, nous recherchons un
talent qui devra asseoir les fondamentaux de la Data Gouvernance au sein d’inwi
à travers la mise en marche des initiatives portant sur la structuration et la
standarisation de la gestion et l’usage de la data afin de garantir sa qualité,
son intégrité et améliorer sa valeur.
Ce que
vous ferez:
Rattaché(e)
au Manager Data Strategy & Marketing Enablers, vos principales missions
sont:
- Participer à la définition et
l’amélioration de la stratégie de données d’Inwi, contribuer à la
définition des rôles et responsabilités liés à la gouvernance des
données, contribuer à la définition des politiques data, standards,
principes directeurs;
- Participer au déploiement et à
la mise en marche de la roadmap de gouvernance des données
(processus, outils, standards, rôles/organisation);
- Mener les analyses nécessaires
sur la maturité de Data au sein d’inwi à travers des audits de l’existant
et les inventaires des Data assets, recenser et catégoriser les données,
identifier les référentiels, données sensibles, les métadonnées, faire les
recommandations nécessaires afin d’aligner les assets aux standards et
proposer les plans d’action adéquats;
- Adresser les problématiques de
qualité́ de données transverses en proposant les solutions adéquates et en
animant les différentes parties prenantes impliquées dans le cycle de vie
des données afin de garantir la fiabilité et l’intégrité des données;
- Animer et fédérer les entités
Business autour de la culture Data et être le point d’entrée privilégié
pour les équipes IT sur les sujets transverses autour des données;
- Travailler sur l’aspect
Architecture des données au sein d’Inwi: produire les glossaires, dictionnaires
de données, Data linéage, cartographies….s’assurer que les principes et
bonnes pratiques soient bien définis, communiqués et compris par tous les
acteurs;
- Implémenter en collaboration
avec l’entité Sécurité IT, les règles et standards de protection et
sécurisation des accès et de l’usage des données d’Inwi. Veiller à
l’alignement de l’usage de la donnée au sein d’Inwi aux lois et normes en
vigueur;
- Participer au recensement les
plateformes et outils consommateurs de la donnée, identifier les besoins
d’accès à la donnée et mutualiser les usages, proposer et mettre à jour en
continu la stratégie outils en fonction des évolutions techniques;
- Proposer et mettre en place un
reporting périodique des activités de la Data Gouvernance.
Le profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation d’ingénieur ou équivalent en gestion de
l’information (gouvernance des données, MDM, Data Quality, Décisionnel…),
vous justifiez d’au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la Data
Gouvernance, Analytics et/ou modélisation des données.
Responsable
Ventes Région
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable Ventes vous êtes en charge l’ouverture de nouveaux points de
ventes et avez pour principales missions de:
- Développer des plans d’action
afin de gérer et accroître les ventes retail et les partenariats existants
dans son secteur.
- Assurer une forte proximité
terrain avec les acteurs du marché informel de la SIM et la recharge
(Veille concurrentielle, Responsables distributeurs, Grossistes,
détaillants…).
- Former les responsables et les
vendeurs des partenaires et les informer sur toutes les nouveautés
(nouvelles offres, changement ou promotions recharges etc
- Assurer une proximité continue
avec les acteurs du marché RETAIL et contrôler la bonne circulation de
l’information.
- Piloter et suivre l’exécution de
tous les projets et actions touchant le canal RETAIL.
- Réussir l’exécution des projets
sur le terrain à travers un suivi journalier des indicateurs de
performances.
Votre
parcours professionnel et académique:
Issu(e)
d’une formation BAC+4 école de commerce et de gestion / Telecom, vous
justifiez d’une une expérience de 2 ans minimum dans la distribution.
Vous maîtrisez le terrain, avez une bonne connaissance du secteur Télécom
et des circuits de distribution au Maroc et justifiez d’une expérience en
gestion des projets commerciaux.
Responsable
Commercial Entreprises /PME
Contexte
du Poste:
Vous êtes en
charge de développer le portefeuille PME et assurer la réalisation des
objectifs de chiffres d’affaires de son secteur à travers, la prospection, la
proposition et l’établissement des offres standards et sur mesure et la
conclusion de vente pour des clients PME.
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable Commercial Entreprise / PME, vous êtes rattaché(e) à la Direction
Commerciale PME et vos principales missions sont les suivantes:
- vendre les produits et services
B2B inwi aux moyennes entreprises et les entreprises high end des moyennes
entreprises;
- Développer le portefeuille
clients PME High End de sa région à travers une stratégie de compte
spécifique, puis la préparation d’offres sur mesures (fixe, mobile, data);
- Consolider et s’assurer de la
prise en charge de l’ensemble des demandes spécifiques des clients et
assurer la coordination et le suivi de leur mise en œuvre avec le back
office;
- Assurer la veille
concurrentielle et sectorielle, au sujet des offres et des actions de la
concurrence, les pratiques non éthiques, et proposer des actions et
projets adéquats;
- Consolider les informations et
élaborez des reportings hebdomadaires d’activité Accompagner quand
nécessaire les commerciaux entreprise dans la prise en charge de
négociations commerciales complexes.
Votre
parcours professionnel et académique:
Issu(e) d’une formation Bac+4/5 en
commercial et/ou marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5
ans dans la vente B2B ou dans le domaine de l’intégration.
Vos qualités
de Commercial(e) associées à votre aisance relationnelle vous conduiront à
réussir votre mission et seront votre gage de succès auprès de nos partenaires.
Votre réactivité et votre esprit d’équipe constituent autant d’atouts pour
participer au développement d’INWI.
Responsable
Supervision
Ce que
vous ferez:
En tant que
Responsable Supervision, vous êtes rattaché(e) au Manager Supervision, et vous
êtes en charge du Pilotage d’une équipe (Shift) de 7 collaborateurs et
êtes garant du bon déroulement de toutes les activités du service/Shift
supervision 24/24,7/7 (opérations réseaux, Détection d’incidents, résolution
des incidents, Escalade technique et managériale, communication).
Ainsi, vos
principales missions sont:
- Superviser les infrastructures
du réseau, les services et les PLF 24h/24h et 7j/7j.
- Analyser et assurer le
diagnostic Niveau 1 de tous les incidents et problèmes réseaux.
- Résoudre 30% des incidents réseaux
dans le but de réduire les impacts financiers et atteinte à l’image de
marque.
- Inspecter les accès à tous les
sites, POPs et DATA CENTER WANA Corps et déclencher les procédures
d’urgence en cas d’intrusion ou risque pouvant mettre en danger le
patrimoine de WANA Corp.
- Analyser les performances du
réseau (Voix, DATA, RADIO et Transport) et déclencher les procédures de
résolution qui en découlent.
- Détecter les problèmes réseau à
travers une analyse approfondie des incidents. Assurer la coordination
transverse avec toutes les entités pour la résolution de l’ensemble des
problèmes.
- Réceptionner, analyser et
traiter en HNO les réclamations clients B2C, B2B et liés à nos
clients/partenaires internationaux.
- Valider la conformité des
prérequis pour permettre un exécution sans impact (financier, image de
marque) de toutes les opérations réseaux.
- Développer les tableaux de bord
et synthèses des KPIs réseaux.
Profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation minimum BAC+4 en Télécom, vous justifiez d’une expérience d’au
minimum 5 ans dans un environnement d’exploitation technique (idéalement
dans un environnement NOC chez un opérateur).
Product
Owner
Ce que
vous ferez:
En tant que
Product Owner, vous êtes rattaché à la Direction Partenariats Stratégiques et
êtes en charge de garantir la cohérence et la livraison des évolutions et
corrections sur win, le premier opérateur 100% digital en Afrique lancé par
inwi en maximisant la valeur délivrée aux clients et utilisateurs
-poste
central dans la méthodo agile, représentant de l’ensemble des business, métiers
et utilisateurs (pendant du scrum master côté technique)
-note: win
correspondant à un programme (vs. ,projet) étant donnés l’importance
stratégique et le nombre de streams (avec ressources dédiées: marketing, com
digitale, com 360°, relation client, logistique, technique + streams support).
Ainsi,
vos principales missions sont:
- Concevoir les besoins
(évolutions sur win, 1er opérateur 100% digital en Afrique
lancé par inwi) avec les différents Stream business (Marketing, Commercial
et logistique) et définir les user stories et les critères d’acceptation
(Méthodologie Agile);
- Cadrer le projet en
définissant le périmètre, les différents intervenants, le planning;
- Piloter le projet de bout
en bout et animation des ateliers de Grooming avec les différentes parties
prenantes (Stream Business, Editeurs de solutions back-end et
Front-end, Architecte SI et Manager Recette);
- Assurer l’alignement des
différentes parties prenantes et veiller à la cohérence fonctionnelle du
besoin en étant le référant et le porteur global du produit;
- Créer, maintenir
et prioriser le backlog du produit en déterminant les délais de
réalisation de chaque objectif -cela revient à prioriser les
fonctionnalités et services offerts aux clients sur win (win.ma, app win
by inwi) et également les évolutions relevant de l’excellence
opérationnelle et de l’expérience utilisateur;
- Etudier et définir
les impacts transverses des besoins métier;
- Contribuer au processus TTM
selon le périmètre défini par ce processus;
- Contribuer aux projets
transverses de l’entreprise (piloté par les métiers ou la DSI ou le
programme transverse)
- Evaluer et challenger les
plannings de réalisation des solutions proposées par les éditeurs ou
les équipes techniques
- Piloter la recette métier
et suivi de la résolution des anomalies.
- Préparer le lancement
commercial: Formation, accompagnement des utilisateurs impactés,
Communication.
- Piloter le Go/NoGo de mise en
marché ou en service et faciliter l’arbitrage des décisions.
- Effectuer la veille
fonctionnelle et techno: Rester informé des dernières tendances du
marché afin d’imaginer des évolutions pertinentes pour le produit.
Profil
que nous recherchons:
Issu(e)
d’une formation Bac+5 Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous disposez de 10
années d’expérience dans les fonctions MOA, Marketing, Gestion de projet
informatique, conseil en système d’information.
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