Engie recrute
Comptable, Chargé Marketing et Planner
Planner
Engie
Services Maroc, leader de la transition énergétique au Maroc recherche, pour le
développement de ses activité, un planner:
Missions:
-Réaliser et
suivre le planning détaillé, sous Primavera et/ou MS Project, d’un ou plusieurs
Projets en association avec les différentes parties prenantes et s’assurer
qu’il respecte bien les standards de planification;
-Préparer la documentation contractuelle relative au planning ainsi que les
différents supports de reporting;
-Déployer auprès des équipes les processus et procédures relatives à la mise en
place d’un project control performant;
-Assurer les réunions de coordination et de mise à jour du planning avec les
différents services.
-Supporter les opérationnels pour l’interface avec le client et les chantiers
concernant toutes les problématiques et réclamations relatives au planning.
Profil
recherché:
-De
formation Ingénieur avec une 1ère expérience de 2 ans min en tant qu’Ingénieur
Planning ou technicien avec une expérience de 5 ans min dans un poste de
planner.
-Expérience dans la mise en place et le suivi de planning.
-Maitrise de l’outil Primavera.
Comptable Fournisseur
Engie
Services Maroc, leader de la transition énergétique au Maroc est à la recherche
d’un Comptable Fournisseur:
Missions:
-Contrôle et
traitement comptable des factures fournisseurs dans SAP.
-Traitement des litiges de comptabilisation des factures.
-Lettrage du compte FNP.
-Préparation des écritures de provisions mensuels.
Profil:
-Bac+3/4 en
comptabilité et une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
-Bonne maîtrise de l’outil informatique, expérience en SAP souhaitée.
-Rigueur, implication, sens du détail, bon relationnel.
Merci d’envoyer vos
candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste
souhaité:
Chargé de Marketing et
Etudes Stratégiques
Engie
Services Maroc, leader de la transition énergétique au Maroc recrute un Chargé
de Marketing dont la mission principale sera l’animation et la mise en œuvre de
la stratégie Marketing de l’entreprise dont le but est de promouvoir la marque
ENGIE à travers le Royaume.
Taches:
- Contribuer au développement de
la stratégie Marketing et de la promotion de la marque
- Animation de la communauté et
support pour améliorer la qualité de l’ensemble des livrables destinés à
la conquête et au développement commercial (présentation, brochure,
SharePoint, offres, site internet…)
- contribuer à l’amélioration du
plan marketing
- Définir le positionnement de
l’entreprise sur ses gammes d’offres
- Analyser la position
concurrentielle de l’entreprise sur son activité et ses offres et la
connaissance des besoins clients
- Communiquer les besoins en
termes de budget nécessaire à la réalisation du plan marketing et études
associées
- Encadrer et driver les
différentes parties prenantes aux projets lancés par la direction
Stratégie et Marketing
- Animer les équipes projets
- Décliner les moyens et objectifs
de chacun des membres de l’équipe projet
- Superviser en bon chef de projet
les chantiers lancés et intervient en interface avec les autres grandes
directions de l’entreprise
- mettre en place le Master
d’offres et participer à la structuration des nouvelles offres
- Proposer des actions marketing
adéquates
- Réaliser des recherches sur les
marchés et les concurrents dans le but de positionner nos offres
- Assurer le pilotage du suivi de
la satisfaction clients avec la définition méthodologique et la mise en
œuvre du plan définie par la direction des enquêtes de satisfaction auprès
des clients (via l’outil Qualtrics)
- Contribuer à valoriser la marque
de l’entreprise auprès des clients
- Assurer et produire le reporting
des performances de l’activité marketing
- Produire le reporting des
activités stratégiques – selon le plan définit
- Animation, participation aux
salons et expositions
- Réaliser et analyser les études
de profitabilité de nos métiers et les écarts prévisionnels/réalisés,
repérer les segments les plus rentables, proposer des actions
d’améliorations
- Diffuser les informations
pertinentes à l’ensemble des acteurs concernés: nouvelles références,
- Elaborer, valider et diffuser la
Business Intelligence Review: réaliser les veilles concurrentielle,
technologique et juridique, revue de presse ainsi que la rédaction
(contextualisation fond/forme) des succès des équipes commerciales et
actualités ENGIE Services Maroc/Groupe
- Assurer une veille marketing et
être force de proposition.
Profil:
Lauréat de
Grande Ecole de Commerce, Marketing ou Ingénieur. Justifiant un parcours
de 5 à 10 ans, avec une expérience significative en:
-Marketing
et communication
-Gestion de
grands projets
Compétences:
Compétences
métiers
-Avoir de
solides compétences en matière de marketing: marketing études, marketing de
l’offre, stratégies de positionnement de l’offre et marketing opérationnel,
concurrence, environnement, stratégie commerciale, etc.
-Comprendre
les enjeux marketing
Compétences
transversales
-Connaitre
les métiers BtoB
-Traduire la
stratégie en objectifs et plans d’action opérationnels
-Piloter une
équipe en mode projet et définir clairement les rôles et responsabilités de
chacun
-Élaborer et
suivre un plan d’action
Blogger Comment
Facebook Comment