Asment Temara recrute plusieurs pofils
Technicien Production
(Rondier) – Anapec
Le
rondier veille au fonctionnement des installations sous sa surveillance
directe, en détectant les problèmes et anomalies éventuels, les résolvant
directement ou en les signalant aux services concernés.
Ses
principales responsabilités seront les suivantes:
- Veiller au fonctionnement des
installations de fabrication sous sa responsabilité, en effectuant des
rondes de surveillance, le contrôle visuel et auditif des équipements;
- Garantir la continuité du
processus de fabrication et la préservation et fiabilité des équipements
sous sa responsabilité;
- A la fin de chaque poste,
reporter l’état des installations sous sa responsabilité et prévenir les
éventuels problèmes, et les anomalies constatées pouvant se transformer en
problèmes et communiquer à la salle de contrôle les différentes mesures;
- Suivre les consignes du Chef
d’Equipe, notamment porter assistance sur d’autres équipements que le sien
en cas de besoin et participer à la maintenance des équipements lors des
arrêts;
- Veiller au respect des normes de
Sécurité, Qualité, Environnement et Santé en vigueur dans son périmètre.
Profil
recherché:
- De formation Bac+2 en électromécanique
ou en maintenance industrielle, avec 2 ans d’expériences
dans un poste similaire.
Technicien Procédés
(AFR) – Anapec
Mission:
- Le Technicien procédés est
chargé assurer l’appui technique à la production, collecter, analyser des
données et proposer des améliorations techniques sur les procédés, aussi
de vérifier les paramètres de marche par rapport aux standards préétablis
et corriger les dérives.
Ses
principales missions seront les suivantes:
- Élaborer en concertation avec
son n+1 le plan préventif procédés (plan de contrôle).
- Effectuer des Audits procédé et
mise en place d’actions correctives et d’amélioration.
- Élaborer les rapports de
résultats
- Suivi du procédé dans le domaine
du broyage cru, coke et ciment;
- Mise en place d’actions relevant
du préventif pour anticiper les dérives.
- S’assurer de la bonne marche des
équipements de mesure « Procédés”;
- Préparer, organiser et réaliser
des bilans matières, thermiques, aérauliques et énergétiques sur les
installations de cuisson
- Assurer un contact permanent
avec le personnel de fabrication afin d’éviter les dérives procédé;
Profil
recherché:
- De formation Bac+2 en génie
des procédés ou équivalent, avec 2 ans d’expériences dans un poste
similaire.
- Le titulaire du poste doit jouir
des connaissances en production ciment.
Assistant Commercial –
Anapec
Missions:
- L’assistant commercial contrôle
et assure la conformité des livraisons par rapport aux commandes dans le
respect des procédures en vigueur et des délais requis.
Vos
principales responsabilités consistent à:
- Contrôler les pièces
administratives des livraisons des camions selon les commandes et remonter
toute anomalie aux services concernés pour résolution .
- Coordonner avec l’ensachage la
préparation des commandes et des livraisons
- Assurer l’organisation de la
circulation des camions sur le site en coordination avec l’ensachage
- Enregistrer les informations des
livraisons sur système et produire les documents nécessaires
pour la livraison
- Veille au respect des règles
sécurité et environnement.
Profil
recherché:
- De formation Bac+2 en technique
de commercialisation/ Gestion des entreprises, avec une expérience réussie
de 2 ans minimum au sein du même poste.
- Le titulaire de poste doit
jouir de compétences avérées en en comptabilité et en Logistique, un
bon sens relationnel et un sens d’analyse et d’observation confirmé.
- La Maitrise de l’outil
informatique et Bureautique (Excel, Word, PPT) est essentielle au
poste.
Agent Pont Bascule –
Anapec
L’Agent
pont bascule est
chargé du contrôle des commandes et livraisons clients dans le respect des
procédures du contrôle interne de l’entreprise. Vos principales missions seront
les suivantes:
- Assurer de la pesée des camions;
- Effectuer l’enregistrement et
saisies des poids sur le logiciel;
- Assurer l’édition des tickets de
pesée;
- Élaborer et communiquer les
rapports journaliers;
- Effectuer les tâches
administratives de classement et archivage des documents de son périmètre;
- Assurer l’organisation de la
circulation des camions sur le site.
Profil
recherché:
- De formation Bac+2 en
gestion des entreprises ou équivalent, avec 2 ans d’expérience dans
un poste similaire.
- Le titulaire de poste doit
jouir des connaissances en comptabilité, un bon sens relationnel et de
communication, dynamique avec un sens d’analyse et d’observation confirmé.
- l’intégrité et l’éthique sont
indispensables.
- La Maitrise de l’outil
informatique et Bureautique est essentielle au poste.
Agent Administratif des
Ventes – ADV
L’administrateur
des ventes supervise toutes les opérations de vente, depuis l’enregistrement
des commandes jusqu’à la livraison aux clients.
Vos
principales responsabilités consistent à:
- Contrôler les factures
réceptionnées par les clients;
- Assurer le suivi des bons des
livraisons et réceptions par les clients;
- Elaborer les tableaux de bords
liés à son activité;
- Reporter les états
nécessaires au département financier;
- Assurer l’archivage des
documents administratifs de son périmètre.
Profil
recherché:
- De formation Bac+2 en Gestion
des Entreprises ou en Commerce, avec une expérience réussie de 2 ans
minimum au sein du même poste.
- Le titulaire de poste doit
jouir de compétences avérées en techniques de négociation et en
comptabilité, un bon sens relationnel et un sens d’analyse et
d’observation confirmé.
- La Maitrise de l’outil
informatique et Bureautique est essentielle au poste.
Chargé de Communication
Missions:
- Le chargé de communication est
chargé de la réalisation des actions de communication interne en cohérence
avec un plan de communication dans le respect de la charte graphique
et orientations de communications de l’entreprise.
Ses
missions sont comme suit:
- Participer à la mise en place et
la mise en œuvre du plan de communication
- Concevoir les supports de
communication (vidéo, audio, papier)
- Coordonner la conception des
supports de communication avec les agences de communication (vidéo, audio,
papier)
- Traduire ou rédiger les
différents supports de communications (articles, posts, dépliant, script,
Etc.)
- Participer à l’organisation des
événements sociaux de l’entreprise
- Mettre à jour des supports
institutionnels de l’entreprise (papier et digitales)
- Animer les réseaux sociaux.
Profil
recherché:
– Doté d’une
maitrise en techniques de communication, le titulaire doit disposer de:
- Connaissance en stratégie et
plan de communication
- Maîtrise technique du pack
office et des logiciels graphiques (obligatoire) suite adobe,
photoshop, Indesign, outils d’emailing.
- Capacités de rédaction en
français, arable classique et Anglais (fort souhaitable).