L’Oréal recrute
Plusieurs Profils
Business Analyst /
Business Planner
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division des Produits Grand
Public un(e) « Business Analyst / Business Planner ».
Mission:
-Pilotage de
l’implémentation des outils de collecte de données clients (compatibilité,
interfaçage, corrections des erreurs, visualisation et nettoyage des données,
stabilité et fiabilité des données)
-Centralisation des données clients, ainsi que le traitement, mise en forme,
diffusion, analyse et interprétation de ces données
-Construction et suivi des KPIs clients (sell-in, sell-out, stock, poids et
évolutions catégories, etc)
-Création et diffusions des rapports et tableaux de bords périodiques et
réalisation d’analyses ponctuelles selon les besoins des décideurs
-Réalisation des constructions commerciales par client par marque en adéquation
avec les stratégies des marques par circuit
-Alimentation des outils de suivi et de consolidation des constructions
commerciales et réalisation des rapports synthétiques
-Alignement des constructions commerciales avec la supply et la finance, suivi
de la précision des forecasts et analyse des écarts
-Analyse du ROI des activités promotionnelles et suivi des prix nets par
marque.
Profil:
-De
formation Bac+4/5 (ingénierie informatique et informatique appliquée à la
gestion)
-Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires
Compétences
requises:
-Maitrise
parfaite des outils OFFICE
-Niveau très avancé en Excel, VBA et macros
-Parfaite connaissance des systèmes de gestion de bases de données
-Habilités analytiques et synthétiques
-Rigueur, capacité d’organisation et de planification
-Aisance relationnelle et esprit de collaboration
-Bon niveau d’anglais
Chef De Produit
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division des Produits Grand
Public un(e) « Chef de Produit ».
Mission:
-Orchestrer
les lancements et favoriser la croissance des piliers par son expertise
produit, marché et consommateur, afin de contribuer à la croissance de la
marque et au développement de la relation consommateurs
-Collecter et analyser les insights consommateurs, marchés, concurrents sur ses
produits pour faire des recommandations au management
-Piloter les lancements, maintenir la croissance sur les produits piliers et
animer le fond de catalogue
-Proposer et mettre en œuvre les stratégies de marketing mix
(IMC/360/Digital/Retail) pour créer des expériences consommateurs intégrées,
engageantes et cohérentes avec la marque
-Adapter les supports de communication (image, digital, point de vente)
-Mobiliser et collaborer avec les autres services (commerce, logistique,
éducation…) et les agences pour assurer le succès des stratégies marketing;
respecter les délais
-Faire des recommandations au management sur sa (ses) catégorie(s) basées sur
son expertise du consommateur, des marchés et des concurrents (bilan de
lancement, note stratégique…)
-Gérer le budget du(des) produit(s) et s’assurer que les prévisions de ventes
sont exactes
-Préparer et rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le
senior management
-Proposer des recommandations media, mettre en œuvre le plan média,
promotionnel et le plan Trade sur le(s) produit(s) concernés
Profil:
-De
formation Bac+5 en Ecole de Commerce, spécialité Marketing
-Jusqu’à 4 années d’expérience sur des fonctions similaires
Compétences
transverses:
-Curiosité,
créativité et pragmatisme
-Agilité et adaptabilité
-Rigueur et autonomie
-Maîtriser de l’anglais
Customer Care Credit
Manager
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Direction des Opérations un(e)
« Customer Care Credit Manager ».
Mission:
Service
Client:
-Assurer le
cycle allant de la commande au paiement et développer la relation Supply chain
avec nos clients pour mieux répondre à leurs attentes (service, délais, stock
in trade, projets etc.) tout en contribuant à la performance économique des
Affaires.
-Identifier les besoins de nos clients ou segments de clients et définir la
stratégie associée.
-Définir la politique et les priorités Customer Care.
-Mettre en place l’organisation, les processus et les ressources nécessaires
pour mettre en œuvre la politique Customer Care.
-Fixer et suivre les objectifs de performance au travers de tableaux de bords.
-Assurer le bon fonctionnement du cycle commande-paiement dans le respect des
normes de gestion Supply Chain du Groupe.
-Développer la collaboration avec nos clients.
-Garantir le partage et la fiabilité des informations relatives aux clients au
sein de l’organisation.
-Recruter, développer et gérer son équipe en assurant le transfert des
savoir-faire et le développement de l’expertise. Mettre en œuvre les
changements organisationnels.
Crédit
Client:
-Assurer la
mise en œuvre de la politique Crédit pour garantir la maitrise des risques
financiers et l’optimisation des flux financiers.
-Contribuer proactivement à l’élaboration de la politique crédit établie avec
le DAF.
-Réaliser les analyses financières préalables à l’ouverture d’un compte client
-Gérer les cas de blocages des commandes en cas de problème d’impayés, de
défaillances clients et de créances douteuses.
-Fixer les objectifs de recouvrement et de gestion des risques, de manière à
allouer les moyens adaptés en cohérence avec la politique crédit.
-Collaborer avec l’assurance crédit pour la négociation et le renouvellement
des limites de crédit, proposer et suivre des solutions alternatives en accord
avec la Direction.
-Faire appliquer les échéances de paiement préétablies et définir la politique
de relance
-Superviser les activités de contrôle de crédit pour minimiser les risques et
garantir la couverture de l’entreprise par les programmes d’assurance.
-Suivre les indicateurs clés (budget, réel, tendances).
-Animer les problèmes de crédit clients auprès du Directeur des Opérations, du
Directeur Financier, du Directeur commercial
-Moderniser les modes de paiement.
-Recruter, développer et gérer son équipe en assurant le transfert des
savoir-faire et le développement de l’expertise. Mettre en œuvre les
changements organisationnels.
Profil
recherché:
-Diplômé(e)
Bac+5 de type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce avec spécialisation supply
chain.
-Vous attestez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires.
-Vous maîtrisez le français et l’anglais.
E-Stage Supply Chain
Assistant
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui un (e) E-Stagiaire Supply Chain Assistant.
Notre
Objectif:
-Vous faire découvrir
le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
-Vous confier des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité
professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès,
connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes
de management. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec
une réelle volonté d´impliquer le/la stagiaire sur des projets riches et
formateurs et ce en E-stage qui vous permettra de vous adapter aux nouvelles
méthodes de travail à distance.
Missions
et responsabilités clés:
-Mise à jour
du planning de réception des dossiers de transit Division Produits Grand
Public.
-Mise à jour des paramètres de stock pour passation de transmission mensuelle.
-Suivi des réceptions avec la plateforme logistique Bolloré et les équipes
Marketing.
-Partage des risques avec l’équipe commerciale en calculant les couvertures de
stock.
Profil:
Vous êtes en
5ème année Marketing/Ecole de Commerce, Génie industriel et missions, et vous
êtes doté(e ) de ces qualités qui vous permettront de mener à bien vos
missions:
-Autonomie
-Prise d’initiative, Proactif
-Respect des délais
-Gestion de projets
-Grand sens de Responsabilité
-Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même
-Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique,
formules, etc.
-Créatif et force de proposition
-Sensible à l’univers digital
Blogger Comment
Facebook Comment