Alten recrute
des Techniciens Support FAI et Réseaux
Au sein de
l’équipe de support technique clients, vous serez intégré à une chaîne de
support de niveau 2 et serez en charge du support et de l’expertise sur
l’ensemble des phases du traitement des incidents réseaux.
Vos principales missions sont:
- Traiter les plaintes unitaires
«Grand Public» et «Entreprises» sur les périmètres d’accès ADSL , FTTH et
les services associés (VOIP, IPTV.),
- Analyser, diagnostiquer et
résoudre les incidents avec contraintes de temps,
- Assurer la satisfaction du
client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais
minimums,
- Assurer la communication client
- Identifier, diagnostiquer les
dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre
les mesures correctives,
- Contrôle de la bonne complétude
et avancée des tickets de niveau 1,
- Support technique à l’équipe
service clients et aux équipes terrains de premier niveau,
- Accompagnement du client final
de bout en bout jusqu’au rétablissement du service
- Qualification des tickets avant
escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
- Suivi des incidents:
Exploitation de la base d’incidents: relances, consolidation, analyse de
tendance. Demandes d’actions préventives de fond.
- Accueil des demandes des
utilisateurs suite à des dysfonctionnements: prise en compte des appels
des clients.
- Piloter une équipe de
techniciens et mettre en place les procédures d’exploitation
Profil recherché:
Diplômé Bac
+2/3 avec une spécialisation en réseaux et télécom ou en développement
Informatique, Vous avez un niveau de communication avancée en français et vous
justifiez d’une première expérience dans le traitement des incidents et si
possible dans le secteur des Télécoms (ex: Fournisseurs d’Accès Internet).
Vous êtes
rigueur, créatif, curieux et vous aimez travailler en équipe et monter en
compétence dans un environnement dynamique. Les métiers du service vous animent
et souhaitez évoluer dans un environnement convivial, rejoignez-nous!