Chronopost recrute des Chargés
d’Affaires B2B
Mission:
Fidéliser
& développer le portefeuille de clients en compte, développer l’acquisition
de nouveaux Clients par la prospection et assurer l’atteinte et le dépassement
des objectifs de vente fixés
Lien hiérarchique
et/ou fonctionnel:
Lien
hiérarchique: Dépend du Responsable Zone
Lien
fonctionnel: Chef centre de tri/ Equipe commerciale
Principales responsabilités:
Commercial:
-Réaliser
les objectifs commerciaux assignés
-Réaliser les
actions commerciales selon le PAC annuel et mensuel arrêté pour
la zone;
-Détecter
les nouvelles opportunités d’affaires et prospecter les nouveaux clients à fort
potentiel à travers la veille concurrentielle;
-Suivre et
développer le portefeuille clients existant à travers un suivi de
proximité et un contact permanent;
-Actualiser
et mettre à jour des BDD des clients en compte potentiels et actuels;
-Elaborer le
reporting commercial relatif à son portefeuille et veiller à sa transmission
selon la fréquence et le format exigés
-Animer les
événements de l’entreprise dans les expositions et les foires;
-Remonter et
suivre les réclamations des clients et développer une approche proactive pour
anticiper les problèmes;
-Remonter
les informations terrain (Concurrence, pratiques, marché …) au Responsable de
la zone.
Recouvrement:
-Assurer le
suivi du recouvrement des clients en compte en coordination avec
le Responsable de la zone et le chargé de recouvrement;
Qualité:
-Respecter
les procédures et processus qualité
-Assurer une
bonne communication et information aux clients
-Recueillir
et transmettre les réclamations clients
-Participer
au processus d’écoute clients ainsi que leur satisfaction
-Veiller à
l’amélioration en continu du système qualité mis en place par des suggestions
Compétences requises:
Formation
initiale: Bac +4 en commerce avec expérience de préférences dans le secteur de
l’express
Expérience
professionnelle: 2 à 3 ans dans un poste similaire
Connaissances
spécifiques requises:
-Maîtrise de
l’outil informatique
-Maîtrise des
langues française et anglaise
-Maîtrise
des techniques de vente et des cycles de vente
Qualités
personnelles:
-Capacité de
communication et d’organisation
-Capacité de
négociation
-Homme de
terrain, bonne présentation et excellente élocution