Structural
Aerospace Morocco recrute Assistante RH et RAF
Assistante Ressources
Humaines
Rattaché(e)
à la DRH, vos principales missions consistent à:
-Recruter
les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins,
en respectant la politique de l’entreprise.
-Assurer l’intégration des nouvelles recrues.
-Piloter le plan de formation et son suivi administratif quotidien.
Activités
principales:
•
Recrutement et intégration:
-Piloter les processus de recrutement et intégration.
-Définir la stratégie de sourcing, rédiger et diffuser les offres, réaliser le
sourcing, la présélection des candidats et les entretiens
-Organiser l’accueil des nouvelles recrues.
•
Formation et gestion des compétences:
-Participer au recueil des besoins en formation
-Elaborer le plan de formation et veiller à sa mise en œuvre
-Faire la synthèse des évaluations de la formation et des compétences acquises
-Assurer la démarche administrative de demandes de remboursement auprès de
l’OFPPT.
-S’assurer du bon suivi de la matrice de compétences
•
Participer à divers projets RH
-Participer aux communications RH de l’entreprise
-Elaborer des documents de synthèse: tableaux de bord, présentation, rapports,
KPI, etc.
Profil
recherché:
Vous devez
avoir un Bac +4/5 en Ressources Humaines/ Droit social ou équivalent. Vous êtes
débutant(e) ou vous justifiez d’une expérience d’une année au plus.
Vous
maitrisez les outils et techniques de recrutement pour évaluer de façon
objective les candidats et avez des capacités rédactionnelles, Vous maîtrisez
les règles et pratiques de gestion de la formation et êtes capable de gérer un
budget de formation et de négocier avec les prestataires de formation.
Vous êtes
doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse et avez un sens de la
confidentialité et respect de la déontologie. Vous êtes force de proposition et
avez un bon relationnel et capacité d’écoute. Votre autonomie et rigueur sont
des atouts pour occuper le poste.
Responsable
Administratif & Financier
Rattaché
au Directeur Général, et membre du CODIR, vos principales missions consistent
à:
-Coordonner
et superviser la gestion financière et administrative de la société;
-Conseiller et alerter la direction générale sur tous les aspects financiers et
administratifs;
-Garantir et suivre le processus budgétaire de la société.
Principales
activités:
-Trésorerie:
Veiller à l’équilibre financier de la société en proposant des solutions de
financement;
Garantir la mise en place et le suivi du prévisionnel de trésorerie;
Gérer les relations avec les banques.
-Processus
Budgétaire:
Préparer et présenter le budget ainsi que tous les forecasts à la direction
générale;
Garantir un suivi budgétaire par projet/poste de consommations sur les postes
clés.
-Comptabilité
et clôtures mensuelles:
Garantir la fiabilité des données comptables issues du Bilan et du CPC;
Garantir la tenue des clôtures mensuelles dans les délais imposés par le
Groupe;
Présenter les Bilans et CPC mensuels à la Direction et être en mesure
d’expliquer les déviations vs Budget/Forecasts;
Être force de proposition quant à l’évolution des outils de présentation;
Garantir la fiabilité des indicateurs usine transmis par les services supports.
-Controlling:
Garantir la fiabilité des datas issues du Contrôle de Gestion;
Contrôler les indicateurs journaliers et hebdomadaires: chiffre d’affaires, suivi
des engagements des OPEX et CAPEX, suivi du niveau de production par activité
etc.
-Stocks:
Contrôler la valorisation mensuelle des stocks par activité;
Contrôler la valorisation hebdomadaire du WIP par activité;
Garantir la bonne tenue des inventaires tournants hebdomadaires en coordination
avec la Supply Chain et le Contrôle de Gestion;
Garantir la bonne tenue des inventaires de fin d’année en coordination avec la
Supply Chain et le Contrôle de Gestion.
-Fiscalité:
Superviser l’établissement des dossiers de remboursement de crédit de TVA et
garantir leur dépôt dans les délais;
Superviser toutes les déclarations fiscales.
-Juridique
et autres:
Rédiger les documents juridiques liés aux assemblées d’actionnaires et aux
conseils d’administration;
Gérer les relations avec les commissaires aux comptes.
Profil
recherché:
- Vous êtes titulaire d’un Bac +5
en Contrôle de Gestion, Gestion des entreprises, Economie complété par un
Diplômes en Finance-comptabilité;
- Vous justifiez d’une expérience
d’au moins 3 ans en tant que Responsable Administratif et Financier et 5
ans en tant que Responsable Contrôle de Gestion, acquise dans un milieu
industriel multinational;
- Vous avez une bonne maîtrise de
la réglementation comptable, une très bonne maîtrise du contrôle de Gestion
Industriel et une bonne connaissance juridique;
- Vous avez une grande maitrise
des outils informatiques et logiciels/ERP;
- Passionné par les finances vous
avez le goût des chiffres. Vous êtes autonome, pragmatique, rigoureux,
méthodique, intègre et honnête, vous avez des capacités d’analyse, un sens
de travail en équipe résistance au stress.
- Une bonne maîtrise du Français
et de l’Anglais sont exigés.
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