Compagnie d’Assurance Transport recrute Auditeur et
Responsable Conformité Réglementaire
Auditeur
Dans le
cadre du développement de l’activité, un organisme d’assurance animé de valeurs
fortes (Résilience, responsabilisation, Ethique, l’Audace….. ) recherche pour
sa direction générale un responsable d’audit diplômé d’une grande école
de management ayant capitalisé une expérience d’au moins 5 à 6 ans.
Le poste est
évolutif et nécessite de fortes compétences techniques en Audit et une
personnalité forte et enthousiaste.
Missions:
Rattaché(e) à la Direction générale, vous serez en charge des missions
suivantes:
1.
Missions et objectifs:
-Veille à
appliquer les principes de base de la fonction au sein de la compagnie, et à
respecter les méthodes des normes de l’audit interne.
-Supervise la réalisation du planning annuel d’Audit.
-Synthétise et remonte les constats et recommandations à la direction générale
et le conseil d’administration.
-Apporte des Conseils pragmatiques aux différentes entités et les accompagne
dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite
du changement.
-Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux
(financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité,…) selon les finalités
attendues.
-Aide à établir les meilleures pratiques pour une bonne gestion au sein des
services en évaluant les risques significatifs inhérents, aux procédures et à
l’organisation.
-Présenter des solutions et préconiser des améliorations en matière
d’organisation, de procédures, d’outils,…
-Définir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier
les indicateurs de suivi.
-Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises dans
le cadre des missions d’audit.
-Accompagner les différentes entités de l’organisation dans la maîtrise de
leurs opérations en leur apportant des conseils pratiques.
-Identifier et évaluer les risques significatifs afin de contribuer à
l’amélioration des systèmes.
Processus
et activités principales portées
1.1.
Connaissances:
- Solides Compétences en
méthodologie d’audit
- Diplomatie et pédagogie
- Capacité d’adaptation
- Sens de la rigueur
- Sens de l’organisation
- Capacité de travail en équipe
mais aussi d’autonomie
Qualités rédactionnelles:
- Bonne résistance au stress
- Techniques de conduite de
projet, d’animation de groupes et de réunions,
- Esprit critique, d’analyse et de
synthèse
- Intégrité et honnêteté
intellectuelle.
1.2.
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des outils
informatiques;
- Goût pour le contact et le
travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de
synthèse;
- Capacité d’organisation,
aisance relationnelle et rigueur;
1.3.
Rémunération:
La
rémunération dépendra du profil du candidat.
Profil recherché:
- Formation Bac+5 et plus en
Audit & Finance
- Compétences en
méthodologie d’audit
- Connaissance des
procédures et lois administratives, budgétaires et financières en vigueur
- Connaissance du métier
d’assurance de la production des primes à la gestion des sinistres.
- Compétences en management
d’équipe;
- Maîtrise des outils
informatiques et bureautiques;
- Bon esprit d’analyse et
capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité /
aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en
français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse
et de synthèse.
Responsable Conformité
Réglementaire
Dans le
cadre du développement de l’activité, un organisme d’assurance animé de valeurs
fortes (Résilience, responsabilisation, Ethique, l’Audace….. ) recherche
pour sa direction juridique: un Responsable Conformité Réglementaire diplômé
d’une grande école de droit. Le poste est évolutif et nécessite de fortes
compétences techniques en droit et une personnalité forte et
enthousiaste.
Missions:
Rattaché(e)
à la Direction juridique, vous intégrez une petite équipe sur un poste varié.
Vous serez en charge des missions suivantes:
1.
Missions et objectifs:
-Volet
Contractuel: – Négociation, rédaction & suivi juridique des contrats
(partenariats, prestations de service, informatiques, sous-traitance,
contrats de mandat, indication d’affaires, Accords de confidentialité,
etc).Rédaction des avenants;
-Volet Conformité: -Garantir la conformité légale et règlementaire
-Mise en conformité de la compagnie aux diverses réglementations: RGPD, Lutte
anti-blanchiment, Distribution de produits d’assurance, Réclamations,
Cartographie des risques, Plan d’action, Rédaction des procédures,
Sensibilisation du personnel & externes et dispense de formations;
-Volet Corporate: Réalisation des opérations juridiques courantes pour la
compagnie (nominations, approbation des comptes, renouvellement des mandats
sociaux). Réalisation des opérations juridiques exceptionnelles (toutes
modifications statutaires, transmission universelle de patrimoine; Tenue des
registres.
-Formalités auprès du greffe, Tribunaux…..
-Volet Contentieux: Analyse des risques, mises en demeure et protocoles
transactionnels. Gestion et suivi des dossiers contentieux;
-Vous pourrez également intervenir en PI pour les dépôts et renouvellements des
marques et à la marge la gestion de formations afin d’animer des
formations au personnel ainsi que la rédaction des supports.
-Etudier et analyser de façon permanente la législation, la règlementation, la
jurisprudence. -Négocier & analyser les contrats juridiques.
-Réaliser les formalités préalables aux réunions de la direction.
-Apporter son expertise et préconiser des solutions tout en mettant en œuvre la
règlementation.
-Evaluer et
contrôler l’ensemble des risques de manquement aux obligations législatives,
réglementaires qui peuvent entraîner pour la compagnie un changement.
Processus et activités principales portées:
1.1.
Connaissances:
- Solides connaissances dans les
domaines juridique, technique, managérial Diplomatie et pédagogie
- Capacité d’adaptation
- Sens de la rigueur
- Sens de l’organisation
- Capacité de travail en équipe
mais aussi d’autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Bonne résistance au stress
1.2.
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des outils
informatiques;
- Goût pour le contact et le
travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de
synthèse;
- Capacité d’organisation, aisance
relationnelle et rigueur;
1.3.
Rémunération:
La
rémunération dépendra du profil du candidat.
Profil recherché:
- Formation Bac+5 et plus en en
Droit des Assurances/Droit des affaires; -Maîtrise de la réglementation et
de la loi en vigueur;
- Maîtrise des outils
informatiques et bureautiques;
- Bon esprit d’analyse et
capacités d’arbitrer des situations complexes; -Rigueur et fiabilité /
aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en
français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse et de
synthèse.
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