Concours de Recrutement AMMC (4
Postes)
(1) Chargé qualité et process
Rattaché à son chef de
service, il aura pour missions de:
-Participer à l’élaboration
et à la capitalisation des référentiels documentaires de l’autorité en veillant
à leur amélioration continue;
-Veiller à l’actualisation de la cartographie des processus et procédures;
-Contribuer à garantir la conformité du système de management de la qualité et
le respect des normes, processus, procédures et guides associés;
-Apporter un support métier aux différentes entités de l’Autorité, en réalisant
des Audits qualité et des accompagnements;
-Participer à la proposition des plans d’action en vue de corriger les
dysfonctionnements constatés lors des Audits;
-Participer à la mise en place et à l’opérationnalisation du système de gestion
documentaire de l’Autorité;
-Contribuer à la démarche de certification de l’AMMC dans les domaines Qualité
et Amélioration Continue (ISO 9001, 27001 …);
-Participer aux projets d’amélioration des processus et de leur efficacité.
Profil:
Titulaire d’un diplôme
d’études supérieures (BAC+5, master ou équivalent) en qualité, organisation des
entreprises, management, gestion de projets ou génie industriel, et justifiant
d’une expérience professionnelle d’au moins 2 années dans le domaine de la mise
en œuvre des processus/SMQ et de l’amélioration continue.
(2) Chargés de l’assistance à la
maîtrise d’ouvrage
Rattaché à son chef de
service, il aura pour missions de:
-Elaborer les spécifications
fonctionnelles des besoins métiers et support;
-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus, procédures,
référentiels et guides;
-Proposer des solutions pour la mise en place des reporting et KPI en
collaboration avec les services métiers;
-Participer à la rédaction des cahiers des charges des projets;
-Participer aux benchmarks, à l’évaluation et au choix des solutions les plus
adaptées aux besoins de l’Autorité;
-Assurer la coordination transverse des projets (équipes métiers, équipes SI,
prestataires);
-Préparer et suivre la recette fonctionnelle des différents projets;
-Suivre l’avancement des projets et s’assurer du respect des cahiers des
charges (qualité / coût / délai) en collaboration avec le PMO DOSI;
-Mettre en œuvre les processus clés pour la réussite des projets (gestion des
risques, communication et conduite de changement).
Profil:
Titulaire d’un diplôme
d’études supérieures (Bac+5, Master ou équivalent) en management / organisation
des entreprises ou Systèmes d’Information, justifiant d’une expérience
professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de l’assistance à la maîtrise
d’ouvrage ou la gestion des projets en Organisation et Systèmes d’Information.
(1) Chargée d’accueil
Rattachée à
-Prise en charge de l’accueil
physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
-Préparation des réunions (invitations, préparation des dossiers, réservation
de salles, …);
-Suivi du planning de réservation des salles de réunion et des déplacements des chauffeurs;
-Réalisation des tâches administratives de base;
-Rédaction de courriers et mails;
-Saisie et mise en forme de documents divers;
-Traitement du courrier postal et électronique;
-Suivi des équipes de prestataires intervenant (maintenance, ménage, etc..);
-Recueil d’informations et tenue d’un tableau de bord.
Profil:
De formation Bac +4/5,
idéalement en assistanat, associé à une expérience confirmée de 3 ans minimum
dans un poste similaire, dont au moins une année acquise au sein d’une grande
institution publique ou entreprise privée.
Lien pour postuler: recrutement.ammc.ma