FMPS recrute 200
Chargés de Mise en Place et de Suivi des Unités Préscolaires
Poste:
Dans le cadre de l’extension
des activités de
Poste en CDD.
Missions:
Les principales missions du
chargé de Mise en place et de Suivi des UP sont:
1.
Identification et sélection des UP
-Coordonner avec les parties prenantes locales (Autorités locales; AREF;
Délégations du MEN; Directeurs d’écoles) dans le cadre d’ouverture de
nouvelles unités préscolaires.
-Effectuer des visites d’identification des UP.
2.
Préparation des ouvertures des UP
-Participer au recrutement des éducateurs.
-Coordonner avec les autorités locales pour le suivi des aménagements et la
réception des UP.
-Planifier et réceptionner l’équipement et la fourniture scolaire en
coordination avec l’ensemble des prestataires.
-Participer à la formation initiale des éducateurs.
3.
Préparation des espaces des UP
-Participer à l’installation des équipements, affichages et fournitures scolaires.
-Coordonner la prise de service des éducateurs.
4.
Inscriptions
-Coordonner les inscriptions avec les éducateurs.
-Veiller à la saisie et parfois assurer la saisie des inscriptions et mise à
jour régulière des données relatives aux inscriptions.
5.
Accompagnement pédagogique
-Assurer l’encadrement pédagogique des éducateurs et veiller au renforcement de
leurs compétences.
-Accompagner les éducateurs dans la mise en œuvre du programme pédagogique
(programme de classe et programme transversal).
-Définir les besoins en accompagnement, élaborer les plans d’action et assurer
leur mise en œuvre, en concertation avec
-Participer
-Participer et assurer la formation continue des éducateurs.
6. Reporting
-Veiller à l’alimentation des bases de données et assurer un reporting du
portefeuille projet
-Faire un reporting régulier de l’état des classes.
Les Chargés de Mise en place
et de Suivi des UP seront également sollicités dans les autres activités
locales de
Voir aussi: FMPS recrute 86 chefs de projets
Profil
recherché:
-Age: Ne doit pas dépasser 45
ans.
-Titulaire d’un diplôme bac+3
(Licence ou équivalent).
-Une expérience
professionnelle de 2 ans au minimum dans le domaine de l’éducation est
souhaitable.
-Capacité d’organisation et
de planification. Maitrise de l’outil informatique..
-Capacité de rédaction et
communication en arabe et en français.
-Mobilité, déplacements
fréquents au niveau de provinces (70 à 80% du temps).
-Excellente maitrise de la
vision pédagogique de
Dossier de
candidature:
Le dossier de candidature
doit contenir les pièces suivantes:
-CV (détaillant les
formations académiques et expériences professionnelles).
-Lettre de motivation
adressée à Monsieur le Directeur Général de
-Formulaire de choix
d’affectation.
Commission de
sélection:
Une commission, désignée par
le Directeur Général, sera chargée de vérifier les candidatures éligibles et de
mener les entretiens avec les candidats retenus
(Les candidats
présélectionnés pour passer les entretiens de sélection doivent présenter les
pièces justificatives de leurs expériences et formations professionnelles lors
de ces entretiens. Toute discordance par rapport aux informations déclarés sera
sanctionnée par le rejet automatique du dossier)
Décision de
la commission:
Les résultats de la
commission seront publiés sur le site web de
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante avant le 22 Janvier 2022 en mentionnant en
objet « CMS+Choix d’affectation »: