CMCP International Paper recrute Plusieurs Profils
Human Resources Business Partner
CMCP International Paper
recrute un(e) Human Resources Business Partner (CDI) pour son usine
située à Agadir.
Vous serez responsable de:
- Piloter le déploiement des différents processus
et initiatives de l’entreprise en matière des Ressources Humaines (Gestion
annuelle de la performance, plans de développements, Formation, C&B,
engagement, initiatives en matière de diversité & Inclusion etc).
- Travailler avec les Managers et différentes
parties prenantes sur l’alignement des objectifs RH à ceux du Business,
tout en assurant un environnement de travail positif au sein de l’usine.
- Accompagner et conseiller les managers dans
leur gestion des relations avec les partenaires et les diverses équipes de
l’usine.
- Gérer la relation avec le syndicat.
- Etablir les Reportings et Suivi des Indicateurs
RHs.
Vous êtes:
- De formation Bac+5 en GRH ou équivalent,vous
justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience en RH, dans le
secteur industriel.
- Véritable personne de terrain, votre
proactivité et esprit d’initiative seront nécessaires à votre
réussite.
- De plus, votre niveau d’anglais, vous permet d’échanger
aisément avec les différentes parties prenantes aussi bien à l’écrit qu’à
l’oral.
Contrôleur de Gestion
International Paper recrute
un(e) Contrôleur de gestion (CDI) pour son usine située à Agadir. Rattaché (e)
au Complex Controller.
Vous serez responsable de:
- Assurer une bonne visibilité sur les résultats du
site et assister la direction du site dans la prise de décisions
stratégiques.
- Elaborer le Reporting mensuel du site, et
préparer les tableaux de bord de gestion tout
en analysant les chiffres.
- Participer dans l’élaboration du budget du site.
- Mener l’analyse mensuelle des
résultats, et proposer des plans d’action de régulation
des écarts identifiés.
- Superviser, conjointement avec le responsable
logistique, l’ensemble des opérations des inventaires physiques sur
le site et les dépôts de montage.
Vous êtes:
- Issu (e) de formation Bac+5 en finance et
contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience
professionnelle réussie en Contrôle de gestion dans un milieu industriel
exigeant.
- Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, votre
curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres seront
nécessaires a votre réussite.
- De plus, votre niveau d’anglais vous permet
d’échanger avec les différentes parties prenantes.
Responsable HSE
Rattaché au Directeur de
l’usine, votre principale mission consiste à promouvoir et animer la politique
HSE d’International Paper au sein du site ainsi qu’à mettre en place et suivre
les objectifs qui en découlent. Au quotidien, vous mobilisez l’ensemble des
parties prenantes de l’usine pour impulser et maintenir une culture et un
leadership HSE.
Vous serez responsable de:
- Promouvoir et animer la politique HSE
d’International Paper au sein du site en impliquant l’ensemble des
services et collaborateurs.
- Piloter les progrès dans l’élaboration, la mise
en œuvre et l’évaluation de tous les processus, programmes et procédures
en matière d’environnement, de santé et de sécurité afin d’atteindre les
objectifs HSE et de s’améliorer continuellement.
- Assurer des sensibilisations HSE auprès des
équipes opérationnelles.
- Fournir une communication continue à la direction
et au Groupe concernant la mise en œuvre et l’efficacité des programmes
HSE et assurer les reportings HSE auprès du Groupe.
- Veiller au respect des exigences réglementaires
et participer aux audits de mise en place ou maintien des certifications
et normes HSE applicables au site.
- Participer aux analyses de risques et s’assurer
que les enquêtes sur les accidents et incidents identifient efficacement
la cause fondamentale et que les actions correctives et préventives soient
mises en œuvre dans les meilleurs délais.
- Sélectionner les fournisseurs et prestataires des
interventions sécurité du site et contrôler la réalisation de celles-ci.
Vous êtes:
- Vous êtes de niveau minimum BAC+3 avec une
expérience probante en sécurité dans un milieu industriel exigeant ou de
niveau supérieur (BAC+5) en école d’ingénieur ou équivalent universitaire
avec une première expérience réussie dans un environnement similaire.
- Véritable personne de terrain, votre relationnel
et votre capacité à franchir les obstacles seront nécessaires à votre
réussite. Votre capacité à prendre des initiatives et votre réactivité
feront également la différence.
- Enfin, votre anglais professionnel vous permet de
naviguer dans un environnement international.
Généraliste RH
CMCP International Paper
recrute un(e) Généraliste RH (CDI) pour son usine située à Kénitra. Rattaché
(e) au HR Manager
Vous serez responsable de:
- Piloter les différents processus de l’entreprise
en matière des Ressources Humaines (Formation, Gestion annuelle de la
performance, plans de développements, engagement, etc)
- Participer dans les processus de recrutement et
gérer l’intégration des nouvelles recrues.
- Accompagner et orienter les collaborateurs sur
toutes les questions liées aux sujets RH.
- Promouvoir les programmes RH et accompagner les
Managers dans la gestion des compétences de leur équipe, et la création
d’un environnement de travail positif.
- Etablir les Reportings et Suivi des Indicateurs
RHs.
Vous êtes:
- De formation Bac+5 en GRH ou équivalent,vous
justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en RH
(Idéalement dans le secteur industriel).
- Véritable personne de terrain, votre
proactivité et esprit d’initiative seront nécessaires à votre réussite.
- De plus, votre niveau d’anglais, vous permet
d’échanger aisément avec les différentes parties prenantes aussi bien à
l’écrit qu’à l’oral.
Responsable Logistique
International Paper recrute
un(e) Responsable Logistique (CDI) pour son usine située à Tanger. Rattaché (e)
au Site Manager.
Vous serez responsable de:
- Chapeauter l’ensemble des activités liées aux
volets Planification, Approvisionnement en matières premières,
Transport et expéditions, et Pièces de rechange du site.
- Mettre en place les procédures
d’approvisionnement, de contrôle des stocks, de planification de la
production, et d’expédition des produits finis pour s’assurer du bon
déroulement des opérations au niveau du site.
- Valider les plannings et assurer le respect
des engagements vis-à-vis des commerciaux en terme de délais de livraison.
- Valider le programme prévisionnel des
approvisionnements.
- Définir les normes de stockages, et proposer des
solutions pour l’optimisation des stocks des pièces de rechange et de
matières premières.
- Manager une équipe directe de 7 personnes.
Vous êtes:
- Issu (e) de formation Bac+5 (Diplôme d’Ingénieur
ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience
professionnelle réussie en Logistique dans un milieu industriel exigeant.
- Véritable personne de terrain, votre aisance
relationnelle et esprit d’initiative seront nécessaires à votre réussite.
- De plus, votre niveau d’anglais vous permet
d’échanger avec les différentes parties prenantes.
Electricien
International Paper recrute
un(e) Electricien(ne) pour son usine de Tanger (Med Packaging).
Votre mission principale
consiste à assurer la marche, l’entretien et la réparation des équipements
électriques afin de contribuer à la meilleure disponibilité des équipements
tout en réduisant les couts d’entretien.
Missions:
- Assurer l’entretien courant des équipements
électriques, et réaliser les interventions de maintenance curative et
préventive afin de maintenir les installations conformes.
- Diagnostiquer des éventuels dysfonctionnements
sur les équipements.
- Travailler dans le respect des normes d’hygiène
et de sécurité.
Votre profil:
- Vous justifiez d’un BAC +2 dans le domaine de la
maintenance électrique industrielle et d’une expérience réussie
minimum de 4 ans dans une fonction similaire dans une industrie de
transformation. Enfin, vos qualités premières sont votre esprit d’analyse
et votre habilité manuelle.
Talent Acquisition Coordinator
International Paper is hiring a Talent Acquisition Coordinator for
As Coordinator of Talent Acquisition France and
You will also ensure efficient and effective execution of full cycle
recruitment processes, tracking delivery results and managing the KPIs of
your scope, while you drive the different Talent Acquisition
strategies for your region, including employer branding, graduate
programs and vendors management.
Your main responsibilities:
- Design and
develop the talent attraction & acquisition strategy, leveraging best
practices, and ensuring alignment with the different locations.
- Drive full
cycle recruitment processes for salaried employees in both regions,
leveraging competency based assessment tools and interviews, evaluating
candidate profile matching with position requirements and company culture.
- Develop and
Adjust Talent Acquisition’s KPIs to both Country specifics and ensure
timely and efficient reporting.
- Identify
bottlenecks and improvement opportunities in processes in both regions,
and develop actions to mitigate them taking into account business
priorities and strategic objectives.
- Ensure TA
compliance with local/European legislation and company policies.
- Build
partnership with business leaders and HRBPs to align expectations
regarding recruitment process and develop recruitment strategies.
Your profile:
- You have 3 to
4 years of full cycle recruiting experience.
- Knowledge of
the relevant employment markets and external players.
- Excellent candidate assessment skills.
- Excellent
organizational, time management and prioritizing skills.
- Fluent in both
French and English.
- Strong
interpersonal skills combined with the ability to build effective
relationships.
What we offer:
- A multinational work environment.
- Possibility to
work on regional/cross-country projects.
- Tailored
development and career plan.
- Continuous
learning and training according to our 70-20-10 philosophy