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CMCP International Paper recrute Plusieurs Profils sur Kénitra, Agadir, Tanger et Casablanca

 


CMCP International Paper recrute Plusieurs Profils

Human Resources Business Partner

CMCP International Paper recrute un(e)  Human Resources Business Partner (CDI) pour son usine située à Agadir.

Vous serez responsable de:

  • Piloter le déploiement des différents processus et initiatives de l’entreprise en matière des Ressources Humaines (Gestion annuelle de la performance, plans de développements, Formation, C&B, engagement, initiatives en matière de diversité & Inclusion etc).
  • Travailler avec les Managers et différentes parties prenantes sur l’alignement des objectifs RH à ceux du Business, tout en assurant un environnement de travail positif au sein de l’usine.
  • Accompagner et  conseiller les managers dans leur gestion des relations avec les partenaires et les diverses équipes de l’usine.
  • Gérer la relation avec le syndicat.
  • Etablir les Reportings et Suivi des Indicateurs RHs.

Vous êtes:

  • De formation Bac+5 en GRH ou équivalent,vous justifiez d’un minimum de 5 ans  d’expérience  en RH, dans le secteur industriel.
  • Véritable personne de terrain, votre  proactivité et esprit d’initiative seront nécessaires à votre réussite.
  • De plus, votre niveau d’anglais, vous permet d’échanger aisément avec les différentes parties prenantes aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

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Contrôleur de Gestion

International Paper recrute un(e) Contrôleur de gestion (CDI) pour son usine située à Agadir. Rattaché (e) au Complex Controller.

Vous serez responsable de:

  • Assurer une bonne visibilité sur les résultats du site et assister  la direction du site dans la prise de décisions stratégiques.
  • Elaborer le Reporting mensuel du site, et préparer les tableaux de bord de gestion tout en analysant les chiffres.
  • Participer dans l’élaboration du budget du site.
  •  Mener l’analyse mensuelle des résultats,  et proposer  des plans d’action de régulation des écarts identifiés.
  • Superviser, conjointement avec le responsable logistique,  l’ensemble des opérations des inventaires physiques sur le site et les dépôts de montage.

Vous êtes:

  • Issu (e) de formation Bac+5 en finance et contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en Contrôle de gestion dans un milieu industriel exigeant.
  • Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, votre curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres seront nécessaires a votre réussite.
  • De plus, votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec les différentes parties prenantes.

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Responsable HSE

Rattaché au Directeur de l’usine, votre principale mission consiste à promouvoir et animer la politique HSE d’International Paper au sein du site ainsi qu’à mettre en place et suivre les objectifs qui en découlent. Au quotidien, vous mobilisez l’ensemble des parties prenantes de l’usine pour impulser et maintenir une culture et un leadership HSE.

Vous serez responsable de:

  • Promouvoir et animer la politique HSE d’International Paper au sein du site en impliquant l’ensemble des services et collaborateurs.
  • Piloter les progrès dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de tous les processus, programmes et procédures en matière d’environnement, de santé et de sécurité afin d’atteindre les objectifs HSE et de s’améliorer continuellement.
  • Assurer des sensibilisations HSE auprès des équipes opérationnelles.
  • Fournir une communication continue à la direction et au Groupe concernant la mise en œuvre et l’efficacité des programmes HSE et assurer les reportings HSE auprès du Groupe.
  • Veiller au respect des exigences réglementaires et participer aux audits de mise en place ou maintien des certifications et normes HSE applicables au site.
  • Participer aux analyses de risques et s’assurer que les enquêtes sur les accidents et incidents identifient efficacement la cause fondamentale et que les actions correctives et préventives soient mises en œuvre dans les meilleurs délais.
  • Sélectionner les fournisseurs et prestataires des interventions sécurité du site et contrôler la réalisation de celles-ci.

Vous êtes:

  • Vous êtes de niveau minimum BAC+3  avec une expérience probante en sécurité dans un milieu industriel exigeant ou de niveau supérieur (BAC+5) en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une première expérience réussie dans un environnement similaire.
  • Véritable personne de terrain, votre relationnel et votre capacité à franchir les obstacles seront nécessaires à votre réussite. Votre capacité à prendre des initiatives et votre réactivité feront également la différence.
  • Enfin, votre anglais professionnel vous permet de naviguer dans un environnement international.

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Généraliste RH

CMCP International Paper recrute un(e) Généraliste RH (CDI) pour son usine située à Kénitra. Rattaché (e) au HR Manager

Vous serez responsable de:

  • Piloter les différents processus de l’entreprise en matière des Ressources Humaines (Formation, Gestion annuelle de la performance, plans de développements, engagement, etc)
  • Participer dans les processus de recrutement et gérer l’intégration  des nouvelles recrues.
  • Accompagner et orienter les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH.
  • Promouvoir les programmes RH et accompagner les Managers dans la gestion des compétences de leur équipe, et la création d’un environnement de travail positif.
  • Etablir les Reportings et Suivi des Indicateurs RHs.

Vous êtes:

  • De formation Bac+5 en GRH ou équivalent,vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en RH (Idéalement dans le secteur industriel).
  • Véritable personne de terrain, votre  proactivité et esprit d’initiative seront nécessaires à votre réussite.
  • De plus, votre niveau d’anglais, vous permet d’échanger aisément avec les différentes parties prenantes aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

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Responsable Logistique

International Paper recrute un(e) Responsable Logistique (CDI) pour son usine située à Tanger. Rattaché (e) au Site Manager.

Vous serez responsable de:

  • Chapeauter l’ensemble des activités liées aux  volets Planification, Approvisionnement en matières premières, Transport et expéditions, et Pièces de rechange du site.
  • Mettre  en place les procédures d’approvisionnement, de contrôle des stocks, de planification de la production, et d’expédition des produits finis pour s’assurer du bon déroulement des opérations au niveau du site.
  • Valider les plannings et  assurer le respect des engagements vis-à-vis des commerciaux en terme de délais de livraison.
  • Valider le programme prévisionnel des approvisionnements.
  • Définir les normes de stockages, et proposer des solutions pour l’optimisation des stocks des pièces de rechange et de matières premières.
  • Manager une équipe directe de 7 personnes.

Vous êtes:

  • Issu (e) de formation Bac+5 (Diplôme d’Ingénieur ou équivalent),  vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en Logistique dans un milieu industriel exigeant.
  • Véritable personne de terrain, votre aisance relationnelle et esprit d’initiative seront nécessaires à votre réussite.
  • De plus, votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec les différentes parties prenantes.

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Electricien

International Paper recrute un(e) Electricien(ne) pour son usine de Tanger (Med Packaging).

Votre mission principale consiste à assurer la marche, l’entretien et la réparation des équipements électriques afin de contribuer à la meilleure disponibilité des équipements tout en réduisant les couts d’entretien.

Missions:

  • Assurer l’entretien courant des équipements électriques, et réaliser les interventions de maintenance curative et préventive afin de maintenir les installations conformes.
  • Diagnostiquer des éventuels dysfonctionnements sur les équipements.
  • Travailler dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Votre profil:

  • Vous justifiez d’un BAC +2 dans le domaine de la maintenance électrique industrielle et d’une expérience réussie minimum de 4 ans dans une fonction similaire dans une industrie de transformation. Enfin, vos qualités premières sont votre esprit d’analyse et votre habilité manuelle.

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Talent Acquisition Coordinator

International Paper is hiring  a Talent Acquisition Coordinator for Morocco and France.

As Coordinator of Talent Acquisition France and Morocco, you will be in charge of ensuring the timely and effective deployment of the talent acquisition initiatives, by designing and developing processes and procedures, and adapting them to the local reality and business needs.

You will also ensure efficient and effective execution of full cycle recruitment processes, tracking delivery results and managing  the KPIs of your scope, while  you drive the different Talent Acquisition  strategies for your region, including employer branding, graduate programs and vendors management.

Your main responsibilities:

  • Design and develop the talent attraction & acquisition strategy, leveraging best practices, and ensuring alignment with the different locations.  
  • Drive full cycle recruitment processes for salaried employees in both regions, leveraging competency based assessment tools and interviews, evaluating candidate profile matching with position requirements and company culture.
  • Develop and Adjust Talent Acquisition’s KPIs to both Country specifics and ensure timely and efficient reporting.
  • Identify bottlenecks and improvement opportunities in processes in both regions, and develop actions to mitigate them taking into account business priorities and strategic objectives.
  • Ensure TA compliance with local/European legislation and company policies.
  • Build partnership with business leaders and HRBPs to align expectations regarding recruitment process and develop  recruitment strategies.

Your profile: 

  • You have 3 to 4 years of full cycle recruiting experience.
  • Knowledge of the relevant employment markets and external players.
  • Excellent candidate assessment skills.
  • Excellent organizational, time management and prioritizing skills.
  • Fluent in both French and English.
  • Strong interpersonal skills combined with the ability to build effective relationships.

 What we offer:

  • A multinational work environment.
  • Possibility to work on regional/cross-country projects.
  • Tailored development and career plan.
  • Continuous learning and training according to our 70-20-10 philosophy

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