TAMWILCOM organise un concours pour le recrutement de 11
postes
TAMWILCOM organise un
concours pour le recrutement de 11 postes répartis comme suit:
(2) Chargés
d’Affaires.
(1) Chargé d’Affaires Corporate et EEP.
(2) Auditeurs.
(1) Chargé des Achats.
(1) Chef de l’Unité de Gestion Communication Produits et Evènementiel.
(1) Chef du Département Trésorerie et Placements.
(1) Chef du Département Développement et Coopération.
(2) Chargés de
La date limite pour postuler
est le 16 Février 2023.
(2) Chargés d’Affaires
Vous réaliserez, après
analyse, le montage des dossiers de financement et rédigerez des notes de
synthèse des projets sollicitant l’intervention de
Pour cela, vous devez avoir
de bonnes connaissances relatives aux techniques d’évaluation des projets
d’investissement, en analyse financière, en domaine bancaire…
Vous êtes de formation
supérieure (Bac + 5) en finance: master, école de commerce… avec une expérience
d’au moins deux années dans une fonction similaire.
(1) Chargé d’Affaires Corporate et EEP
Votre mission principale est
d’analyser les demandes de garanties et de financement dont notamment celles
concernant les grands comptes et ce, dans des conditions optimales en matière
de délai, de qualité et de maîtrise des risques.
Vous êtes également en charge
du traitement des concours en faveur des Entreprises et Établissements Publics.
Vous êtes doté d’une grande
capacité d’analyse et de synthèse, vous disposez de solides connaissances
relatives aux techniques d’évaluation des projets d’investissement, en analyse
financière, en domaine bancaire… Ces capacités sont des atouts pour réussir
dans cette fonction.
Vous êtes de formation
supérieure (Bac + 5) en finance: master, école de commerce… avec une expérience
d’au moins 3 années dans une fonction similaire.
(2) Auditeurs
Vous appréciez le respect des
procédures organisationnelles et financières, la qualité de la gestion et
la fiabilité de l’information, vous serez amené à réaliser des missions
d’inspection ou d’audit prévus dans le plan annuel.
Vous aurez également la
charge d’évaluer la performance et l’efficacité de l’ensemble des fonctions
et d’assurer le suivi des recommandations des audits antérieurs.
Ce poste nécessite de la
rigueur, de la disponibilité ainsi qu’un esprit critique qui permettra de vérifier
la fiabilité des données et le respect des procédures et process.
Un bon niveau rédactionnel
en français et en arabe est exigé.
Vous êtes diplômé (bac + 5)
en audit et avez exercé une fonction similaire pendant au moins deux
années.
(1) Chargé des Achats
Vos principales attributions
consisteront à prendre en charge les processus achat et le suivi des consultations,
des appels d’offres, des commandes, des marchés… dans les délais et avec la qualité
requise en étroite collaboration avec les services demandeurs et en relation
avec les fournisseurs et prestataires.
Vous avez un sens aigu de
l’écoute client, êtes proactif et bon négociateur et doté de bonnes qualités
relationnelles.
Votre intégrité et votre
moralité associées à une parfaite maîtrise de la réglementation des
marchés publics vous permettront d’apporter un appui significatif à la structure
dédiée à la logistique et de contribuer à son développement.
Vous êtes titulaire d’un
diplôme bac + 5 avec une expérience réussie d’au moins 2 ans dans la gestion
de la commande publique.
(1) Chef de l’Unité de Gestion Communication Produits et Evènementiel
Dans le cadre de ce poste,
vous aurez la charge de conduire le déploiement de la stratégie de
communication produits et évènementielle à travers la mise en œuvre de
plans d’actions dans le but de promouvoir les produits de l’institution.
A ce titre, votre principale
responsabilité consiste à mettre en avant les produits de l’institution auprès
des banques, des entreprises, des associations professionnelles, des
particuliers… et à piloter l’élaboration des supports de communication
(annonces, dépliants, guides, plaquettes, goodies…).
Vous supervisez l’évaluation
et l’analyse de l’impact de la politique de communication de l’institution en assurant
l’étude des propositions d’actions d’amélioration et ce, tout en pilotant le
déploiement des campagnes produits médiatiques (media planning,
budgétisation, gestion des commandes, évaluation de l’impact…).
Vous disposez de solides
compétences dans le domaine de la communication institutionnelle et du
marketing et vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles. La
connaissance du cadre réglementaire ainsi que la maîtrise des outils de
gestion sont fortement sollicitées.
Vous avez un diplôme de Bac +
5, Master en communication – Ecole de commerce, diplôme universitaire ou équivalent
et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans au sein
d’un établissement financier.
(1) Chef du Département
Trésorerie et Placements
Dans le cadre de ce poste,
vous aurez la charge de piloter les activités du département et d’optimiser les opérations
y afférentes conformément aux normes et aux procédures en vigueur.
Votre responsabilité
principale consiste à superviser l’établissement de la trésorerie
prévisionnelle et à suivre la situation de la trésorerie à travers
l’analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions et la définition des
actions correctives. Vos activités incluent également l’analyse des flux
financiers de l’institution et la gestion des placements des fonds
disponibles.
En outre, vous prenez en
charge la supervision de l’exécution des flux sortants. Vous assurez le
recouvrement des commissions (de gestion, d’intervention,) et vous
entretenez des relations professionnelles avec les partenaires financiers
et les organismes de contrôle et de supervision.
Vous disposez de solides
compétences dans la gestion de la trésorerie ainsi qu’en matière de
comptabilité, de fiscalité et de réglementation y afférentes et vous avez
une bonne maîtrise des outils de gestion et ERP.
Vous êtes également
connu (e) pour vos capacités d’animation des équipes et pour votre pouvoir
d’influence.
Vous avez un diplôme de Bac +
5 en Finance, Comptabilité ou Diplôme équivalent et vous justifiez d’une expérience
professionnelle de 10 ans au moins au sein d’un établissement de crédit ou
d’une société de financement dont 3 ans au minimum en tant que responsable.
(1) Chef du Département Développement et Coopération
Dans le cadre de ce poste,
vous pilotez la réalisation des études stratégiques notamment celles portant
sur l’élaboration des plans de développement et des études sectorielles
ainsi que la supervision de la conception des nouveaux produits et de
l’amélioration de ceux déjà existants.
Vos principales missions
s’articulent autour du suivi de la politique de coopération de l’institution à
travers la mise en place et la réalisation d’actions visant à développer
des partenariats et à promouvoir l’expertise de Tamwilcom.
De plus, vous assurez le
suivi de l’évolution des pratiques en matière de financement des TPME à l’international
et vous procédez à l’évaluation de l’impact de l’intervention de
La participation aux projets
liés au développement des nouveaux produits et la proposition des axes
d’amélioration pour les instruments financiers font également partie des
grandes attributions de ce poste.
Vous êtes doté (e) de bonnes
compétences en planification stratégique, en développement des produits et des services
financiers ainsi qu’en Risk management. Vous êtes également connu (e) pour vos
capacités d’encadrement et d’influence et pour votre sens de l’innovation
et de résultats.
Issu (e) de formation
supérieure Bac + 5, Master en Finance ou en Sciences économiques, Ingénieur
d’état ou diplôme universitaire équivalent. Vous justifiez d’une
expérience d’au moins 8 années dont 3 ans au minimum dans les métiers de
la stratégie, du conseil et de la finance.
(2) Chargés de la Trésorerie
Votre mission principale est
d’assurer le traitement des opérations de la trésorerie (encaissements et décaissements)
dans les délais impartis et ce, conformément aux règlements, procédures et
règles de gestion.
Vous serez également chargé
de l’enregistrement et la vérification des encaissements et des décaissements ainsi
que du suivi et de l’analyse de la situation des comptes bancaires.
Le suivi des flux entrant et
des paiements des commissions fait aussi partie des attributions du chargé
de la trésorerie.
La gestion de la trésorerie,
la comptabilité générale ainsi que la connaissance du secteur bancaire et de l’environnement
économique sont des éléments déterminants pour apprécier les performances de ce
poste.
Vous avez un Bac+5 en gestion
financière, en comptabilité ou un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience
réussie d’au moins 2 ans dans un poste similaire au sein d’un établissement
financier.
Si vous répondez aux
exigences de ces postes, adressez votre CV avec photo récente accompagné d’une
lettre de motivation portant l’intitulé du poste et de vos prétentions
salariales.
Le dossier de
candidature devra être accompagné d’une note argumentée relative aux
réalisations professionnelles ainsi qu’un descriptif du programme d’action
envisagé pour l’optimisation de la gestion de la structure objet de l’appel à
candidatures.
Les dossiers de candidatures
doivent être envoyés à recrutement@tamwilcom.ma ou
déposés ou envoyés à l’adresse suivante:
TAMWILCOM – Centre
d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad –