Lydec recrute des Chefs de Projets
Chef de Projet Gestion du Patrimoine Réseaux Electricité & Eclairage Public
Rattaché(e) au Service
Gestion du Patrimoine au sein de
-Maîtriser et renforcer la
connaissance de l’état des réseaux et des équipements des postes électriques;
-Elaborer et mettre à jour
les Schémas Directeurs des équipements des postes électriques;
-Prioriser et préparer les
projets d’investissement relatifs au renouvellement, renforcement
(restructuration) et réhabilitation du génie civil du patrimoine des 2 métiers
de l’électricité et de l’éclairage public (réseaux, ouvrages et équipements)
tout en respectant les engagements contractuels et financiers;
-Développer les outils
nécessaires au développement des missions du service en coordination avec le
service Système d’Information Géographique (SIG);
-Adopter la politique, la
stratégie et les objectifs définis par
-Respecter les règles et les
exigences relatives au système de management Lydec ainsi que les consignes en
matière de santé de sécurité au travail.
Profil
recherché:
Formation:
-Diplôme d’ingénieur en Génie
Electrique issu d’une grande école d’ingénieurs;
-Formation en management de
projets souhaitée.
Expérience:
-1 à 3 ans d’expérience
minimum dans un poste similaire;
Compétences
requises:
-Solides connaissances en
réseau électricité Moyenne Tension, Basse Tension et éclairage public et
ouvrages annexes;
-Maîtrise des méthodes
d’analyses: AMDEC, …;
-Maîtrise des logiciels de
modélisation, de conception et de dessin assisté par ordinateur (CAO, DAO…),
-Maîtrise des outils liés au
Système d’Information Géographique (SIG): ArcGIS, QGIS,
-Maîtrise des procédures et
instructions en vigueur;
-Maîtrise des outils de
gestion de projet;
-Goût pour le travail en
équipe et en transversal;
-Esprit d’analyse pointu;
-Gestion de la performance
orientée résultat;
-Créativité et sens de
l’innovation;
-Organisation.
Chef de Projet Senior Travaux
Rattaché(e) à la direction
travaux, votre principale mission consiste à la gestion des travaux
infrastructure et ouvrages spéciaux planifiés dans le cadre du budget annuel
d’investissement.
Pour ce faire, vos
principales activités consistent à:
-Assurer la maîtrise d’oeuvre
& maitrise d’ouvrages liées à la réalisation des projets d’infrastructures
Eau/Assainissement du budget annuel d’investissement, dans le respect des
conditions optimales de coût, de
délai, de qualité, de sécurité et de l’environnement;
-Assurer les interfaces entre
les intervenants internes et externes, depuis la phase des études en passant
par les travaux et enfin la mise en service des projets;
-Assurer l’organisation et
l’animation des réunions techniques et réunions de coordination et d’interface
des projets avec les parties prenantes internes et externes;
-Identifier et anticiper les
risques éventuels pouvant bloquer l’exécution des travaux sur terrain et
proposer des solutions alternatives;
-Assurer le respect des
indicateurs de performance opérationnelle, administrative et financière des
projets et veiller au respect des engagements de service, indicateurs des
processus, engagements dans les conventions avec les aménageurs;
-Etablir et mettre à jour les
données du reporting des projets: tableau de bord et fiches projets;
-Respecter les dispositions
du règlement des marchés régissant les travaux de Lydec pendant la phase des
travaux (travaux supplémentaires non prévus dans les Marchés, augmentation dans
la masse des travaux, ….);
-Appliquer les procédures
Qualité en vigueur à Lydec (procédures, formulaires, instructions, contrôle
interne..…);
-Assurer le respect des
règles et consignes relatives à l’hygiène, à la qualité, à la sécurité et à
l’environnement dans les chantiers;
-Préparer et communiquer
toutes les pièces nécessaires à la clôture technique, administrative et
financière des projets achevés ainsi que l’archivage papier et numérique des
dossiers selon les procédures en vigueur;
-Intégrer les données de
suivi au fil de l’avancement des travaux sur les outils informatiques de Lydec:
GCO, Isthitmar, Alfresco;
Profil
recherché:
Formation:
-Diplôme d’ingénieur grande
école (Spécialité: Génie civil / Génie Hydraulique / Génie Rural).
-Formation en management de
projets souhaitée.
Expérience:
-Minimum de 8 ans
d’expérience dans un poste similaire de préférence dans la gestion des stations
d’épurations (STEP), stations de pompages…
-Expérience dans la gestion
des grands projets hydrauliques (Types: stations d’épuration, stations de
pompage, réservoirs d’eau potable, galeries d’assainissement, pose de
conduites,…)
Compétences
requises:
-Respect des valeurs
d’éthique;
-Expérience dans la gestion
et management des projets depuis la phase des études jusqu’à la phase travaux
et passation des ouvrages à l’exploitant;
-Connaissance en
hydromécanique, électricité & automatisme, établissement des métrés;
-Maîtrise des outils
informatiques et de reporting
-Aisance rédactionnelle et
capacité à rendre compte;
-Connaissance de la
réglementation des Marchés Publics;
-Connaissance souhaitée des
règles d’urbanisme et d’aménagement du territoire;
-Connaissance de base des outils
de dessins Auto CAD, COVADIS;
-Rigueur et méthode, sens de
l’organisation, capacités managériales, autonomie et sens de la responsabilité,
esprit d’analyse et de synthèse, sens de négociation financière avec les
entreprises.
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: