OFFRES EMPLOI  AU MAROC

Lydec recrute des Chefs de Projets sur Casablanca

 


Lydec recrute des Chefs de Projets



Chef de Projet Gestion du Patrimoine Réseaux Electricité & Eclairage Public

Rattaché(e) au Service Gestion du Patrimoine au sein de la Direction Maîtrise d’Ouvrage, vous aurez pour missions principales:

-Maîtriser et renforcer la connaissance de l’état des réseaux et des équipements des postes électriques;

-Elaborer et mettre à jour les Schémas Directeurs des équipements des postes électriques;

-Prioriser et préparer les projets d’investissement relatifs au renouvellement, renforcement (restructuration) et réhabilitation du génie civil du patrimoine des 2 métiers de l’électricité et de l’éclairage public (réseaux, ouvrages et équipements) tout en respectant les engagements contractuels et financiers;

-Développer les outils nécessaires au développement des missions du service en coordination avec le service Système d’Information Géographique (SIG);

-Adopter la politique, la stratégie et les objectifs définis par la Direction Générale.

-Respecter les règles et les exigences relatives au système de management Lydec ainsi que les consignes en matière de santé de sécurité au travail.

Profil recherché:

Formation:

-Diplôme d’ingénieur en Génie Electrique issu d’une grande école d’ingénieurs;

-Formation en management de projets souhaitée.

Expérience:

-1 à 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire;

Compétences requises:

-Solides connaissances en réseau électricité Moyenne Tension, Basse Tension et éclairage public et ouvrages annexes;

-Maîtrise des méthodes d’analyses: AMDEC, …;

-Maîtrise des logiciels de modélisation, de conception et de dessin assisté par ordinateur (CAO, DAO…),

-Maîtrise des outils liés au Système d’Information Géographique (SIG): ArcGIS, QGIS,

-Maîtrise des procédures et instructions en vigueur;

-Maîtrise des outils de gestion de projet;

-Goût pour le travail en équipe et en transversal;

-Esprit d’analyse pointu;

-Gestion de la performance orientée résultat;

-Créativité et sens de l’innovation;

-Organisation.

Chef de Projet Senior Travaux

Rattaché(e) à la direction travaux, votre principale mission consiste à la gestion des travaux infrastructure et ouvrages spéciaux planifiés dans le cadre du budget annuel d’investissement.

Pour ce faire, vos principales activités consistent à:

-Assurer la maîtrise d’oeuvre & maitrise d’ouvrages liées à la réalisation des projets d’infrastructures Eau/Assainissement du budget annuel d’investissement, dans le respect des conditions optimales de coût, de
délai, de qualité, de sécurité et de l’environnement;

-Assurer les interfaces entre les intervenants internes et externes, depuis la phase des études en passant par les travaux et enfin la mise en service des projets;

-Assurer l’organisation et l’animation des réunions techniques et réunions de coordination et d’interface des projets avec les parties prenantes internes et externes;

-Identifier et anticiper les risques éventuels pouvant bloquer l’exécution des travaux sur terrain et proposer des solutions alternatives;

-Assurer le respect des indicateurs de performance opérationnelle, administrative et financière des projets et veiller au respect des engagements de service, indicateurs des processus, engagements dans les conventions avec les aménageurs;

-Etablir et mettre à jour les données du reporting des projets: tableau de bord et fiches projets;

-Respecter les dispositions du règlement des marchés régissant les travaux de Lydec pendant la phase des travaux (travaux supplémentaires non prévus dans les Marchés, augmentation dans la masse des travaux, ….);

-Appliquer les procédures Qualité en vigueur à Lydec (procédures, formulaires, instructions, contrôle interne..…);

-Assurer le respect des règles et consignes relatives à l’hygiène, à la qualité, à la sécurité et à l’environnement dans les chantiers;

-Préparer et communiquer toutes les pièces nécessaires à la clôture technique, administrative et financière des projets achevés ainsi que l’archivage papier et numérique des dossiers selon les procédures en vigueur;

-Intégrer les données de suivi au fil de l’avancement des travaux sur les outils informatiques de Lydec: GCO, Isthitmar, Alfresco;

Profil recherché:

Formation: 

-Diplôme d’ingénieur grande école (Spécialité: Génie civil / Génie Hydraulique / Génie Rural).

-Formation en management de projets souhaitée.

Expérience:

-Minimum de 8 ans d’expérience dans un poste similaire de préférence dans la gestion des stations d’épurations (STEP), stations de pompages…

-Expérience dans la gestion des grands projets hydrauliques (Types: stations d’épuration, stations de pompage, réservoirs d’eau potable, galeries d’assainissement, pose de conduites,…)

Compétences requises:

-Respect des valeurs d’éthique;

-Expérience dans la gestion et management des projets depuis la phase des études jusqu’à la phase travaux et passation des ouvrages à l’exploitant;

-Connaissance en hydromécanique, électricité & automatisme, établissement des métrés;

-Maîtrise des outils informatiques et de reporting

-Aisance rédactionnelle et capacité à rendre compte;

-Connaissance de la réglementation des Marchés Publics;

-Connaissance souhaitée des règles d’urbanisme et d’aménagement du territoire;

-Connaissance de base des outils de dessins Auto CAD, COVADIS;

-Rigueur et méthode, sens de l’organisation, capacités managériales, autonomie et sens de la responsabilité, esprit d’analyse et de synthèse, sens de négociation financière avec les entreprises.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

fahd.tajeddine@lydec.co.ma

 



Share:

انضموا إلى مجموعتنا