شركة كومينز توظيف 5 مناصب : أمناء مخازن ومراقبين






Cummins recrute 5 Profils (Casablanca Khouribga)

Warehouse Manager – Khouribga

Assume la direction des opérations pour les entrepôts ou centres de distribution, équipes ou départements de petite ou moyenne taille. Gère une ou plusieurs équipes d’opérations de l’entrepôt, notamment de transport et d’emballage. Offre un environnement de travail sécurisé pour tous les employés de Cummins et les employés contractuels. S’assure que les exigences des clients internes et externes sont respectées grâce au système d’exploitation de Cummins.
Assume la direction des opérations et met l’accent sur l’amélioration des opérations d’exploitation de l’entrepôt incluant les opérations de transport et d’emballage en favorisant les résultats, en créant et en surveillant les mesures, en motivant et en définissant des attentes en termes de sécurité, de qualité, de production et de coûts.
Communique avec les clients, les fournisseurs, les ouvriers, les parties prenantes et le personnel.
Conduit le plan fonctionnel annuel, les prévisions et toute autre mesure pour les opérations des centres de distribution de pièces.
Gère et développe la capacité de la chaîne logistique ; travaille avec les employés pour définir des objectifs en termes de formation et de développement, de performances et de planification de carrière.
Définit les objectifs de l’entreprise et s’assure que les plans de travail individuels sont en accord avec la fabrication et les initiatives de la chaîne logistique.
A la responsabilité de veiller à ce que les valeurs de Cummins soient respectées sur le site. Ceci inclut la promotion de la diversité, l’implication de la communauté et les initiatives en faveur de l’environnement.
Gère les opérations quotidiennes dans toutes les fonctions afin que la chaîne logistique soit fiable et efficace.
Gère les projets d’amélioration continue qui vont dans le même sens que le Système d’opération Cummins (COS) et l’excellence fonctionnelle en exploitant les systèmes d’information, d’outils et de processus communs.
Soutient les initiatives de chaîne logistique de l’entreprise et mène les processus de planification interunités pour assurer l’alignement intra-entreprise.
Crée des processus et des procédures communs pour la chaîne logistique en établissant des relations de collaboration avec les partenaires commerciaux.
Approche les opportunités de résolution des problèmes quotidiens et d’amélioration continue de manière stratégique et tactique pour atteindre les objectifs de performance.
Développe, comprend et améliore les indicateurs clés de performance nécessaires.
Analyse les tendances opérationnelles et développe des plans d’actions correctives.
Aborde les échecs de la chaîne logistique sans délai pour assurer la stabilité des opérations ; fait remonter les problèmes de façon appropriée.
Prépare et gère le plan fonctionnel annuel, y compris les dépenses, ressources et le capital.
Gère, encadre et développe le personnel ; travaille avec les employés à définir des objectifs en termes de formation et de développement, de performance et de planification de carrière.





Warehouse Assistant, Casablanca/Khouribga

Description
Utilise des processus métier de pointe et d’excellentes compétences de gestion des projets dans un secteur d’affaires ou un domaine de spécialisation technique. Dirige de petites portions de projets bien définies. Offre un soutien administratif et logistique à une équipe de projet et un responsable de projet.
Joue le rôle de ressource pour les projets et les attributions de tâches ; utilise des connaissances de base en gestion efficace de projets et de compréhension générale des affaires.
Identifie, fait le suivi et collabore avec les autres pour résoudre les problèmes liés aux projets.
Surveille et communique avec l’équipe de projet sur l’état des projets.
Apporte son aide à la planification et au suivi du budget, à la recherche et au soutien analytique ; apporte des idées pour la conception et le développement des plans et des calendriers de projets.
Apporte son aide à la gestion des risques associés à un projet ; utilise des outils de qualité pour identifier les secteurs à risque.
Rassemble et partage les connaissances de l’équipe avec d’autres équipes ; s’inspire d’autres expériences pour améliorer la réussite du projet.
Conserve les notes, les bases de données et les autres documents concernant le projet ; surveille les mesures et communique avec le responsable de projet à propos de l’état des projets et des missions spécifiques.

Qualifications
Compétences
Gérer les problèmes : Connaissance des étapes permettant de développer et gérer le changement, y compris les problèmes et les risques, pour un projet.
Gérer la portée du projet : Sollicite et organise les exigences du client (la voix du client) et suit l’état des produits livrables du projet. Utilise un profil d’ensemble de valeur (VPP) ou tout autre document approprié définissant la portée et gère le changement. Gère les liens entre plusieurs niveaux de détail de la portée dans des documents supplémentaires pertinents (p. ex. profils techniques ou documents équivalents).
Gérer le calendrier : Développe et maintient à jour un calendrier interfonctionnel. Maîtrise un ou plusieurs outils de gestion de calendrier. Connaît le bon niveau de détail nécessaire pour utiliser l’outil efficacement.
Gérer les intervenants et communiquer : Identifie, implique et gère des intervenants sur un projet ou des groupes de projets. Surmonte les obstacles et la résistance parmi les intervenants. Stratifie efficacement les besoins des intervenants, et crée et exécute des plans de communication pour répondre aux besoins uniques de chaque type d’intervenant.
Gérer les plans de ressources : Connaissance des étapes permettant d’élaborer et de gérer un plan de ressources interfonctionnel pour un projet.
Planification/stratégie commerciale : Familier avec les outils d’analyse financière et leur pertinence. Sait quand, où et comment obtenir de l’aide.
Connaissances interfonctionnelles : Comprend les tâches fondamentales de haut niveau pour chaque domaine fonctionnel sur un projet.
Gérer les risques d’un projet : Comprend les bases de l’identification, l’analyse et l’atténuation des risques.





Warehouse Controller – Casablanca/Khouribga

Assume la direction des opérations pour les entrepôts ou centres de distribution, équipes ou départements de petite ou moyenne taille. Gère une ou plusieurs équipes d’opérations de l’entrepôt, notamment de transport et d’emballage. Offre un environnement de travail sécurisé pour tous les employés de Cummins et les employés contractuels. S’assure que les exigences des clients internes et externes sont respectées grâce au système d’exploitation de Cummins.
Assume la direction des opérations et met l’accent sur l’amélioration des opérations d’exploitation de l’entrepôt incluant les opérations de transport et d’emballage en favorisant les résultats, en créant et en surveillant les mesures, en motivant et en définissant des attentes en termes de sécurité, de qualité, de production et de coûts.
Communique avec les clients, les fournisseurs, les ouvriers, les parties prenantes et le personnel.
Conduit le plan fonctionnel annuel, les prévisions et toute autre mesure pour les opérations des centres de distribution de pièces.
Gère et développe la capacité de la chaîne logistique ; travaille avec les employés pour définir des objectifs en termes de formation et de développement, de performances et de planification de carrière.
Définit les objectifs de l’entreprise et s’assure que les plans de travail individuels sont en accord avec la fabrication et les initiatives de la chaîne logistique.
A la responsabilité de veiller à ce que les valeurs de Cummins soient respectées sur le site. Ceci inclut la promotion de la diversité, l’implication de la communauté et les initiatives en faveur de l’environnement.
Gère les opérations quotidiennes dans toutes les fonctions afin que la chaîne logistique soit fiable et efficace.
Gère les projets d’amélioration continue qui vont dans le même sens que le Système d’opération Cummins (COS) et l’excellence fonctionnelle en exploitant les systèmes d’information, d’outils et de processus communs.
Soutient les initiatives de chaîne logistique de l’entreprise et mène les processus de planification interunités pour assurer l’alignement intra-entreprise.
Crée des processus et des procédures communs pour la chaîne logistique en établissant des relations de collaboration avec les partenaires commerciaux.
Approche les opportunités de résolution des problèmes quotidiens et d’amélioration continue de manière stratégique et tactique pour atteindre les objectifs de performance.
Développe, comprend et améliore les indicateurs clés de performance nécessaires.
Analyse les tendances opérationnelles et développe des plans d’actions correctives.
Aborde les échecs de la chaîne logistique sans délai pour assurer la stabilité des opérations ; fait remonter les problèmes de façon appropriée.
Prépare et gère le plan fonctionnel annuel, y compris les dépenses, ressources et le capital.
Gère, encadre et développe le personnel ; travaille avec les employés à définir des objectifs en termes de formation et de développement, de performance et de planification de carrière.





Supply Chain Manager CNARO

Gère plusieurs aspects des efforts d’une fonction donnée en matière d’excellence fonctionnelle. Conduit une analyse fonctionnelle afin d’identifier les besoins de développement et les améliorations de processus. Coordonne et surveille des projets d’amélioration de taille et de complexité variables dans un domaine fonctionnel donné. Ce poste peut s’étendre à plusieurs unités commerciales et sous-fonctions de Cummins.
Participe au développement et à la mise en place des initiatives d’excellence fonctionnelle au niveau mondial.
Aide à mettre en place des programmes d’apprentissage et de développement des compétences pour la fonction ; aide à communiquer aux parties prenantes les orientations et les informations spécifiques à une fonction.
S’implique dans la gestion des profils de poste mondiaux et des compétences fonctionnelles.
Participe aux évaluations du COS.
Participe à l’élaboration des évaluations d’excellence fonctionnelle.
Participe aux processus de gestion des aptitudes fonctionnelles.

Qualifications
Compétences
COS : Capable de démontrer une compréhension et une utilisation compétentes des dix pratiques et des fonctions COS comme méthode d’amélioration continue pour soutenir les activités.
Faciliter les relations internes et le consensus : Comprend les outils et techniques nécessaires pour réunir un large éventail de personnes et des compétences connexes pour un objectif commun. Cela implique souvent la capacité à influencer, car les membres de votre équipe vous rendront très rarement des comptes directement en tant que chef d’équipe. Techniques dynamiques de groupe pour que la personne ou le groupe résolve un problème épineux, sonde les personnes pour toute question/préoccupation et conduise à un consensus.
Gérer la relation client : Utilise un système de suivi des rendez-vous, documente les plans d’appel, les notes de réunion et les points d’action. A établi un lien, rempli ses engagements et développé des relations positives avec les clients. Identifie les décideurs et les personnes influentes dans le processus de décision et communique efficacement avec eux. Dans le cadre de la gestion de cette relation, affiche les valeurs fondamentales (p. ex. l’empathie, etc.) et est en mesure de poser les questions adéquates pour cerner les préoccupations profondes.
Développer des systèmes et des processus : Solide compréhension du développement des systèmes et des processus. Applique des systèmes et des processus afin d’améliorer et d’effectuer le travail au niveau d’une équipe/d’un service. Œuvre à l’élimination du manque d’efficacité et des obstacles liés au système et aux processus. Fait preuve d’une utilisation constante des documents de travail structuré (p. ex., les canaux de communication, les étapes de travail, les procédures, les listes de contrôle ou organigrammes).
Innover : Solide compréhension des compétences et des approches en matière d’innovation. Prend l’initiative pour générer de nouvelles idées au sein du champ d’application de la responsabilité. Demande l’avis d’autres personnes lors de la résolution de problèmes ou de l’amélioration des processus. Demande des conseils lors de l’examen des risques. Fait preuve de volonté pour envisager de nouvelles possibilités.
Analyser les problèmes : Solide compréhension de l’analyse des problèmes. Démontre l’utilisation de compétences en analyse en vue d’apprendre et d’analyser des informations en temps opportun. Comprend des problèmes et des concepts complexes et identifie de quelle manière ils se rapportent aux processus clés. Applique une logique précise dans la résolution de problèmes. Différencie ce qui est essentiel de ce qui est important, sans se perdre dans les détails.
Tolérance de l’ambiguïté : Peut décider et agir sans avoir tous les détails d’une situation. Tolère l’incertitude. Peut confortablement évaluer le risque de l’incertitude. Agit avec créativité lorsqu’il s’agit de situations ambiguës. Démontre largement la compétence appliquée et peut utiliser la compétence pour accomplir les tâches requises.
Influencer : Avec une supervision minimale, est effectivement capable d’encourager les autres à changer leur état d’esprit et/ou comportement pour obtenir des résultats positifs. Présente des arguments convaincants pour que les autres acceptent des idées et des plans. Encourage la libre expression des opinions et des désaccords. Partage la responsabilité de définir et structurer le travail à faire. Obtient efficacement l’engagement d’autrui pour produire un travail d’excellente qualité. Suscite le respect et l’attention des autres. Motive les gens à agir. S’engage dans la résolution constructive des problèmes avec les autres. Fait attention aux autres et cherche à les comprendre. Établit la confiance et la crédibilité dans ses relations aux autres. Capitalise sur l’influence et les relations pour créer un avantage stratégique. Demande l’appui de sa direction pour influencer les autres cadres supérieurs.
Six Sigma : Comprend les principes de base du programme Six Sigma et a fait partie d’une équipe de projet Six Sigma.

Formations, diplômes, certifications
Un diplôme d’études supérieures, d’université ou un diplôme équivalent dans le domaine apparenté à la fonction est requis.

Expérience
Niveau intermédiaire d’expérience professionnelle pertinente demandé. Expérience au niveau mondial et au sein de plusieurs organisations souhaitée. Connaissance de la fonction concernée souhaitée. Expérience en gestion du développement de la formation.




Parts Controller

Planifier et maintenir les opérations quotidiennes de la chaîne logistique dans un ou plusieurs domaines fonctionnels comme les matériaux, la production, l’inventaire, la logistique, le service client, la gestion de la demande et le traitement des commandes. Garantit que les attentes et les exigences des clients internes et externes sont respectées.
Développe des stratégies pour le système de planification, afin d’améliorer les signaux dans toute la chaîne logistique
Surveille et ajuste les paramètres du système de planification.
Utilise des outils de processus et des systèmes d’information communs.
Analyse et interprète les indicateurs de performance clés pour identifier les domaines à améliorer et les plans d’action.
Exécute le processus de planification opérationnelle quotidienne dans une zone spécifiée fonctionnelle.
Identifier les défaillances potentielles de la chaîne logistique dans le cadre du processus de planification et atténuer les risques associés
Travailler en étroite collaboration avec les intervenants (internes et/ou externes) pour mettre au point des améliorations tactiques à court terme.
Utiliser le système de planification pour homogénéiser les signaux de planification dans toute la chaîne logistique
Prendre part aux équipes d’amélioration des processus fonctionnels

Qualifications
Compétences
Connaissance de la chaîne d’approvisionnement : Travaille dans ou avec les fonctions de la chaîne d’approvisionnement et connaît les fonctions pour répondre aux besoins de notre client final.
Contrôle et gestion des stocks : Comprend les principes du contrôle et de la gestion des stocks et leurs répercussions sur la chaîne d’approvisionnement locale et mondiale. Comprend comment les principes et les objectifs de gestion des stocks doivent être reliés pour assurer la continuité dans la chaîne d’approvisionnement.
Planification de la production : Formation spécialisée dans l’équilibrage de ligne, la planification des stocks, les calendriers, etc. Capable d’utiliser efficacement ces outils pour s’adapter aux changements de la production dans le système actuel. Capable d’appliquer des modifications en recevant un soutien approprié.
Raisonnement analytique : Applique des méthodologies de recherche et des analyses statistiques de base pour résoudre les problèmes. Synthétise et analyse des données de faible et moyenne complexité, des informations et des preuves afin d’en tirer des conclusions significatives.
Attention au détail : Fait attention à tous les détails de ce qui est communiqué par écrit, à l’oral ou sous forme de présentation. Capable de diviser les exigences au niveau de la tâche pour en permettre la satisfaction. Effectue une tâche avec rigueur et précision grâce à l’intérêt porté sur tous les domaines concernés. Fournit des informations sous une forme utilisable et en temps opportun à des tiers qui en ont besoin pour agir.
Communication (écrite et orale) : Exprime efficacement des messages et des idées de façon claire, organisée et pertinente pour un public varié. Développe des communications organisées, complètes et convaincantes. Communique les informations à un niveau approprié pour le public visé.
Gestion des relations : Développe les rapports, construit la confiance et crée de la valeur au sein de ses relations. Identifie les opportunités de réseautage et communique efficacement à travers toutes les fonctions et les unités commerciales, mais aussi avec les partenaires commerciaux internes et externes.
Formations, diplômes, certifications
Diplôme de sciences ou de lettres et sciences humaines dans les domaines applicables
Expérience
Au moins un stage ou une expérience professionnelle équivalente à un poste de la chaîne logistique de préférence, mais ce n’est pas essentiel.



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