Cummins recrute
5 Profils (Casablanca Khouribga)
Warehouse
Manager – Khouribga
Assume la
direction des opérations pour les entrepôts ou centres de distribution, équipes
ou départements de petite ou moyenne taille. Gère une ou plusieurs équipes
d’opérations de l’entrepôt, notamment de transport et d’emballage. Offre un
environnement de travail sécurisé pour tous les employés de Cummins et les
employés contractuels. S’assure que les exigences des clients internes et
externes sont respectées grâce au système d’exploitation de Cummins.
Assume la
direction des opérations et met l’accent sur l’amélioration des opérations
d’exploitation de l’entrepôt incluant les opérations de transport et
d’emballage en favorisant les résultats, en créant et en surveillant les
mesures, en motivant et en définissant des attentes en termes de sécurité, de
qualité, de production et de coûts.
Conduit le
plan fonctionnel annuel, les prévisions et toute autre mesure pour les
opérations des centres de distribution de pièces.
Gère et
développe la capacité de la chaîne logistique ; travaille avec les employés
pour définir des objectifs en termes de formation et de développement, de
performances et de planification de carrière.
Définit les
objectifs de l’entreprise et s’assure que les plans de travail individuels sont
en accord avec la fabrication et les initiatives de la chaîne logistique.
A la
responsabilité de veiller à ce que les valeurs de Cummins soient respectées sur
le site. Ceci inclut la promotion de la diversité, l’implication de la
communauté et les initiatives en faveur de l’environnement.
Gère les
opérations quotidiennes dans toutes les fonctions afin que la chaîne logistique
soit fiable et efficace.
Gère les
projets d’amélioration continue qui vont dans le même sens que le Système
d’opération Cummins (COS) et l’excellence fonctionnelle en exploitant les
systèmes d’information, d’outils et de processus communs.
Soutient les
initiatives de chaîne logistique de l’entreprise et mène les processus de
planification interunités pour assurer l’alignement intra-entreprise.
Crée des
processus et des procédures communs pour la chaîne logistique en établissant
des relations de collaboration avec les partenaires commerciaux.
Approche les
opportunités de résolution des problèmes quotidiens et d’amélioration continue
de manière stratégique et tactique pour atteindre les objectifs de performance.
Développe,
comprend et améliore les indicateurs clés de performance nécessaires.
Analyse les
tendances opérationnelles et développe des plans d’actions correctives.
Aborde les
échecs de la chaîne logistique sans délai pour assurer la stabilité des
opérations ; fait remonter les problèmes de façon appropriée.
Prépare et
gère le plan fonctionnel annuel, y compris les dépenses, ressources et le
capital.
Gère,
encadre et développe le personnel ; travaille avec les employés à définir des
objectifs en termes de formation et de développement, de performance et de
planification de carrière.
Warehouse
Assistant, Casablanca/Khouribga
Description
Utilise des
processus métier de pointe et d’excellentes compétences de gestion des projets
dans un secteur d’affaires ou un domaine de spécialisation technique. Dirige de
petites portions de projets bien définies. Offre un soutien administratif et
logistique à une équipe de projet et un responsable de projet.
Joue le rôle
de ressource pour les projets et les attributions de tâches ; utilise des
connaissances de base en gestion efficace de projets et de compréhension
générale des affaires.
Identifie,
fait le suivi et collabore avec les autres pour résoudre les problèmes liés aux
projets.
Surveille et
communique avec l’équipe de projet sur l’état des projets.
Apporte son
aide à la planification et au suivi du budget, à la recherche et au soutien
analytique ; apporte des idées pour la conception et le développement des plans
et des calendriers de projets.
Apporte son
aide à la gestion des risques associés à un projet ; utilise des outils de
qualité pour identifier les secteurs à risque.
Rassemble et
partage les connaissances de l’équipe avec d’autres équipes ; s’inspire
d’autres expériences pour améliorer la réussite du projet.
Conserve les
notes, les bases de données et les autres documents concernant le projet ;
surveille les mesures et communique avec le responsable de projet à propos de
l’état des projets et des missions spécifiques.
Qualifications
Compétences
Gérer les
problèmes : Connaissance des étapes permettant de développer et gérer le
changement, y compris les problèmes et les risques, pour un projet.
Gérer la
portée du projet : Sollicite et organise les exigences du client (la voix du
client) et suit l’état des produits livrables du projet. Utilise un profil
d’ensemble de valeur (VPP) ou tout autre document approprié définissant la
portée et gère le changement. Gère les liens entre plusieurs niveaux de détail
de la portée dans des documents supplémentaires pertinents (p. ex. profils
techniques ou documents équivalents).
Gérer le
calendrier : Développe et maintient à jour un calendrier interfonctionnel. Maîtrise
un ou plusieurs outils de gestion de calendrier. Connaît le bon niveau de
détail nécessaire pour utiliser l’outil efficacement.
Gérer les
intervenants et communiquer : Identifie, implique et gère des intervenants sur
un projet ou des groupes de projets. Surmonte les obstacles et la résistance
parmi les intervenants. Stratifie efficacement les besoins des intervenants, et
crée et exécute des plans de communication pour répondre aux besoins uniques de
chaque type d’intervenant.
Gérer les
plans de ressources : Connaissance des étapes permettant d’élaborer et de gérer
un plan de ressources interfonctionnel pour un projet.
Planification/stratégie
commerciale : Familier avec les outils d’analyse financière et leur pertinence.
Sait quand, où et comment obtenir de l’aide.
Connaissances
interfonctionnelles : Comprend les tâches fondamentales de haut niveau pour
chaque domaine fonctionnel sur un projet.
Gérer les
risques d’un projet : Comprend les bases de l’identification, l’analyse et
l’atténuation des risques.
Warehouse
Controller – Casablanca/Khouribga
Assume la
direction des opérations pour les entrepôts ou centres de distribution, équipes
ou départements de petite ou moyenne taille. Gère une ou plusieurs équipes
d’opérations de l’entrepôt, notamment de transport et d’emballage. Offre un
environnement de travail sécurisé pour tous les employés de Cummins et les
employés contractuels. S’assure que les exigences des clients internes et
externes sont respectées grâce au système d’exploitation de Cummins.
Assume la
direction des opérations et met l’accent sur l’amélioration des opérations
d’exploitation de l’entrepôt incluant les opérations de transport et
d’emballage en favorisant les résultats, en créant et en surveillant les
mesures, en motivant et en définissant des attentes en termes de sécurité, de
qualité, de production et de coûts.
Communique
avec les clients, les fournisseurs, les ouvriers, les parties prenantes et le
personnel.
Conduit le plan
fonctionnel annuel, les prévisions et toute autre mesure pour les opérations
des centres de distribution de pièces.
Gère et
développe la capacité de la chaîne logistique ; travaille avec les employés
pour définir des objectifs en termes de formation et de développement, de
performances et de planification de carrière.
Définit les
objectifs de l’entreprise et s’assure que les plans de travail individuels sont
en accord avec la fabrication et les initiatives de la chaîne logistique.
A la
responsabilité de veiller à ce que les valeurs de Cummins soient respectées sur
le site. Ceci inclut la promotion de la diversité, l’implication de la
communauté et les initiatives en faveur de l’environnement.
Gère les
opérations quotidiennes dans toutes les fonctions afin que la chaîne logistique
soit fiable et efficace.
Gère les
projets d’amélioration continue qui vont dans le même sens que le Système
d’opération Cummins (COS) et l’excellence fonctionnelle en exploitant les
systèmes d’information, d’outils et de processus communs.
Soutient les
initiatives de chaîne logistique de l’entreprise et mène les processus de
planification interunités pour assurer l’alignement intra-entreprise.
Crée des
processus et des procédures communs pour la chaîne logistique en établissant
des relations de collaboration avec les partenaires commerciaux.
Approche les
opportunités de résolution des problèmes quotidiens et d’amélioration continue
de manière stratégique et tactique pour atteindre les objectifs de performance.
Développe,
comprend et améliore les indicateurs clés de performance nécessaires.
Analyse les
tendances opérationnelles et développe des plans d’actions correctives.
Aborde les
échecs de la chaîne logistique sans délai pour assurer la stabilité des
opérations ; fait remonter les problèmes de façon appropriée.
Prépare et
gère le plan fonctionnel annuel, y compris les dépenses, ressources et le
capital.
Gère,
encadre et développe le personnel ; travaille avec les employés à définir des
objectifs en termes de formation et de développement, de performance et de
planification de carrière.
Supply
Chain Manager CNARO
Gère
plusieurs aspects des efforts d’une fonction donnée en matière d’excellence
fonctionnelle. Conduit une analyse fonctionnelle afin d’identifier les besoins
de développement et les améliorations de processus. Coordonne et surveille des
projets d’amélioration de taille et de complexité variables dans un domaine
fonctionnel donné. Ce poste peut s’étendre à plusieurs unités commerciales et
sous-fonctions de Cummins.
Participe au
développement et à la mise en place des initiatives d’excellence fonctionnelle
au niveau mondial.
Aide à
mettre en place des programmes d’apprentissage et de développement des
compétences pour la fonction ; aide à communiquer aux parties prenantes les
orientations et les informations spécifiques à une fonction.
S’implique
dans la gestion des profils de poste mondiaux et des compétences
fonctionnelles.
Participe
aux évaluations du COS.
Participe à
l’élaboration des évaluations d’excellence fonctionnelle.
Participe
aux processus de gestion des aptitudes fonctionnelles.
Qualifications
Compétences
COS :
Capable de démontrer une compréhension et une utilisation compétentes des dix
pratiques et des fonctions COS comme méthode d’amélioration continue pour
soutenir les activités.
Faciliter
les relations internes et le consensus : Comprend les outils et techniques
nécessaires pour réunir un large éventail de personnes et des compétences
connexes pour un objectif commun. Cela implique souvent la capacité à
influencer, car les membres de votre équipe vous rendront très rarement des
comptes directement en tant que chef d’équipe. Techniques dynamiques de groupe
pour que la personne ou le groupe résolve un problème épineux, sonde les
personnes pour toute question/préoccupation et conduise à un consensus.
Gérer la
relation client : Utilise un système de suivi des rendez-vous, documente les
plans d’appel, les notes de réunion et les points d’action. A établi un lien,
rempli ses engagements et développé des relations positives avec les clients.
Identifie les décideurs et les personnes influentes dans le processus de
décision et communique efficacement avec eux. Dans le cadre de la gestion de
cette relation, affiche les valeurs fondamentales (p. ex. l’empathie, etc.) et
est en mesure de poser les questions adéquates pour cerner les préoccupations
profondes.
Développer
des systèmes et des processus : Solide compréhension du développement des
systèmes et des processus. Applique des systèmes et des processus afin
d’améliorer et d’effectuer le travail au niveau d’une équipe/d’un service.
Œuvre à l’élimination du manque d’efficacité et des obstacles liés au système
et aux processus. Fait preuve d’une utilisation constante des documents de
travail structuré (p. ex., les canaux de communication, les étapes de travail,
les procédures, les listes de contrôle ou organigrammes).
Innover :
Solide compréhension des compétences et des approches en matière d’innovation.
Prend l’initiative pour générer de nouvelles idées au sein du champ
d’application de la responsabilité. Demande l’avis d’autres personnes lors de
la résolution de problèmes ou de l’amélioration des processus. Demande des
conseils lors de l’examen des risques. Fait preuve de volonté pour envisager de
nouvelles possibilités.
Analyser les
problèmes : Solide compréhension de l’analyse des problèmes. Démontre
l’utilisation de compétences en analyse en vue d’apprendre et d’analyser des
informations en temps opportun. Comprend des problèmes et des concepts
complexes et identifie de quelle manière ils se rapportent aux processus clés.
Applique une logique précise dans la résolution de problèmes. Différencie ce
qui est essentiel de ce qui est important, sans se perdre dans les détails.
Tolérance de
l’ambiguïté : Peut décider et agir sans avoir tous les détails d’une situation.
Tolère l’incertitude. Peut confortablement évaluer le risque de l’incertitude.
Agit avec créativité lorsqu’il s’agit de situations ambiguës. Démontre
largement la compétence appliquée et peut utiliser la compétence pour accomplir
les tâches requises.
Influencer :
Avec une supervision minimale, est effectivement capable d’encourager les
autres à changer leur état d’esprit et/ou comportement pour obtenir des
résultats positifs. Présente des arguments convaincants pour que les autres
acceptent des idées et des plans. Encourage la libre expression des opinions et
des désaccords. Partage la responsabilité de définir et structurer le travail à
faire. Obtient efficacement l’engagement d’autrui pour produire un travail
d’excellente qualité. Suscite le respect et l’attention des autres. Motive les
gens à agir. S’engage dans la résolution constructive des problèmes avec les
autres. Fait attention aux autres et cherche à les comprendre. Établit la
confiance et la crédibilité dans ses relations aux autres. Capitalise sur
l’influence et les relations pour créer un avantage stratégique. Demande
l’appui de sa direction pour influencer les autres cadres supérieurs.
Six Sigma :
Comprend les principes de base du programme Six Sigma et a fait partie d’une
équipe de projet Six Sigma.
Formations,
diplômes, certifications
Un diplôme
d’études supérieures, d’université ou un diplôme équivalent dans le domaine
apparenté à la fonction est requis.
Expérience
Niveau
intermédiaire d’expérience professionnelle pertinente demandé. Expérience au
niveau mondial et au sein de plusieurs organisations souhaitée. Connaissance de
la fonction concernée souhaitée. Expérience en gestion du développement de la
formation.
Parts
Controller
Planifier et
maintenir les opérations quotidiennes de la chaîne logistique dans un ou
plusieurs domaines fonctionnels comme les matériaux, la production,
l’inventaire, la logistique, le service client, la gestion de la demande et le
traitement des commandes. Garantit que les attentes et les exigences des
clients internes et externes sont respectées.
Développe
des stratégies pour le système de planification, afin d’améliorer les signaux
dans toute la chaîne logistique
Surveille et
ajuste les paramètres du système de planification.
Utilise des
outils de processus et des systèmes d’information communs.
Analyse et
interprète les indicateurs de performance clés pour identifier les domaines à
améliorer et les plans d’action.
Exécute le
processus de planification opérationnelle quotidienne dans une zone spécifiée
fonctionnelle.
Identifier
les défaillances potentielles de la chaîne logistique dans le cadre du
processus de planification et atténuer les risques associés
Travailler
en étroite collaboration avec les intervenants (internes et/ou externes) pour
mettre au point des améliorations tactiques à court terme.
Utiliser le
système de planification pour homogénéiser les signaux de planification dans
toute la chaîne logistique
Prendre part
aux équipes d’amélioration des processus fonctionnels
Qualifications
Compétences
Connaissance
de la chaîne d’approvisionnement : Travaille dans ou avec les fonctions de la
chaîne d’approvisionnement et connaît les fonctions pour répondre aux besoins
de notre client final.
Contrôle et
gestion des stocks : Comprend les principes du contrôle et de la gestion des
stocks et leurs répercussions sur la chaîne d’approvisionnement locale et
mondiale. Comprend comment les principes et les objectifs de gestion des stocks
doivent être reliés pour assurer la continuité dans la chaîne
d’approvisionnement.
Planification
de la production : Formation spécialisée dans l’équilibrage de ligne, la
planification des stocks, les calendriers, etc. Capable d’utiliser efficacement
ces outils pour s’adapter aux changements de la production dans le système
actuel. Capable d’appliquer des modifications en recevant un soutien approprié.
Raisonnement
analytique : Applique des méthodologies de recherche et des analyses
statistiques de base pour résoudre les problèmes. Synthétise et analyse des
données de faible et moyenne complexité, des informations et des preuves afin
d’en tirer des conclusions significatives.
Attention au
détail : Fait attention à tous les détails de ce qui est communiqué par écrit,
à l’oral ou sous forme de présentation. Capable de diviser les exigences au
niveau de la tâche pour en permettre la satisfaction. Effectue une tâche avec
rigueur et précision grâce à l’intérêt porté sur tous les domaines concernés.
Fournit des informations sous une forme utilisable et en temps opportun à des
tiers qui en ont besoin pour agir.
Communication
(écrite et orale) : Exprime efficacement des messages et des idées de façon
claire, organisée et pertinente pour un public varié. Développe des
communications organisées, complètes et convaincantes. Communique les
informations à un niveau approprié pour le public visé.
Gestion des
relations : Développe les rapports, construit la confiance et crée de la valeur
au sein de ses relations. Identifie les opportunités de réseautage et
communique efficacement à travers toutes les fonctions et les unités
commerciales, mais aussi avec les partenaires commerciaux internes et externes.
Formations,
diplômes, certifications
Diplôme de
sciences ou de lettres et sciences humaines dans les domaines applicables
Expérience
Au moins un
stage ou une expérience professionnelle équivalente à un poste de la chaîne
logistique de préférence, mais ce n’est pas essentiel.
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