Majorel recrute
16 Profils sur Casablanca et Marrakech
Knowledge
Leader – Casablanca
Installé(e)
à Casablanca et rattaché(e) au Directeur adjoint de compte ou au Directeur de
site, vous serez le point focal au sein de l’entreprise sur la partie métier
relative au secteur de l’assurance automobile et habitation.
Vous serez
notamment l’interface avec le client donneur d’ordre pour tout ce qui concerne
les proccess métier. Vous recevrez ainsi les process directement de la part du
client donneur d’ordre et vous assurerez de l’exactitude et de l’exhaustivité
des informations. Vous vérifierez également l’opérationnalité des process en
question et relèverez les éventuelles contraintes qu’ils représentent.
Véritable force de proposition, vous contribuerez activement à l’amélioration
des process en vigueur en faisant des recommandations que vous transmettrez au
client donneur d’ordre dans l’objectif qu’elles soient acceptées.
En outre, vous serez le(la) garant(e) de la centralisation des remontées terrain.
En outre, vous serez le(la) garant(e) de la centralisation des remontées terrain.
Organisé(e)
et rigoureux(se), vous veillerez à la bonne application des process métiers et
serez en charge des reportings process et qualité de votre périmètre.
Doté(e) d’un
bon relationnel et vous positionnant en leader, vous interagirez, de manière
fonctionnelle, avec les équipes formation, qualité et référents métier.
Enfin, vous participerez aux comités métier et assurerez encadrement et management à votre équipe.
Enfin, vous participerez aux comités métier et assurerez encadrement et management à votre équipe.
Profil
recherché :
Notre futur(e) Expert
métier dispose d’une bonne maîtrise du secteur de l’assurance et
cumule, idéalement, une expérience de 2 ans minimum dans la gestion
de sinistres automobiles ou multirisques habitation. Leader dans l’âme,
il(elle) fait preuve de grandes capacités d’adaptation et attache une grande
importance à la confidentialité. Il(elle) dispose également d’une bonne
connaissance du secteur de la gestion de la Relation Client.
Administrateur
Infrastructures Sécurité – Casablanca
Rattaché(é)
à la Direction d’Infrastructures et Systèmes d’Information, vous êtes attendu(e) pour assurer
l’administration et la surveillance des infrastructures SI, superviser leurs
conduite dans le respect des dispositions en vigueur, élaborer et mettre à jour
les procédures et les documents techniques en vue d’assurer le bon
fonctionnement et la continuité des activités.
Quelle
sera votre contribution en tant qu’administrateur considérable:
- Vous participez à la mise en
place des infrastructures SI selon les procédures en vigueur et vous
garantissez au quotidien leur surveillance.
- Vous mesurez la vulnérabilité
des infrastructures et vous planifiez les interventions pour la correction
des dysfonctionnements pendant les heures non ouvertes.
- Vous assurez l’installation et
la configuration de toutes les infrastructures lors du lancement des
nouvelles activités ou nouveau sites.
- Vous analysez les performances
et la disponibilité des Systèmes d’information, vous contribuez à leur
amélioration et vous mettez en œuvre les mesures correctives nécessaires.
- Vous assurez la mise à jour et
la conformité de la base documentaire qualité (Trames, tableaux de bord,
dossiers techniques, rapports, procédures…).
- Vous maintenez la cartographie
de l’architecture Infrastructures, sa mise en conformité aux
certifications (ISO 27001, PCI-DSS, NF 345).
- Vous assurez la veille
technologique et vous préparez les supports nécessaires pour des audits.
Compétences
liées au cœur du métier:
- Traitement des requêtes dans les
SLA (Service Level Agreement) prédéfinies.
- Gestion des projets.
Risk
Manager – Casablanca
Directement
rattaché(e) au Directeur Exécutif CFO Groupe, en qualité de Risk Manager, vous
Identifiez, analysez et hiérarchisez les risques pour proposer des solutions de
traitement optimisées dans un groupe multi-sites, pays et activités.
Vous serez
principalement amené(e) à :
-Elaborer la
cartographie des risques
-Participer
au renforcement du système de contrôle interne notamment le design des
contrôles clés préventifs et défectifs des risques
-Proposer
des solutions de traitement optimisées
-Veiller aux
respect des limites des risques conformément aux guidelines des groupes
Bertelsmann et Saham.
-Définir les
stratégies de préventions et de transfert.
-Déterminer
les plans d’actions, suivre et animer leurs réalisations avec l’ensemble des
directions
-Tenir les
tableaux de bord adossés aux risques.
-Assurer la
veille économique, juridique et règlementaire pour anticiper les évolutions des
risques et leurs effets sur le Groupe.
Key
Account Manager – Casablanca
Rattaché(e)
hiérarchiquement au Directeur Adjoint Grands Comptes , vous êtes
l’interlocuteur privilégié du client sur le périmètre d’activités qui vous est
confié.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Adaptable,
vous êtes l’interface entre le client et les équipes en interne, et vous êtes
amené(e) pour cela à vous déplacer régulièrement sur les sites et chez le
client donneur d’ordre. Vous travaillez de façon transverse, et vous savez vous
montrer convaincant(e) tout en étant à l’écoute de vos interlocuteurs internes.
Ces atouts sont indispensables pour votre manager, qui a besoin de quelqu’un
capable d’embarquer les équipes opérationnelles dans les projets et de
mobiliser toutes les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs.
Proactif(ve),
vous cherchez constamment à améliorer l’existant et à développer de nouveaux
champs d’action dans la relation client, en proposant des projets à forte
valeur ajoutée.
Profil
recherché :
De formation
Bac + 5 en école de commerce ou similaire / école d’ingénieur, vous justifiez
d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de grands comptes ou en
cabinet de conseil en stratégie / management.
Vous êtes orienté(e) service client, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’écoute, accompagné d’une grande capacité de conviction et d’une grande réactivité.
Vous avez une bonne maitrise de la gestion de projet et vous maîtrisez l’anglais.
Vous êtes orienté(e) service client, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’écoute, accompagné d’une grande capacité de conviction et d’une grande réactivité.
Vous avez une bonne maitrise de la gestion de projet et vous maîtrisez l’anglais.
Spécialiste
Développement – HR Access – Casablanca
Rattaché(é)
à la direction d’infrastructures et systèmes de l’information et respectivement
au responsable des systèmes applicatifs.
Activités:
Dans le contexte du renforcement de ses configurations opérationnelles, vous participerez à l’évolution du schéma directeur des systèmes d’information.
Dans le contexte du renforcement de ses configurations opérationnelles, vous participerez à l’évolution du schéma directeur des systèmes d’information.
Cette évolution adresse notamment:
• Le cadrage des projets applicatifs
• Le développement des nouvelles applications et la maintenance des applications existantes
• La réorganisation du système de gestion des utilisateurs et du traitement des incidents
• La garantie de la fiabilité et du suivi qualité des projets
Le poste est à vous si :
• Vous avez un intérêt pour la conception et le développement de solutions sécuritaires
• Vous êtes capable d’assurer une veille technologique et réglementaire en termes de sécurité des données personnelles
• Vous avez des capacités d’analyse et un bon esprit synthétiqu
• Le cadrage des projets applicatifs
• Le développement des nouvelles applications et la maintenance des applications existantes
• La réorganisation du système de gestion des utilisateurs et du traitement des incidents
• La garantie de la fiabilité et du suivi qualité des projets
Le poste est à vous si :
• Vous avez un intérêt pour la conception et le développement de solutions sécuritaires
• Vous êtes capable d’assurer une veille technologique et réglementaire en termes de sécurité des données personnelles
• Vous avez des capacités d’analyse et un bon esprit synthétiqu
Profil
recherché :
Compétences
professionnelles:
• Formation : Bac+2 minimum en développement SI
• Expérience : minimum 3 ans dans un poste similaire
• Maîtrise des technologies de développement (.net, php, …)
• Maîtrise des méthodes de conception (UML, Merise, etc.)
• Maîtrise des systèmes de gestion de base de données et traitement des données (MySQL, MS SQL, SSIS, etc.)
Compétences personnelles :
Doté(e) d’une grande capacité d’écoute, Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre adaptabilité, polyvalence, rigueur et orientation service client. Vous êtes une personne réactive et avec un bon esprit d’équipe.
• Formation : Bac+2 minimum en développement SI
• Expérience : minimum 3 ans dans un poste similaire
• Maîtrise des technologies de développement (.net, php, …)
• Maîtrise des méthodes de conception (UML, Merise, etc.)
• Maîtrise des systèmes de gestion de base de données et traitement des données (MySQL, MS SQL, SSIS, etc.)
Compétences personnelles :
Doté(e) d’une grande capacité d’écoute, Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre adaptabilité, polyvalence, rigueur et orientation service client. Vous êtes une personne réactive et avec un bon esprit d’équipe.
Responsable
Technique Appels sortants – Casablanca
Dans cet
univers où doivent s’équilibrer les enjeux de savoir-faire et innovation, le
poste de Responsable Technique Appels Sortants se révèle être un véritable
pivot de notre opérationnalité. Pour accompagner sa croissance continue, la
#BigFamily souhaite renforcer son équipe infrastructures et systèmes
d’information.
À ce titre,
vous assurez la maintenance et la supervision des applications liées aux appels
sortants, vous veillez à leur administration et vous vous assurez du contrôle
continu selon la politique de sécurité interne du groupe
Acteur
incontournable dans la démarche d’amélioration et du développement
d’applications liées aux appels sortants, vous garantissez leur évolution en
anticipant les besoins des bases de données en lien étroit avec les partenaires
et vous pilotez les projets transverses relatifs aux applicatifs appels
sortants
Enfin, vous réalisez les développements en adéquation avec les besoins exprimés et vous veillez au respect des délais des différentes actions du projet en assurant le suivi du budget
Enfin, vous réalisez les développements en adéquation avec les besoins exprimés et vous veillez au respect des délais des différentes actions du projet en assurant le suivi du budget
Votre
engagement personnel doit être au service d’une émulation d’équipe que vous
pilotez et dont vous définissez des missions et des objectifs prioritaires en
fonction des prévisions d’évolution des effectifs, des compétences et de la
charge du travail.
Profil
recherché :
Rejoignez la
Big Family si vous avez :
o Une expérience de 5 ans minimum en développement
informatique
o Une formation BAC+4 et plus en développement applicatif ou en génie informatique et systèmes
Assurément bilingue, organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a le sens de l’écoute et du respect de la confidentialité des données
o Une formation BAC+4 et plus en développement applicatif ou en génie informatique et systèmes
Assurément bilingue, organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a le sens de l’écoute et du respect de la confidentialité des données
Le défi
de vous joindre à nous vous intéresse ?
Au-delà de
vos missions, vous serez également responsable de la promotion des valeurs et
de la culture du groupe, Vous intégrez avant tout une grande famille qui porte
les valeurs de la passion, le respect, l’innovation et l’excellence.
Chargé(e)
d’Administration RH Site – Casablanca
Dans le
cadre de son développement et afin d’accompagner les orientations stratégiques
du groupe, Phone Group recherche un(e) Chargé(e) d’Administration RH
Site.
Rattaché(e)
au Responsable Gestion des Ressources Humaines, le/la chargé(e) d’administration RH
site occupe une place centrale dans l’organisation RH de l’entreprise. Les
comportements et les préoccupations des collaborateurs sont au centre de son
travail. Ainsi, il/elle a pour objectif de veiller à la gestion humaine d’une
population de collaborateurs qui lui est affectée.Organisé(e) et rigoureux(se),
il/elle garantit la fiabilité et l’exhaustivité des données et dossiers du
personnel et de la paie. Pour ce faire, il/elle crée les comptes collaborateurs
sur le Système d’information de gestion des ressources humaines et tient leur
mise à jour régulière.
En outre,
il/elle assure la mise en œuvre des process administratifs RH dans le respect
des procédures, bonnes pratiques et dispositions légales. Il/elle établit ainsi
les contrats de travail et avenants, en assure le process de légalisation, de
transmission aux collaborateurs et de classement.
Il/elle
prépare également les certificats de travail et produit les documents
administratifs demandés par les collaborateurs (attestations et certificats de
travail, de salaire, etc.). Une bonne maîtrise des logiciels et outils
traitement (HR Access, Excel, …) est donc nécessaire pour mener à bien ces
missions.
Possédant
une complète maîtrise de la législation de travail et du SIRH, le/la chargé(e)
d’administration RH déclare les nouvelles recrues aux organismes sociaux (CNSS,
Mutuelle, CIMR) et renseigne le SIRH avant de préparer la paie et collecte les
éléments variables de la paie, les contrôle et les intègre dans le book de
paie.
Trésorier
– Casablanca
Dans le
cadre du renforcement de l’équipe de la Direction Finance & Pilotage, Phone
Group est à la recherche d’un(e) Trésorier(ère).
Rattaché(e)
au Responsable Trésorerie et Recouvrement, vos missions seront de :
– Assurer le suivi et l’optimisation des comptes de trésorerie
– Assurer la conformité des opérations selon les recommandations de l’Office des changes
– Préparer les états de gestion nécessaires à l’activité de recouvrement
– Assurer le pilotage prévisionnel de la trésorerie
– Effectuer les reportings de trésorerie
– Assurer le suivi et l’optimisation des comptes de trésorerie
– Assurer la conformité des opérations selon les recommandations de l’Office des changes
– Préparer les états de gestion nécessaires à l’activité de recouvrement
– Assurer le pilotage prévisionnel de la trésorerie
– Effectuer les reportings de trésorerie
Profil
recherché :
De formation
Bac+4/5 en Finance, diplômé(e) de préférence d’une école de commerce, vous
justifiez d’une expérience significative de 2 ans dans un poste similaire dans
le secteur bancaire.
Organisé(e)
et rigoureux(se), proactif(ve) et orienté(e) solution, vous avez un esprit
d’analyse et une aisance relationnelle.
Vous maîtrisez la réglementation des changes et les normes comptables marocaines, et avez une bonne connaissance des outils de gestion de trésorerie.
Vous maîtrisez la réglementation des changes et les normes comptables marocaines, et avez une bonne connaissance des outils de gestion de trésorerie.
Local
Information Security Officer – Casablanca
Dans le
cadre du renforcement de son management de la sécurité de l’information, la
#BigFamily recrute un Agent Local de la Sécurité de l’Information, dans le but
de développer son dispositif de surveillance et de prévention des risques en
lien avec la sécurité des données.
Vous serez
principalement amené(e) à :
Participer à
l’implémentation de la politique de sécurité de l’entreprise pour les systèmes
d’information et garantir le contrôle du respect de cette politique et des
exigences associées et contribuer à son amélioration
Et comme
acteur incontournable dans cette démarche, votre mission serait de :
• Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
• Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
• Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
• Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
• Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
• Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
• Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur
• Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
• Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
• Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
• Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
• Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
• Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
• Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur
Responsable
Certification Qualité – Casablanca
Rattaché(é)
à la Direction Adjointe Qualité, Sécurité et Conformité ,vous êtes attendu(e)
pour être le/la garant(e) de la conformité du Système de Management
Qualité de Phone Group aux exigences normatives et internes en vigueur, à
piloter et animer sa surveillance, ainsi qu’à accompagner les parties prenantes
en vue de garantir son bon fonctionnement et son amélioration continue.
Enjeux
associés à votre fonction :
• Participer à la mise en place des démarches de certification et à l’élaboration des outils et de la documentation nécessaire à leur mise en œuvre et à leur maintien.
• S’assurer du bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité, de sa mise en œuvre et de son entretien.
• Participer à la mise en place des démarches de certification et à l’élaboration des outils et de la documentation nécessaire à leur mise en œuvre et à leur maintien.
• S’assurer du bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité, de sa mise en œuvre et de son entretien.
Quelle
sera votre contribution en tant que phoniste de qualité :
En tant que Responsable Certification Qualité vous participez à l’élaboration des standards et référentiels qualité et vous garantissez au quotidien la conformité des pratiques qualités aux exigences des normes en vigueur.
En tant que Responsable Certification Qualité vous participez à l’élaboration des standards et référentiels qualité et vous garantissez au quotidien la conformité des pratiques qualités aux exigences des normes en vigueur.
Vous
veillerez également au respect des exigences dans le cadre de la certification
à travers l’animation et la mobilisation des équipes lors d’instances
d’accompagnement et de suivi (Ateliers, comités qualité…).
Vous
assurerez, la mise à jour et la conformité de la base documentaire qualité
(Trames, tableaux de bord, dossiers techniques, rapports, procédures…).
Vous
planifierez et gérer le programme annuel des audits internes et participerez à
la préparation et au bon déroulement des audits externes.
Vous pilotez
ou participez à des projets transverses et contribuez à la synergie entre les
différentes parties prenantes.
Juriste –
Casablanca
Rattaché(e)
à la Direction Adointe Juridique, vos principales missions seront de développer
et contrôler le cycle de vie d’un contrat, de la phase d’initialisation jusqu’à
son terme, afin de protéger les intérêts de l’entreprise.
A ce titre,
vous serez principalement amené(e) à :
-Garantir la
rédaction, la revue, le suivi, la validation et le classement des contrats
-Identifier
les risques contractuels, juridiques et commerciaux et proposer les mesures
administratives et légales adéquates
-Veiller au
respect des dispositions légales et réglementaires et les aligner avec les
objectifs de l’entreprise
-Assurer le
support pour les différentes parties prenantes en matière de négociation des
contrats.
Chargé(e)
des Moyens Généraux – Casablanca
Rattaché(e)
au Responsable Service Moyens Généraux, vous serez en charge de coordonner les opérations liées aux
moyens généraux tout en veillant au respect des normes et la sécurité des
locaux, des biens et des personnes.
Vous
veillerez ainsi au suivi des opérations d’entretien des locaux (climatisation,
ascenseurs, matériel, équipements, etc.) et superviserez le personnel externe
d’hygiène. Vous contrôlerez ainsi la propreté des locaux du site qui vous sera
rattaché et assurerez la maintenance préventive et curative des opérations.
Vous participerez également aux travaux d’installation et d’aménagement des
locaux et assurerez le suivi de réalisation des prestations.
Votre
mission sera également d’assurer le suivi du transport du personnel, en
coordination avec les prestataires, d’assurer l’entretien et la maintenance du
parc automobile et de superviser le travail des coursiers et chauffeurs du site
concerné.
Enfin, en
tant que Chargé(e) des Moyens Généraux, vous serez en charge de la sécurité
physique des personnes et des biens du site.
Responsable
Pédagogique Formation Transverse – Casablanca
Titulaire
d’un bac +4/+5, vous avez une expérience de 8 à 10
ans dans la formation et la gestion de formation.
Formé(e) à
la gestion de projets, vous disposez de très bonnes connaissances des méthodes
et outils de formation/
Doté(e) d’un
bon relationnel, vous savez animer des formations et des ateliers ?
Parfaitement francophone et
maîtrisant l’anglais, vous savez construire des dispositifs de formation ?
Rigoureux(se)
et organisé(e), vous faites également preuve d’adaptabilité ?
Responsable
Exploitation SI – Casablanca
Rattaché(e)
au Responsable Service Delivery, vous aurez pour mission principale de garantir
un système d’information opérationnel, continu et sécurisé sur votre(vos)
site(s) d’affectation à Casablanca.
Pour ce
faire, vous veillerez au traitement des requêtes et incidents recensés sur
votre(vos) site(s) d’affectation dans le respect des délais applicables.
Responsable
d’un parc IT, vous participerez notamment à l’expression des besoins par les
opérationnels et validerez avec le Responsable Infrastructures les solutions à
déployer. Maîtrisant le stock du matériel informatique, vous lancerez les
demandes d’achat nécessaires et coordonnerez le déploiement des solutions
validées sur les sites.
En tant que
Responsable Exploitation SI, vous accompagnerez et animerez votre équipe
exploitation SI en garantissant notamment l’application et le respect des
process, règles et valeurs groupe par vote équipe. Vous veillerez également à
la qualité de traitement et définirez les priorités à gérer. En bon manager,
vous accompagnerez vos collaborateurs dans leur intégration et dans leur montée
en compétences.
Chargés
de Clientèle – Casablanca
est amené à
répondre aux demandes d’information, de renseignements ou de réclamations des
clients. Énergique, il se doit toujours d’être souriant, aimable et dynamique.
Le chargé de clientèle doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre et
solutionner les problèmes posés par ses interlocuteurs dans un délai
raisonnable.
Dès votre
premier jour d’intégration au sein de l’entreprise, un accompagnement permanent
vous sera octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les
rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la
réussite de votre mission.
En
rejoignant l’équipe de Phone Group, vous accèderez à une entreprise
à dimension internationale qui vous offre des opportunités d’évolution
avantageuses. Nous vous assurons également :
- Une rémunération attractive
(fixe + prime),
- Un Contrat de travail dès le 1er
jour de formation,
- Un dispositif d’intégration
garantissant une prise de fonction réussie,
- Une couverture sociale
complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe,
- Des conditions de travail
agréables et une vie d’entreprise animée !
Chargés
de Relation Clients – Marrakech
Rattaché au
Responsable du Groupe, le Chargé de Clientèle est amené à
répondre aux demandes d’information, de renseignements ou de réclamations des
clients. Énergique, il se doit toujours d’être souriant, aimable et dynamique.
Le chargé de clientèle doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre et
solutionner les problèmes posés par ses interlocuteurs dans un délai
raisonnable.
Dès votre
premier jour d’intégration au sein de l’entreprise, un accompagnement permanent
vous sera octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les
rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la
réussite de votre mission.
En
rejoignant l’équipe de Phone Group, vous accèderez à une entreprise
à dimension internationale qui vous offre des opportunités d’évolution
avantageuses. Nous vous assurons également :
- Une rémunération attractive
(fixe + prime),
- Un Contrat de travail dès le 1er
jour de formation,
- Un dispositif d’intégration
garantissant une prise de fonction réussie,
- Une couverture sociale
complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe,
- Des conditions de travail
agréables et une vie d’entreprise animée !