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شركة ماجوريل توظيف العديد من المناصب في عدة ميادين





Majorel recrute 16 Profils sur Casablanca et Marrakech


Knowledge Leader – Casablanca

Installé(e) à Casablanca et rattaché(e) au Directeur adjoint de compte ou au Directeur de site, vous serez le point focal au sein de l’entreprise sur la partie métier relative au secteur de l’assurance automobile et habitation.
Vous serez notamment l’interface avec le client donneur d’ordre pour tout ce qui concerne les proccess métier. Vous recevrez ainsi les process directement de la part du client donneur d’ordre et vous assurerez de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations. Vous vérifierez également l’opérationnalité des process en question et relèverez les éventuelles contraintes qu’ils représentent. Véritable force de proposition, vous contribuerez activement à l’amélioration des process en vigueur en faisant des recommandations que vous transmettrez au client donneur d’ordre dans l’objectif qu’elles soient acceptées.
En outre, vous serez le(la) garant(e) de la centralisation des remontées terrain.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous veillerez à la bonne application des process métiers et serez en charge des reportings process et qualité de votre périmètre.
Doté(e) d’un bon relationnel et vous positionnant en leader, vous interagirez, de manière fonctionnelle, avec les équipes formation, qualité et référents métier.
Enfin, vous participerez aux comités métier et assurerez encadrement et management à votre équipe.

Profil recherché :
Notre futur(e) Expert métier dispose d’une bonne maîtrise du secteur de l’assurance et cumule, idéalement, une expérience de 2 ans minimum dans la gestion de sinistres automobiles ou multirisques habitation. Leader dans l’âme, il(elle) fait preuve de grandes capacités d’adaptation et attache une grande importance à la confidentialité. Il(elle) dispose également d’une bonne connaissance du secteur de la gestion de la Relation Client.




Administrateur Infrastructures Sécurité – Casablanca

Rattaché(é) à la Direction d’Infrastructures et Systèmes d’Information, vous êtes attendu(e) pour assurer l’administration et la surveillance des infrastructures SI, superviser leurs conduite dans le respect des dispositions en vigueur, élaborer et mettre à jour les procédures et les documents techniques en vue d’assurer le bon fonctionnement et la continuité des activités.

Quelle sera votre contribution en tant qu’administrateur considérable:
  • Vous participez à la mise en place des infrastructures SI selon les procédures en vigueur et vous garantissez au quotidien leur surveillance.
  • Vous mesurez la vulnérabilité des infrastructures et vous planifiez les interventions pour la correction des dysfonctionnements pendant les heures non ouvertes.
  • Vous assurez l’installation et la configuration de toutes les infrastructures lors du lancement des nouvelles activités ou nouveau sites.
  • Vous analysez les performances et la disponibilité des Systèmes d’information, vous contribuez à leur amélioration et vous mettez en œuvre les mesures correctives nécessaires.
  • Vous assurez la mise à jour et la conformité de la base documentaire qualité (Trames, tableaux de bord, dossiers techniques, rapports, procédures…).
  • Vous maintenez la cartographie de l’architecture Infrastructures, sa mise en conformité aux certifications (ISO 27001, PCI-DSS, NF 345).
  • Vous assurez la veille technologique et vous préparez les supports nécessaires pour des audits.
Compétences liées au cœur du métier:
  • Traitement des requêtes dans les SLA (Service Level Agreement) prédéfinies.
  • Gestion des projets.



Risk Manager – Casablanca

Directement rattaché(e) au Directeur Exécutif CFO Groupe, en qualité de Risk Manager, vous Identifiez, analysez et hiérarchisez les risques pour proposer des solutions de traitement optimisées dans un groupe multi-sites, pays et activités.

Vous serez principalement amené(e) à :
-Elaborer la cartographie des risques
-Participer au renforcement du système de contrôle interne notamment le design des contrôles clés préventifs et défectifs des risques
-Proposer des solutions de traitement optimisées
-Veiller aux respect des limites des risques conformément aux guidelines des groupes Bertelsmann et Saham.
-Définir les stratégies de préventions et de transfert.
-Déterminer les plans d’actions, suivre et animer leurs réalisations avec l’ensemble des directions
-Tenir les tableaux de bord adossés aux risques.
-Assurer la veille économique, juridique et règlementaire pour anticiper les évolutions des risques et leurs effets sur le Groupe.




Key Account Manager – Casablanca

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Adjoint Grands Comptes , vous êtes l’interlocuteur privilégié du client sur le périmètre d’activités qui vous est confié.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Adaptable, vous êtes l’interface entre le client et les équipes en interne, et vous êtes amené(e) pour cela à vous déplacer régulièrement sur les sites et chez le client donneur d’ordre. Vous travaillez de façon transverse, et vous savez vous montrer convaincant(e) tout en étant à l’écoute de vos interlocuteurs internes. Ces atouts sont indispensables pour votre manager, qui a besoin de quelqu’un capable d’embarquer les équipes opérationnelles dans les projets et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs.
Proactif(ve), vous cherchez constamment à améliorer l’existant et à développer de nouveaux champs d’action dans la relation client, en proposant des projets à forte valeur ajoutée.

Profil recherché :
De formation Bac + 5 en école de commerce ou similaire / école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de grands comptes ou en cabinet de conseil en stratégie / management.
Vous êtes orienté(e) service client, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’écoute, accompagné d’une grande capacité de conviction et d’une grande réactivité.
Vous avez une bonne maitrise de la gestion de projet  et vous maîtrisez l’anglais.





Spécialiste Développement – HR Access – Casablanca

Rattaché(é) à la direction d’infrastructures et systèmes de l’information et respectivement au responsable des systèmes applicatifs.

Activités:
Dans le contexte du renforcement de ses configurations opérationnelles, vous participerez à l’évolution du schéma directeur des systèmes d’information.

Cette évolution adresse notamment:
• Le cadrage des projets applicatifs
• Le développement des nouvelles applications et la maintenance des applications existantes
• La réorganisation du système de gestion des utilisateurs et du traitement des incidents
• La garantie de la fiabilité et du suivi qualité des projets
Le poste est à vous si :
• Vous avez un intérêt pour la conception et le développement de solutions sécuritaires
• Vous êtes capable d’assurer une veille technologique et réglementaire en termes de sécurité des données personnelles
• Vous avez des capacités d’analyse et un bon esprit synthétiqu

Profil recherché :
Compétences professionnelles:
• Formation : Bac+2 minimum en développement SI
• Expérience : minimum 3 ans dans un poste similaire
• Maîtrise des technologies de développement (.net, php, …)
• Maîtrise des méthodes de conception (UML, Merise, etc.)
• Maîtrise des systèmes de gestion de base de données et traitement des données (MySQL, MS SQL, SSIS, etc.)
Compétences personnelles :
Doté(e) d’une grande capacité d’écoute, Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre adaptabilité, polyvalence, rigueur et orientation service client. Vous êtes une personne réactive et avec un bon esprit d’équipe.




Responsable Technique Appels sortants – Casablanca

Dans cet univers où doivent s’équilibrer les enjeux de savoir-faire et innovation, le poste de Responsable Technique Appels Sortants se révèle être un véritable pivot de notre opérationnalité. Pour accompagner sa croissance continue, la #BigFamily souhaite renforcer son équipe infrastructures et systèmes d’information.
À ce titre, vous assurez la maintenance et la supervision des applications liées aux appels sortants, vous veillez à leur administration et vous vous assurez du contrôle continu selon la politique de sécurité interne du groupe
Acteur incontournable dans la démarche d’amélioration et du développement d’applications liées aux appels sortants, vous garantissez leur évolution en anticipant les besoins des bases de données en lien étroit avec les partenaires et vous pilotez les projets transverses relatifs aux applicatifs appels sortants
Enfin, vous réalisez les développements en adéquation avec les besoins exprimés et vous veillez au respect des délais des différentes actions du projet en assurant le suivi du budget
Votre engagement personnel doit être au service d’une émulation d’équipe que vous pilotez et dont vous définissez des missions et des objectifs prioritaires en fonction des prévisions d’évolution des effectifs, des compétences et de la charge du travail.

Profil recherché :
Rejoignez la Big Family si vous avez :
o    Une expérience de 5 ans minimum en développement informatique
o    Une formation BAC+4 et plus en développement applicatif ou en génie informatique et systèmes
Assurément bilingue, organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a le sens de l’écoute et du respect de la confidentialité des données
Le défi de vous joindre à nous vous intéresse ?
Au-delà de vos missions, vous serez également responsable de la promotion des valeurs et de la culture du groupe, Vous intégrez avant tout une grande famille qui porte les valeurs de la passion, le respect, l’innovation et l’excellence.



Chargé(e) d’Administration RH Site – Casablanca

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner les orientations stratégiques du groupe, Phone Group recherche un(e) Chargé(e) d’Administration RH Site.
Rattaché(e) au Responsable Gestion des Ressources Humaines, le/la chargé(e) d’administration RH site occupe une place centrale dans l’organisation RH de l’entreprise. Les comportements et les préoccupations des collaborateurs sont au centre de son travail. Ainsi, il/elle a pour objectif de veiller à la gestion humaine d’une population de collaborateurs qui lui est affectée.Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle garantit la fiabilité et l’exhaustivité des données et dossiers du personnel et de la paie. Pour ce faire, il/elle crée les comptes collaborateurs sur le Système d’information de gestion des ressources humaines et tient leur mise à jour régulière.
En outre, il/elle assure la mise en œuvre des process administratifs RH dans le respect des procédures, bonnes pratiques et dispositions légales. Il/elle établit ainsi les contrats de travail et avenants, en assure le process de légalisation, de transmission aux collaborateurs et de classement.
Il/elle prépare également les certificats de travail et produit les documents administratifs demandés par les collaborateurs (attestations et certificats de travail, de salaire, etc.). Une bonne maîtrise des logiciels et outils traitement (HR Access, Excel, …) est donc nécessaire pour mener à bien ces missions.
Possédant une complète maîtrise de la législation de travail et du SIRH, le/la chargé(e) d’administration RH déclare les nouvelles recrues aux organismes sociaux (CNSS, Mutuelle, CIMR) et renseigne le SIRH avant de préparer la paie et collecte les éléments variables de la paie, les contrôle et les intègre dans le book de paie.




Trésorier – Casablanca

Dans le cadre du renforcement de l’équipe de la Direction Finance & Pilotage, Phone Group est à la recherche d’un(e) Trésorier(ère).
Rattaché(e) au Responsable Trésorerie et Recouvrement, vos missions seront de :
– Assurer le suivi et l’optimisation des comptes de trésorerie
– Assurer la conformité des opérations selon les recommandations de l’Office des changes
– Préparer les états de gestion nécessaires à l’activité de recouvrement
– Assurer le pilotage prévisionnel de la trésorerie
– Effectuer les reportings de trésorerie

Profil recherché :
De formation Bac+4/5 en Finance, diplômé(e) de préférence d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans dans un poste similaire dans le secteur bancaire.
Organisé(e) et rigoureux(se), proactif(ve) et orienté(e) solution, vous avez un esprit d’analyse et une aisance relationnelle.
Vous maîtrisez la réglementation des changes et les normes comptables marocaines, et avez une bonne connaissance des outils de gestion de trésorerie.





Local Information Security Officer – Casablanca

Dans le cadre du renforcement de son management de la sécurité de l’information, la #BigFamily recrute un Agent Local de la Sécurité de l’Information, dans le but de développer son dispositif de surveillance et de prévention des risques en lien avec la sécurité des données.

Vous serez principalement amené(e) à :
Participer à l’implémentation de la politique de sécurité de l’entreprise pour les systèmes d’information et garantir le contrôle du respect de cette politique et des exigences associées et contribuer à son amélioration

Et comme acteur incontournable dans cette démarche, votre mission serait de :
• Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
• Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
• Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
• Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
• Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
• Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
• Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur




Responsable Certification Qualité – Casablanca

Rattaché(é) à la Direction Adjointe Qualité, Sécurité et Conformité ,vous êtes attendu(e) pour être le/la garant(e) de  la conformité du Système de Management Qualité de Phone Group aux exigences normatives et internes en vigueur, à piloter et animer sa surveillance, ainsi qu’à accompagner les parties prenantes en vue de garantir son bon fonctionnement et son amélioration continue.

Enjeux associés à votre fonction :
• Participer à la mise en place des démarches de certification et à l’élaboration des outils et de la documentation nécessaire à leur mise en œuvre et à leur maintien.
• S’assurer du bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité, de sa mise en œuvre et de son entretien.

Quelle sera votre contribution en tant que phoniste de qualité :
En tant que Responsable Certification Qualité vous participez à l’élaboration des standards et référentiels qualité et vous garantissez au quotidien la conformité des pratiques qualités aux exigences des normes en vigueur.
Vous veillerez également au respect des exigences dans le cadre de la certification à travers l’animation et la mobilisation des équipes lors d’instances d’accompagnement et de suivi (Ateliers, comités qualité…).
Vous assurerez, la mise à jour et la conformité de la base documentaire qualité (Trames, tableaux de bord, dossiers techniques, rapports, procédures…).
Vous planifierez et gérer le programme annuel des audits internes et participerez à la préparation et au bon déroulement des audits externes.
Vous pilotez ou participez à des projets transverses et contribuez à la synergie entre les différentes parties prenantes.




Juriste – Casablanca

Rattaché(e) à la Direction Adointe Juridique, vos principales missions seront de développer et contrôler le cycle de vie d’un contrat, de la phase d’initialisation jusqu’à son terme, afin de protéger les intérêts de l’entreprise.

A ce titre, vous serez principalement amené(e) à :
-Garantir la rédaction, la revue, le suivi, la validation et le classement des contrats
-Identifier les risques contractuels, juridiques et commerciaux et proposer les mesures administratives et légales adéquates
-Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires et les aligner avec les objectifs de l’entreprise
-Assurer le support pour les différentes parties prenantes en matière de négociation des contrats.




Chargé(e) des Moyens Généraux – Casablanca

Rattaché(e) au Responsable Service Moyens Généraux, vous serez en charge de coordonner les opérations liées aux moyens généraux tout en veillant au respect des normes et la sécurité des locaux, des biens et des personnes.
Vous veillerez ainsi au suivi des opérations d’entretien des locaux (climatisation, ascenseurs, matériel, équipements, etc.) et superviserez le personnel externe d’hygiène. Vous contrôlerez ainsi la propreté des locaux du site qui vous sera rattaché et assurerez la maintenance préventive et curative des opérations. Vous participerez également aux travaux d’installation et d’aménagement des locaux et assurerez le suivi de réalisation des prestations.
Votre mission sera également d’assurer le suivi du transport du personnel, en coordination avec les prestataires, d’assurer l’entretien et la maintenance du parc automobile et de superviser le travail des coursiers et chauffeurs du site concerné.
Enfin, en tant que Chargé(e) des Moyens Généraux, vous serez en charge de la sécurité physique des personnes et des biens du site.





Responsable Pédagogique Formation Transverse – Casablanca

Titulaire d’un bac +4/+5, vous avez une expérience de 8 à 10 ans dans la formation et la gestion de formation.
Formé(e) à la gestion de projets, vous disposez de très bonnes connaissances des méthodes et outils de formation/
Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez animer des formations et des ateliers ?
Parfaitement francophone et maîtrisant l’anglais, vous savez construire des dispositifs de formation ?
Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites également preuve d’adaptabilité ?




Responsable Exploitation SI – Casablanca

Rattaché(e) au Responsable Service Delivery, vous aurez pour mission principale de garantir un système d’information opérationnel, continu et sécurisé sur votre(vos) site(s) d’affectation à Casablanca.
Pour ce faire, vous veillerez au traitement des requêtes et incidents recensés sur votre(vos) site(s) d’affectation dans le respect des délais applicables.
Responsable d’un parc IT, vous participerez notamment à l’expression des besoins par les opérationnels et validerez avec le Responsable Infrastructures les solutions à déployer. Maîtrisant le stock du matériel informatique, vous lancerez les demandes d’achat nécessaires et coordonnerez le déploiement des solutions validées sur les sites.
En tant que Responsable Exploitation SI, vous accompagnerez et animerez votre équipe exploitation SI en garantissant notamment l’application et le respect des process, règles et valeurs groupe par vote équipe. Vous veillerez également à la qualité de traitement et définirez les priorités à gérer. En bon manager, vous accompagnerez vos collaborateurs dans leur intégration et dans leur montée en compétences.



Chargés de Clientèle – Casablanca

est amené à répondre aux demandes d’information, de renseignements ou de réclamations des clients. Énergique, il se doit toujours d’être souriant, aimable et dynamique. Le chargé de clientèle doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre et solutionner les problèmes posés par ses interlocuteurs dans un délai raisonnable.
Dès votre premier jour d’intégration au sein de l’entreprise, un accompagnement permanent vous sera octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la réussite de votre mission.
En rejoignant l’équipe de Phone Group, vous accèderez à une entreprise à dimension internationale qui vous offre des opportunités d’évolution avantageuses. Nous vous assurons également :
  • Une rémunération attractive (fixe + prime),
  • Un Contrat de travail dès le 1er jour de formation,
  • Un dispositif d’intégration garantissant une prise de fonction réussie,
  • Une couverture sociale complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe,
  • Des conditions de travail agréables et une vie d’entreprise animée !


Chargés de Relation Clients – Marrakech

Rattaché au Responsable du Groupe, le Chargé de Clientèle est amené à répondre aux demandes d’information, de renseignements ou de réclamations des clients. Énergique, il se doit toujours d’être souriant, aimable et dynamique. Le chargé de clientèle doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre et solutionner les problèmes posés par ses interlocuteurs dans un délai raisonnable.
Dès votre premier jour d’intégration au sein de l’entreprise, un accompagnement permanent vous sera octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la réussite de votre mission.
En rejoignant l’équipe de Phone Group, vous accèderez à une entreprise à dimension internationale qui vous offre des opportunités d’évolution avantageuses. Nous vous assurons également :
  • Une rémunération attractive (fixe + prime),
  • Un Contrat de travail dès le 1er jour de formation,
  • Un dispositif d’intégration garantissant une prise de fonction réussie,
  • Une couverture sociale complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe,
  • Des conditions de travail agréables et une vie d’entreprise animée !


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