سنطرال أوطوموبيل شريفيان توظيف 8 مناصب في مجالات مختلفة




Centrale Automobile Chérifienne recrute Plusieurs Profils



Conseiller Commercial Skoda (H/F) -Casablanca

Mission principale:
Endosser des fonctions d’ambassadeur de la marque, assister et conseiller les prospects et les clients tout au long du processus de vente et assurer le suivi satisfaction client.

Tâches:
  • Réalisation des objectifs (quantitatifs / qualitatifs) assignés et élaboration de plan d’actions en cas d’écart.
  • Développement de portefeuille client et opportunité de ventes.
  • Etre source de proposition pour le développement de ventes.
  • Communication et reportings auprès de l’équipe dirigeante.
  • Mise en place d’actions liées à la satisfaction des clients et suivi à travers des indicateurs de performance.
  • Atteinte des certifications liées au poste et aux standards de la marque.
  • Présentation des produits et valorisation par rapport à ceux des concurrents (présentation et promotion des autres produits et services)
Profil recherché:
  • Minimum niveau Bac+4 Commerce/Vente
  • Connaissance des techniques de vente d’automobile serait un plus


Assistant(e) Commercial(e) (H/F) -Casablanca

Mission principale:
Assurer la gestion du Back Office, préparer les tableaux de bord et assister le Directeur de Site lors des réunions commerciales.

Tâches:
-Centraliser l’information (ADV, flux show-room, permanence commerciale, RDV…)
-Editer les différents états : Ventes, réservation véhicules, annulation, stock, test drive, congés…
-S’occuper des commandes internes et externes
-Préparer et suivi des plannings des permanences des commerciaux.
Profil recherché :
Bac +4 minimum commerce/gestion, expérience de 2 ans minimum au sein du même poste serait appréciée.



Chargé de Reporting (H/F) -Casablanca

Rattaché(e) à la  Direction SAV, vos missions seront les suivantes:
  • Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction; 
  • Concevoir les tableaux de bord des activités (hebdomadaires, mensuels et trimestriels);
  • Définir les procédures et les faire appliquer par les opérationnels;
  • Analyse des écarts entre les réalisations et les prévisions;
  • Détermination des budgets prévisionnels de chaque service.
Profil recherché :
De formation Bac +5 en Gestion ou Finance, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez parfaitement Excel.





Conseiller de Service Carrosserie (H/F) -Casablanca

Poste :
-Identification des besoins de la clientèle et satisfaction de ces besoins par le biais de produits et/ou d’offres de services.
-Développement et suivi de relations durables avec la clientèle et les prospects par anticipation et satisfaction de leurs besoins en termes de services et de produits.
-Fourniture d’une prestation après-vente de qualité constante à chaque client dont ce dernier se souviendra avec satisfaction.
-Réalisation des objectifs individuels en termes de CA, de volume des ventes et de satisfaction clientèle.
-Traitement du feedback et des réclamations des clients en respectant les standards en place.
-Remise des rapports d’activité définis au Responsable SAV.
-Suivi des dossiers de réparation ouverts et facturation après la fin des travaux.

Tâches Quotidiennes:
-Préparation du rendez-vous service du client (disponibilité de la pièce de rechange, ressource atelier, informations techniques, historique service……)
-Réception du client selon les standards en application.
-Confirmation des travaux à entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
-Mise à jour de la base de données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……)
-Suivi des réparations en cours avec les collaborateurs atelier.
-Coordination avec le client sur l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
-Préparation de la livraison du véhicule au client.
-Explication au client des travaux exécutés (main-d’oeuvre et pièce de rechange).
-Facturation du dossier de réparation.
-Livraison du véhicule au client.

Profil recherché :
-Diplôme de Technicien Spécialisé en Automobile (BAC+2).
-Au minimum 5 ans d’expérience dans le secteur automobile dont 3 ans en tant que Conseiller de Service Carrosserie.
Expérience dans la carrosserie obligatoire !



Conseiller Technique (H/F) – Casablanca

Mission principale :
  • Veiller à l’introduction et la mise en place des directives des marques représentées en termes de techniques, diagnostic et de réparation.
Tâches Principales:
  • Veiller à la mise en place de plateforme et processus d’assistance technique des centres service.
  • Mise en place du processus de suivi et de remonté d’informations sur la qualité du produit.
  • Coordination avec le département Formation en vue de l’introduction des nouvelles techniques de diagnostic et de réparation à travers l’ensemble des centres service.
  • Communication avec les différentes marques représentées sur l’aspect qualité du produit et assistance technique.
Profil recherché :
De Formation Ingénieur en génie mécanique ou électromécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans dans le secteur automobile dont 3 ans dans le domaine de l’assistance technique.
Bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais (l’allemand est un atout).



Chef Des Ventes RA Motors – Tanger

Mise en œuvre de la stratégie commerciale  et atteinte des objectifs:
  • Définition des mesures nécessaires à la réalisation des objectifs (quantitatifs/ qualitatifs) et élaboration d’un plan d’actions ;
  • Suivi de la réalisation des objectifs via les indicateurs clés de performances et l’animation de réunions ;
  • Etre force de proposition pour le développement de ventes ;
  • Animer une veille concurrentielle ;
  • Communication et reportings auprès de l’équipe dirigeante ;
  • Respect des processus de ventes relatifs à la marque représentée ;
  • Mise en place d’actions liées à la satisfaction des clients et suivi à travers des indicateurs de performance.
Management :
  • Définition  des objectifs annuels (quantitatifs et qualitatifs) des membres de son  équipe et leur communiquer ;  
  • Animation de l’équipe commerciale et suivi de la réalisation des objectifs individuels via les indicateurs clés de performances et initiation de mesures correctives en cas d’écarts ;
  • Monter en compétences ses collaborateurs, en analysant les écarts puis mise au point des mesures de qualification nécessaires et suivi de la mise en œuvre de ces mesures ;
  • S’assurer du niveau de connaissances produits et technique de vente sur tous les produit et en particulier les nouveaux ;
  • Respect des standards de la marque et procédures internes auprès de l’ensemble des équipes dirigées et s’assurer que les membres de son équipe mettent au centre de leur préoccupation le client ;
  • Suivi de la certification des équipes commerciales selon les standards de la marque.
Planification & Mise en œuvre :
  • Planification des ressources nécessaires à la réalisation des objectifs fixés ;
  • Planification pour un déroulement efficace des opérations de prospection,  ventes et de livraison ;
  • S’assurer du respect du processus d’accueil,  vente, livraison et autres processus liés à la commercialisation de véhicules ;
  • Utilisation & optimisation des moyens mis à disposition en show-room ;
  • Veillez à l’insertion des données clients dans le système conformément aux procédures interne et  Garantir la protection des données clients ;
  • Valider la conformité de chaque dossier de vente avant sa livraison par l’adv
Profil recherché :
  • Diplôme BAC +4 ou BAC +5 en Commerce et/ ou Management
  • Expérience au minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Connaissance du marché de l’automobile
  • Fonctionnement d’un véhicule automobile
  • Connaissance du fonctionnement d’un show-room automobile et mangement des équipes




Responsable SAV Réseau (H/F) -Casablanca

-Veille au suivi et à l’application du Réseau (concessionnaires) des différents plans d’actions définis par la Direction Après-Vente CAC.
-Veille à l’application des différents standards après-vente tels que défini par la ou les marques représentées.
-Déploiement de programmes ou d’actions ayant pour objectifs l’augmentation du chiffre d’affaires service et pièces de rechange.
-Déploiement et mise en place de programmes de satisfaction et de fidélisation des clients.
-Mise en place de processus ayant pour objectifs d’assurer la qualité service et la réduction des retours atelier dans le cadre des directives de ou des marques représentées.
-Déploiement du plan de formation annuel du staff après-vente tel que défini par le Département Formation.
-Recrutement, insertion et intégration de nouveaux collaborateurs
-Renforcement de l’esprit d’équipe et de la motivation des collaborateurs
-Information régulières aux collaborateurs sur les orientations de l’entreprise, les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs
-Formation et transfert de connaissances lors d’animations hebdomadaires sur la qualité
-Planification de son personnel dans le respect des budgets et après consultation de la Direction
-Assure une utilisation optimale de ressources disponibles (humaines et matérielles).
-Respect des directives en matière de garanties et de gestes commerciaux
-Respect des contraintes environnementales et des directives légales (accidents du travail, règlementation du travail, protection de l’environnement)
-Suivi et analyse des indicateurs de performance après-vente du centre service.
-Entretien mensuel avec la Direction Après-Vente en produisant les résultats du mois écoulé et les objectifs pour le mois suivant
-Supervision quotidienne des opérations au niveau de la réception clients.
-Supervision quotidienne des opérations de maintenance et de réparations des véhicules.
-Prise en charge et suivi des réclamations des clients.
-Contrôle de la qualité du conseil, de l’atelier, de la restitution des véhicules et de la qualité du travail ainsi que de la communication et de l’information du SAV

Profil recherché :
Diplôme d’ingénieur (de préférence en mécanique ou électromécanique).
Au minimum 7 ans d’expérience dans le secteur automobile, dont 3 ans en qualité de Responsable Après-Vente.




Responsable Conseiller de Service – Casablanca

Le Responsable des Conseillers de Service encadre l’équipe des Conseillers de Service, en terme de:
  • Discipline parmi l’équipe (ponctualité et conformité à la charte vestimentaire).
  • Réalisation des objectifs assignés en termes d’entrées et de CA.
  • Excellence en termes d’accueil, prise de congé et satisfaction client.
  • Intermédiation entre les Conseillers de Service et l’atelier.
  • Veille au traitement des les meilleurs délais des réclamations clients.
Profil recherché :
Bac +3 minimum, 5 ans d’expérience dans le même poste ou poste similaire



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