Conseiller
Commercial Skoda (H/F) -Casablanca
Mission
principale:
Endosser des
fonctions d’ambassadeur de la marque, assister et conseiller les prospects et
les clients tout au long du processus de vente et assurer le suivi satisfaction
client.
Tâches:
- Réalisation des objectifs
(quantitatifs / qualitatifs) assignés et élaboration de plan
d’actions en cas d’écart.
- Développement de portefeuille
client et opportunité de ventes.
- Etre source de proposition pour
le développement de ventes.
- Communication et reportings
auprès de l’équipe dirigeante.
- Mise en place d’actions liées à
la satisfaction des clients et suivi à travers des indicateurs de
performance.
- Atteinte des certifications
liées au poste et aux standards de la marque.
- Présentation des produits et
valorisation par rapport à ceux des concurrents (présentation et promotion
des autres produits et services)
Profil
recherché:
- Minimum niveau Bac+4
Commerce/Vente
- Connaissance des techniques de
vente d’automobile serait un plus
Assistant(e)
Commercial(e) (H/F) -Casablanca
Mission
principale:
Assurer la
gestion du Back Office, préparer les tableaux de bord et assister le Directeur
de Site lors des réunions commerciales.
Tâches:
-Centraliser
l’information (ADV, flux show-room, permanence commerciale, RDV…)
-Editer les
différents états : Ventes, réservation véhicules, annulation, stock, test
drive, congés…
-S’occuper
des commandes internes et externes
-Préparer et
suivi des plannings des permanences des commerciaux.
Profil
recherché :
Bac +4
minimum commerce/gestion, expérience de 2 ans minimum au sein du même poste
serait appréciée.
Chargé de
Reporting (H/F) -Casablanca
Rattaché(e)
à la Direction SAV, vos missions seront les suivantes:
- Elaborer et mettre en place les
outils de reporting destinés à la direction;
- Concevoir les tableaux de bord
des activités (hebdomadaires, mensuels et trimestriels);
- Définir les procédures et les
faire appliquer par les opérationnels;
- Analyse des écarts entre les
réalisations et les prévisions;
- Détermination des budgets
prévisionnels de chaque service.
Profil
recherché :
De formation
Bac +5 en Gestion ou Finance, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous
maitrisez parfaitement Excel.
Conseiller
de Service Carrosserie (H/F) -Casablanca
Poste :
-Identification
des besoins de la clientèle et satisfaction de ces besoins par le biais de
produits et/ou d’offres de services.
-Développement et suivi de relations durables avec la clientèle et les prospects par anticipation et satisfaction de leurs besoins en termes de services et de produits.
-Fourniture d’une prestation après-vente de qualité constante à chaque client dont ce dernier se souviendra avec satisfaction.
-Réalisation des objectifs individuels en termes de CA, de volume des ventes et de satisfaction clientèle.
-Traitement du feedback et des réclamations des clients en respectant les standards en place.
-Remise des rapports d’activité définis au Responsable SAV.
-Suivi des dossiers de réparation ouverts et facturation après la fin des travaux.
-Développement et suivi de relations durables avec la clientèle et les prospects par anticipation et satisfaction de leurs besoins en termes de services et de produits.
-Fourniture d’une prestation après-vente de qualité constante à chaque client dont ce dernier se souviendra avec satisfaction.
-Réalisation des objectifs individuels en termes de CA, de volume des ventes et de satisfaction clientèle.
-Traitement du feedback et des réclamations des clients en respectant les standards en place.
-Remise des rapports d’activité définis au Responsable SAV.
-Suivi des dossiers de réparation ouverts et facturation après la fin des travaux.
Tâches Quotidiennes:
-Préparation du rendez-vous service du client (disponibilité de la pièce de rechange, ressource atelier, informations techniques, historique service……)
-Réception du client selon les standards en application.
-Confirmation des travaux à entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
-Mise à jour de la base de données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……)
-Suivi des réparations en cours avec les collaborateurs atelier.
-Coordination avec le client sur l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
-Préparation de la livraison du véhicule au client.
-Explication au client des travaux exécutés (main-d’oeuvre et pièce de rechange).
-Facturation du dossier de réparation.
-Livraison du véhicule au client.
Profil recherché :
-Diplôme de
Technicien Spécialisé en Automobile (BAC+2).
-Au minimum 5 ans d’expérience dans le secteur automobile dont 3 ans en tant que Conseiller de Service Carrosserie.
-Au minimum 5 ans d’expérience dans le secteur automobile dont 3 ans en tant que Conseiller de Service Carrosserie.
Expérience
dans la carrosserie obligatoire !
Conseiller
Technique (H/F) – Casablanca
Mission principale :
- Veiller à l’introduction et la
mise en place des directives des marques représentées en termes de
techniques, diagnostic et de réparation.
Tâches
Principales:
- Veiller à la mise en place de
plateforme et processus d’assistance technique des centres service.
- Mise en place du processus de
suivi et de remonté d’informations sur la qualité du produit.
- Coordination avec le département
Formation en vue de l’introduction des nouvelles techniques de diagnostic
et de réparation à travers l’ensemble des centres service.
- Communication avec les
différentes marques représentées sur l’aspect qualité du produit et
assistance technique.
Profil
recherché :
De
Formation Ingénieur en génie mécanique ou électromécanique, vous
bénéficiez d’une expérience de 5 ans dans le secteur automobile dont 3
ans dans le domaine de l’assistance technique.
Bonne
maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais (l’allemand est un atout).
Chef Des
Ventes RA Motors – Tanger
Mise en
œuvre de la stratégie commerciale et atteinte des objectifs:
- Définition des mesures
nécessaires à la réalisation des objectifs (quantitatifs/ qualitatifs) et
élaboration d’un plan d’actions ;
- Suivi de la réalisation des
objectifs via les indicateurs clés de performances et l’animation de
réunions ;
- Etre force de proposition pour
le développement de ventes ;
- Animer une veille
concurrentielle ;
- Communication et reportings
auprès de l’équipe dirigeante ;
- Respect des processus de ventes
relatifs à la marque représentée ;
- Mise en place d’actions liées à
la satisfaction des clients et suivi à travers des indicateurs de
performance.
Management
:
- Définition des objectifs
annuels (quantitatifs et qualitatifs) des membres de son équipe et
leur communiquer ;
- Animation de l’équipe
commerciale et suivi de la réalisation des objectifs individuels via les
indicateurs clés de performances et initiation de mesures correctives en
cas d’écarts ;
- Monter en compétences ses
collaborateurs, en analysant les écarts puis mise au point des mesures de
qualification nécessaires et suivi de la mise en œuvre de ces
mesures ;
- S’assurer du niveau de
connaissances produits et technique de vente sur tous les produit et en
particulier les nouveaux ;
- Respect des standards de la
marque et procédures internes auprès de l’ensemble des équipes dirigées et
s’assurer que les membres de son équipe mettent au centre de leur
préoccupation le client ;
- Suivi de la certification des
équipes commerciales selon les standards de la marque.
Planification
& Mise en œuvre :
- Planification des ressources
nécessaires à la réalisation des objectifs fixés ;
- Planification pour un
déroulement efficace des opérations de prospection, ventes et de
livraison ;
- S’assurer du respect du
processus d’accueil, vente, livraison et autres processus liés à la
commercialisation de véhicules ;
- Utilisation & optimisation
des moyens mis à disposition en show-room ;
- Veillez à l’insertion des
données clients dans le système conformément aux procédures interne
et Garantir la protection des données clients ;
- Valider la conformité de chaque
dossier de vente avant sa livraison par l’adv
Profil
recherché :
- Diplôme BAC +4 ou BAC +5 en
Commerce et/ ou Management
- Expérience au minimum de 5 ans
dans un poste similaire
- Connaissance du marché de
l’automobile
- Fonctionnement d’un véhicule
automobile
- Connaissance du fonctionnement
d’un show-room automobile et mangement des équipes
Responsable
SAV Réseau (H/F) -Casablanca
-Veille au
suivi et à l’application du Réseau (concessionnaires) des différents plans
d’actions définis par la Direction Après-Vente CAC.
-Veille à l’application des différents standards après-vente tels que défini par la ou les marques représentées.
-Déploiement de programmes ou d’actions ayant pour objectifs l’augmentation du chiffre d’affaires service et pièces de rechange.
-Déploiement et mise en place de programmes de satisfaction et de fidélisation des clients.
-Mise en place de processus ayant pour objectifs d’assurer la qualité service et la réduction des retours atelier dans le cadre des directives de ou des marques représentées.
-Déploiement du plan de formation annuel du staff après-vente tel que défini par le Département Formation.
-Recrutement, insertion et intégration de nouveaux collaborateurs
-Renforcement de l’esprit d’équipe et de la motivation des collaborateurs
-Information régulières aux collaborateurs sur les orientations de l’entreprise, les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs
-Formation et transfert de connaissances lors d’animations hebdomadaires sur la qualité
-Planification de son personnel dans le respect des budgets et après consultation de la Direction
-Assure une utilisation optimale de ressources disponibles (humaines et matérielles).
-Respect des directives en matière de garanties et de gestes commerciaux
-Respect des contraintes environnementales et des directives légales (accidents du travail, règlementation du travail, protection de l’environnement)
-Suivi et analyse des indicateurs de performance après-vente du centre service.
-Entretien mensuel avec la Direction Après-Vente en produisant les résultats du mois écoulé et les objectifs pour le mois suivant
-Supervision quotidienne des opérations au niveau de la réception clients.
-Supervision quotidienne des opérations de maintenance et de réparations des véhicules.
-Prise en charge et suivi des réclamations des clients.
-Contrôle de la qualité du conseil, de l’atelier, de la restitution des véhicules et de la qualité du travail ainsi que de la communication et de l’information du SAV
-Veille à l’application des différents standards après-vente tels que défini par la ou les marques représentées.
-Déploiement de programmes ou d’actions ayant pour objectifs l’augmentation du chiffre d’affaires service et pièces de rechange.
-Déploiement et mise en place de programmes de satisfaction et de fidélisation des clients.
-Mise en place de processus ayant pour objectifs d’assurer la qualité service et la réduction des retours atelier dans le cadre des directives de ou des marques représentées.
-Déploiement du plan de formation annuel du staff après-vente tel que défini par le Département Formation.
-Recrutement, insertion et intégration de nouveaux collaborateurs
-Renforcement de l’esprit d’équipe et de la motivation des collaborateurs
-Information régulières aux collaborateurs sur les orientations de l’entreprise, les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs
-Formation et transfert de connaissances lors d’animations hebdomadaires sur la qualité
-Planification de son personnel dans le respect des budgets et après consultation de la Direction
-Assure une utilisation optimale de ressources disponibles (humaines et matérielles).
-Respect des directives en matière de garanties et de gestes commerciaux
-Respect des contraintes environnementales et des directives légales (accidents du travail, règlementation du travail, protection de l’environnement)
-Suivi et analyse des indicateurs de performance après-vente du centre service.
-Entretien mensuel avec la Direction Après-Vente en produisant les résultats du mois écoulé et les objectifs pour le mois suivant
-Supervision quotidienne des opérations au niveau de la réception clients.
-Supervision quotidienne des opérations de maintenance et de réparations des véhicules.
-Prise en charge et suivi des réclamations des clients.
-Contrôle de la qualité du conseil, de l’atelier, de la restitution des véhicules et de la qualité du travail ainsi que de la communication et de l’information du SAV
Profil recherché :
Diplôme
d’ingénieur (de préférence en mécanique ou électromécanique).
Au minimum 7 ans d’expérience dans le secteur automobile, dont 3 ans en qualité de Responsable Après-Vente.
Au minimum 7 ans d’expérience dans le secteur automobile, dont 3 ans en qualité de Responsable Après-Vente.
Responsable
Conseiller de Service – Casablanca
Le
Responsable des Conseillers de Service encadre l’équipe des Conseillers de
Service, en terme de:
- Discipline parmi l’équipe
(ponctualité et conformité à la charte vestimentaire).
- Réalisation des objectifs
assignés en termes d’entrées et de CA.
- Excellence en termes d’accueil,
prise de congé et satisfaction client.
- Intermédiation entre les
Conseillers de Service et l’atelier.
- Veille au traitement des les
meilleurs délais des réclamations clients.
Profil
recherché :
Bac +3
minimum, 5 ans d’expérience dans le même poste ou poste similaire
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