Chef de Mission
Expertise Comptable / Audit (H/F)
Le cabinet exerce pour le compte de ses clients des missions d’expertises comptables, juridiques et fiscales, des audits comptables et financiers, ainsi que les opérations d’acquisition et de cession.
Mission
Vos responsabilités en tant que Chef de mission Expertise comptable et audit sont les suivantes :
§ Prendre en charge la gestion d’un
portefeuille de dossiers clients : avec le soutien de collaborateurs
juniors ou en direct pour les sujets les plus complexes ;
§ Organiser et superviser la
réalisation des travaux comptables ;
§ Gérer les déclarations fiscales,
élaborer les bilans et les liasses fiscales ;
§ Assurer le conseil fiscal, social
et juridique et les missions d’audit pour le compte de clients dans différents
secteurs d’activité.
Profil
De formation type
Bac+5 en Comptabilité, Contrôle audit ou équivalent, stagiaire DEC ou diplômé,
vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un cabinet
d’expertise comptable.
Vous avez
l’habitude de gérer un portefeuille de clients diversifiés en taille et en
activité.
Vous avez un bon
niveau de français, à l’écrit et à l’oral
Vous êtes autonome
et vous possédez un fort esprit d’analyse et de synthèse.
Ingénieur études et développement (H/F)
Notre partenaire
est un acteur de renommée nationale et internationale dans les services B2B et
B2C qui recherche actuellement un ingénieur études et développement
senior au sein de sa Direction Systèmes d’Information.
Le
poste est basé au siège à Casablanca, Sidi Maarouf.
Mission
Vous aurez pour
principales missions :
§ Analyser, comprendre et
enrichir les besoins fonctionnels,
§ Mener des ateliers métiers,
comprendre le métier et rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées,
§ Implémenter des besoins
métiers au niveau des couches applicatives,
§ Développer des applications
métiers axées en processus métiers et sur des plateformes Web,
§ Réaliser les tests unitaires et
intégration,
§ Concevoir des documentations
techniques sur les applications développées,
§ Assurer le suivi et la
maintenance évolutive et corrective des applications,
§ Effectuer régulièrement une
veille technologique.
Profil
Vous justifiez
d’une expérience solide et d’une expertise sur les technologies et outils
suivants :
Languages : C#,
.net
Web: HTML, JS, CSS
Développement :
TFS, Visual Studio
BDD : SQL Server
Vous avez un bon
niveau de communication en français, avec idéalement de bonnes bases en
anglais.
Votre rigueur,
votre capacité d’analyse et votre attrait pour le travail en équipe seront vos
atouts pour performer sur ce poste.
Responsable Marketing et Communication (H/F)
Notre partenaire
est un acteur d’envergure nationale et internationale opérant dans les services
Assurance.
Afin d’accompagner
sa croissance importante au Maroc et en Afrique, le groupe crée un poste
de Responsable Marketing et Communicationen soutien à la Direction
Commerciale. Le poste est basé au siège à Sidi Maarouf, Casablanca.
Mission
Vos principales
missions sont d’accompagner la croissance de l’entreprise tant au Maroc que
dans son développement en Afrique:
– affirmer la
stratégie marketing: réflexions sur la marque et son positionnement, pistes de
différenciation
– réaliser les études de marché, analyses terrain, retours des consommateurs, veilles concurentielles
– évolution de l’offre et de son positionnement prix
– créer, déployer et piloter le plan marketing
– apporter un support actif à la Direction Commerciale : appels d’offre, présentations, fiches produits, etc.
– piloter un plan de communication institutionnelle et produit en concordance avec la politique groupe.
– réaliser les études de marché, analyses terrain, retours des consommateurs, veilles concurentielles
– évolution de l’offre et de son positionnement prix
– créer, déployer et piloter le plan marketing
– apporter un support actif à la Direction Commerciale : appels d’offre, présentations, fiches produits, etc.
– piloter un plan de communication institutionnelle et produit en concordance avec la politique groupe.
Profil
Vous
disposez d’une expérience solide d’au moins 5 ans, en marketing
stratégique, marketing opérationnel et études de marché, idéalement dans une
dimension internationale tournée vers l’Afrique.
Compétences
techniques:
§ Des capacités d’analyse de
marché, de synthèse de données
§ Idéalement une bonne maîtrise du
secteur d’activités assurance ou bancassurance
§ Des connaissances financières et
juridiques
§ Une maîtrise les logiciels
bureautiques et statistiques
§ Une connaissance de
l’environnement des prestataires et de leurs modes de consultation
§ Une maîtrise de l’anglais très
souhaitée
Business Development Manager (anglophone)
Notre partenaire
est un acteur d’envergure nationale et internationale opérant dans les services
bancassurance.
Afin d’accompagner
sa croissance importante au Maroc et en Afrique, la Direction Commerciale
étoffe son équipe avec un BDM anglophone. Le poste est basé au siège à
Sidi Maarouf, Casablanca.
Mission
Au sein de la
Direction Commerciale, votre rôle en tant que BDM est d’accompagner
la croissance à travers le développement de partenariats d’affaires au niveau
national et international et l’évolution de l’offre de produits et solutions à
valeur ajoutée.
Vos principales
missions sont les suivantes:
– identifier les
potentialités de croissance à travers des études de marché et de la veille,
– participer activement à la stratégie commerciale et de prescription,
– faire évoluer l’offre en fonction des retours terrain,
– analyser la performance commerciale du portefeuille client,
– assurer toutes les missions d’avant-vente (offre, présentations, réponses d’appels d’offre, etc.).
– participer activement à la stratégie commerciale et de prescription,
– faire évoluer l’offre en fonction des retours terrain,
– analyser la performance commerciale du portefeuille client,
– assurer toutes les missions d’avant-vente (offre, présentations, réponses d’appels d’offre, etc.).
Profil
Vous disposez
d’une expérience de 6 à 10 ans dans le développement commercial de services à
l’international.
Vous maîtrisez
parfaitement l’anglais dans un usage professionnel.
Responsable Ressources Humaines
Notre partenaire
est une filiale française d’un groupe européen SSII.
La filiale est
basée à Casanearshore et compte un effectif à taille humaine de 50
collaborateurs.
Cette SSII
s’inscrit dans une dynamique groupe avec des enjeux croissants et des
perspectives de développement pour les centres du Maroc.
Dans le cadre de
sa croissance, la filiale Maroc recherche actuellement un Responsable
Ressources Humaines, qui supervisera l’ensemble des volets RH : paie,
administratif, recrutement, formation, communication, climat social.
Positionné en tant
que Business Partner, le RRH est un support direct aux activités techniques
pour la conception et la mise en place des actions RH génératrices de
performance. Il représente l’entreprise en interne et en externe et assure la
communication, le développement de la culture d’entreprise et la marque
employeur.
Rattaché à la
Direction Ressources Humaines France, vous
êtes l’interlocuteur RH direct des opérationnels locaux.
Votre
principale mission est d’accompagner sur le terrain les managers et
les collaborateurs, sur un périmètre
Missions :
Conseil et support auprès des opérationnels:
§ Répondre aux besoins des
opérationnels sur tous les sujets RH techniques : recrutement,
administration du personnel, mutuelle, paye, droit du travail, rémunération,
etc.
§ Apporter son soutien aux managers
dans l’instauration d’une culture de performance, de méritocratie et d’équité
de traitement : suivi de l’absentéisme, gestion de la performance, gestion
des mobilités internes, gestion disciplinaire, etc.
§ Expliciter et veiller à
l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
§ Mettre à jour les outils de suivi
et de reporting RH et les remonter à la direction des ressources humaines sur
une fréquence mensuelle.
§ Elaborer l’ensemble des tableaux
de bord sociaux permettant de suivre l’activité : absentéisme,
performance, turnover, rémunération, congés, etc.
Gestion
administrative:
§ Préparer tous les documents
réglementaires liés à la gestion du personnel et tenir à jour les dossiers
individuels administratifs pour chaque salarié rentrant dans le périmètre de la
fonction.
§ Coordonner l’organisation de la
paie : collecte, contrôle et remontée des éléments variables, garant de la
distribution des versements de salaire variables
§ Encadrer une assistante
administrative et superviser la bonne réalisation des tâches liés aux moyens
généraux
Développement
RH:
§ Coordonner, animer et suivre les
Parcours d’intégration.
§ Accompagner les managers dans le
développement des équipes : déterminer les besoins d’accompagnement, définir le
plan de formation des collaborateurs du périmètre de la fonction, préparer et
accompagner les plans de succession en coordination avec la direction des
ressources humaines.
§ Mettre à jour les fiches de poste
et les templates des fiches d’évaluation de performance.
§ Déployer et animer les actions
suite à l’enquête de satisfaction annuelle des salariés.
Communication
interne et externe
§ S’assurer de la bonne
connaissance en interne des procédures RH par les collaborateurs
§ Développer la vie sociale
interne et la culture d’entreprise à travers événements, sorties,
challenges, etc.
§ Déployer une stratégie de
communication externe et de marque employeur attractive
§ Participer activement aux
rencontres des entreprises de Casanearshore
Profil
De formation
Bac+ 5, idéalement avec une
spécialisation dans la Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d’une
expérience réussie d’au moins 5 années dans un poste similaire.
Vous êtes attiré
par des environnements jeunes et dynamiques, de type Start-up et SSII, avec une
orientation forte sur les nouvelles technologies.
Vous disposez d’un
excellent niveau de français à l’oral comme à l’écrit.
La maîtrise de l’anglais est un plus fortement apprécié dans ce groupe européen.
La maîtrise de l’anglais est un plus fortement apprécié dans ce groupe européen.
Compétences
personnelles:
§ Vision transverse du métier RH,
§ Dynamisme,
§ Aisance relationnelle,
diplomatie,
§ Professionnalisme,
§ Écoute et disponibilité,
§ Capacité d’adaptation,
§ Curiosité intellectuelle,
§ Capacité à proposer des
solutions,
§ Capacité à travailler en équipe.
Responsable Cellule Testing / Manager Assurance Qualité (H/F)
Nous recherchons
un Manager Assurance Qualité pour le compte de notre partenaire, une SSII
française spécialisée dans l’édition et l’intégration des logiciels ERP qui
dispose d’une cellule Testing à Casanearshore.
Mission
En tant que Manager
Assurance Qualité, vous définissez et coordonnez la mise en œuvre de
la politique d’assurance qualité des développements des produits.
A ce titre, vous
aurez pour principales missions :
– Garantir le
respect du processus défini et proposer d’autres améliorations ;
– Définir le
processus pour la réalisation des tests automatiques de non régression et de
performances
– Définit la
documentation nécessaire des cas de tests permettant leur bonne réalisation et
leur automatisation
– Remonte au
manager R&D les possibles problèmes de qualité qui peuvent avoir des
incidences sur la livraison des versions
– Mettre en
place et suivre les indicateurs permettant de valider l’efficience du processus
;
– Réaliser les
entretiens individuels et définir en collaboration avec les ressources humaines
les plans d’évolution et de formation des salariés ;
– Proposer au
Manager R&D une politique salariale pour les personnes du service ;
– Mettre en
place avec le manager local les outils de pilotage de l’équipe ;
– Participer au
recrutement de l’équipe et définir le processus permettant l’intégration d’une
équipe de contrôle Casanearshore.
Profil
De formation
ingénieur en informatique, vous justifiez de 5 ans d’expérience dans la
supervision d’équipe dans le domaine de l’assurance qualité de produits
informatiques.
Vous avez une
bonne connaissance des ERP ainsi que des principes et des outils des tests
automatiques
Vous avez un bon
niveau d’anglais technique.
Votre capacité
d’adaptation, votre autonomie, votre sens du service ainsi que vos qualités
relationnelles vous permettront d’élargir vos responsabilités sur le projet et
feront la différence.
Infographiste (print)
Notre partenaire
est une multinationale de renommée dans les services.
Dans le cadre de sa croissance, elle recrute pour son siège à Casablanca et pour la Direction Communication et Relations publiques un infographiste senior.
Dans le cadre de sa croissance, elle recrute pour son siège à Casablanca et pour la Direction Communication et Relations publiques un infographiste senior.
Mission
Au sein de la
Direction Communication et relations publiques, l’infographiste met en forme à
partir de la stratégie de communication et du choix des supports les différents
éléments de la campagne de communication.
Il
est le responsable visuel d’une campagne de communication et s’assure de sa
cohérence avec l’identité visuelle de la marque. Il crée et met en scène
le message et l’image que veut faire passer le groupe en mettant en avant
l’identité de la marque.
Les missions de ce
poste sont les suivantes:
• Analyser le
besoin de la Direction Communication et la typologie des cibles concernées par
la campagne ou le support de communication.
• Préparer, rédiger et présenter un brief créatif et traduire les pistes de communication en descriptifs de visuels (prémaquettes, croquis, etc.)
• Préparer et présenter la campagne sous forme de maquette, de rough ou de « story-board ».
• Finaliser le concept retenu et mettre en forme le projet (message, charte graphique, icônes, visuels, etc) en respectant la charte graphique
• Faire valider le projet par la Direction Communication et RP.
• Décliner le concept sur les différents supports de communication
• Numériser et traiter les images et suivre les travaux d’édition auprès des imprimeurs.
• Suivre la diffusion de la campagne de communication et étudier ses retombées médiatiques.
• Préparer, rédiger et présenter un brief créatif et traduire les pistes de communication en descriptifs de visuels (prémaquettes, croquis, etc.)
• Préparer et présenter la campagne sous forme de maquette, de rough ou de « story-board ».
• Finaliser le concept retenu et mettre en forme le projet (message, charte graphique, icônes, visuels, etc) en respectant la charte graphique
• Faire valider le projet par la Direction Communication et RP.
• Décliner le concept sur les différents supports de communication
• Numériser et traiter les images et suivre les travaux d’édition auprès des imprimeurs.
• Suivre la diffusion de la campagne de communication et étudier ses retombées médiatiques.
Profil
Vous disposez des
compétences techniques en infographie orientées Print : dessin, graphisme,
traitement d’image, charte graphique, chaîne de production graphique
et maîtrisez les logiciels métier : Photoshop, Illustrator
et maîtrisez les logiciels métier : Photoshop, Illustrator
Vous disposez
d’une expérience minimale de 5 ans dans une agence de communication.
Vous avez les
qualités suivantes : sens de l’écoute, créativité et innovation, curiosité
intellectuelle, autonomie, sens du relationnel.
Les
capacités rédactionnelles et de création de contenu seront un atout majeur.
Responsable conception de formation et digitalisation
Nous recherchons
un Responsable conception de formation et digitalisation pour
le compte de notre partenaire, un centre de relation client de
renommée internationale.
Mission
En tant que Responsable
conception de formation et digitalisation, vous serez responsable de
la gestion d’une équipe de formateurs concepteurs, designers et rédacteurs de
contenu et dont la mission est de concevoir des parcours et des modules de
formation innovants et attractifs pour le compte de clients donneurs
d’ordres (Formations d’intégration et formations continues).
Ingénierie de
formation et stratégie pédagogique :
§ Analyser et prioriser les
besoins opérationnels en formation ;
§ Proposer des stratégies
pédagogiques adaptées et innovantes ;
§ Concevoir des modules
multimédia de formation E-learning ;
§ Tester et valider les nouveaux
outils et méthodes pédagogiques ainsi que les dispositifs conçus ;
§ Elaborer et mettre en place des
dispositifs d’évaluation des formations (Validation des acquis, quiz…).
Animation et
encadrement de son équipe :
§ Assurer en permanence la
formation de son équipe composée principalement de formateurs concepteurs et
d’infographistes ;
§ Fixer les objectifs, encadrer et
accompagner ses équipes dans leur réalisation ;
§ Garantir l’application et le
respect des process, règles et valeurs groupe par son équipe.
Profil
Diplômé d’un
bac+4/5, créatif et passionné par la technologie et les possibilités
qu’offre le digital, vous justifiez d’une expérience probante dans le domaine
de la formation dans un milieu en perpétuelle évolution.
Les prérequis pour
réussir à ce poste :
Savoir et
Savoir-faire :
§ Capacité d’analyse,
d’organisation, de gestion de projet et de prise de décision
§ Aisance relationnelle
(négociation, diplomatie), disponibilité et sens du service client
§ Bonnes connaissances des
techniques de communication à l’oral et à l’écrit en français. La maîtrise de
l’anglais serait un plus
§ Excellente maitrise des outils
bureautiques et infographiques (photo, vidéo, 3D…)
§ Très bonnes connaissances des
méthodes et outils de formation et de conception
§ Bonnes connaissances des techniques
e-learning/MOOC et des plateformes LMS
Savoir être
:
§ Créativité
§ Bonne écoute
§ Communication et bon relationnel
§ Organisation
§ Force de proposition
§ Adaptabilité
§ Rigueur
§ Orientation client
Formateur Concepteur
Skills and
Values Consulting (SVC) est un
cabinet qui réunit des experts du conseil RH, du recrutement et de la
formation, et a pour vocation d’apporter aux entreprises des solutions
d’organisation RH, d’acquisition et de développement de talents.
Chez SVC, votre carrière est
entre de bonnes mains!
Nous recherchons
pour le compte d’un centre de relation client de renommée
internationale, un Formateur Concepteur.
Mission
Rattaché(e) à
la Direction Formation et Qualité, vous avez
pour principales missions :
§ Concevoir des séquences
pédagogiques
§ Valider techniquement et
pédagogiquement des séquences
§ Gérer le planning de conception
des séquences
§ Elaborer des supports de cours.
Profil
De formation de
type Bac+4/Bac +5 Master, Université ou École d’ingénieur, vous justifiez d’une
expérience réussie d’au moins 5 ans en centre d’appels.
Bonne maitrise des
techniques de formation, des démarches pédagogiques ainsi que des techniques
d’animation et de conduite de groupe.
Bonne maitrise des
méthodes de l’ingénierie de formation et des méthodes pédagogiques pour
proposer une formation innovante.