SOREC recrute 4
Profils
Chargé(e)
des Appels d’offres et marchés
Rattaché à
la Direction Support, votre mission sera de gérer tous les achats via appels
d’offres lancés par la SOREC, d’assurer le suivi et le respect de la procédure
de passation des marchés publics. De même, la gestion administrative des
marchés jusqu’à la main levée.
Vos
principales responsabilités seront :
1. Gestion des appels d’offre :
• Contribuer à l’exécution du planning des appels d’offre ;
• Procéder aux traitements des différentes demandes d’achat reçues de l’ensemble des entités de la SOREC ;
• S’assurer que les expressions de besoin des services demandeurs sont conformes, détaillées et estimées ;
• Elaborer les documents de formalisation d’un appel d’offre : CPS, RC, avis de publication, procès-verbaux de commissions, attribution, etc ;
• Veiller au respect de la réglementation relative à la commande publique ainsi qu’aux procédures internes de la SOREC ;
• Assurer le suivi des appels d’offre depuis l’expression du besoin et jusqu’à la signature du marché.
1. Gestion des appels d’offre :
• Contribuer à l’exécution du planning des appels d’offre ;
• Procéder aux traitements des différentes demandes d’achat reçues de l’ensemble des entités de la SOREC ;
• S’assurer que les expressions de besoin des services demandeurs sont conformes, détaillées et estimées ;
• Elaborer les documents de formalisation d’un appel d’offre : CPS, RC, avis de publication, procès-verbaux de commissions, attribution, etc ;
• Veiller au respect de la réglementation relative à la commande publique ainsi qu’aux procédures internes de la SOREC ;
• Assurer le suivi des appels d’offre depuis l’expression du besoin et jusqu’à la signature du marché.
2. Gestion
des marchés :
• Elaborer les documents de formalisation d’un marché : marché, ordre de service, avenant, etc.
• Assurer le suivi des décomptes et factures relatives aux marchés ;
• Assurer le suivi administratif des marchés depuis la signature et jusqu’à la main levée ;
• Elaborer les documents de formalisation d’un marché : marché, ordre de service, avenant, etc.
• Assurer le suivi des décomptes et factures relatives aux marchés ;
• Assurer le suivi administratif des marchés depuis la signature et jusqu’à la main levée ;
3. Suivi des
éléments du système d’information :
• Assurer
que toutes les opérations de traitement d’un appel d’offre et marché sont
saisie sur l’ERP de la SOREC ;
• Veiller à la constitution des dossiers physiques et informatique relatifs à chaque appels d’offre et marché ;
• S’assurer de la conformité des dossiers des appels d’offre et marchés à la réglementation en vigueur et aux procédures internes de la SOREC ;
• Alimenter les statistiques relatives au suivi des appels d’offre et marchés de la SOREC ;
• S’assurer de l’archivage de toute la documentation physique et informatique relative à chaque des appels d’offre et marchés et de son système de back-up.
• Veiller à la constitution des dossiers physiques et informatique relatifs à chaque appels d’offre et marché ;
• S’assurer de la conformité des dossiers des appels d’offre et marchés à la réglementation en vigueur et aux procédures internes de la SOREC ;
• Alimenter les statistiques relatives au suivi des appels d’offre et marchés de la SOREC ;
• S’assurer de l’archivage de toute la documentation physique et informatique relative à chaque des appels d’offre et marchés et de son système de back-up.
Profil :
• De
formation supérieure Bac + 3 en gestion ou en finance, avec une préférence pour
le domaine d’achat public;
• Expérience minimale de 2 ans souhaitée dans un poste similaire ;
• Vous avez une parfaite maitrise de la réglementation des appels d’offres et des marchés publics ;
• Vous êtes capable de suivre et vérifier la conformité…
• Expérience minimale de 2 ans souhaitée dans un poste similaire ;
• Vous avez une parfaite maitrise de la réglementation des appels d’offres et des marchés publics ;
• Vous êtes capable de suivre et vérifier la conformité…
Aide
moniteur
Si les
valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles,
nous vous proposons le poste d’aide moniteur.
Rattaché à la Direction Courses, votre mission sera de préparer et animer des actions de la formation des cavaliers d’entrainement des chevaux de courses et jockeys et assister le Formateur Technique Référent dans la gestion quotidienne de l’écurie.
Rattaché à la Direction Courses, votre mission sera de préparer et animer des actions de la formation des cavaliers d’entrainement des chevaux de courses et jockeys et assister le Formateur Technique Référent dans la gestion quotidienne de l’écurie.
Vos principales
responsabilités seront :
• Animer et encadrer les stagiaires « cavaliers d’entrainement » pendant les stages de courte durée.
• Assurer les cours pratiques selon le programme pédagogique.
• Encadrer les élèves durant leur parcours.
• Participer à l’évaluation des élèves.
• Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des élèves pour atteindre les compétences métier
• Contribuer au perfectionnement sur Simulateur des jockeys en activité
• Assurer de l’entretien du matériel mis à la disposition de la formation.
• Animer et encadrer les stagiaires « cavaliers d’entrainement » pendant les stages de courte durée.
• Assurer les cours pratiques selon le programme pédagogique.
• Encadrer les élèves durant leur parcours.
• Participer à l’évaluation des élèves.
• Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des élèves pour atteindre les compétences métier
• Contribuer au perfectionnement sur Simulateur des jockeys en activité
• Assurer de l’entretien du matériel mis à la disposition de la formation.
Profil :
• Titulaire
d’une qualification professionnelle en équitation, avec une expérience probante
de 5 ans dans un poste similaire.
• Cavalier confirmé, avec une bonne expertise dans le métier du cheval de course
• Vous avez une bonne connaissance dans le domaine équin et une maitrise des courses hippiques.
• Vous êtes très engagé et apte à animer une équipe.
• Vous êtes capable de gérer des situations en urgence.
• Cavalier confirmé, avec une bonne expertise dans le métier du cheval de course
• Vous avez une bonne connaissance dans le domaine équin et une maitrise des courses hippiques.
• Vous êtes très engagé et apte à animer une équipe.
• Vous êtes capable de gérer des situations en urgence.
Gestionnaire
des associations
Rattaché(e)
à la Directrice Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer le suivi et
le contrôle opérationnel, juridique et financier des associations.
Vous aurez comme principales activités:
• Contribuer à l’exécution du plan d’audit annuel défini pour chaque association
• Organiser et participer aux missions, en respectant les budgets temps impartis et selon la répartition définie par la Directrice Gouvernance et Audit
• Assister les associations dans la mise en place de leur budget et le suivi d’exécution dudit budget
• Contrôler la fiabilité de la situation financière présentée par les associations notamment sur le volet de déploiement des fonds octroyés par l’entreprise
• S’assurer du respect des règles de bonnes gouvernance (lois et réglementations en vigueur, Statuts, conventions avec notre entreprise, régularité des Assemblées et bureaux, certification des comptes annuels…) ;
• S’assurer du respect, par les associations, des obligations fiscales et sociales ;
• Vérifier si toute action et mesure entreprises sont respectées et si les subventions qu’elle a accordées ont été utilisées tel que convenu,
• Evaluer le contrôle interne et conséquences sur le contrôle des comptes ;
• Mener les missions d’audit au niveau des associations conformément au plan annuel d’audit ;
• Auditer les documents de synthèse et financiers
• Assurer un suivi périodique de l’évolution des risques issus des différentes missions menées
• Rendre compte périodiquement sur l’état d’avancement du plan d’audit (reporting)
• Garantir le respect des procédures règlementaires en matière de contrôle et de tenue des comptes
Vous aurez comme principales activités:
• Contribuer à l’exécution du plan d’audit annuel défini pour chaque association
• Organiser et participer aux missions, en respectant les budgets temps impartis et selon la répartition définie par la Directrice Gouvernance et Audit
• Assister les associations dans la mise en place de leur budget et le suivi d’exécution dudit budget
• Contrôler la fiabilité de la situation financière présentée par les associations notamment sur le volet de déploiement des fonds octroyés par l’entreprise
• S’assurer du respect des règles de bonnes gouvernance (lois et réglementations en vigueur, Statuts, conventions avec notre entreprise, régularité des Assemblées et bureaux, certification des comptes annuels…) ;
• S’assurer du respect, par les associations, des obligations fiscales et sociales ;
• Vérifier si toute action et mesure entreprises sont respectées et si les subventions qu’elle a accordées ont été utilisées tel que convenu,
• Evaluer le contrôle interne et conséquences sur le contrôle des comptes ;
• Mener les missions d’audit au niveau des associations conformément au plan annuel d’audit ;
• Auditer les documents de synthèse et financiers
• Assurer un suivi périodique de l’évolution des risques issus des différentes missions menées
• Rendre compte périodiquement sur l’état d’avancement du plan d’audit (reporting)
• Garantir le respect des procédures règlementaires en matière de contrôle et de tenue des comptes
Profil
recherché :
En tant que
candidat potentiel:
– Vous avez une formation en Audit avec une expérience probante de 2 à 3 ans dans l’audit des associations ou dans un cabinet de conseil
– Vous êtes charismatique et rigoureux, vous disposez d’une bonne capacité de synthèse et d’analyse
– Vous maitrisez l’environnement d’audit et inspection
– Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique
– Vous avez une formation en Audit avec une expérience probante de 2 à 3 ans dans l’audit des associations ou dans un cabinet de conseil
– Vous êtes charismatique et rigoureux, vous disposez d’une bonne capacité de synthèse et d’analyse
– Vous maitrisez l’environnement d’audit et inspection
– Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique
Analyste
Développeur JAVA/J2EE
Rattaché(e)
au Chef de Projets IT, votre mission sera d’assister à la conception, la
production et la maintenance des applications destinées au système d’information
de l’entreprise.
Vous aurez
comme principales activités:
-Assistance
à la conception
-Assistance à la rédaction des Spécifications
-Développements
-Tests unitaires
-Validation des livrables
-Contrôle qualité code et sécurité
-Assistance et accompagnement post démarrage
-Maintenance corrective et évolutive
-Assistance à la rédaction des Spécifications
-Développements
-Tests unitaires
-Validation des livrables
-Contrôle qualité code et sécurité
-Assistance et accompagnement post démarrage
-Maintenance corrective et évolutive
Profil
recherché :
En tant que
candidat potentiel:
-Vous êtes
de formation Bac+4/5 Ingénieur/Master en Informatique – Génie Logiciel, avec
une expérience probante dans le développement IT
-Vous possédez des compétences dans les nouvelles technologies des systèmes d’information, particulièrement au niveau de la programmation orientée objet avec une bonne maitrise en JAVA/JEE au sein d’une architecture 3tiers (Tomcat/Jboss, Oracle à travers une couche de persistance, UAT)
-Vous êtes rigoureux et autonome
-Vous appréciez le travail en équipe
-Vous avez le sens du service et possédez une capacité d’écoute et d’analyse
-Vous possédez des compétences dans les nouvelles technologies des systèmes d’information, particulièrement au niveau de la programmation orientée objet avec une bonne maitrise en JAVA/JEE au sein d’une architecture 3tiers (Tomcat/Jboss, Oracle à travers une couche de persistance, UAT)
-Vous êtes rigoureux et autonome
-Vous appréciez le travail en équipe
-Vous avez le sens du service et possédez une capacité d’écoute et d’analyse